Par Aluminium - 27/09/2009 13:06
Dans la même collection
Par KoviS - 27/07/2009 14:10
Nostalgie technologique
Par Anonyme - 19/10/2019 07:30
Jamais contente
Par Anonyme - 13/06/2024 10:20 - France - Pessac
Pause café
Par Anonyme - 26/03/2023 14:20
Par Oups - 05/05/2009 21:12
Par elkekou - 15/04/2010 11:31
Par minipink - 08/05/2012 11:26 - France - Saint-maurice-l'exil
Corvée
Par Anonyme - 13/07/2024 16:05 - France
Par Mimaïselfenaï - 29/05/2018 18:00
Au bal masqué, ohé ohé
Par laferme - 10/10/2009 22:31
Top commentaires
Commentaires
"L'alcool ça passe si on controle" Pourquoi pas les autres drogues ? parce qu'au final l'alcool est un drogue à part entiere, et c'est même une des plus dangereuses. Kraztak, moi ce que j'en dis de ton discours : Tu es un type qui croit que n'importe quelle drogue mène quelle que soit son utilisation à la mort. Tu es quelqu'un qui n'a visiblement aucune expérience de la drogue ou bien tu es un de ces types qui ne sait justement pas placer de limites et de cadre correct à l'utilisation de drogues. Tu es ce genre de personne qui juge quelque chose sans connaitre, tu es quelqu'un qui veut absolument détester quelque chose et tu es irraisonnable en nous crachant toujours le même venin. Je plains ton esprit fermé et j'espère que tu n'es borné que pour ce qui est des drogues. Juste un exemple : Je prenais, je prends de la drogue de temps en temps, dans un cadre sain, j'insite personne à en prendre et je reste quelqu'un de sociable, qui mène une vie tout a fait honorable. Tiens juste un truc, t'as quel age kraztak ? (il serait impoli de te demander le tien sans donner le mien : 21 ans)
Sierra-mike-> Je suis totalement d'accord. Moi je suis de celles (et ceux xD) qui n'arrivent pas à se controler ni dans l'alcool, ni dans la drogue. Et je connais et accepte (même il s'agit d'un minorité de fumeurs réguliers, je l'accorde) des gens qui fume un joint de temps à autre pour une soirée de temps en temps. Pour la cigarette, je suis d'accord avec Kraztak et Hâkkar pour dire que c'est plus difficile de modérer et que ça détruit les poumons de toute manière. J'aimerais beaucoup arrêter, d'ailleurs, et même si je ne prends plus rien côté drogues et alcools, ça reste mon point faible >< Enfin, sur la question de l'âge, je ne croit pas que ça ait beaucoup d'importance mais j'en ai 19 (petite et jeune.. mais pas naive xD)
Après reflexion, c'est totalement débile de ma part de demander votre âge. Non seulement rien ne vous empeche de mentir et puis ça ne me regarde pas. Si j'ai demandé ça, c'est parce que je doutais de l'expérience prétendue de Kraztak. Pour la cigarette, il est vrai que c'est une saloperie (je dis ça, mais je fume quand même), cela dit on peut se limiter à une certaine quantité raisonnable (et quand on voit ce que ça coute, c'est pas difficile). Ce sera toujours mauvais pour les poumons certes, mais aujourd'hui lorsque vous mangez, que vous respirez, vous vous détruisez la santé. Il n'y a rien dans un milieu urbain qui ne soit pas nocif à la santé... alors fumer c'est certes rajouter des risque de chopper un cancer, mais un risque sur une montagne de risques ce n'est pas significatif. (tant que vous ne fumez pas 4 paquets par jour bien sûr). "des gens qui fume un joint de temps à autre pour une soirée de temps en temps" C'est exactement comme cela que je consomme, et pas seulement pour le cannabis.
Paskeuh ça réduit le risque de maladies cardio-vasculaires (pas moi qui le dit, c'est tout pleins de sites sur lesquels je me suis renseigné et pas wikipédia) , mais si les gens savent pas contrôler (comme c'est le cas de nos jours), ben faudra s'en priver. Ensuite j'avais pas vu: "J'ai une histoire pour toi : C'est un type, il sort de chez lui, il prend sa voiture. Sur la route il croise un chauffard et il meurt. Une autre ? C'est un type, il travaille, il se produit un incident, il meurt. Une autre ? C'est une femme, elle chope une tumeur cérébrale." Sauf que la voiture, t'en a besoin pour le travail, et pour les maladies, ben t'a le choix entre vivre mal et mourir, vivre bien et pas mourir, ou bien mourir quand même parce que t'a pas de chance. "Tu es un type qui croit que n'importe quelle drogue mène quelle que soit son utilisation à la mort...etc" Bravo, je te félicite pour ton esprit de déduction extrêmement développé, sauf que tu te goure! Je suis de ceux qui sont pour réduire les risques inutiles au minimum, avec le bon mode d'emploi ça mène pas à la mort, mais à des dégâts dans le système nerveux irréversible. "j'insite personne à en prendre" Et bah moi je m'en suis fait proposer (qu ce soit fête suralcoolisée dans le bois de Vincennes ou oinj dans le parc près du lycée) tout pleins de fois, et je suis pas le seul, toi t'a peut-être l'intelligence de pas proposer, mais c'est pas ça qui va empêcher d'autres gens de rependre la merde dans les poumons/le foie/les nerfs de jeunes. "en nous crachant toujours le même venin." Mon venin à moi il tue personne, il fais juste chier les gens qui sont pour qu'on vende du venin qui tue à des jeunes. Buvez kraztak's venin, le meilleur laxatif du marché! Effet garanti. ;) "dans un cadre sain" Va voir ton neurologue/cardiologue/pulmonologue (le dernier existe pas et je m'en contretape) il sera un peu moins sain ton cadre. J'ai 15 ans, toutes mes dents et ras le bol d'être triste et inquiet (à juste titre vu que je connais des gens qui ont fini a l'hôpital comme ça) quand je vois les photos de mes "potes" bourrés ou shootés sur facebook. :)
Alors pour la suiteuh, mon expérience c'est: J'ai fumé. Le flics ont débarqué. Pas une fois je n'ai rigolé. Quand à "taistoitujugesansconnaître": Bon bah on n'a qu'a donner le droit de vote à ceux qui ont fait sciences politiques, c'est vrai pourquoi une bande de cons qui ne connaissent rien à la politique auraient le droit d'influencer notre gouvernement?
