Par Mariouw - 23/08/2016 17:53 - France

Aujourd'hui, je suis caissière dans un magasin de bricolage. Une cliente vient de renverser son pot de peinture sur le sol. M'attendant à des excuses, je l'observe durement. Elle me regarde, le couvercle à la main et lance : "Finalement, la couleur ne me plaît pas, je vais le changer." VDM
Je valide, c'est une VDM 41 689
Tu l'as bien mérité 3 460

Dans la même collection

Top commentaires

&Quot; Très bien. Je vous laisse remettre le produit dans son rayon dans l'état où vous l'avez trouvé.&Quot;

&Quot; Finalement, votre attitude ne me plaît pas, je vais vous faire payer le pot &quot ;.

Commentaires

&Quot; Très bien. Je vous laisse remettre le produit dans son rayon dans l'état où vous l'avez trouvé.&Quot;

"On peut aussi essayer la perceuse sur les murs ?"

Et la reviens avec un autre pot le fait tomber "ah non cette couleur non plus ne me plaît pas je reviens"

tu ramasses le pot en trempant ta main dans la peinture et tu lui met la main dans le dos en lui disant " laissez moi vous donner un coup de main pour ramasser "

objectiflune 36

Ce genre de pzrsonne qui n'ont aucun respect, Triste :/

&Quot; Finalement, votre attitude ne me plaît pas, je vais vous faire payer le pot &quot ;.

kwalish 61

"Finalement je vais seulement prendre un pot de 1L, un baril de 100L c'est beaucoup trop"

Stevianna 25

Et donc quand tu attends des excuses tu regardes durement les gens. ça a l'air sympa de passer à ta caisse.

pareil, ça me choque qu'elle la regarde durement comme si elle l'avait fait exprès...

Donc si on renverse un pot de peinture sur vos bureaux vous restez zen ? Vous savez que dans certaines enseignes ce sont les caissières qui nettoient la bêtise des clients ? Vdm pour elle et pour le manque de savoir vivre de sa cliente.

Elle a renversé le pot de peinture sur le sol et non sur la caisse. Même si ça reste quand même dégradant c'est différent.

Quel manque de respect? Elle lui a pas balancé sur la caissière! Et qui sait? Peut-être que si la caissière avait eu une attitude plus sympathique, la cliente se serait excusée ou aurait proposé de nettoyer! VDM ok mais pour la cliente qui a du se sentir bête quand même.

Non mais vous vous formalisez pour un regard dur ? Franchement il vous en faut peu, quelqu'un qui renverse de la peinture ou autre et qui tâche le sol c'est quand même difficile de ne pas le regarder agacé(e) (même quand on soi-même client)! Elle l'aurait insultée je dis pas, mais faut pas non plus prendre un regard dur pour une agression quoi -.-

Ah, j'me demandais quand ça allait finir par déraper. Entièrement d'accord avec toi Manca, la caissière sait que c'est elle qui va devoir nettoyer et (mettez vous à sa place 4 secondes) du coup elle a envie de l'attraper par les cheveux et lui mettre la tête dedans avant de la flinguer en hurlant "ET CETTE TEINTE ELLE TE PLAÎT? SALOPE!!!" (comment ça "trop violent"?) Ça m'est arrivé d'éclater une bouteille de jus de fruit en verre à la caisse alors que la fille l'avait bipé été que j'allais la remettre dans mon sac. Je ne savais plus où me mettre et j'ai voulu nettoyer, c'est elle qui m'a dit que non c'était à elle de le faire et que je pouvais aller la remplacer par une autre. Si elle avait voulu j'aurais nettoyé et payé ma bouteille cassée sans la remplacer, j'aurais trouvé ça normal. Tout est question d'attitude. Et là aussi je te rejoins, le client derrière qui attendait avec une boîte de vis et la monnaie pile il a dû avoir des pensées encore plus violente que cette pauvre caissière!

Et donc un regard noir est un moindre mal, une personne absolument débile aurait sauté à la gorge de la cliente d'entrée de jeu. Un regard noir je soutiens que c'est normal et logique et ça n'a rien de dramatique. La réponse de la cliente reste bien plus culottée que le simple regard de notre amie la caissière!

tristitia 6

Il y a que moi qui ait compris "observer durement" par "observer avec insistance" ?