Par geek - 06/02/2008 17:49 - France
Dans la même collection
Faut consulter, monsieur
Par Vendeurcaroté - 18/11/2021 22:22 - France - Montceau-les-mines
Par Benny - 10/12/2017 14:00
Ironie du sort
Par durex - 27/08/2010 13:00 - France
Patience petit scarabée
Par castas - 01/04/2020 20:00
Ça viendra… peut-être
Par Mecbien - 09/01/2021 22:13 - Belgium
Au fond du seau
Par Abracadabra - 22/08/2024 10:05 - France
Rabaisser pour mieux régner
Par Anonyme - 13/07/2022 22:22
Par erf - 26/11/2010 17:18 - France
Par pondy3159 - 02/03/2019 08:30
Par Anonyme - 15/01/2015 17:21 - France - Saint-nazaire
Top commentaires
Commentaires
@ _miki_ Je pense que les gens qui sont plus "intelligents" (généralement, on parle d'intelligence supérieure pour décrire l'intelligence de(s) Dieu(x), de "l'univers", voire des extra-terrestres; mais je vois ce que tu veux dire) vont retrouver des gens partageant cette intelligence dans leur vie quotidienne (pendant leurs longues études, au boulot etc..) ce qui leur permet de trouver quelqu'un à mon avis sans plus de problèmes que d'autres, mais plus tard. Geek est plutôt atteint d'un sévère manque de confiance en soi (même si je ne le connais pas et que je peux bien sûr me tromper) parce que je ne crois pas qu'un haut QI soit particulièrement repoussant pour l'histoire d'un soir; et même si les filles qui l'abordaient n'étaient pas assez intelligentes pour lui, si c'est juste pour "satisfaire le besoin", il aurait pas dit non... Pour ton cas personnel, tu as répondu toi même à tes "craintes" puisque si lui a des tonnes de connaissance que tu n'as pas, l'inverse est aussi vrai si vous travaillez dans des domaines complètement différents. Je me répète, tes qualités ne valent pas moins que les siennes. Selon moi, on a plus peur de vieillir seul que de n'avoir jamais senti un corps contre soi. Les prostituées, ce serait surtout pour se dire "je ne suis plus puceau" et moi je vois ça comme céder à la pression; pas de son corps ou de sa conscience, mais du regard des autres. Mais je le redis, ce serait un choix compréhensible.
@ Gouinette: Oui c'est ce que je disais, en général on trouve plus tard... Oui je penche aussi pour le manque de confiance en soi, car c'est le plus souvent le cas chez les gens qui restent "puceau" tard, mais en même temps on peut comprendre que c'est un peu difficile d'aborder les gens comme ça, la seule chose que je peux dire c'est "qui ne tente rien n'a rien" et puis là vous n'avez vraiment rien à perdre (à part votre virginité ^^), au pire vous restez seul (donc rien de gagné mais rien de perdu non plus), au mieux vous vivez une belle histoire... Oui mais ça il faut réussir à se le faire rentrer dans la tête, et là je suis dans ma phase 'trop intimidée' mais je vais sauter le pas un jour de toute façon, comme je l'ai dit juste au dessus "qui ne tente rien n'a rien" et pour l'avoir testé je peux dire qu'après on ne regrette pas :-). Il faut juste se motiver, (re)prendre confiance en soi et après l'adrénaline fait le reste ^^. Si on a des amis on ne vieilli pas seul... Et puis on peut avoir vécu des années avec quelqu'un et finalement vieillir seul... Pour ce qui est de mon cas ça aurait vraiment été de ne jamais avoir senti de corps contre moi (et pour avoir eu assez "tard" mon premier copain je sais que c'est bien ça que je ressentais, il y avait des garçons qui m'intéressaient mais c'était juste physique, et pas par "pression du regard des autres" ^^). Après il y a aussi certainement des cas de "je cède à la pression" qui vont voir les prostituées, mais finalement je crois que du point de vue "statistique" les puceaux ne sont pas du tout les premiers clients des prostituées...
