Par Anonyme - 08/09/2010 17:46 - France
Dans la même collection
Bienvenue chez vous
Par Anonyme - 23/10/2021 07:30
Par RosaRosam - 26/04/2017 12:00
Par lulustrucru - 10/09/2009 09:33
Par jessicajess09 - 31/10/2017 06:00
Meat is murder
Par Anonyme - 17/01/2022 12:01
Logique
Par govno život - 19/12/2013 20:13 - France - Nanterre
Chat s'en va et chat revient
Par LeaLefranc - 08/07/2017 18:00
Par ajea - 01/10/2010 09:43 - France
Par Tournesol84 - 16/04/2010 11:35
Par Black_elf - 23/03/2015 20:42 - Canada - Montréal
Top commentaires
Commentaires
Ben disons que tout le monde n'habite pas pres d'une foret.. J'ai moi-meme un petit soucis de souris chez moi. La meilleure strategie, parce que ca me fait de la peine de les tuer, c'est de mettre toute nourriture hors de leur portee, de faire le menage a fond tous les soirs, et elles partent d'elles-meme. Cela dit si je me retrouvais avec des souris vivantes dans un seau, je serais bien embetee. L'espace vert le plus pres de chez moi, c'est le Regents Park. Je ne crois pas que ca soit une bonne idee de se debarrasser de souris dedans! Les souris c'est mignon c'est vrai, mais ce sont quand meme des animaux nuisibles qui bouffent ta nourriture et presentent un danger sanitaire!
Adopte un chat. xD
Franchement y en a il ferait bien de relire leurs commentaires!!!A se demander si vous savez ce que c'est que d'avoir des souris chez soit!!!Pseudo écolo qui vont donner des conseils mais qui je suis sur ne les respecteraient même pas dans la même situation…grotesque!!!!
ArWen: Tu fais de la peine, ma pauvre: j'ai des souris chez moi, je ne les empoisonne pas, règle morale essentielle absente chez pas mal de gens. Prenons l'exemple d'un voleur qui s'introduit illégalement chez quelqu'un, mérite-t-il le poison? De plus, la Terre par définition, appartient à tout le monde et si la souris mérite de mourir parce qu'elle est entrée dans la maison (ou l'appart) de quelqu'un, toi, tu mérites le poison pour t'être attribué un morceau de terre sue cette planète qui n'est pas uniquement tiens. Si je respecte au moins un principe, c'est celui de respecter les êtres vivants innocents (qui n'ont, soit dit en passant, rien demandé à personne et circule librement sur cette terre qui est autant la nôtre que la leur), contrairement à ces chasseurs, usines fabricant du textile à partir d'animaux, scientifiques utilisant des cobayes et autres assassins qui, eux, ne sont pas condamnés à mort...
#217 Euuuuhhhh j'avoue avoir du mal a te comprendre la, j'ai envie de te dire "retourne sur le monde réel" quoi, je vais être clair, ta façon de voir le monde est très bien, et je suis complétement d'accord avec toi, mais la philosophie hippie c'est fini, bienvenue a babylone, la terre n'appartiens plus a tout le monde, maintenant on paye pour tout (même pour aller chier dans les wc publics, abusé), et si t'essayes de vivre a ton propre rythme en faisant de mal a personne l'etat vas quand même t'emmerder, réactualise mec ;) Après y'a certains points ou nos avis divergent, un voleur qui s'introduit chez moi se prendra un coup de batte de base ball, et ça c'est inévitable, pareil, si les scientifiques n'utilisaient pas de cobayes, je pense que notre espérance de vie chuterais de moitié environ (ce serait pas plus mal mais bon). 'Fin bref, tout ça pour te dire que selon moi tu vis un peu trop dans le passé. C'est juste une remarque.
