Par geek - 06/02/2008 17:49 - France
Dans la même collection
Faut consulter, monsieur
Par Vendeurcaroté - 18/11/2021 22:22 - France - Montceau-les-mines
Par Benny - 10/12/2017 14:00
Ironie du sort
Par durex - 27/08/2010 13:00 - France
Patience petit scarabée
Par castas - 01/04/2020 20:00
Ça viendra… peut-être
Par Mecbien - 09/01/2021 22:13 - Belgium
Au fond du seau
Par Abracadabra - 22/08/2024 10:05 - France
Rabaisser pour mieux régner
Par Anonyme - 13/07/2022 22:22
Par erf - 26/11/2010 17:18 - France
Par pondy3159 - 02/03/2019 08:30
Par Anonyme - 15/01/2015 17:21 - France - Saint-nazaire
Top commentaires
Commentaires
#555 : Oui et non car en règle générale, ce sont les mecs qui font le 1er pas et donc, ce sont eux les plus susceptibles de se prendre râteau sur râteau. Bien entendu, une fille faisant souvent le 1er pas augmentera ses "chances" de se prendre un râteau, c'est mathématique... Mais de ce que j'ai pu observé au cours de ces 15 dernières années, très peu de filles le font car elles savent que les mecs vont le faire. Aussi je propose que nous les mecs, tous ensemble par solidarité on ne fasse plus le 1er pas. Comme ça quand ça leur démangera la culotte à ses demoiselles, elles seront bien obligées de se lancer et se rendront peut être enfin compte que ce n'est pas si facile que ça... Ma meilleure amie est une très jolie fille et bizarrement, elle ne comprend pas la notion de "se prendre un râteau" pour la simple et bonne raison qu'elle n'a pas dû en prendre beaucoup (voir aucun). Cherchez l'erreur... #556 : Être puceau passé un certain age n'est pas forcément lié à un physique désagréable mais à beaucoup d'autres paramètres tels que la timidité, la confiance en soit, la peur de l'échec, etc... Au passage comme le dit #558, "comme même", ça pique les yeux ! #557 : Se rabattre vers des filles qui nous attirent moins histoire d'y arriver, je ne trouve pas ça si malsain que ça. Après tout, si ça permet de coucher et pourquoi pas déboucher sur quelque chose de sérieux. L'important, c'est de baiser, si après ça débouche sur une relation sérieuse, c'est encore mieux. Mais en général, les relations durables partent souvent d'une histoire de cul... +1 pour le reste car en effet, le monde du travail (ou du chômage et là c'est encore pire) n'a rien à voir avec celui des étudiants car au lycée, IUT, fac, etc... on rencontre plus facilement des gens de son age pas encore engagés dans des relations durables. Pour le terme dodécanaire, je ne connaissais pas mais après recherche, il semble que ça veuille dire 12 ans. Je crois que la demoiselle en a 21. Reste à voir si tu as utilisé ce terme sciemment ou bien si c'est une erreur ^^ #558 : En un sens tu as raison, il ne faut pas se laisser abattre et continuer malgré les râteaux. Mais je pense que Geekpuceau (tu m'arrêtes si je dis une connerie !) voulait dire en parlant de ton age que même si à 21 ans on a en général une certaine expérience de la vie, on en a moins qu'à 30, et qu'à 30 on en a moins qu'à 40, etc... Tu as 21 ans mais connais-tu le monde du travail ? Celui du chômage ? Et là, je te parle d'expérience propre, pas de celle de tes parents ou amis. Je pensais comme toi à ton age mais quand tu passes le cap des 25 ans, tu te rends compte qu'à 20 ans (excuse moi du terme), on est tous des petits cons (connes). Et tu te rends compte aussi que l'expérience vient avec les années. Mais ça, avant de le vivre, on ne s'en rend pas compte. Enfin ce n'est que mon expérience perso. Donc pour en revenir au râteaux, oui il faut relever la tête et continuer. Mais crois moi, quand tu n'as pris que