Par stationeman - 18/09/2016 14:28 - France - Reims
Dans la même collection
Honnête
Par Stephane - 16/05/2023 12:20
Saturation
Par Auto à garer - 25/12/2023 11:20 - Martinique - Fort-de-France
Territoire
Par ange - 30/06/2008 15:14
Par laub15 - 23/02/2018 18:00 - France
Par transister - 11/04/2008 12:02
Par Marine - 25/10/2018 09:30
Bonne nouvelle
Par Anonyme - 22/12/2010 23:51 - France
Par sixpacka - 22/04/2008 11:55
Abus de pouvoir
Par ana - 11/09/2023 06:20 - Canada - Saint-Hyacinthe
Prune
Par Anonyme - 31/07/2022 14:20
Top commentaires
Commentaires
De toute façon stationnement payant ou pas il est interdit de laisser sa voiture stationnée à la même place deux semaines consécutives.
et quand tu part en vacances tu reviens tous les sept jours la changer de place ?
Je n'ai pas ce problème je n'ai pas de voiture. Et puis, je ne fais pas les lois...
En fait, je pense que personne n'a ce problème. Si une voiture gène, on attend pas 7 jours pour la faire dégager, si elle gène pas, tous le monde se fiche qu'elle reste deux semaines. M'enfin, j'connais des parlementaires (de vue) qui seraient bien dans la merde si on appliquait cette loi à la lettre :p
Certaines mairies peuvent faire appliquer leur propres règles par rapport au stationnement, permettant de rester plusieurs semaines consécutives à certains emplacements, c'est sûrement le cas pour l'auteur. (Enfin avant que ça ne devienne payant hehe)
Si tu avais un voisin aussi con que mon beau-père, je ne donne pas 8 jours à ta voiture si elle est devant ou à proximité de chez eux! Encore une fois c'est très bête mais je pense assez fréquent (en plus on a beaucoup de cons donc ça aide...)
la loi n interdit rien. ce sont souvent les communes qui creent par arrêté ube règle spécifique à la durée de stationnement. cela évite les voitures tampon. pour les absences promongées, il suffit de prévenir la police municipale afin d'éviter une amende.
Est ce que les amendes se sont accumulées ou ta voiture a également eu le droit à ses 2 semaines de vacances mais à la fourrière locale ?
Ils sont gentils, ils ont offert un magnifique sabot à ta voiture ! Vraiment, fallait pas...
Stationnement payant ou non, si tu as quand-même retrouvé ta caisse à ton retour, estime-toi heureux, car selon l'article L417-1 du code de la route : "Les véhicules laissés en stationnement en un même point de la voie publique ou de ses dépendances pendant une durée excédant sept jours consécutifs peuvent être mis en fourrière." Edit : arf, trop lent, #1 avait déjà dit ça :)
Donc si elle a rendu le stationnement payant juste avant tes vacances, tu en avais pleine conscience! :p
Un bon exemple de VDM où le TLBM a été remplacé à mauvais escient, vu que tu es fautif à la base pour avoir laissé ton véhicule plus de jours consécutifs.
Soit les admins sont hyper-réactifs, soit on n'a pas les mêmes boutons, soit tu as mal lu, car moi, je l'ai, le TLBM. Enfin bon, c'est pas grave : du coup, c'est bon. ;)
En effet, le TLBM n'était pas disponible au départ ;)
C'est quoi tous ces rabats joie qui se la jouent policiers en disant que "de toute manière c'est interdit et bla-bla-bla". J'aurais bien aimé vous voir si c'était vous, et on a pas tous la chance d'avoir un garage à disposition ?
Oui c'est ce que je me disais aussi. Comment on fait quand on a pas de garage ? On va quand même pas payer 2 semaines de parking, ça amputerait sacrément le budget vacances. Ou alors il faut revenir entre les 2 semaines de vacances pour bouger sa voiture ? Ou on la vend avant de partir pour en racheter une en revenant ?
Effectivement, il doit y avoir pas mal de gens dans ce cas là. Quand tu n'as pas de garage ou de parking, soit tu pars une semaine maximum, soit tu raques un truc énorme pour le parking (j'imagine même pas le coût d'un parking Vinci pendant deux semaines, tu peux faire une croix sur le paiement de ton loyer pour le mois suivant, je pense). Et puis d'ailleurs, comment ils font pour savoir depuis combien de temps tu es garé, il tienne des comptes de toutes les bagnoles dans la rue ?
Exactement ! Après avoir payé 65€ de parking pour une semaine de vacances en janvier, hors de question que je recommence cet été pour 2 semaines ! J'ai eu de la chance que mon patron accepte que je lui laisse les clés et de me bouger la voiture tous les jours ! Et malgré tout on ne part pas complètement serein
Comme dit le proverbe : "Dura lex, sed lex." Gérer ses vacances, c'est aussi gérer les à-côtés. C'est avec ce genre de point de vue egocentré que des gens abandonnent leurs animaux (bah oui, sinon tu fais comment pour partir deux semaines en vacances si tu ne connais personne qui puisse le garder, que tu ne peux pas emmener ton chien/chat, et que le chenil coûte un bras ?).
