Par misteriousn - 12/02/2009 14:54
Dans la même collection
Par ARRRRRRCH - 21/04/2014 17:23 - France - Saint-dizier
Par Lady-cara Mel - 06/03/2019 08:30
Le feu sacré
Par Anonyme - 30/08/2010 16:33 - France
Par Miki - 27/10/2008 22:48
Par bigearl - 04/10/2010 12:44 - France
Soirée endiablée
Par Anonyme - 09/07/2024 00:05 - France - Aubervilliers
Par Louloux2895 - 29/12/2009 15:01
Par Anonyme - 08/06/2015 13:05 - Réunion
Boire la tasse
Par RIEUX - 14/12/2020 22:24 - France - Saint-didier-sur-chalaronne
Rancunière
Par NeedOil - 07/07/2015 13:24 - France - Angers
Top commentaires
Commentaires
# 33 - tu viens de jeter un caillou dans le marécage de l'hypocrisie là. ^^ [et ouais, vous qui vous scandalisez "omg pas possible d'oser faire un truc pareil, change de copine, la jalouse la garce la conne la tarée l'instable" (dites donc, et votre poutre braves gens? Oo), honnêtement, j'aurai bien aimé voir votre réaction. =) Je suis persuadée qu'on aurait de belles surprises...]
quitte la!!! vite!!! c'est pour ton bien!
Je suis assez d'accord avec tous les gens qui "excusent" (du moins comprennent) l'accès de jalousie de la copine (pas le fait qu'elle ait fait cramer l'appart hein), mais c'est juste parce que moi aussi j'aurais eu une réaction excessive :D (enfin, j'aurais "juste" déprimé, mais c'est pas mieux).
#43 Bah chais pas, perso j'ai des photos d'ex's avec moi, qui sont associées à de bons souvenirs *sur mon pc, pas sur papier par contre*, elles y resteront, point. Tout comme ma copine a peut être des photos d'ex's, je n'en sais rien, mais s'il y en a, ben c'est à elle, et ce qui est à elle, je n'ai aucun droit de le détruire =_=" Une fille qui trouve des photos, lettres ou quoi que ce soit appartenant à son copain, et qui y fout le feu par jalousie, elle outrepasse ses "droits" en tant que copine ... [ idem pour un mec qui ferait pareil ]
#33 personellement, je n'en ai rien à foutre que ma copine garde des souvenirs de ses ex, je fais moi même pareil. je pars du principe que le passé sert à constuire le futur, que ça ne sert à rien de nier ce qu'on a vécu, et qu'au contraire c'est celà qui forme notre expérience et nous permet de progresser. # 43 l'hypocrisie, que du contraire, consiste à nier ce qu'on a vécu et prétendre que la fille (ou le mec avec lequel on est) est "la seule et la plus importante de notre vie". en tout cas je trouve ça bien plus hypocrite que d'être scandalisé par l'attitude pour le moins excessive (je dirais même stupide) de cette fille. il n'y a rien qui m'énnerve plus dans une relation que ça, qui me fait plus penser à un manque de confiance qu'autre chose. je place ça au même niveau que ces gens qui passent sur la session msn ou le répertoire de portable de leur moitié pour y effacer tous les contacts de l'autre sexe. l'une de mes copines (ou ma copine actuelle d'ailleur) aurait fait ça, je l'aurais viré sans hésiter. il n'y a rien de plus ridicule qu'un amour enfermé dans le présent. qui plus est, un jour ou l'autre ça finit toujours par casser ce genre de relation.
D'accord avec sonata32 le passé c'est le passé et il ou elle n'a pas à bruler ce qui t'appartient. Bien sûr si tu la gonfle toute la sainte journée avec ton ex, il y a de quoi en avoir mare ... Mais VDM car en plus d'être jalouse elle est idiote.
