Par parisiendu22 - 13/03/2016 18:57 - France - Saint-brieuc

Aujourd'hui, lors d'un concert, le chanteur demande s'il y a des parisiens dans le public. Je réponds que oui. Je me suis fait huer par toute la salle, chanteur compris. VDM
Je valide, c'est une VDM 42 715
Tu l'as bien mérité 11 640

parisiendu22 nous en dit plus

Bonjour à tous, Je me suis créée un compte pour pouvoir répondre à cette VDM que j'ai postée hier. J'espère que les admins pourront prouver que c'est bien le même compte. Tout d'abord : MERCI pour la publication :) Ensuite, ce n'est pas à moi que c'est arrivé, mais à mon copain. Quelqu'un l'a dit dans les commentaires, il s'agissait bien d'un concert des Fatals Picards en Bretagne, et plus précisément de la 1ère partie. Lorsque le chanteur a demandé s'il y avait des parisiens dans la salle, mon copain a répondu "oui" fièrement et s'est fait hué par la public, suivi par le chanteur. Rien de dramatique là-dedans, c'était fait avec humour (concert des Fatals Picards oblige !) et ça nous a beaucoup fait rire tous les 2. Quand je lui ai dit que sa VDM était publiée, il m'a d'ailleurs demandé si j'avais précisé que sa copine à côté de lui a failli le huer aussi^^ Il ne s'agissait pas d'un lynchage public, mais plutôt d'une anecdote rigolote, que je me suis empressée de raconter à tous nos copains évidemment. Vos commentaires m'ont bien fait rire : j'espère qu'il ne s'agissait pas d'une tentative de suicide, je lui poserai la question. Bonne journée à tous !

Top commentaires

Si le concert avait lieu à Marseille...

Etant presente à ce concert, c'est sûr que c'était pas la question à poser! Mais bon, savoir qu'un parisien était dans cette si petite salle, ça nous a bien fait rire!

Commentaires

Pourtant pour bien s'accorder, Paris il tonne ?

oooh Paris Hilton! j'ai passé 2 mn a me torturer le cerveau

comme elle quand elle essaye de réfléchir

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

Justement, preuve d intérêt pour le groupe non ^^' ?

en Savoie, on aime bien les petits monchus, pardon, les petits parigots, ils nous font bien rire et payent nos stations de ski ! mais on les aime bien ;-)

Ce qui est encore mieux pour faire effondrer toute cette histoire bien ancienne, c'est lorsque l'on est parisien (c'est-à-dire habitant intra-muros) ET provincial, soit en fait 90% de la pop parisienne qui rentre dans cette catégorie. Ça me fait tellement plaisir rien qu'à l'idée de savoir le nombre de fois où c'est arrivé à tous les bourguignons, normands, marseillais, dauphinois, pyrénéens, bretons, alsaciens, savoyards, jurassiens, auvergnats, etc. habitant Paris qui ont été pris pour de véritables parisiens (alors qu'ils n'en ont que l'adresse). Si vous saviez comment c'est génial, ils habitent Paris et rentrent chez eux en province où on ne les prend pas pour des parisiens. Alors, pas trop mad ceux qui critiquent l'isle de France par tradition provinciale ? :)

Je confirme les dires de #105 ! Je suis d'origine anglaise, j'ai grandi à Toulouse, et je vis à Paris. Maintenant, ça me fait rire ce clivage Paris/Province, car tous les gens que je connais ici sont nés en Province. Les seuls qui s'en préoccupent de la différence sont ceux qui ont besoin d'un autre groupe de gens à mépriser, c'est "nous" et pas "eux". Je les mets dans le même sac que le supporters de foot de bas étage :)

J'ai rien compris à ta démonstration... On dit pas île de France plutôt ?

Merci Alan de ton expérience qui confirme davantage ce que j'ai dit. (Ça m'énerve parce que je venais d'écrire un long message qui a sauté sur l'application mobile alors je réécris par ordi). Pour le commentaire au-dessus, ce que je voulais dire, c'est que les gens veulent systématiquement comparer (et opposer aussi) tout le monde à tout le monde mais cette vieille comparaison Province > Paris n'a plus aucun sens, à mon humble avis, premièrement parce que la très grande majorité des parisiens (des gens qui habitent dans la ville de Paris) ne sont là que pour le travail ou les études et deuxièmement parce qu'on ne peut pas comparer une vie en collectivité qui rassemble 10 millions de personnes chaque jour sans compter les touristes (qui sont clairement les personnes les plus exigeantes vis-à-vis des parisiens car ils viennent avec vraiment tous les a priori qu'on colporte à l'étranger). C'est pour ça que les provinciaux ronchons qui ne connaissent pas la plupart du temps d'ailleurs les parisiens critiquent en réalité une majorité de provinciaux. De plus, ce que je disais dans mon message qui a sauté, c'est aussi complètement obsolète de faire perdurer cette stupide tradition d'opposer Paris à la province : si elle pouvait exister du temps de Maupassant &Co, elle n'a plus de sens en 2016 quand on sait qu'on met autant de temps par exemple en TGV pour aller en Rhône-Alpes qu'aux Pays-Bas. Le monde bouge, circule et il serait temps que les gens qui critiquent les parisiens comprennent que c'est aussi le cas pour eux. Je les invite d'ailleurs à s'ouvrir un minimum parce que je vous assure, les concernés, qu'en fin de compte, c'est vous qui passez vraiment pour des ringards avec ces bêtises. A part deux trois abrutis dans le lot, les parisiens sont très ouverts sur la province (et pour cause, ils SONT provinciaux). Je dis ça, je viens d'un village d'à peine mille habitants donc je vous laisse conclure amicalement. Ps : le "isle de France" c'était pour m'amuser en associant la vieille orthographe à cette tradition de critiques qui commence vraiment à dater ...