ça toute ta vie, c'est très dur de se relever et d'y croire encore. A force (enfin du moins dans mon cas), tu n'y crois plus et tu finis par cultiver la peur de l'échec systématique, ce qui te bloque encore plus ; comme si c'était déjà pas assez difficile quand tu es timide. Quant à se dire qu'on a rien à perdre, oui certes mais cette "philosophie" ne dure qu'un temps et à force d'accumuler les échecs, tu perds le plus important : l'espoir ; cette petite lueur qui te permet d'avancer et sans laquelle la vie est insipide... #559 : Moi aussi je regrette mes années lycées / IUT, si j'avais su ce qui m'attendais, j'aurais foncé tête baissé et j'aurais baisé tout ce qui bouge :( edit : désolé pour le pavé ^^
Psykopat, je suis tout à fait d'accord avec ta logique mathématiques (j'ai raisonné pareil mais par contre proportionnellement on a autant de filles que de garçons qui se prennent des vents). Non les filles ne pensent pas que c'est le garçon qui va faire le premier pas, autour de moi j'ai des amies qui elles aussi affrontent leur timidité et se lancent, l'idéal ça serait que tout le monde fassent des efforts, les filles comme les garçons, pour éviter de rater des opportunités. Après il y a des gens qui ont la chance d'attirer les gens vers eux, c'est sûr que pour eux c'est plus facile (ta meilleure amie par exemple) mais toutes les filles ne sont pas comme ça, et des comme vous qui se sont pris râteau sur râteau il y en a aussi... "Mais en général, les relations durables partent souvent d'une histoire de cul..." contente de trouver quelqu'un qui pensent comme moi, mais malheureusement beaucoup de filles ne pensent pas comme ça, j'ai de grands débats avec mes amies sur ce point là et la plupart d'entre elles ne couchent qu'une fois qu'elles savent que ça peut être sérieux :-s (ce qui est dommage, elles doivent rater des trucs ^^'). Oui je connais un peu le monde du travail (je bosse l'été) mais j'ai la chance que ce boulot me mette au contact des gens et même sur un mois j'ai eu le temps de me faire draguer par un collègue alors qu'aucun garçon de ma fac ne l'a fait... Donc... Par contre non je ne connais pas le chômage mais là oui je pense que c'est beaucoup plus dur de rencontrer des gens (pas besoin de connaitre personnellement ce "monde" pour savoir que ce n'est pas facile). Non à 20 ans on n'est pas tous des petits cons/connes, ne généralisons pas ;-). Ne perd pas espoir, si tu le perd et que tu t'enfonces dans une sorte de dépression ça va se voir et un mec dépressif ce n'est pas tellement attirant, garde le sourire malgré tout, on résiste rarement à un garçon souriant ;-). (je sais que ce n'est pas facile, j'ai testé, et je peux confirmer un rire c'est bien plus séduisant que de tirer la tronche). Je voudrais finir en disant qu'il ne faut pas que vous voyez les filles comme un ennemi et la séduction comme un combat, mais plutôt comme un jeu avec d'agréables partenaires de jeu, et quand on perd une partie ce n'est pas la mort... Bon courage ! (et désolée aussi pour le roman)
miki : Ensuite tu bégayes quand une fille te plais, et bah c'est plutôt mignon, on préfère un mec pas trop sûr de lui qu'un type qui vient le torse bombé... content que ce soit mignon... mais ça change rien T_T (t'es mignon t'en sympa, mais jamais plus...) Côté râteau à répétition pareil j'avoue que c'est lassant et démotivant... à la fin tu n'as vraiment plus du temps envie d'en avoir un de plus... miki : mais il y a peut être des garçons ici, plus jeunes que toi, qui vont se dire qu'ils envoient au diable leur timidité et que de toute façon ils n'ont rien à