Par Anonyme - 04/02/2016 01:06 - France - Marseille

Aujourd'hui, je sors guérie d'un arrêt maladie de deux semaines. À la pause déjeuner, je vais naturellement vers mon groupe de collègues, qui parlaient dans le dos d'une fille coincée, chiante, et en plus de ça moche. Elles ne savaient pas que j'étais revenue. VDM
Je valide, c'est une VDM 58 327
Tu l'as bien mérité 4 907

Dans la même collection

Top commentaires

Je ne supporte pas ces gens qui parlent dans le dos et n'assument pas face à la personne... Des lâches, rien de plus. VDM validée

Commentaires

C'est souvent ça quand on ne bosse qu'avec des filles... :-(

C'est tellement sexiste ce que tu dis #38.

TahieChocolate 49

#40 Je suis une fille et je peux te dire que ce que dit #38 est malheureusement vrai... Ce n'est pas une histoire de cliché mais faut pas se mentir... une fille a souvent tendance à être plus machiavélique qu'un mec... Et là, je parle de mon vécu, mais j'ai rarement vu deux gars parler sur le dos autres contrairement aux filles --"...

#38 n'a malheureusement pas tort, je n'ai jamais eu aucun soucis avec mes collègues masculins, mais les collègues femmes, en revanche, m'ont souvent fait la misère (justement parce que je m'entendais bien avec les hommes de la boite).

#41 crois moi tu te trompe... les hommes entre eux critiquent tout autant que les femmes entre elles. Penser que les hommes sont moins hypocrites que les femmes c'est une légende

#69 Elles parlent de ce fait en général. Bien sûr qu'il y a aussi des connards hypocrites, mais en général il y a beaucoup plus de nanas vicieuses, c'est loin d'être une légende.

mathloulou 24

Elle écoute aux portes par dessus le marché. Sans gêne.

Tu sais à quoi t'en tenir désormais...

Je ne supporte pas ces gens qui parlent dans le dos et n'assument pas face à la personne... Des lâches, rien de plus. VDM validée

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

on la tous déjà fait. faut arrêter de se mentir au bout d'un moment

TahieChocolate 49

# 8 Tout à fait d'accord... Je suis effarée de voir autant de gens mentir comme ils respirent #37: Qu'on le veuille ou non, la médisance est un défaut dans quoi, une personne réputée "commère" ne serait vue de manière négative... Par ailleurs, il faut être bien lâche pour critiquer quelqu'un dès qu'elle a le dos tourné ( je parle de la médisance systématique) donc oui c'est de l'hypocrisie #42 Ce n'est pas parce que la grande majorité du monde critique de manière indirecte que tout le monde est pareil !!! Parce que tout le monde vole, on a le droit de voler aussi ? En tout cas, votre vie doit être bien inintéressante si vous passez votre vie à parler sur les gens. Enfin, je constate tristement, que dans ce pays il est considéré comme "normal" de jouer à l'hypocrite avec les gens... C'est la mentalité de beaucoup de personnes dans ce pays.

Excusez-moi mais si on trouve que quelqu'un est con et chiant, ca releve plutot de la méchanceté que de l'honnêteté de lui dire en face il me semble... Apres, le dire en groupe et dans son dos c'est pire :/

TahieChocolate 49

#45 On ne te demande pas de dire à la personne que tu la trouves conne et chiante... Il faut faire preuve de tact quand même. Nan ce que je regrette, ce sont ces personnes qui traînent avec d'autres alors qu'elles ne les portent pas dans leur coeur et n'hésitent pas à les critiquer une fois que leur ami(e) a le dos tourné. Après, il est vrai que je n'ai pas été élevée avec la mentalité française mais avec la mentalité antillaise donc ça joue aussi. Je sais qu'en Guadeloupe par exemple, tu verras tout de suite si une personne t'aime ou pas ce qui n'est pas le cas en France ^^ . De même les gens aux États-Unis sont réputés plus cash et plus directs. Bien entendu, l'hypocrisie existe partout mais ne s'exprime pas de la même manière.

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même
TahieChocolate 49

#51 ça c'est pour toi. Pour ma part, je préfère que l'on me dise ce que l'on pense de moi de vive voix (même si ça fait mal) plutôt qu'on parle sur mon compte: au moins, tu sais à quoi t'attendre avec ces personnes. Et non, c'est certes rare, des gens qui ne médisent pas existent. Encore plus rare, des gens qui ne mentent jamais existent également (j'en fais partie) ^^ !

#37 Si elles avaient assumé l'auteure de la VDM ne serait pas allé vers ses collègues "comme d'habitude". Ça veut bien dire qu'elle n'était pas au courant que ses collègues la voyait de cette façon donc elles n'assument pas leur pensée. brf. #42&51 Il y a une différence entre parler mal de quelqu'un qui sait très bien que tu peux pas le saquer et parler mal de quelqu'un avec qui tu fais genre que tout va bien. Donc non, on l'a pas tous déjà fait, si vous oui, vous êtes des hypocrites.

En même temps on ne connait pas vraiment la situation... S'il s'agit d'une petite boîte où ils ne sont que 5-6 collègue il est bien normal de maintenir les apparences et de rester correcte avec tout le monde pour conserver une bonne ambiance non? Au travail on est pas forcément réuni par affinités, Qu'est ce qui aurait été mieux? Que ses collègues la laisse à part et lui fasse comprendre tous les jours qu'elles pouvaient pas la blairer ? Ok la situation est horrible et le "moche" est vraiment gratuit mais avant ca je considère pas forcément les collègues comme des hypocrites (exceptés si elles servent du "ma chérie " à tout bout de champs habituellement) juste des êtres humains qui savent se comporter dans un groupe qu'ils n'ont pas choisi pour que tout se passe le mieux possible..

LandForce 9

#42 On le faisait quand on était gamins et encore. Il faut grandir et mener sa vie sans celle des autres au bout d'un moment ..

Tu es plutôt en position de force, elles doivent se sentir mal ! Profites-en pour essayer de savoir pourquoi elles pensent ça de toi... et remercie les chaudement de t'avoir traitée de moche !