#217 Euuuuhhhh j'avoue avoir du mal a te comprendre la, j'ai envie de te dire "retourne sur le monde réel" quoi, je vais être clair, ta façon de voir le monde est très bien, et je suis complétement d'accord avec toi, mais la philosophie hippie c'est fini, bienvenue a babylone, la terre n'appartiens plus a tout le monde, maintenant on paye pour tout (même pour aller chier dans les wc publics, abusé), et si t'essayes de vivre a ton propre rythme en faisant de mal a personne l'etat vas quand même t'emmerder, réactualise mec ;) Après y'a certains points ou nos avis divergent, un voleur qui s'introduit chez moi se prendra un coup de batte de base ball, et ça c'est inévitable, pareil, si les scientifiques n'utilisaient pas de cobayes, je pense que notre espérance de vie chuterais de moitié environ (ce serait pas plus mal mais bon). 'Fin bref, tout ça pour te dire que selon moi tu vis un peu trop dans le passé. C'est juste une remarque.
kleens: Mais qui te parle de "philosophie hippie"? Tu n'as visiblement pas compris mes propos... "On paye"? C'est les hommes qui paient! Les animaux (la nature en général) n'ont pas le choix, ils sont complétement soumis et ne peuvent rien faire face à l'exécution massive, le génocide de leurs semblables! C'est la race humaine qui a introduit le concept d'"argent", qui est contraire au lois fondamentales de la nature, de ce qui nous a été donné au début. C'est encore cette même race (dont je fais malheureusement parti), qui a introduit tout ce qui pollue cette pauvre planète et les autres êtres qui sont censés vivre en harmonie avec nous. Tu dis que le monde n'appartient "plus" à tout le monde et qu'il faut "réactualiser"? Écoute ça: ce n'est pas parce que c'est actuel que c'est quelque chose de bénéfique, de nécessaire ou de correct du point de vue moral. Le mal, ce n'est certainement pas les (autres) éléments de la nature qui le mérite mais bien les hommes. Tu va me dire "oui mais c'est trop extrémiste, on est pas tous méchant!" Eh bien si. Des gens qui pensent et qui agissent de façon fondamentalement bienveillante à l'égard de cette Terre et de ses créations, t'en connaît beaucoup?! Même les hommes ne se respectent pas entre eux! On est complétement inconscients et immorales, c'est peut-être une vérité qui blesse mais elle n'en est pas moins vraie. Pour ce qui est du voleur, tu le taperais peut-être mais ne le tuerai pas, je me trompe? Ce manque de respect envers les animaux est donc flagrant. L'accès de violence dont on fait preuve est complétement anarchique, nous exerçons cette violence sur tout et même sur nous! Où est la logique? Ces co*nards de scientifiques ferait tout aussi bien de se les faire sur eux-mêmes, ces expériences débiles, et nous laisser crever, plutôt que de torturer des êtres inoffensifs et purs... Et oui, effectivement, tout ça m'emmerde mais je n'y peux rien.
#212 : Grotesque ? Pour ma part lorsque j'interviens sur un sujet, ou ouvre mon bec en général, j'évite justement le "faites ce que je dis, pas ce que je fais". Je mets en pratique, c'est la moindre des honnêtetés. Mieux, j'en attends de même de mes interlocuteurs, ce qui est autant une marque de crédit qu'une exigence. Alors quand je te vois intervenir pour finalement ne rien apporter de concret sauf traiter ceux avec qui tu n'es pas d'accord de "fakes" je me dis mais pour qui elle se prend cette petite gourgandine, à croire et affirmer qu'il n'y a le choix qu'entre ses convictions et de la daube ? Apprends jeune insolente qu'il y a sur cette terre à peu près une vérité par individu, et encore parfois elles se dédoublent. Cela représentera pas mal de monde ayant des opinions ou des choix différents des tiens. Et les dénigrer ne les rendra pas moins valables. Ca montre juste ton orgueil et ton manque d'ouverture, fut-ce sur le contradicteur. Tu aurais pu dire : "Eh dites, les amis des souris, au moins vous mettez en pratique ce que vous professez, ou vous nous faites de la théorie là ? Honnêtement ?" Et là, c'était légitime. Et respectueux. Puis voir mon comm' à #224, il y aura un petit message pour toi.