Sondageo Salut ! Je viens de m'inscrire sur https://sondageo.fr. C'est un site qui te paie pour répondre à des sondages comme beaucoup d'autres mais là où c'est génial c'est qu'à chaque fois qu'une personne de ton réseau répond à un sondage, toi aussi tu es payé ! Ton réseau ne s'arrête pas seulement aux gens que tu parraines, mais aussi à leurs filleuls, sous-filleuls, sous-sous-filleuls etc jusqu'à 20 niveaux de profondeur, ce qui peut faire beaucoup de monde. Tu ne peux pas t'inscrire sans être parrainé et j'ai jusqu'à samedi pour que mes amis s'inscrivent, après il sera trop tard ! Pour t'inscrire, il te suffit d'indiquer mon adresse email [email protected] lors de l'inscription. Pour te rassurer : - Tu ne recevras pas de SPAM, ils ne revendent pas tes informations personnelles comme indiqué dans les Conditions Générales d'Utilisation. - Ce n'est pas une arnaque, l'argent provient de sociétés qui leur achètent des sondages. - Tes réponses sont anonymes, leurs clients n'ont pas accès à tes informations nominatives (nom, email, adresse...) comme déclaré auprès de la CNIL (n° 1365769). - Tes données sensibles sont sécurisées, elles sont encodées à partir de ton mot de passe. - C'est légal, le concept a été validé par nos avocats qui ont reçu l'avis de la D.G.C.C.R.F. concernant le parrainage. - Tu ne t'engages pas, il n'y a aucune contrepartie, tu n'es même pas obligé de répondre aux sondages ! - C'est gratuit, il n'y a aucun frais caché, tu n'as rien à perdre ! Et si vraiment tu ne veux pas, transfère ce mail à tous tes contacts, fais au moins ça pour moi stp ! Merci ! PS ceci est le copier coller d'un texte aller sur ce ien pour plus d'infos http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticle=79874 concernant la vericité de ce site.
On a pas tous de amis... Et sinon les prostituées je ne pense vraiment pas que ce soit la solution pour geek, c'est pas forcément le fait d'être puceau qui le gêne, mais de vivre seul (même si t'as des amis tu va pas être tout le temps avec eux je pense). _miki_ : "Oui c'est ce que je disais, en général on trouve plus tard..." ce serait presque ... rassurant^^, mais bon peu de personne arriver vers 20-25 ans sont célibataire (quand je pense que mon frère qui s'est fait largué à retrouver une copine dans la semaine qui suit ça dégoute un peu la faciliter pour certain de trouver quelqu'un...) Et sinon pour vraiment rien à perdre bah si, la honte de sa vie, et les timides ont facilement honte je pense, et très peur de ça (à moins que je généralise trop mon cas personnelle x))
Alors si tu n'as pas d'amis, pas de copine, c'est que le problème vient de toi... J'ai envie de dire "quand on est associal il ne faut pas venir se plaindre si on est seul", ce n'est pas si compliqué d'être sympa... Autant trouver un(e) amoureux/se oui ça peut être dur, autant se faire des amis ça ne l'est pas... Et puis moi j'ai bien l'intention de vieillir avec mes ami(e)s, bon après pour une colocation il faut mieux un ami célibataire comme nous plutôt que quelqu'un qui vit avec son/sa copain/copine (ou être veuf/veuve, ou vivre dans un appart séparé de son/sa mari/femme). Sinon je pense aussi que ce n'est pas le fait d'être puceau qui le gêne mais bien de n'avoir connu personne dans sa vie... 20-25 ans est à mon avis l'âge où il y le plus de célibataires, après ils sont casés et fondent une famille, avant ils sautent sur tout ce qui bouge et découvrent le monde "sentimental et sexuel" ^^. Et c'est peut être facile pour certains de trouver quelqu'un mais la majorité des gens galère (il n'y a qu'à lire VDM ^^)... La honte de ta vie ? De te prendre un vent ? Moi je suis timide, je tremble quand je fais le premier pas mais si ça foire je m'en remets (même si ce n'est pas toujours facile), après tout il y a encore 3 milliards de garçons pour qui je n'ai pas encore tenté ^^.
