Par merse - 18/02/2010 13:20 - Etats-Unis

Aujourd’hui, mes parents refusent de payer mes études à la fac car ils ont vu sur Fox News que les longues études "rendent socialistes". VDM
Je valide, c'est une VDM 1 843
Tu l'as bien mérité 146

Top commentaires

Est-ce que regarder Fox News rend idiot ?

Le fait d'être premier commentaire fait souvent dire n'importe quoi sous la pression, mais quand même...

Commentaires

Les Américains !.... VDM, ou la meilleure propagande antiaméricaine qui soit

Le fait d'être premier commentaire fait souvent dire n'importe quoi sous la pression, mais quand même...

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

Donc en gros, travailler avant tout pour soi, c'est le mal maintenant ?

Travailler en exploitant les autres pour soi, oui c'est pas ce qu'il y a de mieux.

#24 "le mal" existe pas. On est pas dans un film à la Anastasia avec Raspoutine le mort vivant en grand méchant. Et même, t'as rien compris. La VDM parle de longues études qui rendent socialiste, c'est des conneries sans fondement, donc dans mes conneries sans fondement ça fait devenir capitaliste. Faut pas chercher plus loin.

Superleo2008 27

#30, faut pas confondre exploitation d'autrui et méritocratie. Y'a une différence entre rentabiliser 10 années passées dans une grande école et juste se contenter de délocaliser en Chine...

Pourquoi toujours vouloir rentabiliser ? Passer 10 ans à étudier ce n'est pas une perte de temps. Je vois pas ce que la méritocratie a à voir là dedans. Plein de gens font des études méritantes et passent des années à faire de la recherche sans gagner des milles et des cents.

Parfaitement d'accord. Cependant, il faut se rappeler qu'aux USA, il y a les prêts étudiants qui sont astronomiques, et qu'il faut les rembourser après.

Superleo2008 27

#58 Parce que l'Homme dans notre société (Pays riche et développé, j'entends) est animé par l'argent, et parce que le temps est la ressource la plus précieuse. Les études aujourd'hui, si l'on veut bien gagner sa vie par la suite, coutent extrêmement cher, rester "à l'école" 10 ans après le lycée est selon moi une contrainte et un moyen, pas une fin. Tu serais étonnée du nombre de gens qui font des études contraignantes afin de mériter une vie aisée par la suite, moi le premier.

Est-ce que regarder Fox News rend idiot ?

kwalish 61

Non, il faut déjà être idiot pour regarder Fox news (la VDM c'est simplement "ils ont vu sur Fox News" en fait ...)

c'est surtout Fox news qui dit des conneries , il suffit de se souvenir de se qu'ils pont raconté sur Paris , d'après eux il y a des zones de "Non-droits", et y'en a encore de plus belles comme ça qu'ils sortent chaque semaine... après ils s'excusent....

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

#25 Je ne suis pas d'accord. Entre le taf et mon logement, je passe ma vie dans des quartiers sensibles aux yeux des médias (93, rep+, barbès et compagnie) et je ne me suis jamais fait agresser tandis que dans certains endroits de Paris (arrondissements touristiques) et même dans certaines moyennes villes en Province j'ai eu plus de problèmes. Il faut arrêter de diffuser de l'intox et de diaboliser certaines zones géographiques, c'est ça qui crée les ghettos.

Aesus 43

#4 Non, c'est le contraire : Il n'est pas nécessaire d'être idiot pour regarder Fox News, mais ça aide.

C'est vrai qu'il n'y a aucune "no-go zones" en France. Les policiers, pompiers et ambulances sont accueillis partout à bras ouverts, avec des fleurs... ou des cailloux.

Il est malheureusement vrai qu'en France, en périphérie de certaines grandes villes, il y a des zones de non-droit où les représentants de l'Etat sont très mal accueilli (voire accueilli à coup de kalach pour les zones les plus sensibles de Marseille) Cependant, Fox News était allé carrément jusqu'à dire que ces zones étaient sous le contrôle de musulmans fanatiques, et que les non-musulmans n'avaient pas le droit d'y rentrer. Ca, c'est des conneries.

En même temps tu dis socialiste à un américain et ce qu'il a en tête c'est la guerre froide et l'URSS avec laquelle on lui a bourré le crâne que c'était les méchants avec un manichéisme sidérant. Enfin ça a tendance à changer puisqu'en 2007, plus les Républicains traitaient Obama de socialiste plus il avait de voix.

C'est sûr que quand on voit que chez eux, les Démocrates sont considérés comme gauchistes... En France, les Démocrates seraient considérés comme très à droite.

Comme la masturbation qui rend sourd ou la soupe qui fait grandir ? :')

Yukiliana 33

Tiens, je ne l'avais jamais entendue celle-là !

Je parie tout ce que vous voulez qu'ils votent Trump tellement ils sont ignorants et apeurés, et regarder Fox News n'arrange évidemment pas les choses ... (vous vous souvenez des "No-go Zones" ? Bah c'était eux)

C'est quand même dommage que Trump soit autant un boulet, vu sa richesse il y aurait pas eu de problèmes de "compromis" avec divers "donateurs" pour les financements de sa campagne... Enfin faut quand même se calmer sur les journaux anti-trump, ils finissent par tellement déformer le moindre de ses propos et par les sortir de son contexte que pour le coup, ce sont eux qui deviennent stupides :/

Je ne veux pas lancer un débat politique, VDM n'est pas là pour ça. je ferais juste remarquer que Trump n'a pas eu spécialement besoin de donateurs ou de médias ennemis pour se faire détester par ses propres propositions et "traits d'esprit".

"Oui mais vous savez, les socialistes peuvent devenir président, regardez Hollande en France."

Je suis pas sur que se soit un bon argument en faveur des socialistes : )

mais voyons on le sais bien maintenant que Hollande n'est pas socialiste !

De base, il se disait socialiste, après, c'est une autre histoire... Je n'ai écrit ça que pour la blague ;-)

Je dirais carrément que c'est le pire des arguments ?

va falloir renvoyer les membres du gouvernement sur les bancs des facs americaines alors !

Qu'il vienne dans nos no go zones parisiens, on lui offrira ses études.

Simsim44 25

En même temps dès que l'on est pour un peu de partage de richesse au US on devient un odieux communiste au yeux de pas mal de monde.

Résultat : un tel écart de richesses que c'est le pays développé avec le plus haut taux de pauvreté. Pour un pays qui se dit première puissance mondiale, ça fait tache.