Par Coup2boule - 24/11/2015 10:40 - Espagne - Barcelona
Dans la même collection
Par Lilia Srtl - 10/09/2017 18:02
Par slurp - 01/08/2014 19:20 - France - Boulogne-billancourt
Secret peau douce
Par yuna - 30/06/2008 12:10
Par Pal - 22/07/2018 08:00
Doucement !
Par Cùchulainn - 09/06/2008 14:13
Flippé
Par Charles - 22/03/2024 22:22 - France - Paris
Par Vitriol - 13/06/2009 11:50
Par netflixandchill - 04/04/2016 10:43 - France - Noisy-le-grand
Par Anonyme - 24/05/2014 16:09 - France - Saint-germain-en-laye
Par wave - 28/01/2011 21:47 - France
Top commentaires
Commentaires
À lire les commentaires, je me demande comment certain ont fini en couple... Comment ça ce passe pour vous, faut envoyer un formulaire de demande de premier baiser? Pour la demande en mariage, c'est devant notaire histoire de pas être trop pris par surprise?
Mon copain m'a demandé la permission, c'était adorable et inattendu et je me suis sentie en confiance tout de suite avec lui. Celui qui me plaque contre un mur il est pas prêt de me revoir et c'était bien plus romantique comme ça. Je ne comprends pas bien les réactions des gens qui trouvent ça triste ou "protocolaire", dans mon entourage (amis, famille, collègues) tout le monde a trouvé ça mignon, ici les gens parle de demander par fax ou je ne sais quoi de stupide... (vraiment? entre embrasser sans consentement et demander par formulaire un juste milieu c'est impossible?)
Et embrasser sans faire une demande, c'est possible aussi, et ça implique pas de plaquer violemment la personne contre un mur! Il n'y a d'ailleurs pas que les mots pour comprendre et faire comprendre ses intentions et ses sentiments. (à part ça, raconter à "tout le monde, famille, amis collègues..." son premier baiser avec quelqu'un, je vois vraiment pas l'intérêt... mais chacun son truc)
C'est quand la conversation part justement sur le premier baiser, comment vous vous êtes rencontrés, etc... ( pas en une seule conversation avec mémo à la clef pour tout le monde ^^ )
.
Et donc en étant amoureux,tu aimes ses coup de boules ?
t'as pensé à lui déclarer ton amour tout simplement?? Ça t'aurais évité le coup de boule du moins.
j'espère le coup n'est pas entre les cuisses
Je poste jamais parce que ça servira sûrement à rien, mais votre vie doit être chiante si vous envoyez un fax dès que vous voulez tenter votre chance avec une personne qui vous plait... Ici, on a 2 personnes suffisamment proches, l'une fait un massage à l'autre dans des circonstances qu'on ignore totalement : c'est pas pareil entre faire ça dans un salon de massage avec la personne assise sur un fauteuil ou sur un lit dans une chambre à la lumière tamisée avec la tête de la personne sur ses jambes. Ensuite, l'auteur pense peut-être tout simplement qu'en fermant les yeux, la seconde personne attend justement un baiser : vous ou votre moitié ouvre(z) toujours les yeux pour un baiser ? Et donc à suivre vos commentaires, en fait, dans un film, quand deux personnes se font face et se regarde les yeux dans les yeux et que d'un coup, l'une des personnes ferme les yeux, il faut surtout pas embrasser parce que si ça se trouve, celle qui ferme les yeux était juste en contrejour ? En fait, les films romantique c'est juste des apologies du viol quoi... (oui je sais c'est des films mais l'idée reste valable dans la vraie vie ;) Enfin moi, je suis bien content de pas avoir envoyé un texto à ma compagne avant de l'embrasser la première fois "euh, dis moi, en fait tu me plais et je voudrais t'embrasser si tu n'y vois pas d'inconvénient bien sûr" ?!