perdre, juste une belle histoire à gagner ou au pire la possibilité de se dire qu'ils l'ont fait et qu'ils peuvent être fiers d'eux ! Ouais fier de se prendre un râteau... j'avoue ça augmente trop l'estime de soi ... Plus tu te prend de râteau et plus tu te demande pourquoi? (t'es moche, t'es con, la timidité qui aide pas... tu cherche...) J'ai beau me dire que je suis moche à chaque fois on me dit le contraire me gave T_T, donc ça doit pas être ça:/ Geekpuceau : Si tu prennais 9 rateaux sur 10 en moyenne, peut-être cesserais-tu de faire le premier pas. Je voudrais juste te laisser entrevoir que l'univers des trentenaires n'est pas forcément le même que celui des dodécanaires (?). (euh dodéca veut dire 12 hein^^, c'est des maths:p) Sinon j'avoue que ce prendre des râteau donne pas envie de faire le premier pas... Par contre je suis étudiant, et je vois pas du tout en quoi ça peu aider... Avant j'étudiais les maths, il y avait quelques filles.. Maintenant en informatique c'est quasi que des gars (bon oki être en master les classes sont pas très charger^^). Et sinon on à un peu trop de cours pour glander et sortir (pis j'ai horreur de sortir, faut dire que sortir seul ou avec des gens qui pensent qu'à finir bourrer ça donne pas trop envie). Sinon le monde bon d'accord tu croise peut être moins de monde, mais dépend où tu travail (par conter le fait que plus de monde soit casé ça c'est possible, mais déjà en master il y a pas grand monde de célibataire^^). Je vois pas trop quoi dire d'autre, à part que plus tu te prend de râteau et plus tu déprime, du coup à force t'as plus envie de voir personne de rester devant ton PC qui t'en donnera jamais (à part les fois où t'as des coupure de courant ou d'internet, où que du hardware soit défaillant:@). Et voilà comment devenir no life et insociable... (Ce que je suis en train de devenir à grand pas et aucun envie de changer de chemin:/) Et euh désolé pour le roman aussi^^
Ah et sinon, comme Psy et miki disent le principal c'est de couché... Parlez pour vous moi franchement j'en ais rien à faire... Je suis plus comme les amies à miki qui préfèrent que la relation soit sérieuse pour le faire (et encore ce truc faire peu:o) (dépassé les 2 mins pour éditer... abusé^^)
"J'ai beau me dire que je suis moche à chaque fois on me dit le contraire me gave T_T" Ne jamais écouter les autres...tu connais beaucoup de monde qui disent à leurs amis qu'ils sont moches ?
dodécaGEnaires pardon, c'est du grec. J'ai fait latin désolé... En fac d'info, c'est la misère en effet, mais il est rare que l'ufr d'info soit totalement isolée des autres ufr, et il y en a un paquet où la parité est établie, même en sciences. Sans parler de la bio... Je ne dis pas que c'était le harem, mais quand tu rentres dans une boîte, ce n'est même pas acquis que tu trouves des gens de ta génération: c'est dire le décalage. Ca ne m'étonne donc pas du tout que miki, la stagiaire étudiante, se fasse directement aborder... Sinon, il y a pas mal de gens qui vivent seuls pour pas mal de bonnes raisons. Entre les malades, handicapés, mères célibataires (très nombreuses), les autres divorcés plus âgés et toutes les professions intensives comme les agriculteurs, cela fait pas mal de gens qui vivent leur vie sans moitié et sans chercher. Tout simplement parce que le quotidien est déjà assez pénible/intense à assumer, ou parce qu'ils considèrent qu'ils ont déjà "donné" ou pris assez cher. Je rejoins le lot, c'est tout... Je passe sans doute à côté de quelque chose, mais au moins je ne passe pas à côté de ma vie, qui doit visiblement se dérouler sans ca...