Je n'ai jamais dit qu'elle n'était pas excessive. Loin de moi cette idée. Seulement, ça m'énerve qu'on se mette à lapider les gens qui ont le malheur d'être jaloux. Oui, c'est sans doute un manque de confiance, sonata, mais sans doute plus en elle qu'en son copain. Ce que je dis, par contre, c'est qu'on n'en parvient pas à une réaction comme celle ci d'un coup d'un seul. Et si elle lui en avait déjà parlé (ce que je suppose), et, sachant que ça la blesse, les garder malgré tout à porté, eh bien cela outrepasse aussi les limites de ce qu'il est convenu de faire, à savoir ne pas blesser sa copine. Moi aussi j'en ai, des lettres, des photos, bien rangées dans une jolie boîte. Et je les ressortirai sans doute un jour. Mais cette boîte n'est pas dans un lieu facilement accessible, mon chéri n'a donc pas l'impression que je les regarde sans arrêt. Et non, #47 ça n'est pas hypocrite que de dire que l'actuel est le plus important. Si tu étais mieux avec ton ex, retourne avec elle, spa plus compliqué que ça. C'est aussi une question de respect, et c'est du foutage de gueule que d'affirmer que tu te moquerais de savoir que ta copine préfère penser à son ex. Ou alors c'est ton plan cul. Différence notable =)
#49 On ne lapide pas les gens qui "ont le malheur d'être jaloux" ... Juste ceux dont la jalousie prend une forme malsaine ou excessive comme ici. Genre ceux/celles qui vont supprimer les contacts msn du sexe opposé de l'autre, fouillent les poches, textos, ... etc ... La jalousie, c'est un sentiment dur à contrôler pour ceux qui y sont soumis ... mais qu'ils contrôlent au moins leurs actes =__="
à moins d'avoir une raison forte, c'est ridicule de dire que que l'une est plus importante que l'autre l'a été. comme si, dans le cas de relation avec des sentiments réels, on pouvait établir dans l'absolu une sorte de classement. bien sûr sur le moment même, on croit que ce qu'on vit est plus fort que tout ce que l'on a déjà vécu, mais objectivement et sur le long terme, c'est faux la plupart du temps. le seul moment où l'on peut vraiment parler "d'amour de sa vie" et surtout dire lequel a été le plus important en toute objectivité, c'est sur son lit de mort. les seules choses qui peuvent mener à celà c'est où de l'hypocrisie, ou la passion du moment. si en plus on en vient à nier carrément le passé, je penche plus pour l'hypocrisie, même si la passion aussi fait faire pas mal de connerie. sinon un minimum de jalousie je suis d'accord, ça a son importance, ne serait-ce que pour prouver l'attachement que l'on porte à l'autre. mais faut pas abuser non plus. maintenant il y a des gens qui prétendent aimer ce "piment" mais sont-ils heureux pour autant? j'en doute. mais bon, c'est eux que ça regarde. quand tu dis "c'est pas plus compliqué que ça" en parlant de relation, tu te goures lourdement. malheureusement c'est rarement simple étant donné qu'en matière de sentiment c'est la passion et l'instinct qui l'emportent sur la raison. c'est d'ailleur ce qui définit un sentiment. je ne te permets pas de juger si mes relations sont des plans culs comme tu dis ou des relations sérieuses. sache juste que je ne collectionne pas les filles, et qu'à l'âge de bientot 19 ans (seulement), j'ai déjà eu 3 relations de plus d'un an et demi, ce qui n'est pas si mal. et au risque de me répéter, je persiste et signe: je n'en ai rien à foutre que ma copine garde des souvenirs de ses ex. après tout je fais pareil, malgré tout l'amour que je lui porte. se souvenir de ses ex ne signifie pas un manque d'amour par rapport à sa relation actuelle. que du contraire, si on se souvient des relations précédantes pour analyser les erreurs commises et en tirer des leçons, la relation actuelle ne peut que mieux s'en tirer, puisse que l'on évite d'y refaire les mêmes conneries. maintenant il est vrai que la jalousie n'apparait en général pas comme ça du jour au lendemain, et qu'il y a souvent des signes avant-coureurs. mais même alors ce n'est pas simple. parfois on ne s'en rend pas compte tout de suite, à cause de la passion qui masque les défauts. ou alors on ne dit pas que c'est dérangeant, simplement par crainte de la réaction de l'autre, en se figurant que ça va passer. c'est aussi une grave erreur, car les gens ne changent pas, et une personne jalouse a de forte chance de le rester toute sa vie. et au sein d'une même relation, ça ne fait qu'empirer la plupart du temps.
Ah mais ça va commencer à m'énerver là. Je me répète sans doute mais bon =) Je ne dis pas qu'il ne faut pas se souvenir de ses ex. Juste que le respect mutuel implique de ne pas exposer ses souvenirs au vu et au su de l'autre. Si tu en arrives à te dire que ta relation actuelle n'est pas plus intéressante que les précédentes, alors pourquoi continuer ? Et je ne vois pas en quoi collectionner les photos de tes ex dans ta table de nuit t'aide à ne pas répéter les mêmes erreurs. Et comment peux-tu me soutenir que ce n'est pas un manque de respect que de compulser les souvenirs de ton ex, en pensant au "bon vieux temps", alors que tu es dans une relation amoureuse ? Je crois que nous ne nous comprendrons pas. Sur ce, bonne nuit.
Mots-clés
Et elle fait ça pendant ton absence ? Etre en couple ne signifie par forcément être en mauvais terme avec son/ses ex, je trouve son attitude carrément dégueulasse...Et si en plus le salon en a payé les frais...VDM, vraiment : /
... o.O Grave là o.O Même moi qui suis jaloux je serais pas allé jusque là, au pire j'y aurait dit des les mettre dans une boîte avec un cadenas et de balancer la boîte dans la cave ou le grenier, j'aurais jamais osé toucher à ça, ça se fait pas ! Rien que pour le fait d'avoir cramé les photos je l'aurais éventrée, mais avoir cramé la baraque (Oui, je sais, c'est accidentel, mais c'est grave quand-même), j'y aurais fait manger les tripes en m'assurant qu'elle reste en vie le long du "repas" >.< P.S. : Je suppose que si t'avais des photos de ton ex dans ton PC elle a aussi fait cramer le PC ?...