Par renji - 16/01/2015 04:41 - France

Aujourd'hui, je suis agent de sécurité dans une usine où l'arrivée de mon entreprise n'a pas été vue d'un bon œil. Ça fait à présent un an que les employés font semblant d'être au téléphone ou de ne pas me voir, même si je suis juste à côté, pour ne pas avoir à me dire bonjour. VDM
Je valide, c'est une VDM 72 863
Tu l'as bien mérité 6 909

Dans la même collection

Top commentaires

Je trouve ça nul de leur part sachant que tu ne fais que ton travail... La politesse se fait rare !

sansara 53

Bon esprit... Le jour où ils auront vraiment besoin de toi, ils se sentiront sûrement un peu bêtes.

Commentaires

Je trouve ça nul de leur part sachant que tu ne fais que ton travail... La politesse se fait rare !

Moi j'espère que si pour qu'ils se sentent gêné car ils peuvent l'être. La montée de l'individualisme en France m'exaspère ! Dire bonjours ou un sourire sa fait partis du vivre ensemble. Sa doit pas être évident de vivre sa au quotidien !

Haha, tout de suite on parle de l'individualisme français, tout va mal dans ce pays etc... Je pense plutôt que son arrivée est partie sur de très mauvaises bases (mécontentement des salariés à se sentir épiés) et qu'il n'y a jamais rien eu de fait pour les apaiser.

#44 dans tous les cas lui c'est un employé et il n'y est pour rien, alors que ceux de l'usine soient contents ou pas de ce choix ca n'excuse pas leur impolitesse

Je n'excuse absolument rien, je dis juste que c'est pas la peine de s'attaquer à l'individualisme

En même temps, c'est l'usine, ça ne m'étonne même plus: Cette politesse dont tu parle est remplacé par une tension limite haineuse de toute part! Moi qui ai fait deux ans dans une grosse imprimerie dans l'Essonne, je peux vous confirmer cette mentalité de merde. C'est limite l’Apartheid entre les machinistes/technicien et les employés de bureau/chef d'équipe! Quand aux syndicats défenseur de prolo, c'est devenu une légende, une illusions fabriqué pour le sourire des inspecteur du travail! Cette mentalité de merde était tellement contagieuse que j'ai démissionner et m'a dégouté à jamais de mon statut de technicien-responsable! Alors tout ceux qui sont à l'écart ou dans l'intermédiaire, comme le vigile, la femme de ménage ou le responsable technique, n'ont aucun camps et se retrouvent facilement seul et isolé.... désolé pour toi! Conseil: fait juste ton boulot en faisant abstraction du reste. Dans ce milieux, le salaire est malheureusement la seule vertue!

Grumpy Jack 26

Agent de sécurité, pas vigile. Merci.

mais question bête, tu leur dis bonjour toi quand tu les vois? sinon c'est un cercle vicieux :-(

Proposes leur une formation sur le respect peut être ?

Au passage, en parlant de mentalité je comprends pas le nombre effarant de TLBM...

Et en un an pas une personne n'a daigné expliquer aux autres ce qu'est la politesse et le respect ? En effet VDM pour toi !

Je trouve ça très injuste et gamin, vraiment, ces gens n'ont aucune politesse !

Preju 27

Situation très embarrassante. Tant que tu fais bien ton boulot tout va bien.

viendra le jour où ils auront besoin de toi alors rira bien qui rira vers la fin !

Preju 27

#36 parce que de s'entendre avec les collègues ça aide à ne pas se faire remercier ?