Pardon, je disais : "on ne peut pas comparer une vie en collectivité qui rassemble 10 millions de personnes à une ville provinciale."

je ne sais pas si je dois prendre tout ces magnifiques messages d'amour et de paix (venant même d'un modérateur) me traitant d'arriéré consanguin de manière personnelle ou non mais bon : (oui je brode, j'ai le droit, je fais ce que je veux c'est mon message !!!! (plus de point d'exclamation !!!!!!!!!!!!!)). Bref pour répondre à tout cela : mon message étant à la base purement dévolu à la cause de l'ironie, et au vu du nombre de "contre argument" qui me sont opposés, je me dois de répondre : Donc déjà de 1) j'ai de la famille et des amis parisiens (qui sont né à Paris j'entends) où qui y vivent pour leurs études. De 2) je viens de Bordeaux, et tu feras pas plus pédant et snob qu'un bordelais (un vrai, un pur race j'entends hein) et désormais je vis à Toulouse, donc niveau gueguerre entre ville, ça va je me pose là hein ;). De 3) pour aller régulièrement à Paris (pour aller voir mes amis/familles et/ou voir des concerts/roumains chanter dans le métro), je préfère nettement Paris en terme de diversité culturelle et de fréquentation que ma ville natale, les gens y sont généralement plus sympathique, et l'on retrouve de tout les styles partout. De 4) j'entends aussi beaucoup de parisien critiquaient les provinciaux, est ce que j'en fais une généralité pour autant ? (et puis depuis quand une minorité forment une majorité ?) Bref messieurs, avant de lever les boucliers et vous révolter devant mes propos, imaginez un seul instant que j'aurai été parisien... tout votre argumentaire serait tombé à l'eau. Il vaut mieux savoir rire d'un préjugé que de se borner à défendre un point de vue archaïque (comme vous disiez), ceux qui sont encore persuadé que "ici c'est la france, le reste on s'en cogne" n'ont pas encore découvert l'existence de la voiture. Si je préfère Toulouse à Bordeaux, c'est uniquement parce que Toulouse me parait plus ouverte d'esprit que Bordeaux, mais je peux très bien comprendre que certains veuillent vivre dans l'intimité de leurs cercles sociaux.

Oups désolé pour ton long message (au passage bien d'accord avec) mais... je partageais juste mon expérience et faisais une remarque comme ça qui ne visait pas du tout ton message spécifiquement (c'est mon voisin savoyard qui m'a donné l'envie d'écrire) mais j'aurais dû le préciser. C'est vrai que sur ce site, faut préciser quand on fait de l'ironie mais aussi quand on a compris que c'était de l'ironie et aussi quand on fait une remarque détachée de la vanne en question et aussi quand on commente un commentaire de commentaire détaché de la vanne en question et aussi etc. ;). T'inquiète, tout va bien, ta vanne était même drôle, vous pouvez circuler, ça ira pour cette fois ...

Si le concert avait lieu à Marseille...

El Gaulzo 39
akrow 12

ton concert été à Troyes ?

Sûr que 0-9, c'est ce qu'on appelle se prendre une branlée ! :p

#5 si compliquée que ça la conjugaison du verbe être ?

Lissey 25

pourquoi "été ", et pas printemps ou hiver, ce serait plus de saison. ;-) Sérieusement, révise le verbe être.

Tu pourras dire que Tu participe au show du concert

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même
Capitaine_au_rap 19

Sèche-moi ces larmes et dis-toi que ce n’était qu'une blague... ;)

Bah nan c'est cool, les gens se moquent bien des ch'tis avec leurs blagues à 2 balles qui date du film...

J'ai compris très vite qu'en dehors de l'île de France, valait mieux pas trop dire qu'on était parisien...

C'est triste quand même! C'est une sorte de racisme toléré.

