Par Anonyme - 16/10/2012 12:53 - Suisse - Ecublens
Dans la même collection
J'ai peur
Par marti - 20/07/2008 19:20
Par Jeff-Colorado - 22/08/2013 03:43 - États-Unis - Westcliffe
Dis "Papa" !
Par Rodier Tella - 05/09/2019 05:30 - Algeria
Par Chanceux - 12/07/2010 16:03 - France
Par Alone with my Strudel - 04/09/2013 23:09 - Autriche - Vienna
Par Anonyme - 09/10/2012 05:17 - France - Lisieux
Par anonyme - 12/04/2016 07:33 - France
Lidl des jeunes
Par Anonyme - 16/05/2021 07:30
Scheißleben
Par Anonyme - 02/07/2018 13:51 - France
Par Anonyme - 15/03/2013 15:55 - Allemagne - Hamburg
Top commentaires
Commentaires
TLBM : Pourquoi ne pas l'avoir laissé à une nounou qui parle français ?
Tu sais combien ça coûte une nounou? Alors qu'une jeune fille au pair, c'est beaucoup plus "économique"
Ça coûte exactement pareil voire plus dans certaines situations. Simplement logement + nourriture + carte transport et tous les à côtés sont "deduits" du salaire de la jeune fille qui a quand même environ 400 euros par mois d'argent de poche sans aucune charge à payer. La famille qui la reçoit paye aussi les cotisations urssaf, assurances etc et même le shampoing dont elle a besoin.
La Maman peut venir donner des précisions et elle ne l'a pas fait et en plus en faire une VDM donc une petite anecdote humouristique prouve que cela ne lui a pas vraiment brisé le coeur de laisser son enfant en tout cas ce n'est pas un drame pour elle ! Au fond je pense que la dame a un peu exagéré la durée pour rendre l'effet comique, "maintenant il parle allemand et pas moi"
Euh... Poster sur VDM ne veut absolument pas dire que la personne en n'a rien a faire et qu'elle n'a pas mal vecu la separation. Ou alors tu penses que le mec qui a decouvert que sa femme le trompait, ou celui qui est encore puceau a 40 ans adoooooore sa situation et ca le fait vachement rire... Bref, encore un raccourci facile et non fonde. Vivre mal une situation n'a jamais empeche de voir le cote "comique" de certaines choses. C'est le fameux "il vaut mieux en rire qu'en pleurer". Bref, ces commentaires a l'emporte-piece, sur 3 pauvres lignes que ne disent absolument RIEN a part ce qu'elles racontent... C'est mignon d'avoir une imagination fertile, tant mieux pour vous, mais si vous pouviez eviter de cracher votre mepris issu de votre imagination a la face des gens, ca serait encore plus appreciable !
Tu te donnes le beau rôle du gentil tolérant, moi je préfère être la méchante et penser au bébé. D'ailleurs c'est pas grave un bébé on peut en faire ce que l'on veut il va oublier raisonnement très dangereux. Si la maman avait une vraie bonne raison elle l'aurait dit.
Non, je ne me donne pas le role du gentil tolerant. Mais celui de la personne qui utilise un minimum son cerveau est qui est consciente qu'en si peu de caractere, on peut pas planter un decor complet. Encore moins pour donner toutes les infos necessaires pour que des "mechantes [qui pensent] au bebe" ne montent pas directement sur leurs grands chevaux et dispensent leurs "bons" conseils de personnes exemplaires, en se basant sur des faits issus directement de leur imagination. Si du moins tu reconnaissais qu'en si peu de ligne, on ne peut tout simplement PAS donner le moindre jugement. Mais non, tu t'entetes a parler de cette mere avec mepris en te basant simplement sur ton imagination fertile. La personne la plus indigne ici n'est pas forcement celle que tu crois... Mais comme on dit, il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir...
Nan mais au pire pas la peine de blablater, visiblement personne ne changera d'opinion et tant mieux, chacun a le droit de penser ce qu'il veut. Alors au lieu de faire la morale et de dire qu'on ne peut pas juger une personne sur une VDM de quelques lignes faites en de même et ne jugez pas une personne sur un commentaire.
Sur au moins 4 ou 5 commentaires, et tous aussi méprisant et limite haineux vis à vis de la mere. Et quand on se permet de tel propos faut asumer les retours et ne pas faire la malheureuse. La mére nous à peut-etre lue et n'a sans doute pas envie de se justifier (de quel droit d'ailleurs elle devrait le faire z'etes les services sociaux?) devant des gens comme Mlle raza qui pue la prétention et la "perfection"
r0se_ personnellement je ne me permets pas de juger Melle_zaza en elle-meme, je lui reponds sur sa facon d'agresser une personne qu'elle connait ni d'Eve ni d'Adam, et sur ces points uniquement. Elle, elle se permet de traiter l'auteur de mere indigne qui ne merite pas d'avoir d'enfant sur 3 lignes, donc elle juge sa personnalite et son integrite totale "grace" a ca. Si tu n'arrives pas a faire la distinction, c'est bien dommage pour toi...!