Il faudrait peut-être aussi sortir de tous ces films à l'eau de rose et remettre un peu les pieds sur terre, parce que croire qu'une personne qui ferme les yeux devant une autre induit qu'elle attend forcément un baiser... la preuve que non, avec cette VDM. Et comme l'a dit un autre plus haut dans les comm', on peut quand même trouver un put** de juste milieu entre embrasser quelqu'un "par surprise" et lui envoyer tous les messages possibles et imaginables pour lui demander l'autorisation. D'ailleurs j'ai déjà rencontré des mecs qui m'ont demandé s'ils pouvaient m'embrasser, ça n'a jamais empêché de démarrer une relation avec eux, bien au contraire, et j'ai trouvé la démarche plutôt mignonne. En revanche le mec qui va vouloir m'embrasser sans mon consentement, quand bien même ce serait mon meilleur ami, je l'expédie direct sur Pluton. D'ailleurs si c'était mon meilleur ami dans ce cas de figure, pour moi ce serait pire, parce qu'en plus de la notion d'agression (qui n'est pas exagérée pour ma part), je le prendrais aussi comme une trahison: on n'attend pas d'un ami qu'il vous saute dessus sans crier gare et on espère quand même qu'il vous fera part de ses sentiments avant. Bref, un TLBM pour l'auteur qui n'a pas volé son coup de boule.
-Tu es tellement belle, J'ai très envie de t'embrasser -Moi aussi j'ai envie
Et le consentement c'était en option ? Tant pis pour toi, ce que tu voulais faire est une agression sexuelle, encore pire car elle était en totale confiance, fragilisée entre tes mains.
Je suis choquée par toutes ces personnes parlant d'agression sexuelle, de viol et autres sottises... Je suis d'accord qu'embrasser une personne lorsqu'elle ne s'y attend pas et ne peux pas le voir venir (ayant les yeux fermés, ici), qu'il s'agisse d'un inconnu, une amie ou la personne qu'on a épousé, c'est pas une bonne idée, du tout. Cependant, il est évident que l'auteur ne savait pas qu'elle dormais! Et il ne devait pas s'attendre à ce qu'elle ait pu s'endormir! Quand on reçoit un massage et qu'il est bien fait, c'est souvent agréable au point d'être totalement détendu et de fermer les yeux pour profiter du moment, c'est... normal. Habituel. Je souhaite souligner un point qui me semble important: la fille n'a pas mis un coup de boule à l'auteur parce qu'elle était outrée par son comportement au point de le frapper -je ne crois pas qu'elle se soit sentie violée au point de mettre k-o son "agresseur" et s'enfuir en courant jusqu'au commissariat... vraiment pas- mais simplement, elle s'est réveillée en sursaut, "sursaut" voulant dire ce que ça veut dire, l'auteur avait sa tête tellement proche de la sienne qu'ils se sont entrechoqués. C'était certainement complètement involontaire (et elle n'a peut-être même pas eu le temps de se rendre compte de ce qu'il s'était passé avant de se retrouver avec un bleu au front). Ensuite il est dit qu'ils sont amis au moins depuis plusieurs mois (on ne sait pas si l'auteur est tombé amoureux immédiatement ou deux ans après leur rencontre, hein), donc ils se connaissent et sont AMIS. L'auteur avait peut-être toutes ses raisons de tenter sa chance. Il l'a mal fait, certes, mais c'est pas comme s'il s'en était pris à une inconnue dans la rue. Je conclurai sur ça: peut-être, en effet, que l'amie l'a rejeté et n'a pas regretté qu'il se soit pris un coup de tête involontaire, mais peut-être aussi qu'elle a été surprise et sonnée par ce réveil... particulier, l'a remercié pour son massage tellement bien qu'il l'a endormie et l' embrassé passionnément à son tour. Et peut-être même que c'est elle qui l'a "agressé sexuellement violemment sans lui demander son consentement" en le poussant sur son lit pour lui faire sauvagement l'amour. Ou pas, mais c'est pour vous montrer que l'auteur n'est pas forcément un monstre qui agresse et viole les femmes, et peut-être un amoureux pas très malin (car il y a forcément une réaction de surprise. D'ailleurs, j'ai moi-même un jour été embrassée et comme je n'avais pas été "prévenue avant" non plus, j'ai eu un mouvement de recul... alors que je n'attendais que ça! c'est un réflexe, et ça veut pas dire que j'ai considéré avoir été agressée sexuellement. Et s'il m'avait posé la question avant, j'aurai probablement été déçue)
"j'ai moi-même un jour été embrassée et comme je n'avais pas été "prévenue avant" non plus, j'ai eu un mouvement de recul... alors que je n'attendais que ça!" Quand tu attend tout sauf ça, que ça te dégoute, et qu'on ne demande pas la permission de quelqu'un avant d'avoir un geste intime avec elle, que ce soit avec un(e) ami(e) ou un inconnu, ça s’appelle une agression. tout comme mettre la main au fesse de quelqu'un, même si c'est pas un inconnu, même si on attend que ça, c'est une agression. agresser quelqu'un, c'est pas faire quelque chose avec lequel il/elle est d'accord ou pas, c'est lui faire quelque chose sans lui demander.