Je rigole toujours de lire ces philospophes à deux balles qui défendent le fait qu'on puisse laisser des rongeurs chier ds notre sucre, bouffer les fils et vehiculer des maladies ds un appartement sous pretexte que c'est mal de tuer les animaux. Je rappele toujours dans ce cas que ces petites betes (tres mignones au demeurant) se reproduisent à des vitesses qui dépassent l'entendement (3 à 4 portées de 5 souris par an et par bestiole...) et qui en font l'animal le plus présent en ville devant l'être humain... Concernant le doute quant à l'efficacité des souricides, je rappele au jeune homme qui a adopté des souris que ces produits contiennent des anticoagulants qui déclenchent des hémoragies entrainant, à retardement, la mort de l'animal en 7 à 10 jours. Il ne tardera donc pas à retrouver qq cadavres s'il continue à les nourir généreusement. Paix à leur âme.
#224 : Salut. Nous n'avons pas été présentés. Moi c'est Meuuuh, et je n'apprécie pas particulièrement de me faire insulter. Je veux bien débattre, mais qu'est-ce que tu amènes ? Hormis "philosophes à deux balles", "chier", "bouffer", une ou deux portes ouvertes que tu enfonces (rappel de l'évidente capacité de prolifération des souris, ressassée sur les anticoagulants maintes fois évoqués déjà dans le thread), quid ? Rien. Tu entames par les insultes, tu nous ponds deux évidences, et tu termines par le petit couplet sadique à l'attention de celui qui nous fit "sourire", tout content de toi... J'vais dire un truc : On sait, tu sais... On t'a pas attendu pour arrêter d'être idiots. La souris qui prolifère, on connait, puisqu'on parle de la façon dont on gère/a géré le problème. Même que parfois on lit, on cause, on étudie, on se documente. On vit quoi. Ok, elles sont casse-pieds, y'a des moyens de les gérer et on ne va pas se laisser bouffer le placard sans rien faire, soit. Mais dis, on a le droit d'avoir je sais pas moi, de la sympathie pour ces bestiaux, ou simplement envie de ne pas user de cruauté inutile dans les moyens de les éradiquer, ou même se retrouver à causer plus large, d'écologie par exemple, sans voir débarquer des grossiers ? Si tu n'es pas d'accord argumente (et écoute, aussi), mais évite de nous parler comme si on était une bande d'imbéciles et toi le méchant flic qui tutoie et lance des noms d'oiseau. Ce n'est pas le lieu. Tiens, je t'invite à lire mon comm' à #212, c'est un peu le binôme de ma réponse à ton intervention. Parce quelle que soit la façon dont on tue nos souris - ou pas - je vous rappelle à toi et ta consoeur #212 à qui je dédicace également ce couplet que nous sommes sur vdm. Et que vdm c'est sourire de nos tuiles, pas venir provoquer les gens dans les commentaires en étant grossier ou vindicatif. Moi quand des gens ne font pas la différence entre parler et aboyer, et ce en un endroit où on est là pour rire des petits "tours" de la vie, je me dis mais quelle vie de merde ils doivent avoir pour venir déverser leur frustration ici !? Pour vous deux, VDM !
#226 Salut Meuuuh, tu fais de bien long discours dont la construction est fort travaillée et les insultes assez subtiles pour passer comme une tartine de nutella alors qu'elle n'ont rien de bien sympa (je préfèrerais largement qu'on m'appelle "philosophe à 2 balles" que "petite gourgandine" pourtant) mais n'es tu pas en train de perdre un peu ton temps ? D'ici un mois, il n'y aura plus sans doute plus qu'une ou deux personnes par semaine à lire les commentaires de cette VDM. Beaucoup de travail pour pas grand chose, somme toute. Pourquoi ne pas trouver un public plus large et plus ciblé pour ces cours d'écologie par ailleurs bien construits, intéressants et riches en exemples au lieu de troller sur un site où la plupart des gens s'en contrefichent ? Par ailleurs, c'est dommage que ta manière d'écrire donne l'impression que tu te lis toi même avec délectation en contemplant la masse humaine inférieure un sourire condescendant aux lèvres, c'est l'ego qui gâche l'effet.
