Par Mandarin974 - 28/02/2018 08:45
Top commentaires
Commentaires
Un service de DHCP peut attribuer automatiquement des adresses IP à des PC. En envoyant un message de broadcast à l'adresse MAC de sa carte réseau, il doit être possible de forcer cette attribution même sans requête (à vérifier). Perso, si tu fais partie de l'équipe IT, je ne me demande pas pourquoi tu es aussi mal payé.
+1
+2
La télédistribution est courante dans l'informatique en milieu professionnel. En général, ce mécanisme est utilisé pour installer des logiciels sur des postes sans que les administrateurs n'aient à se déplacer. "Télédistribuer une IP sur un PC" est donc logiquement l'installation à distance d'une adresse réseau sur un poste. Mais pour le comprendre, il faut connaître un minimum son boulot...
Y a des trucs marrant sur vdm : - genre plus tu dis un truc intelligent plus tu reçois de pouces rouge - plus tu dis de la merde plus tu reçois des pouces verts - et puis y a des gens qui en savent rien qui viennent faire la morale aux autres
Distribuons la science du Wiktionnaire : Télédistribuer : Distribuer à distance par des moyens techniques. et en fait, c'est totalement faisable. Le terme est approprié.
Souquez les artimuses moussaillon !
Mots-clés
Bravo pour le cours d'informatique, moins pour le ton condescendant. Je pense qu'il sait très bien comment fonctionne le DHCP, c'est juste que "télédistribuer une adresse IP", ça ne veut rien dire. Même pas sur qu'elle voulait parler de l'attribution automatique.
Sauf qu'une adresse IP, ça ne s'installe pas, ça s'attribue. Enfin bref, je ne vois pas franchement l’intérêt de cette discussion. Les termes utilisés n'étaient pas adéquats, c'est tout ce qu'il y a à retenir, pas la peine de vouloir étaler sa science.