Merci j'suis pas complètement débile j'arrive à faire la distinction. C'est juste qu'on ne peut pas juger ni la mère, ni mlle zara en si peu de ligne. Peut être que Mlle zaza a vécu une situation similaire au gosse et qu'elle l'a mal vécu et c'est pourquoi elle se permet de dire ce qu'elle pense de la mère (et c'est son droit de donner son point de vu) vous n'avez pas le monopole de savoir ce qui est bien ou non. Cela ne sert à rien de discuter vu que vous avez l'air de savoir mieux que tout le monde hein sur ce chacun son avis qu'il soit bon ou mauvais.
Bah non manifestement tu n'arrives pas a faire la distinction, vu le ton agressif et le contenu de ta reponse. Personnellement, je ne la juge pas, et je peux comprendre qu'ayant peut-etre vecu ca, ca ait pu la traumatiser. On essaie simplement de lui expliquer la difference entre juger quelqu'un et sa facon de gerer sa vie sur quelques propos, et juger des propos en eux-meme qu'on peut juger deplaces vu le manque d'information. Un avis (negatif ou positif d'ailleurs) est toujours mieux recu quand il est informe ou fonde, et non tire du chapeau. C'est tout ce qu'on dit. Donc pas la peine de tirer a boulet rouge sur ceux qui defendent ce point de vue. Melle_zaza pour le coup ne defend pas un avis, elle defend une interpretation qui lui donne, selon elle, le droit de dire si cette femme est une bonne mere ou pas. Donc oui je maintiens, ca n'a pas de sens et ne lui donne pas le droit de juger cette femme.
Et pour le coup, tu te trompes, on ne juge pas Melle_zaza sur ces simples propos. Aucun de ceux qui lui ont repondu ne lui ont sorti des trucs du genre "t'es folle", "tu comprends rien a la vie" ou que sais-je encore de debile (donc la jugeant en tant que personne). On ne juge que ses propos, rien d'autre. D'ailleurs, la plupart du temps je suis d'accord avec elle sur les autres VDM, mais sur celle-la, ses propos me choquent. Ca ne fait pas d'elle une mauvaise personne pour autant !
Fallait prendre une française ;)
C'est marrant par ce que c'est vous qui êtes très agressifs et haineux envers moi alors que je n'ai jamais prononcer un mot méprisant ni agressif pour qualifier la maman que j'ai toujours appelée Dame ou Maman et jamais mère indigne ou autre qualificatif de ce genre. J'ai le droit d'avoir de la peine pour ce bébé qui a été confié à la jeune fille au pair pendant 3 mois jusqu'à preuve du contraire ou simple démenti de la maman. et c'est vous qui imaginez toute sortes de contextes pour justifier cela et me démolir ! ^^ J'ai le droit d'avoir une opinion défavorable
On peut etre meprisant en disant "madame" ça peut même être encore pire.
Je ne m'acharne pas sur cette dame, je me contente de vous répondre !^^ Je ne ressens aucun mépris pour cette dame c'est un procès d'intention et c'est très intéressant à analyser... En revanche je ressens de la compassion pour le pauvre bébé d'ailleurs j'ai surtout parlé du bébé.
"son enfant n'est pas prioritaire. Pourquoi on la juge car aujourd'hui on a le choix on peut ne pas avoir d'enfant si notre vie n'est pas adaptée. On a mal pour lui [le bébé] et pour sa détresse. cela ne lui a pas vraiment brisé le coeur de laisser son enfant Si la maman avait une vraie bonne raison elle l'aurait dit." Ce sont vos mots mlle zaza. Certes vous n'avez pas écrit "indigne", mais en tout honnêteté c'est tout comme ! Facile après de dire que vous répondez aux commentaires. Maintenant que vous ayez vécu une situation douloureuse à 4 ans c'est une chose, mais vous n'avez pas à projeter vos propres angoisses sur cet enfant et plus encore en condamnant sa mère. Chaque cas est différent, vous étiez plus âgée, probablement inquiète pour votre maman, peut-être sans pouvoir l'avoir au téléphone tous les jours ... Là c'est différent : la maman est absente mais peut appeler, elle n'est pas malade et l'enfant est bien plus jeune. Donc encore une fois, vos commentaires sont très méprisants pour la maman.