Je suis d'accord avec #833. Être tout seul et en être content, c'est une chose, mais être tout seul à 44 ans et en être frustré, c'en est une autre, y a un moment où faut se bouger quand même. #777 (qui est la même personne que #833 d'ailleurs, je viens de le voir ;p) et #778, l'asexualité "officielle" telle qu'elle est définie par www.asexuality.org n'est pas un choix mais une véritable orientation "sexuelle"(ou pas !). Ne pas confondre asexualité et célibat, ce dernier étant une absence de rapports sexuels (volontaire ou non, dans le cas des grands timides comme notre VDMeur l'est sûrement) mais dans le cadre où il y a quand même une attirance sexuelle envers autrui et un véritable désir de passer à l'acte avec ladite personne. Quant à l'asexualité elle-même, ce n'est pas dû à un traumatisme ou un quelconque abus sexuel, c'est juste comme ça et puis c'est tout. On est nés comme ça, aucune envie de faire quoique ce soit avec personne, on ne se retient pas. Pas d'envie, donc pas de frustration s'il n'y a pas d'activité sexuelle, pas de "manque". 'fin bref, ce que je voulais dire en #776, c'est que même en étant asexuel ça PEUT être une VDM... Non pas à cause de la frustration sexuelle vu qu'il n'y en aurait pas, mais parce que l'asexualité est une orientation encore très méconnue du grand public. Avant de découvrir la notion, je me considérais hétérosexuelle "par défaut", mais bon, je voyais bien que tout le monde autour de moi sortait ensemble et se courait après, et que je ne ressentais rien de tout ça. Par conséquent, je commençais à me trouver franchement bizarre, qu'il y avait un truc psychologique qui allait pas... Mais bon, après j'ai découvert l'asexualité sur internet et ça a été un grand soulagement. Après, arriver à 44 ans comme ça... VDM quand même.
#769 Aah : ma chère, il te manque manifestement une grande connaissance de la race humaine. vois-tu, mise à part une faible part de la population se disant asexuée (pas du tout remis en cause, juste rare, n'est-ce pas ?), le sexe fait partie du développement normal de l'être humain. manifestement, quelqu'un qui poste cette VDM n'est pas asexué, puisqu'en ce cas, il n'aurait pas d'attirance et ça ne serait donc pas une VDM puisque pas de frustration. mais lorsque quelqu'un n'appartient pas à cette partie de la population, si la découverte de la sexualité fait défaut à partir d'un certain âge, oui il s'agit d'un véritable handicap. et ne me parle pas de la masturbation : en cas d'asexualité, tu n'en as à priori pas besoin. par ailleurs, je parle bien de la DÉCOUVERTE, car je peux bien imaginer nombre de personne se passant de sexe un certain temps, mais je pense que pour quelqu'un de sexué il manque vraiment quelque chose si on ne connait toujours pas du tout ça à partir d'un certain temps. (oui, je sais, il y a toujours des exceptions). donc je pense que de ta part, à 18 ans, ça n'est bien sûr pas inquiétant de penser ça, mais je pense surtout que à un certain âge on n'a aucune capacité de s'imaginer ce que peut ressentir quelqu'un qui a plus du double de son âge.
par ailleurs, à propos de la "pression" de la société dont parlent certaines personnes, je ne crois pas exactement à ce problème en soit ; il y a un moment où ça n'est pas une question de honte ou de regard des autres, la sexualité étant un monde entier à part du reste (enfin en quelque sorte), je peux comprendre qu'on se sente profondément et sincèrement mal de ne pas connaître ça. le besoin est physique, mais aussi psychologique, et comme lorsque l'on ne l'a jamais vécu on ne peut pas vraiment l'imaginer, même les fantasmes peuvent devenir frustrants, car il leur manque quelque chose : une part de réalisme offerte par le vécu. donc je le répète, je comprends que certaines personnes n'aient pas régulièrement envie de sexe, mais je pense qu'une personne qui n'a jamais eu de rapport de sa vie à un certain âge doit le vivre comme un handicap non seulement social (pas par rapport à la pression, mais plutôt par rapport à une partie du langage du corps qui lui est totalement inconnue) mais aussi personnel.