Je suis tout a fait d'accord, ça ne signifie pas qu'elle se soit senti violée, plus probablement étonnée je dirais
Quand on est pas d'accord avec ce geste c'est effectivement une agression. Mais c'est un peu rapide d'accuser l'auteur alors qu'on a aucune idée de l'opinion de la fille qui, ne le nions pas, a peut-être sauté de joie après coup. On ne peut pas affirmer qu'elle était dégoûtée et traumatisée même si c'est effectivement une des diverses possibilités. Mais soit on parle de ce qui est réprimé par la loi, et alors se faire embrasser par sa femme alors qu'on lui a pas dis clairement "j'accepte que tu m'embrasse dans exactement trois secondes" n'est pas une agression sexuelle, soit on parle du terme agression dans son sens large, et alors notre peau est agressée par le froid, le chien prend le mouvement passif d'un chat pour une agression, etc, mais se faire embrasser par la personne qu'on aime sans le lui avoir demandé par un formulaire signé par un notaire et en trois exemplaires n'en est pas une non plus, soit on prend le sens littéral, et je cite la définition du Larousse: "Attaque non provoquée, injustifiée et brutale contre quelqu'un, contre un pays" et alors ce n'était ni une attaque, ni brutal, et peut-être pas injustifié. Faire quelque chose sans demander n'est pas une agression, ou alors chaque personne ici présente, moi comprise, avons été agressés des milliers de fois dans notre vie: quand maman prenait soin de nous étant enfants sans nous demander notre avis (on pouvait même pas parler à l'époque), quand notre amant nous prend la main silencieusement au cinéma, quand notre ami nous donne une tape amicale sur l'épaule, quand notre patron nous empreinte un stylos sur notre bureau pour signer un document sans nous le demander poliment au préalable, quand le médecin nous touche le bras pour nous examiner, quand notre chat se frotte contre nos jambes... je devrais mourir après toutes ces agressions! Une amie viens de m'effleurer sans m'avoir demandé de signer un papier prouvant mon accord, mon dieu je me sens tellement agressée! ... non, sérieusement, c'est ridicule... comment vis tu au milieu de ces dizaines d'agressions que tu subis tous les jours, Peyton31 ?
