Par Excuishle - 16/02/2012 21:01 - France
Dans la même collection
Et BIM !
Par Moiiiii - 12/05/2008 17:47
Par tak7321 - 05/07/2008 15:35
Du tac au tac
Par annyeongnaya - 21/02/2018 11:30 - France - Gardanne
Par Mo12 - 01/06/2008 19:46
Beurk
Par Némo ou Durex - 17/02/2012 12:19 - France
Tu veux goûter ?
Par Anonyme - 25/10/2024 12:15 - France - Biarritz
Chut
Par ptiite_olive - 03/08/2008 21:50
Quel culot
Par CristinaCR7 - 28/11/2020 13:59 - France
Le malaise absolu
Par peralecouz - 21/12/2011 15:10 - France
Par Lulu26 - 30/11/2015 06:15 - France - Marcq-en-baroeul
Top commentaires
Commentaires
Je sens tout de suite venir les "la pilule cémal", "le sexe cémal" etc, donc j'interviens tout de suite : Vous n'avez pas à juger la sexualité de la fille ayant posté cette VDM. Le sexe est permis entre personnes consentantes, elle fait ce qu'elle veut, elle pourrait même aller se taper quinze mecs par jour que vous n'auriez pas à la juger. Foutez lui la paix d'avance, en somme. La pilule, bla bla bla, non, ça ne donne pas le cancer, non, ça ne fait pas avoir d'infarctus, non, ça ne tue pas des bébés phoques. Il faut éviter de la prendre trop jeune, certes, il faut en trouver une bien adaptée, mais vouloir se passer de préservatifs est normal si on a passé des tests, et de toutes façons, une protection supplémentaire en cas de capote qui casse, c'est pas de refus. Vous ne voulez pas la prendre vous-même ? Super, c'est cool pour vous, mais vous n'avez pas à dire aux autres ce qu'ils doivent faire ou non. Sur ces belles paroles, je dois dire que je suis de l'avis de la mère. Ma pilule, je vais la chercher comme une grande à la pharmacie, et avant ça je vais toute seule me la faire prescrire. Dès lors qu'on est actif sexuellement, c'est bien d'assumer tous les côtés de la chose.
Merci de rétablir les vérités médicales avant moi, j'étais déjà soupirant en lisant la VDM à l'idée de devoir le faire.
T'es sûr pour les bébés phoques ? :( (ummoure)
Y a des gens qui ne savent pas de quoi ils parlent. Et ce n'est pas nécessaire d'utiliser VDM pour libérer sa culpabilité.
Ma seule certitude, c'est de n'avoir jamais vu de bébés phoques morts aux alentours de mon immeuble et de ma pharmacie.
Je déteste les gens dans ton genre qui parle d'un air hautain, genre "moi je sais tout" "c'est moi qui a raison". Et accessoirement on en a rien à foutre de ta vie sexuelle. En gros dans ton texte il manque juste ton moyen de locomotion pour aller chercher ta pilule . Alors bus ou metro ?
Entièrement d'accord sur le fait qu'il ne faut pas tomber dans la psychose et encore moins se permettre de juger telle ou telle personne qui prend la pilule. C'est avant tout un choix personnel - MA santé, MON corps, MA décision. Il ne faut pas tomber dans l'excès inverse, faire croire que la pilule ne comporte aucun risque et n'a aucun effet sur l'environnement. Oui, la pilule n'est pas un médicament anodin qu'on peut prendre comme une aspirine; oui, ça comporte des risques. Par exemple, certains pays réexamine le risque accru de former des caillots sanguins en lien avec la prise de la pilule Jasmine (la plus prescrite). Bref, comme pour tout médicament : se renseigner auprès de son médecin, prendre sa propre décision et ne pas colporter d'avis tranché sur internet à moins d'être sois-même très informée sur la question.
