Par Anonyme - 17/02/2011 16:19 - France
Dans la même collection
Par lestagiairedemerde - 14/02/2012 06:56 - France
Par dandy18 - 20/07/2011 11:14 - France
Par looser - 28/09/2010 13:47 - France
Par Anonyme - 02/12/2010 14:36 - France
Par Anonyme - 09/07/2013 21:20 - France - Malabry
Par XSeagle02 - 26/05/2011 09:25 - Royaume-Uni
Glandeuse
Par Charmel - 13/08/2014 15:22 - France - Mâcon
Par nesaisrienfaire - 22/11/2012 08:49 - France - Fruges
Passionnant
Par Manu - 11/06/2015 14:01 - France - Lille
Au boulot
Par boulet - 09/07/2011 10:13 - Irlande
Top commentaires
Commentaires
rebelle toi! ils doivent respecter la convention.
+1
Heu tu ferais mieux d'avertir ton école rapidement parce que bon, à moins que tu aimes beaucoup les photocopies, c'est franchement chiant de se lever le matin pour ça...
oui et pis il va faire un rapport sur la manière de photocopier ! vdm pour toi
Ton stage à l'air d' être extrêmement intéressant … VDM à toi d'avoir gâché deux mois de ta vie à faire de la paperasse.
Arbre... papier... poubelle... Bonne chance pour l'oral si tu te retrouves devant un prof écolo !
Cesse donc de voir tout en noir, tu vois la vie en rose (et en bleu et en vert et en jaune!) maintenant!
Ben la prochaine étape sera peut-être la machine a café ?
#59 nan, d'abord faut passer le stade recto-verso
super instructif... :-s
Bouton droit : marche Bouton, 2, 3,... : nombre de photocopies... Un rapport sur la rapidité des machines depuis que les photocopieuses ont été inventées !
C'est moi ou il y a eu une VDM qui ressemblait avec l'histoire d'un stage photocopie qui se transformait en stage scanner ? sinon VDM confirmée.
je pense que ce la proportion de ce genre de stage est de 1/4... comment avoir un larbin quasiment gratis.
Et ensuite tu pourras passer à la numérisation le dernier mois ! Sinon, petite question aux correcteurs : ça se dit "ma maître de stage" ? On ne doit pas dire "mon maître de stage" même si c'est une femme ?
Pour une femme, on parle de MAITRESSE de conférence, et non de maître au masculin... Un peu de reconnaissance que diable! Sinon vdm pour un stage inutile de ce genre, qui n'apprend pas grand-chose sur la vie en entreprise au final.
Ok, je n'avais jamais entendu cette expression. Et ma question est surtout grammaticale en fait. C'est comme le mot "auteure" que je trouve laid (et qui est encore incorrect si je ne m'abuse) et ça n'a rien à voir avec les femmes. Le genre neutre n'existe pas en français et je ne pense pas qu'on puisse y changer quelque chose maintenant...
déjà pris des stagiaires au sein de mon entreprise et c'est vrai qu'on me disait "le maître" de stage et pas "la maître" ou "la maîtresse". Suffit de changer par tutrice comme proposé plus haut et c'est nickel =) Pour auteure, c'est effectivement incorrect mais pour que les femmes soient distinguées malgré tout, nos amis québécois ont inventé "écrivaine" (ça passe mieux que auteure je trouve ^^). Bon en tout cas VDM, la réalité est que beaucoup d'entreprise prennent des stagiaires pour des questions de quotas, de primes, etc mais c'est moche pour toi. Maintenant effectivement, tu as le droit absolu de demander à voir ta responsable et à lui expliquer que tu as besoin de faire des travaux en accord avec ta licence et que, faute qu'elle t'en fasse faire, tu préviendras ta fac (tu dois avoir une personne qui fait la liaison entre les 2) parce qu'il n'est pas normal que tu fasses des photocopies... surtout en licence (mes excuses aux collégiens qui font aussi des photocopies mais en licence on peut remettre votre diplôme en cause si le stage n'est pas validant ^^).
Elle va t'en faire voir de toutes les couleurs je pense.
Ouais comme l'ont dit les autres, ne te laisse pas faire. Vu la mentalité de ton maître de stage, je pense que c'est ailleurs que tu dois continuer ta période de stage si tu veux évoluer et apprendre un peu. Mine de rien, au niveau licence, les stages peuvent vraiment être intéressants, à partir du moment où on nous fournit des tâches un peu plus valorisantes que faire des photocopies... Ne néglige pas ta période de stage, c'est là que tu peux vraiment apprendre des choses sympas. Sur ce, bonne nuit ;-)
Mots-clés
rebelle toi! ils doivent respecter la convention.
Cesse donc de voir tout en noir, tu vois la vie en rose (et en bleu et en vert et en jaune!) maintenant!