"Une agression sexuelle est un geste à caractère sexuel, avec ou sans contact physique, commis par un individu sans le consentement de la personne visée" Sinon, il y a quand même une différence entre signer un formulaire et embrasser une personne endormie ^^ Je ris, mais ne pas voir la différence fait quand même un peu peur. Si elle s'était endormie c'est que ses yeux était fermés depuis un bout de temps, rien qui laisse présager la scène de "tension amoureuse intense, où les deux protagonistes se regardent langoureusement, puis ferment leurs yeux pour s'embrasser dans une étreinte passionnelle". (Ca va, c'est assez romantique comme situation? ) Y'a quand même pleins de manière de signifier que LA, c'est le bon moment, qui sont beaucoup plus clair que juste fermer les yeux ^^
Je ne dis pas que l'auteur n'a pas fait un geste idiot en l'embrassant alors qu'elle avait les yeux fermés, et on ne sait pas si avant que la fille s'endorme il y a eu ou non un échange de signes que l'auteur a pu interpréter comme un feu vert. Mais simplement quand on me dit que "faire quelque chose sans le demander à quelqu'un est une agression", ça me fait doucement rire. C'était peut-être pas l'instant romantique à souhait des contes de princesses, mais c'était pas non plus une agression, ni sexuelle ni pas sexuelle, et ça ne mérite pas d'être qualifié de viol comme j'ai pu le voir dans certains commentaires. Moi ce qui m'inquiète c'est de voir qu'il y a des gens qui ne voient que les extrêmes avec soit la déclaration, la sérénade et la timidité la plus poussée, soit l'agression sexuelle. Il y a un entre-deux, quand même! Je suis d'accord, MargaySalvaticus, pour dire que c'était pas l'idée du siècle, mais c'est quand même pas la peine de lyncher l'auteur comme si il méritait d'être envoyé en prison :/
Effectivement, ça ne mérite pas d'être qualifier de viol, par contre, on peut très bien dire que c'est une agression sexuelle, vu qu'à la lecture de la définition d'agression sexuelle (déf de mon message précédant), ça correspond. On vit dans une société qui comprends assez mal la notion de consentement, de par la culture populaire, les contes, ect, mais il est temps que ça change ;)
Il faut aussi arrêter de confondre une tape donnée sur les fesses par une mère à son enfant désobéissant avec un enfant battu, et de considérer un smack sur les lèvres comme un geste sexuel. Le baiser sur la bouche est effectué dans certaines cultures également entre membres de la même familles, combien d'enfants n'ont jamais fait/reçu un bisou sur la bouche de leur mère, combien de filles ont déjà posé leurs lèvres contre celles d'une de leurs amies juste le temps d'une photo, combien de personnes embrassent chaque jour leur conjoint sans avoir aucune envie de leur faire l'amour? Et que penser des gens qui se font lécher les lèvres par leur chiens en guise de "bisou"? (ce que je trouve dégoûtant, mais chacun son opinion...) Je n'ai jamais aimé les histoires Disney si ça peut te rassurer et je sais parfaitement qu'un viol peut avoir lieu dans un couple marié, qu'une femme peut agresser sexuellement un homme, qu'un acte consenti peut devenir une agression sexuelle, etc. Mais je sais aussi que si la fille allait voir la police en disant "il m'a agressé sexuellement, c'est un violeur, il m'a embrassé sur les lèvres pendant que j'avais les yeux fermés parce qu'il voulait me montrer qu'il est amoureux de moi", elle se ferait rire au nez. Il faut arrêter de banaliser des comportements qui ne sont pas adaptés, mais il faut aussi réduire la paranoïa qui ne cesse d'augmenter depuis quelques temps. Combattre les groupes religieux extrémistes dangereux, c'est bien, accuser chaque personne portant un signe religieux sur lui d'être un terroriste, c'est mal; faire baisser le taux d'alcoolisme, c'est bien, demander "tu bois?!" à quelqu'un dès qu'il prend un verre de vin à table, c'est exagéré. De la même façon, éviter de faire du sexe le quotidien des adolescents et sensibiliser les personnes aux risques d'agressions sexuelles, c'est bien, mais hurler au viol parce qu'un gars maladroit à voulu avouer à la fille dont il est amoureux ses sentiments de manière, il est vrai, complètement sotte, c'est PAS bien. Parce que la fille, au pire, lui a par la suite foutu une baffe et décidé de ne plus le revoir mais s'en sera vite remise. Les vraies agressions sexuelles qui ont lieu chaque jour et qui ne sont pas dénoncées parce que les victimes ne savent même pas que c'en est une c'est un autre problème, avec des personnes qui n'ont pas potentiellement décidé d'entamer une relation sentimentale avec leur agresseur et qui en souffrent pendant un peu plus qu'une après-midi.
Mais il ne savait pas qu'elle s'était endormie! Elle avait pu fermer les yeux parce qu'elle appréciait le massage...
Mots-clés
Essayer de sortir de la friendzone peut être douloureux
Comme ça vous êtes tous les deux sous le choc!