Par Cesscout - 08/07/2016 08:36 - France - Rennes

Aujourd'hui, ma fille de 4 ans pleurait pour ne pas mettre de robe, pendant que mon fils de 3 ans pleurait parce qu'il voulait en mettre une. VDM
Je valide, c'est une VDM 41 469
Tu l'as bien mérité 4 389

Cesscout nous en dit plus

Bonjour, C'est la consécration ma VDM publiée ! Alors pour éviter une guéguerre des sexes, je vais préciser l'histoire : Ma fille est fibulanophobe. c'est un joli mot savant pour dire qu'elle a peur des boutons. Ni elle, ni moi n'avions vu en l'achetant que la robe en question avait un (horrible) bouton en déco ! Ma fille qui se faisait une joie de mettre une nouvelle jolie robe s'est donc retrouvée paralysée et en pleurs (de déception autant que de peur). Ai enlevé le fameux bouton, mais elle se souvenait qu'il avait été là et n'a jamais voulu porter la robe qui est partie chez la cousine... Ce jour là, elle a fini par accepter de porter autre chose. Quand à mon fils... l'idée de l'envoyer à l'école en robe m'a parue risquée ! J'avoue ne pas avoir pensé que vous imagineriez que je voulais forcer l'un ou l'autre à se vétir comme "moi" je le souhaitais... On voit que vous ne connaissez pas mes enfants !!!

Top commentaires

Watwar pourquoi tu as peur des boutons ? C'est pas la première fois que je lis que quelqu'un en a peur. Du coup je me demande si y'a une raison précise ou si c'est inexpliqué.

Par contre je vois pas le rapport entre le fait de vouloir porter une robe et de vouloir devenir danseur de ballet ^^

Commentaires

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

Pffff vive la modernité hein ? Tu sais qu'on peut sortir des stéréotypes patriarcaux sans être homosexuel ?

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

Houlà, attention, n'allez pas dire à un écossais en kilt qu'il porte une jupe, le kilt est un costume traditionnel EXCLUSIVEMENT masculin régi par des codes bien précis. D'ailleurs à l'origine le kilt était composé d'une longue pièce de laine dans laquelle l'écossais s'enroulait et la tenait fermée à la taille par une ceinture avec une logue partie qu'il "jetait" sur son épaule et qui lui servait de couverture quand il dormait dehors. Des femmes peuvent porter des jupes aux couleurs du clan (le tartan) mais celles-ci sont longues et ne sont pas composées des plis à l'arrière. Si certains hommes portent de nos jours des jupes pour des raisons qui sont les leurs cela reste une jupe qui peut être portée soit par des femmes ou par des hommes. Dire que le kilt est une jupe serait comme dire que la toge ou la tunique portée par les romains de l'antiquité est une robe.

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

Par contre je vois pas le rapport entre le fait de vouloir porter une robe et de vouloir devenir danseur de ballet ^^

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

Ah ouais tiens... bonne idée... Ceci dit, j'ai quelques photos de mon fils en robe qui me rendront populaire auprès de ses copains d'ici une quinzaine d'années ^^

Ou meme d'ici seulement une dizaine d'années

je les garde bien au chaud... mais une partie de moi souhaite qu'un joir cela ne fasse plus rire personne, un petit garçon en robe de princesse !

Niminhal 22

oh là! attention aux raccourcis! un garçon qui met une robe n'est pas forcément gay ou intéressé par la danse! chacun devrait être libre de faire ce qu'il veut sans être "classé" par la société. ..

Lyonvince 20

Avec internet, voir sa photo un jour dessus risque de lui donner une très mauvaise réputation pour son avenir. Ne jamais publier ce genre de photo n'importe où sur le net

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

Je pense que ce n'est pas si grave, j'ai toujours détesté mettre des robes et mon petit cousin s'amusait souvent à en mettre et ça n'a jamais dérangé ^^. (pour ceux qui pense que c'est mal nous avons très bien grandit :) )

Ben laisse ton fils mettre une robe s'il veut, et ne force pas ta fille a en mettre si elle ne veut pas. Et puis les filles sont tout aussi jolies en short, et les garçons sont jolis aussi en jupe.

Et toi je ne trouve même pas de mot pour dire ce que tu es

Trouver une petite fille jolie et être attirée sexuellement par elle, ce n'est pas la même chose. De plus, mon message s'applique aussi aux adultes. Tu es un idiot, Cordialement.

Et alors quel est le problème? Il ne faut pas se fier aux diktats. Les vêtements doivent-ils obligatoirement être associés aux genres non?

C'est vrai qu'un mec en porte jarretelle et talons haut c'est "normal"...

plus qu'un grosse beauf pleins de préjugés ;). Déjà de base le talon haut n'est pas normal, ça détruit le pied, donc bon je vois pas ce qu'il y a de normal à ce qu'une fille, donc quelques part tu as raison : pourquoi quelqu'un devrait se détruire le pied pour plaire ?

#12 : Ta définition de la normalité m'écoeure. Laisse les gens être ce qu'ils veulent, les mecs en talons hauts ne tuent pas plus de gens, ne sont pas plus agressifs, etc. Ils ne sont pas dangereux, ils sont heureux.

Rappelons qu'à la base les talons et collants étaient des " vêtements " d'hommes ;). Et que lorsque les chaussettes n'avaient pas encore d'élastiques, hommes comme femmes portaient des mini porte-jarretelles pour chaussettes ! En tout cas je suis tout à faire d'accord, il faut arrêter avec le diktat des genres. Laisse tes enfants porter ce qu'ils veulent. Petite je n'aimais pas les robes et les jupes, pourtant je porte quasiment que des jupes maintenant. Ça ne veut rien dire :)

J'arrête tout de suite les gens qui pensent qu'elle a posté cette VDM parce que pour elle, c'est une vraie vie de merde que ses enfants puissent être transgenres. Je pense certainement qu'elle a posté cette vdm parce qu'elle a été un peu chamboulée de cette contradiction et, l’événement l'ayant fait finalement doucement rire, elle l'a posté pour partager.

Holla ! Comme vous vous emballez tout de suite !! "transgenre", "définition de la normalité" etc... Du calme. Moi je m'en fou de qui s'habille comment et pourquoi. Par contre celui ou celle qui ne veut pas porter les fringues communément admises pour son sexe dans la société j'ai bien le droit de me foutre de lui s'il a l'air ridicule (cf Coluche dans Inspecteur Labavure). Et je suis pas discriminatoire, j'en fait autant pour les douchebag 100% hétéros "Ta définition de la normalité m'écoeure.". Pour faire un bébé il faut une gamète mâle et une gamète femelle. Le reste c'est juste du sexe.

Mais ce qui est bizarre dépends de la "normalité" (ce qui est communément admis), donc ce qu'on a l'habitude de voir ou pas. Heureusement qu'il y a des gens pour chambouler les genres de temps en temps, on se ferait chier sinon. Edit: les commentaires avant le mien semblent avoir été supprimés, je ne répondais pas à 9#

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

Alors ça, c'est une VDM avec un fort potentiel de guerre dans les commentaires ^^ Enfin pour l'instant ça va

Ah non pas la moindre guerre juste une déferlante de "mais enfin on est modernes maintenant les garçons peuvent mettre des robes s'ils le veulent" ... J'attends encore de le voir pour le croire x)

#82 En règle général, les gens sont modernes et ouvert d'esprit seulement jusqu'au jour où ils sont personnellement concernés...