Maths on ne doit pas avoir la même notion de mignon alors, pour moi mignon ça change tout, c'est ce qui me fait différencier le garçon qui me plait de celui qui ne me plait pas... J'aimerais bien qu'un jour un jeune homme vienne m'aborder visiblement troublé, au moins je saurai que je lui plais alors que celui qui vient sûr de lui je me dis qu'il cherche une fille, peut importe laquelle... La fierté d'avoir essayé pas de t'être pris un râteau, au moins t'es pas le peureux qui a tout raté parce qu'il n'a jamais essayé. En essayant tu n'as pas de regret (et c'est le plus important !). Pour ce qui est de la mocheté et répondre à vostok non un ami ne va pas dire "t'es moche" mais si une de mes copines me disait "Mais comment ça se fait qu'aucun garçon ne veut de moi, je suis moche ?" et que moi je trouve qu'elle s'habille très mal je lui dirais "Non mais essaye de t'habiller plus comme ci ou comme ça, ça te mettrais en valeur ;-) " . De toute façon je ne pense pas qu'on puisse être réellement moche, les gens "moches" ce sont des gens qui ne se mettent pas en valeur ou qui ne font pas attention à leur corps, rien qui ne puisse se réparer et puis on peut être moche pour quelqu'un mais avoir beaucoup de charme pour un(e) autre... J'ai déjà rencontré un garçon qui, je suis sûre, s'il s'habillait et se coiffait autrement aurait été mignon, mais je n'étais pas assez proche de lui pour le lui faire remarquer et apparemment aucun de ses amis ne l'a fait et c'est vraiment dommage pour lui, parce que les amis ça sert aussi à ça... Moi aussi j'étudie les math (normalement on ne met pas de 's', c'est une de mes ancienne prof qui le répétait sans cesse ^^) et il y a plus de filles que de garçons dans ma classe... Il y a plein de gens qui ne sortent pas pour finir bourré, cherche un peu tu verras ;-) (surtout en math-info). Ensuite je n'ai pas dit que le principal c'est de coucher, mais que c'est comme ça que peut commencer une histoire. Le premier sentiment que j'éprouve pour un garçon c'est du désir, et ensuite je m'intéresse à lui jusqu'à lui découvrir plein de qualités... Si on commence par découvrir des qualités sans désir ça devient juste un ami... Ensuite si vous aimez votre vie comme ça, ce n'est pas la peine de changer non plus, c'est à vous de voir ce que vous voulez et de tout mettre en oeuvre pour ;-).
Pour geekpuceau, ma fac d'info est plus qu'isolée... ces "cons" l'ont carrément mis dans une autre ville (autre département) car cette ville était vide... (Blois), côté positif c'est plus près de chez mes parents^^ Sinon en maths (j'ai toujours écris maths avec un "s" nah!) c'est vrai qu'il y avais plus de fille que de gars mais bon (surtout que pas mal de monde séchais les cours... il y a même une fois ou j'étais le seul gars en TD T_T) Et euh nan j'aime pas ma vie comme ça mais plus ça va et moins j'ai envie de faire de chose pour la changer:/ "En essayant tu n'as pas de regret (et c'est le plus important !)." Bah si, si tu n'avais pas essayer t'aurais pas eut de râteau :s
#561 : Oui si tout le monde y mettait du sien, les choses iraient bien mieux mais comme on dit, avec des si on pourrait mettre Paris en bouteille... Ce n'est pas le cas et c'est bien dommage :( Et oui, certains (certaines aussi) n'ont rien à faire pour séduire, juste à être au bon endroit au bon moment. Les autres, ils rament... Et après on vient te parler d'égalité, mon cul ouais ! Cool, au moins on voit les choses de la même façon sur ce point. Tu couches et tu te fais plaisir, soit ça amène à une relation durable et c'est tant mieux, soit ça reste un plan cul et tu t'ai quand même fais plaisir... Sinon, quand je parlais de petits cons/connes, je parlais surtout en terme d'expérience et de vécu. Même si certains à 20 ans on plus d'expérience que d'autres à 60 piges, la majorité acquiert l'expérience de la vie avec l'age, ce en quoi je rejoins l'avis de Geekpuceau. Quant à perdre espoir, dans mon cas c'est déjà fait. J'ai passé ma vie a prendre des râteaux et c'est + que lassant à la longue. Alors oui, un mec dépressif et qui fait la gueule c'est pas attirant ; mais la faute à qui ? A toutes celles qui