Par Whitesnowflower - 07/04/2013 16:45 - France
Dans la même collection
Par pupuce - 01/08/2008 21:00
Par Bribrice - 23/01/2016 21:32 - France
Par Jean Troué - 30/08/2018 08:00 - France
Hep là !
Par nath68 - Ça date de 2013 mais c'est de la bonne - France - La Wantzenau
L'été au chaud
Par Islamabad - 10/06/2008 16:00
Urgence
Par firepants - 02/09/2010 21:05 - France
Par Inconnu - 20/05/2009 11:19
Par codiococs - 08/12/2008 16:52
Par Anonyme - 16/10/2015 14:51 - France - Clichy
Par loupiiii4 - 27/04/2013 22:14 - France
Top commentaires
Commentaires
Il est policier. Il les arrête les "des leurs"...
C'qui n'est dorénavant démenti!
Des fois tu n'as pas le choix ...
Faut il encore en avoir le temps ;)
#22 seulement si ca le botte (rangers)
ce n est pas pcq cette personne va faire les courses que c est une femme ^^ et aucun indice ne le prouve
Si si regarde bien y'a un indice..
ahh bah je me suis faite modérer ^^ ecoute j ai bien cherché mais je ne vois pas appart le pseudo. Pourrais tu éclairer ma lanterne s il te plait ?
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmeil aurait fallut détruire une vitrine avec eux !
Question existentielle pour cette VDM : qu'est ce que "skinhead" ?
l'inverse d'un punk, un facho casseur, crane rasé, treillis et rangers
Avec un brin d'idées néo-nazies... :-(
Comme quoi, on apprend tous sur VDM. J'me suis posé la même question ^^
Y'a plusieurs types de Skinheads, les plus connus étant les Skins Nationalistes/Fascistes aux idées politiques très patriotiques :). Ils portent souvent une paire de Doc Martens/ Paraboots/Rangos un jean's avec bretelles, et un polo Fred Perry sous un Bombers ou une veste Harrigton ! :)
#23 Tu t'y connais vachement bien quand même en ce qui concerne le look des skinhead.... ;)
Ils ont aussi une victime sous le bras, pour la jeter dans la Seine. Ils aident leur prochain à apprendre à nager...
Tu confirmes SvenHero?
Bien que le stéréotype de base des skindheads les fasse passer pour des brutes xénophobes adeptes d'alcool d'orge et d'armes contondantes, il ne faut pas généraliser. Ils existent tout aussi bien des skins anti-fascistes, communistes,qu' apolitiques qui ne font qu'adopter un look. Pour la petite histoire:Il faut aussi savoir qu'à la base, le terme skinhead désignait des jeunes blancs anglais fans de musique reggae.
#44 Aaaaaah... Enfin un commentaire qui fait plaisir :')
Allez hop ! On fait valoir nos idées préconçues et on fout tout le monde dans le même panier.
A ce propos, il faut absolument voir "This Is England" qui raconte comment l'extrême droite s'est invitée dans la tradition skinhead des années 80 en Angleterre.
Bon, comme prévu, on lit pas mal d'ignorance, alors un petit guide : un skinhead à lacets blancs, c'est un skinhead d'extrême-droite, légère tendance à traiter de racailles tous ceux dont la tête (la couleur de peau, vous avez dit la couleur de peau ?) ne lui revient pas, bon prétexte pour se bagarrer ; un skinhead à lacets rouges, c'est un skinhead d'extrême-gauche, légère tendance à traiter de fascistes tous ceux qui ne sont pas des hippies drogués, bon prétexte pour se bagarrer ; enfin, un skinhead à lacets noirs et violets, c'est un skinhead apolitique, et c'est encore lui qui a le moins de chances de vous taper dessus *soupir* À l'origine, comme ça a été dit, les skinheads ne sont pas juste un look mais une contre-culture avec un look militaire, les cheveux généralement courts voire rasés pour ne pas se faire attraper par les policiers britanniques qui étaient montés à cheval, et des goûts musicaux précis, rassemblés notamment autour de la Oï ! et de l'EBM, deux courants issus du post-punk (via la musique industrielle, pour le second), donc quand je lis qu'un skinhead, c'est l'inverse d'un punk, ça me fait un peu sourire... Voilà, voilà. PS : Et tant qu'à faire, le nationalisme, c'est plus compliqué que ça aussi...
Non monsieur, une skinhead n'est pas forcément un facho, la culture skin était au dépard une culture apolitique au même titre que le punk, mais elle a prit un tournant politique et s'est séparée en deux groupes très distincts: les skinheads fascistes ou neonazis (boneheads et whytepower) et les skinhead communiste antifasciste (rediskins et RASH). Mais il éxiste un tas d'autres groupes comme les rude boys (plus axés sur le ska et le raggae) et les gabbers (qui écoutent de la techno). Voilà pour le point culture, après je ne sais pas à quel courant appartiennent ceux de la VDM, mais si j'ai pu me permettre de casser les clichés dans mon humble, cela m'est finalement complètement égal, merci! =)
un skinhead : personne au crane rasé (ou cheveux tres tres court) portant souvent des rangers et pantalon camouflage.... Ce sont souvent de jeunes fascistes/neo-nazis tres agressifs. Ils peuventr etre aussi apolitiques et anarchistes. Il porte des vestes en cuire ou des Harrington de chez Lonsdale et autre Fred Perry. En matiere de musique ils ecoutent de l'electro hardcore. Il y a aussi les redskins qui eux, sont en "guerre" avec les skinheads, car les redskins sont des communistes. Les redskins ont exactement la meme tenue, la meme violence que les redskins. A part leurs idées, la seul chose qui diffère entre ces deux groupes sont la couleur de leur lacet. Blanc pour les skins et rouge pour les redskins.
Merci pour toutes ces petites infos :D. Grâce à vous je dormirai moins bête ;)
un skienhead à lacet rouge n'est pas un skinhead mais redskin,nuance!
60# "Les redskins ont exactement la meme tenue, la meme violence que les redskins." Oui, logique :D Bon, allez, je crois qu'ils ont compris^^ Marrant de voir qu'on cite tous une musique différente, et aucune n'est fausse, d'ailleurs, comme quoi, c'est diversifié.
Oui, je prêche un peu pour ma paroisse, mais je trouve qu'il est plus ennuyeux de lire dix posts qui ne développent pas qu'un pavé bien précis.
à noter que ces groupes sont une minorité en France, contrairement à d'autres pays comme la Russie ou l'Ukraine où ils constituent l'essentiel de la criminalité avec la mafia.
Ils étaient peut être aussi des forces de l'ordre ^^
Comme quoi ils peuvent aussi être poli
Mots-clés
Comme quoi ils peuvent aussi être poli
Avec un brin d'idées néo-nazies... :-(