#815 Navazer : "Je viens de lire un paquet des réponses postées en réaction à cette VDM, c'est fou comme les esprits peuvent être dérangés... "Va voir une pute"... Pour ma part, je ne cautionne pas ce genre de comportement décadent et rabaissant (sans compter que c'est cher sachant qu'on peut le faire gratis si on s'y prend bien). En plus, la pute, c'est le mal, elles rigolent entre elles de tous leurs clients à tendances "gros, moche, beaf, nerd, geek, naze", n'embrassent pas avant ou pendant leurs rapports payants et n'entretiennent de contact volontairement que pour voir si les caisses se remplissent toujours... Autant dire que je n'en verrai jamais!" wouah quel discours ! les "putes", c'est le "mal" ! hihi c'est rigolo comme expression ! ta vision manichéenne des choses est incroyablement poussée à l'extrême. par ailleurs, je me demande comment tu en sais tant sur la façon dont les putes font leur boulot. les arguments en eux-mêmes sont assez comiques : elles se moquent de leur clients dis-tu ? tu connais un boulot du secteur tertiaire (service) ou les professionnels ne rient pas de leur clientèle ? elles ont des règles strictes sur la façon dont se déroule les rapports ? (déjà je pense que ça doit être relatif et non systématique) en effet, dans toute profession, il existe un contrat qui régit le déroulement du service rendu au client et les conditions point par point. en fait, ce que je veux dire c'est que selon le droit à la liberté de penser et d'expression, on peut bien sûr être pour ou contre la prostitution, mais je trouve étrange d'étayer son opposition par des arguments qui s'appliquent en réalité à toutes les professions. (c'est pourquoi je n'ai pas relevé tes arguments au sujet de la décadence et du rabaissement, bien que je ne sois pas du tout d'accord avec ça)
@ _miki_ : "Si on a des amis on ne vieilli pas seul... Et puis on peut avoir vécu des années avec quelqu'un et finalement vieillir seul... " Mouais enfin les amis, arrivé à un certain âge, on les voit moins (parce que eux sont en couple aussi). Au moins quand tu as eu une relation sérieuse, tu peux vieillir avec le souvenir de cette relation ou tu peux voir les enfants, petit-enfants etc... mais si t'as rien de tout ça, tu te retrouves tous les soirs seul(e) avec tes pensées, tes regrets. Donc c'est pas terrible et je pense qu'arrivé à 45 ans, ça le travaille. @maths : "Et sinon pour vraiment rien à perdre bah si, la honte de sa vie(...)" C'est pas faux (je connais quelqu'un dans ce cas, il est tombé bas mais il se relève doucement), mais il faut savoir se remettre d'un coup reçu, ça fait partie du jeu (et de la construction de soi). C'est juste un effort à faire et avec un peu de recul tu peux te rendre compte que c'est pas si grave de se prendre une veste, faut voir cela comme une expérience. @ da sofy "la sexualité étant un monde entier à part du reste (enfin en quelque sorte),(...)" A mon avis non, la sexualité ferait plutôt parti d'un tout que j'appellerais "l'équilibre de l'être humain"; à un moment la sexualité toute seule ça ne veut plus rien dire, il faut qu'elle soit associée aux sentiments, au fait de se savoir aimé. Cependant, je suis d'accord avec toi, le besoin (physique ou psychologique) non satisfait rend malheureux. Pourtant, je pense toujours que le regard des autres a une importance largement non-négligeable parce que ça peut développer des pensées négatives aussi, un complexe d'infériorité qui peut faire déprimer (Si eux sont capables de le faire, pourquoi pas moi ?) etc... Et c'est pour cela que je pense sincèrement que c'est un handicap, comme tu as dit à la fois personnel et social mais plutôt social dans le sens du regard des autres: aujourd'hui nous sommes entourés d'images qui nous crachent la manière dont on doit se comporter, ce qu'on doit faire pour paraître normal(e) ou soi-disant être heureux. Quoi qu'on puisse en dire, on se laisse forcément influencer.
Mots-clés
Tu pourrais faire un film, vu que tu dépasses "40ans, toujours puceau". Courage, tu y arriveras...
Nan, moi j'ai une meilleure idée pour achever de kikoololiser les commentaires: racontons tous nos premières fois ,,/