lui ont mis un râteau un jour, CQFD. Si une seule me redonne espoir, je changerais du tout au tout, mais pour l'heure ce n'est pas le cas, et espérer benoitement, je trouve ça d'une connerie monumentale une fois un certain seuil de tolérance dépassé... Enfin, pour certains, la séduction est tout sauf un jeu, c'est une guerre dans laquelle ils sont toujours perdants au final. Perdre une partie, ce n'est pas la mort, perdre toute les parties, c'est la mort de l'espoir et de l'âme et pour rattraper ça... c'est + que dur... #562 : Je lis que tu ne bois pas. Tu devrais essayer, une bonne cuite te fais facilement oublier ta vie de solitude. Et puis, quitte à rester seul, autant crever d'une cirrhose ou d'un cancer, pour l'intérêt qu'a la vie quand tu es dans cette situation... +1 pour la façon dont tu décris le chemin qui mène à devenir no-life... J'ai l'impression de me revoir quelques années en arrière... #563 : Chacun voit midi à sa porte mais bon, un peu de sexe ne fait pas de mal, même si pour autant, tu ne le fais pas avec ton grand amour du moment ; au moins tu prend ton pied et ça te change les idées tout en t'ouvrant des portes... Quand tu ne fais rien, toute les portes restent fermées et tu t'enfoncent encore plus jusqu'à ne plus t'en sortir ni avoir gout à rien et crois moi, ça vient très vite cette situation et pour s'en sortir, c'est un parcours du combattant au cours duquel, beaucoup y laissent des plumes... #565 : Oui c'est vrai, mais quand tu es dans cette situation, il y a 2 écoles : - ceux qui s'en contentent et le vivent bien - ceux qui voient leurs amis y arriver et être heureux, et qui en arrive à les jalouser et les haïr car eux ont tout, et toi rien Perso, moi je suis de la 2nde école :( #567 : Blois : arf pas de bol ^^ Je connais un peu la "ville" et franchement, c'est la mort... Cela dit, sache qu'à quelques centaines de mètres de la sortie de la gare quand tu va tout droit, il y a une école (d'esthéticiennes je crois) et que tout les dimanche soirs, de jolies jeunes femmes arrivent par wagons entiers ^^ Bon ok c'est des esthéticiennes (donc pas fut fut xD) mais c'est un bon début... Enfin, oui passé un certain stade, on se dit que rien ne changera malgré les efforts fait par le passé, et qu'au final, autant ne rien faire puisque ça ne change rien. Je partage assez cet avis même si je reconnais aussi que c'est en faisant des efforts que l'on peut influencer son destin. Le problème, c'est que certains ont très peu d'efforts à fournir, d'autres au contraire doivent trimer comme des malades pour des résultats plus que médiocres => déprime => plus aucune envie de faire quoique ce soit pour inverser la vapeur...
Maths: je préfère me prendre un râteau que de me dire que je suis peut être passée à côté de quelque chose, le plus gros regret de ma vie ce n'est de ne pas avoir fait savoir au premier garçon que j'ai aimé qu'il me plaisait... Depuis quand un garçon me plait je tente à chaque fois ! (et tant pis pour les râteaux) Psykopat: Tu dis que c'est la faute des filles qui t'ont foutu un râteau, mais juste une question (qui n'est absolument pas un reproche, j'essaye juste de comprendre) est ce que tu ne t'intéresses pas qu'à des filles difficilement accessibles ? Parce que je ne comprends pas comment un mec de 20 ans peut se prendre des vents à chaque fois qu'il aborde une fille (maintenant que tu es un peu plus vieux ça se comprend peut être plus, et encore, mais quand t'étais ado... ?). Enfin t'es encore jeune, par rapport au garçon de la VDM qui lui ne peut peut être même plus compter sur son physique (à 45 ans on est moins bien foutu qu'à 30), alors ne baisse pas les bras tout suite. Sinon il parait que dans les club de sport on rencontre pas mal de gens, mais bon c'est pareil ce ne sont pas des filles fut fut (quoique ça doit dépendre) mais au moins pour une histoire d'un soir, et puis ça ne fera pas de mal à votre corps...
Mots-clés
Tu pourrais faire un film, vu que tu dépasses "40ans, toujours puceau". Courage, tu y arriveras...
Nan, moi j'ai une meilleure idée pour achever de kikoololiser les commentaires: racontons tous nos premières fois ,,/