Tu sais quoi ? Toi et ta provoc, je vous souhaite une longue et belle vie. Ciao, fais pipi dans l'eau si ça t'amuse.
Que nenni, cela n'avait rien d'une provocation, si j'avais voulu provoquer, j'aurais écrit plutôt ceci : *Contrairement à ce que tu nous dit, Deshim n'a pas fait d'amalgame puisqu'il utilise le terme "écolo" qui fait référence à écologiste, partisan de l'écologisme, et non à écologue, expert en écologie *Une souris dans une habitation humaine n'est pas dans son écosystème naturel. Pour reprendre tes mots, elle "mange le pain" des humains et peut transmettre des maladies. Mais alors... ne serais-ce pas ta propre définition de nuisance ? *Si, comme tu le dis et j'acquiesce, le concept d'espèce nuisible à la nature n'existe pas, on ne peut pas nier qu'il existe des espèces nuisibles à d'autres espèces. Pour ne plus citer les lapins (pourtant un bel exemple de développement du râble) on peut nommer les rats noirs mettant en péril des espèces protégées à la fois végétales (lys des sables et de nombreuses autres) et animales (surtout oiseaux marins par prédation des oeufs et des jeunes). Certes ces espèces invasives ont souvent été apportées par l'Homme, volontairement ou non, mais la biodiversité changeait bien avant la naissance du premier bipède et, grandes crises biologiques à part, sans qu'il y ait besoin d'un évènement géologique du genre théorie catastrophiste de Cuvier. Une espèce qui nuit à d'autres, c'est pas une grande invention de l'humanité ! *Avec une mauvaise foi puissance 500, je t'aurais aussi glissé que "servir de nourriture" n'a rien d'une vocation. Mais là c'est vraiment de la provocation gratuite. *Enfin, tu sembles "ne pas apprécier de te faire insulter", vouloir montrer "la différence entre parler et aboyer" et prôner le "respectueux" avant de nous assurer que tu "évites justement le "faites ce que je dis, pas ce que je fais"." et que tu "mets en pratique, c'est la moindre des honnêtetés." Soit, voyons voir... #157 "benêt" #203 "bêtise crasse" "garçon, un suppo et au lit" #213 "fâcheux ami" "schtroumpf-grognon-à-lunettes" #225 "jeune insolente" "petite gourgandine" (mais que sais-tu de sa vie sexuelle ???) #226 "méchant flic" Effectivement, les insultes sont du genre classe, mais ca reste des insultes. Voilà, t'écris bien, tu sais défendre tes idées, mais tu n'hésites pas à déformer les propos de ceux qui ne sont pas d'accord avec toi pour essayer de les faire paraître ridicule, le tout avec une fierté qui semble illimitée et un mépris des autres un peu décalés par rapport à VDM. Dans une chaire d'université, ca passerait mieux sans doute. Ici c'est un peu risible quelque part à moins que tu te sentes une âme de missionnaire pour instruire la plèbe de tes lumières sans lesquelles nous ne saurions vivre. Le pire, c'est que je suis de base plutôt d'accord avec tes idées :-D Merci pour tes souhaits de longue et belle vie, j'en suis touchée, reçois à ton tour tous mes voeux de bonne continuation
je ne voudrais pas faire ma "chieuse" mais serieusement on est la pour commenter une VDM et non pour polémiquer sur le pourquoi du comment !!!!! S'il vous plait arrêtez de vous bouffer la rate inutilement juste pour voir lequel aura le dernier mot et pensez un peu aux autres !!!
C'est vrai, désolée J'arrête ici, tu as raison
pauvre souris!!!
faut pas tuer les petites souris, les pauvres... Mais sinon, VDM quand même
Grosse VDM en effet :) même si perso j'aime bien les souris :3
Mots-clés
je valide grosse VDM ! j'ai souris en lisant celle ci ;)
Bien, je crois que tu peux passer à l'étape suivante: leur donner des prénoms ! =)