"Je suis de ceux qui sont pour réduire les risques inutiles au minimum" Et bien ma manière à moi de penser est que les risques sont dans le quotidien, tout est facteur de maladie, tu peux mourir à toutl moment. A partir de là je considère que tester des substances psychotropes et élargir le champs de mes expériences, et ben ça vaut le coup. Je ne regrette absolument pas les "voyages" que j'ai fait. En gardant en tête que tout abus est nuisible (pas seulement pour les drogues, c'est pour moi une regle universelle). "J'ai 15 ans" Bon je me disais bien aussi ... Ecoute (je ne dis pas ça mechamment), tu es jeune encore et à ton age je pensais exactement la même chose (ce n'est pas une manoeuvre, c'est vrai, j'étais anti drogue et anti tabac convaincu). Ton expérience de la vie reste minime et même si tu voudrais, il y a certaines choses que tu ne peux encore juger (et même à 21 ans j'ai des choses à apprendre). Enfin voilà ... je te dirais juste de ne pas trop te fermer l'esprit, et pas seulement pour les drogues. Un esprit intelligent ne sert à rien s'il n'est pas ouvert. Aussi : Non je ne propose pas de drogues à n'importe qui et encore moins à des mineurs (je pense d'ailleurs que prendre de la drogue alors qu'on est "trop" jeune est une connerie absolue, il faut etre un minimum formé psychiquement pour pouvoir s'essayer à ce genre de choses).
"Quand à "taistoitujugesansconnaître": Bon bah on n'a qu'a donner le droit de vote à ceux qui ont fait sciences politiques, c'est vrai pourquoi une bande de cons qui ne connaissent rien à la politique auraient le droit d'influencer notre gouvernement?" La métaphore est interessante mais inexacte. Moi je répondrais que ce débat, c'est comme si on demandais à un prof de français d'expliquer la décroissance nucléaire, il sortirait des absurdités. Dans ce débat tu hurles des choses sur les drogues qui sont fausses, visiblement parce que tu n'en a pas une expérience correcte.
Toujours d'accord avec kraztak. Bien que le café en excès peut être plus toxique que le cannabis très rarement (Eh oui.) Mais, il n'en demeure pas moins vrai que le cannabis c'est toxique aussi. (16 ans, ouais ,,jaipaslexperiencedelaviecommetoisoisdisant")
Enfin, le café en TRES TRES TRES grand excès et le cannabis très très rarement.
"Enfin, le café en TRES TRES TRES grand excès et le cannabis très très rarement." Non y a pas besoin d'exagérer autant. Des gens sont accros au café, et le café est une substance qui a un seuil létal. C'est une drogue passée dans les moeurs, comme l'alcool. "16 ans, ouais ,,jaipaslexperiencedelaviecommetoisoisdisant" C'est bien de tourner les choses en dérisions, mais il n'empèche que c'est vrai, aussi vrai qu'il y a des choses sur lesquelles je suspends mon jugement par manque d'expérience. Je sais de quoi je parle dans le cas présent, il me semble qu'en revanche ce ne soit pas votre cas au vu des énormités que vous balancez. Certaines drogues ne sont pas fondamentalement mauvaises, ce sont comme des outils, et comme tout outil il peuvent devenir bons ou mauvais selon les utilisateurs. Se bander les yeux avec des lois, des pensées conventionnelles et préfabriquées que les médias et autres nous martelent vous donnera certes une réponse et un discours tout fait, mais ça ne vous donne pas une vérité. Il faut accepter que le monde n'est pas manichéen, il n'y a pas de fondamentalement bons ou fondamentalement mauvais. Ce serait trop simple.
Mots-clés
Si tu la vois rappliquer avec un couteau économe.... prends la fuite!!
Si c'est la première fois que tu fais ça, VDM. Après, c'est sur que si t'es comme ça absolument tous les week ends c'est bien fait pour toi =P