Oh Tardian, tu vas loin là. Tu compares une voiture à des animaux ! Tout le monde sait qu'il y a des contraintes avec des animaux (sauf ceux qui croient acheter une peluche vivante et qui se rendent compte après qu'il faut s'en occuper). Par contre, je ne connais personne qui en achetant sa voiture se demande: qui va la garder pendant les vacances ?
Oui, j'ai volontairement forcé le trait pour appuyer mon point de vue. Il n'en reste pas moins que placer ses besoins personnels au-dessus de la loi et potentiellement sans tenir compte des autres usagers est égocentré (j'utilise ce néologisme comme version moins forte que l'égoïsme, qui implique une notion de volonté supplémentaire là où il ne s'agit que d'une simple ignorance des autres). Pour une réponse plus argumentée et détaillée, cf. mon post #38 en sous-commentaire du post #29. ;)
Non mais sérieusement, les commentaires sont stupides. Comment il est censé faire s'il part longtemps et n'a pas de garage ? Il va en louer un pour deux semaines ? Y a une voiture abandonnée stationnée depuis plus deux deux mois sur une place de parking dans ma rue, je crois que cette histoire d'interdiction, tout le monde s'en fout.
Ca dépend de l'endroit où tu vis et si la route que tu occupes est très fréquenté ou non.
#30, Perso : très très très fréquentée. Axe routier principal pour se rendre à la rocade, bordure de centre ville, plein de logements autour et de banques, compagnies d'assurance, etc... En gros, là où t'as jamais une place si tu tournes pas pendant trente minutes à certaines heures. Donc si même là rien n'est fait pour enlever une voiture qui pourrit là (pneus crevés sur lesquels commence à monter de la mousse, porte forcée, pare-brise cassé, rétroviseur par terre), je me dis que pour l'auteur ça peut pas être pire.
une voiture ventouse c'est d'une part pénible pour les autres usagers, ils prennent des places qui ne sont pas faites pour la longue durée (et chez toi c'est encore pire) et dangereux pour les autres voitures, y a plus de risque d'incendie volontaire. (c'est peut être une voiture volée d'ailleurs) ce qui se fait dans ce cas, c'est d'appeler les flics pour qu'ils s'en occupent.
#39 On n'a pas vraiment attendu ton commentaire pour appeler les flics. Mais ils n'en ont rien à faire. Et oui ma première idée, quand ma mère s'est garée à côté c'est "mais non ne fais pas ça, la voiture est peut-être volée, elle va se faire cramer", mais elle semble être là depuis très longtemps et rien ne se passe. Il ne se passe tellement rien qu'un propriétaire de Tesla qui vit par là gare carrément son bijou à côté de l'épave. Donc là, je suis d'accord, une épave c'est gênant, ça pique une place, en plus c'est dangereux. Mais un gars qui part en vacances, je vois pas le problème, il viendra la chercher sa voiture, il est censé la mettre où sinon ? Si les gens ne sont pas contents, comme dirait mon ancienne monitrice d'auto-école : "ils n'avaient qu'à partir plus tôt", ainsi ils trouveraient une place malgré tout. On ne fait pas la guerre aux débiles qui ne savent pas se garer et mangent des places en se garant trop loin de la bordure ou d'une autre voiture dans la rue, ou autres handicapés de la route qui rendent la vie des automobilistes légèrement plus énervante, alors pour un gars de bonne foi, faut pas non plus pousser mémé dans les orties.
bah je doute honnêtement que les gens soient suffisamment réactifs pour valider une voiture en 15 jours. soit dis en passant dans les rues comme tu le décris, ce ne serait pas déconnant d'avoir un macaron avec la date de stationnement pour éviter les voitures super ventouses. dans ton cas j'insisterai parce que c'est tout simplement inacceptable. (j'ai un copain qui s'est fait brulé la voiture devant chez des amis, ses "amis" lui ont dit après oh c'est normal personne ne se gare ici, tout le monde savait qu'elle allait se faire brûler)
Ce qui m'etonne c'est que tu ne l'aies pas retrouvée à la fourrière. De plus il me semble que c'est interdit de laisser plus d'une semaine un véhicule en stationnement dans une rue... Donc j'hésite entre VDM et TLBM
Et si t'as pas de garage, parkin privé ou autre tu fais comment ? Tu vas pas en vacances ?!
tu la gares chez un ami ou tu paies un parking longue durée y en a à des prix raisonnables je connaissais un mec qui s'organisait pour les déplacements de plus d'une semaine car en une semaine, tu peux très bien avoir des travaux et voir ta voiture enlevée ..
Mots-clés
Stationnement payant ou non, si tu as quand-même retrouvé ta caisse à ton retour, estime-toi heureux, car selon l'article L417-1 du code de la route : "Les véhicules laissés en stationnement en un même point de la voie publique ou de ses dépendances pendant une durée excédant sept jours consécutifs peuvent être mis en fourrière." Edit : arf, trop lent, #1 avait déjà dit ça :)
De toute façon stationnement payant ou pas il est interdit de laisser sa voiture stationnée à la même place deux semaines consécutives.