Aucun mépris dans mon propos, juste un constat, si son enfant était prioritaire elle serait resté, c'est un fait. Ses obligations professionnelles étaient bien prioritaires ! ^^ C'est presque mathématique
Va falloir s'y mettre
Oh mais butin de merle !! J'ai jamais vu une telle polémique à cause d'une VDM ! J'espère que les modos vont désactiver les commentaires parce que là ça devient trop grave ! Cette femme avait sans doute ses raisons de partir 3 mois, personne ne dit qu'elle ne revenait pas de temps en temps ou oui, personne ne dit si le mari et absent ou non, personne n'est dans la tête du gamin, de la jeune fille au pair ou de la mère ! Comment même peut-on juger les sentiments des uns ou des autres sur 300 mots ? Peut-être que ça s'est très bien passé, peut-être très mal, on s'en branche !! Là n'est pas la question, on a juste une VDM qui dit que la mère est revenue et que son bébé ne parlait pas sa langue à son retour parce qu'il a fréquenté une personne non francophone pendant un bout de temps, POINT FINAL !! Déjà ça suffit me fait grimper les murs, mais ce qui me trucide encore plus, c'est les encubés qui s'en prennent à la jeune fille au pair parce qu'elle est allemande !! Ca va la tête !? Sortez de chez vous et basez vous sur autre chose que des clichés et la vous verrez qui sont REELLEMENT les Allemands. Ca change quoi pratiquement qu'elle soit allemande ? Elle aurait aussi pu être italienne ou polonaise, le problème aurait été le même !! Toutes celles qui trouvent moyen de dire qu'elle est irresponsable et mauvaise mère ne sont que des petites pintas immatures de 13 ans qui se sont faites engrosser lors d'une cuite, alors qu'elle ne s'étaient jamais occupées de rien d'autre pouvant faire office de bébé que leur poupées de plastique !
C'qui m'fait marrer ce sont les gens qui disent que le pauvre gosse a été élevé par une autre personne que sa mère. Il s'agit de 3 mois! On n'élève pas un enfant en l'espace d'un temps aussi court! Il aura juste été élevé par quelqu'un d'autre durant 3 mois sur quoi, 18-20 ans? Quel traumatisme pour le pauvre gosse, on devrait signer une pétition pour qu'elle le fasse adopter... Et puis c'est pas parce qu'il aura entendu et baragouiné une autre langue durant si peu de temps qu'il deviendra automatiquement bilingue plus tard. C'est pas magique, si ensuite plus rien ne se fait il perdra absolument tout. La vraie VDM c'est simplement qu'elle a eu la malchance d'avoir raté les premiers mots de son p'tit bout et qu'elle n'a pas tout de suite pu communiquer verbalement avec lui (tout du moins le peu qu'elle aurait pu vu son âge, mais c'est quand même bien dommage).
Moi je dis +1 pour Melle_zaza ! Je suis d'accord avec elle. Rester 3 mois sans voir sa peut etre tres dur pour un bébé !
Merci, ce qui me tracasse c'est de dire ce n'est pas grave il va oublier, il n'a que 1 an, cela veut dire que l'on pourrait maltraiter un bébé le torturer ce n'est pas grave il va oublier ? 2/ rien ne dit qu'il va oublier, j'ai des souvenirs qui date d'avant mes 2 ans (c'est le cas des enfants intellectuellement précoces) et je ne suis pas traumatisée par la séparation avec ma mère je m'en souviens c'est tout. J'aurais été traumatisée si elle avait disparue pendant des mois sans que je sache pourquoi nous ont allait la voir à l'hôpital plusieurs fois par semaine. Une chose est sûre je suis la mieux placée pour savoir ce que ressent un bébé vu que je m'en souviens ! ^^ Et un bébé ça vie essentiellement des sensations et des émotions car ça n'a pas encore les mots pour l'expliquer.
C'est pas parce qu'il y en a qui disent qu'il va oublier que sa mère a été absente durant 3 mois qu'ils diraient la même chose s'il avait maltraité ou torturé! o_o C'est incomparable!
"j'ai des souvenirs qui date d'avant mes 2 ans (c'est le cas des enfants intellectuellement précoces)" Je confirme, Mlle zaza généralise sur sa propre expérience : tous les être humains sont comme elle. Pour info, avoir des souvenir avant ses 2 ans ne signifie pas systématiquement précoce et inversement : sinon ce serait super facile d'identifier les précoces !!! Perso je n'ai pratiquement aucun souvenir avant 12/14 ans et mon mari lui se souvient limite de sa naissance (et oui !) Et je ne ferai pas de commentaire sur notre précocité intellectuelle détectée et largement transmise à nos enfants ... Et pour en revenir à la VDM, non, tous les enfants ne sont pas comme vous et tous ne vont pas être traumatisés par l'absence de la maman. Et toujours non, la maman ne fait pas passer son enfant après son travail, mais à un instant t, il faut parfois faire des choix pour le futur. Je sais, c'est difficile à concevoir surtout si l'on est trop cognitif :)
Mots-clés
Il faut apprendre tôt les langues étrangères, c'est plus facile!! cela dit, il ne faut pas oublier d'apprendre sa langue natale, ça peut aider :)
Rhoo, j'me sens seule avec ma LV2 Espagnol.