Bah c'est sur que si tu prends la pillule à 35ans et que fumes et que tu es en surpoids tu as de grandes chances de faire une phlébite ou une embolie pulmonaire (les caillots dans les veines) après tout est une question de bénéfices / risques... Et pour le coup les répercutions physiques et psychologiques d'un avortement ne sont pas mal non plus...
Ouaip... ou t'as la vingtaine, en sous poids, avec une activité physique régulière... et un gynéco qui refuse de te changer de contraception parce que tu n'arrive pas à arrêter de fumer. Et bien crois moi, le caillot il fait 50 cm, tu arrêtes tout (j'ai 21 ans et je suis interdite de contraception hormonale ET je me retrouve avec contention à vie et une veine principale en moins). Alors non, la pilule, en règle générale et le "général" est important, est sans gros risques. Mais combien de jeunes fument et prennent la pilule ? Énormément...; Sans compter les effets indésirables et risques d'oubli ou de vomissement et diarrhée qui peuvent jouer sur son efficacité. Je ne diabolise pas la pilule, et de toute façon, depuis que j'ai été en age de la prendre, je suis allée la chercher moi même, bien qu'habitant en campagne. Il y a toujours une pharmacie pas loin d'un lycée... Faut juste assumer. Mais par pitié, tout médicaments a des risques, c'est pas pour autant que personne n'en prends. Il faut juste savoir prendre du recul. Sinon, TLBM... mon père m'aurait certainement sortit la même chose, avec humour, et je pense qu'il aurait eut raison. Il y a un âge où on doit prendre sa santé en main. C'est ta santé... à toi de faire avec.
Pourquoi j'ai pas précisé que, mélangée avec le fait de fumer, elle peut provoquer des trucs ? Parce que fumer, tout seul, ça provoque des trucs. Alors oui, forcément, quand on le mélange avec d'autres machins, ça accroit les risques. Fumer n'étant pas un comportement "normal et sain", franchement non, je vois pas l'intérêt de le dire. D'autant plus que les filles ici présentes prenant la pilule ont déjà eu droit à ce speech au moins une fois dans leur vie. Mon but, c'était juste de faire taire tous les crétins venant ramener leur science sur le fait que "la pilule tue, vous ne devriez pas la prendre, c'est mal, j'ai raison et vous avez tort, STFU". Prendre un traitement hormonal, ça ne se fait pas à la légère. Il faut choisir la bonne pilule et vérifier une fois de temps en temps que le taux de cholestérol n'augmente pas, tout ça tout ça. Ce qui me soûle, ce sont les attardés moyen-âgeux venant ouvrir leur gueule pour expliquer leur point de vue (ultime, toujours) sur chaque aspect de la vie des autres. Chacun est LIBRE de choisir la contraception qu'il veut en fonction de sa santé et de ses convictions. Je suis pas en train de prôner la prise de la pilule. Donc, les trolls, STFU. Allez vous occuper de la contraception ou de la vie sexuelle de vos voisins, et barrez vous des commentaires.
La pilule a en effet quelques risques. Mais quand je lis "ça se prend pas comme un aspirine", je me marre. L'aspirine a aussi des contre indications, c'est pas les mêmes, tout ça, mais je connais des gens qui ont failli crever à cause d'un aspirine ;) Tout médicament actif, pilule incluse, a des effets secondaires, plus ou moins graves et fréquents. Faut les connaître, et faire la balance bénéfice-risque. (et le gynéco qui refuse de prescrire autre chose que la pilule à une fumeuse, grmmf quoi, vive l'irresponsabilité...)
...d'autant que l'aspirine, on en prend pas une tout les jours :-)
J'.A.D.O.R.E !!! Mise dans les favoris! Ton père à une bonne repartie.
Et si cette demoiselle n'a tout simplement pas l'argent pour la payer, je trouve normal de le rappeler et de le demander. Surtout si cela peut éviter 12000 IVG par an pour les adolescentes. Et sinon VDM pour les réparties de tes parents car cela a dû te surprendre mais d'un autre coté tu as de la chance de pouvoir parler librement de sexualité avec tes parents.
