Par nojob - 23/05/2018 06:00
Dans la même collection
Par Anonyme - 26/07/2017 15:28 - France - Templeuve
Refus à géométrie variable
Par warno - 01/08/2017 08:05
Les gens ne veulent plus travailler !
Par Anonyme - 07/11/2022 20:20
Réorientation
Par Anonyme - 13/10/2022 16:20
Par michwell - 02/02/2015 17:35 - France
Par Anonyme - 23/05/2011 03:45 - France
Disqualifié
Par Anonyme - 24/08/2021 16:01
Désolé
Par Anonyme - 23/09/2020 16:02
Par Pasdechance89 - 07/02/2019 23:00 - France - Paris
Pari risqué
Par Anonyme - 01/12/2022 16:20
Top commentaires
Commentaires
Pas facile, le travail à temps partiel ne fait pas partie de notre culture... Dommage Deja quand on est en poste, passer à temps partiel est compliqué et signifie souvent un suicide professionnel à moyen terme. Alors trouver à temps partiel c'est encore plus compliqué.
Ce n'est pas dans la culture européenne tout court de pouvoir cumuler plusieurs job à temps partiels. En France (si je ne me trompe pas), on ne peut excéder 48 heures de travail par semaine. Il y a l'«obligation de loyauté » (oui oui...) qui interdit de cumuler deux boulots dans le même secteur ou si la deuxième activité peut concurrencer celle de son 1er employeur. Le cumul peut aussi être interdit dans un contrat de travail et on doit prévenir tous les employeurs.
N'importe quoi. L'obligation de loyauté contraint à exécuter un contrat de bonne foi, c'est à dire notamment à ne pas faire concurrence à son patron (genre en utilisant son fichier client pour développer une autre boite, ou la sienne). Ainsi, une salariée à été sanctionnée parce qu'elle est venue vendre des chaussures durant sa durée de travail en tant que secrétaire dans une concession automobile. C'est logique, non ? D'autres clauses peuvent s'ajouter (parfois grises), qui restreignent le travail, mais ce n'est pas une norme. Ainsi, nombre de fonctionnaires n'ont pas le droit de cumuler deux boulots. Mais comme c'est des sales fonctionnaires, pour beaucoup ce n'est pas un problème.
«Il n'est pas nécessaire de mentionner cette obligation dans le contrat de travail. D'ordre public, elle s'applique systématiquement à tout contrat. Cette obligation constitue donc une obligation de loyauté qui impose au salarié de ne pas commettre d'agissements susceptibles de porter préjudice à son employeur. L'obligation de loyauté s'accompagne généralement d'une obligation de fidélité, de non-concurrence ou encore de confidentialité.»
Acceptes le temps plein et fais ton boulot partiellement... ;)
Dans l'administration ils font ça très bien ! (je plaisante hein ! Certains ne travaillent pas du tout ^^)
Ce problème de temps partiel reste entier pour toi.
Eh bien, enlèves des compétences, diplômes et/ou formations de ton CV. Tu seras moins qualifié !Comme ça ton profil correspondra à la qualification du poste que tu recherches !Mais garde un vrai CV avec toi, car forcément c’est ce jour-là qu’ils te diront que tu n’es pas assez qualifié !
Et après on dit que y'a du chômage... y'a juste des gens qui veulent pas bosser
Tu t'es pas demandé que si la personne cherchait un travail à temps partiel, c'était pour une raison en particulier ? Obligations familiale ? Deuxième emploi ?
bah faut pas s'étonner après
C'est n non sens... Si tous les gens qui voulaient un temps partiel l'obtenaient ça créerait des postes ! Perso j'ai un bon poste et un bon salaire, je préférerais travailler 20h par semaine au lieu de 37 pour m'occuper de ma fille, bricoler, voir mes amis, etc. Et je suis loin d'être la seule ! Avec mon salaire "partiel" je pourrais tout à fait vivre et ça créerait un autre temps partiel pour qui veut...
"Trop qualifié" Ce genre d' "argument" qui me donne envie de foutre des tartes à tout le monde... La personne peut faire le job, tu l'embauches, point.
Mots-clés
Pas facile, le travail à temps partiel ne fait pas partie de notre culture... Dommage Deja quand on est en poste, passer à temps partiel est compliqué et signifie souvent un suicide professionnel à moyen terme. Alors trouver à temps partiel c'est encore plus compliqué.
Ce problème de temps partiel reste entier pour toi.