Vous vous servez du racisme à toute les sauces ça en devient ridicule. N'importe qui en France est fier de sa région. Les parisiens sont fiers, tout comme les marseillais sont fiers d'être marseillais et ça doit être pareil en Bretagne et n'importe où par exemple. C'est pour plaisanter sans méchanceté. Ça n'a rien à voir avec du racisme non plus.

je ne sais pas si on peut appeler ça du racisme, mais j'avoue me faire systématiquement chahuter des que mon origine se sait... quand c'est fait avec humour je trouve ça drôle, mais certaines personnes sont très désobligeantes

#23 Pour ça je renverrai à la chanson de Brassens : "Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part"

Capitaine_au_rap 19

"C'est triste quand même! C'est une sorte de racisme toléré." Loul. Après le "racisme anti-corse", voici le "racisme anti-parisien". ^^' (l'un des deux est plus justifié que l'autre, allez savoir le quel)

En réalité c'est de la discrimination par rapport au lieu de résidence.

#48 Par définition, le racisme est TOUJOURS justifié, peu importe envers qui. Et 100% du temps, ce sont des justifications de merde et stupides, peu importe envers qui ^^

Je pense que c'est valable pour toutes les régions malheureusement. Chez nous le pire est l'animosité entre St Etienne et Lyon. Pour certains c'est de la plaisanterie, de la taquinerie, mais pour les plus débiles ça va aux insultes, lynchages, bagarres, vandalisme (il y a quelques mois un mariage a été saccagé, il faut faire attention aux plaques d'immatriculation quand on change de département/région...). Le pire c'est que ce sont souvent des différents basés sur le sport (football et rugby notamment) qui est censé prôner le respect. Ça craint.

marinoufinger 26

Perso je suis Beauceronne et j'en suis fière, jme suis pris des réflexions, des blagues, ouais jsuis une pechno, pour bcp la Beauce c'est des pecors dans leur champs, qui parlent avec un accent louche, et qui ont toujours un peu de paille quelque part sur eux... Mais c'est drôle. Chaque région à ses stéréotypes ! du moment que ça en devient pas violent je vois pas où est le racisme ! :)

#23 Non on est pas tous fiers, je n'aime pas Paris alors que je suis Parisienne. Stop parler pour les autres surtout si c'est pour dire n'imp.

"Stop parler pour les autres surtout si c'est pour dire n'imp." Excuse moi si mon commentaire t'a vexé mais je trouve ta réaction démesurée. Je ne parle pas pour les autres et j'estime ne pas dire n'importe quoi non plus. Beaucoup de gens sont habituellement fiers de leur région. C'était une généralité. Après oui il y a des gens qui ne le sont pas mais excuse moi de parler en général et de ne pas avoir fait la précision du pourcentage de gens comme toi.

UraKn0x 33

#23 Tu n'es peut-être pas fière d'être parisienne, mais en tous cas leur légendaire mauvaise humeur chronique ne t'a apparemment pas épargnée. D'un autre côté, je suis parisien moi aussi, mais ce n'est pas une fierté non plus, pas plus qu'il ne s'agit d'une honte. En fait je m'en fous un peu... Parisien, normand, alsacien ou que sais-je, ça ne me fait rien tant que je reste français. ^-^

Bon j'espère que mon fail sera enterré. #83 "N'importe qui" lâl. C'est pas démesuré t'as juste pas aimé mon "ton" et t'es pas aussi pointilleux que moi au niveau des nuances. T'en a mis zéro, j'aime pas ça, j'ai réagis. Quand au deuxième monsieur, tu juges vachement vite sur un seul commentaire, surtout un commentaire où j'explique juste (certes avec beaucoup d'exaspération) que non on est pas tous fiers et donc par conséquent sont argument ne tient pas la route. Et je suis aussi excédé des gens qui ne nuance pas leurs paroles et désolée de te décevoir mais le fait que je sois relou et désobligeante quand je vois des trucs comme ça ne vient pas du fait que je suis parisienne. :) C'est pas une honte certes mais c'est triste que certaines personnes en viennent à ne pas dire qu'il sont parisiens uniquement pour ne pas se faire emmerder.

Racisme, le mot était peut être trop fort mais il y a de la discrimination. Je suis né à Paris et ai vécu en région parisienne jusqu'à mes 10 ans. Je ne me sentais pas spécialement parisien... jusqu'à ce que je déménage dans la Nièvre! Là on te fais bien comprendre que ce n'est pas toujours bien vu, j'ai pas mal d'anecdotes là dessus. Aujourd’hui, j'habite à Tours et quand on me demande d'où je viens, il y a des fois où je préfère dire que je viens de la Nièvre (puisque c'est vrai aussi^^), les réactions sont moins hostiles. Alors, je veux pas faire ma victime, il y a bien pire qu'être un parisien en province mais toute les formes de discriminations sont condamnable, non?

Dommage cette mauvaise réputation des Parisiens.. ^^