À 13 ans, on peut avoir la pilule gratuitement, grâce au planning familiale par exemple.
Sainte Marie mère de Dieu ! La pilule à 13 ans ? O_O argh...
#130 avant de prendre les gens de haut et de te moquer d'eux ouvertement renseignes toi, il y a des pillules qui sont payantes et non remboursé par la sécu ou mutuelle (lorsque tu ne supportent pas les "normales") et celles ci coutent 45 euros pour 3 mois...ce qui nous fait 15 euros par mois...alors si comme moi tu avais 10 euros/mois d'argent de poche ça risque de coincer...
@130 : non, la pilule n'est pas forcément remboursée même si prescrite par ordonnance... Il y a des boites qui coutent de 30 à 40 euros selon les pharmacies (Jasminelle, par exemple).
J'allais dire la même chose que mes 2 prédécesseurs de commentaires. Ordonnance ne signifie pas remboursement ! Pendant des années j'ai pris une pilule prescrite par mon médecin après tests sanguins et tout et tout, et je claquais 10€ par mois même en présentant mon ordonnance.
ou#148 non mais j'hallucine "han j'ai pas assez d'argent de poche pour me payer la pilule, je peux pas coucher c'est trop nul". Faut arrêter le délire là les gens! Si on veut on peut vous connaissez l'expression? Alors si vous voulez jouer aux grandes et ouvrir les jambes (je parle pour une fille parceque c'est le cas ici mais c'est aussi valable pour les mecs) assumez le jusqu'au bout et donnez vous les moyens de le faire b**del!!! Soit on est responsable soit on ne l'est pas, alors arrêtez de mettre la faute sur les autres ou prendre des excuses a la con!
#176 Je tiens à te rapeller que la pilulle n'est pas forcément là que pour te permettre de coucher car sinon il y a les préservatifs, elle permet aussi de réguler ton cycle de diminuer ton acné et d'éviter de trop souffrir tout les mois, elle est donc nécessaire pour certaines personnes, redescend de tes grands chevaux si tu es frustrée sexuellement ne t'en prends pas à nous. Je faisais juste une remarque par rapport au commentaire de la personne précédente.
ça c'est sur !
#176 *croque croque* Nan mais halte là, pas besoin de s'énerver comme ça ! A lire c'est très drôle remarque, s'agacer pour juste un commentaire sur Internet... #148 n'a jamais dit qu'elle ne pouvait pas s'envoyer en l'air parce qu'elle n'avait pas assez d'argent de poche, elle dit qu'il y a des pilules qui coûtent cher et que quand on n'a pas assez d'argent de poche ça peut être chaud pour se la payer seule ! Ca n'a rien à voir ! ;)
Faut apprendre a se débrouiller par soi même dans la vie c'est la dessus que j'insiste après prenez le comme vous voulez ça changera pas grand chose a ma vie.
Et la frustration sexuelle a t-elle un rapport avec le débat? Si n'as pas d'arguments n'en donne pas
EDIT: Et la frustration sexuelle a t-elle un rapport avec le débat? Si n'as pas d'arguments n'en donne pas au lieu de raconter des bêtises
Apprendre à se débrouiller soi-même d'accord, mais ça ne change pas le fait que certaines pilules coûtent excessivement cher et ne sont pas remboursées ! Pas comme si on avait déjà, nous les femmes, plus de dépenses à faire que les hommes : sous-vêtements à acheter (ben oui, y'a le soutif en plus ce qui est souvent la moitié la plus chère de nos sous-vêtements), des protections mens(tr)uelles, des médoc pour essayer de réguler tout ça et pour éviter d'avoir trop mal, etc. Oui ok c'est p'tetr plus le même débat, mais merde quoi, si la pilule est chère et qu'on ne peut pas faire autrement que d'en prendre une chère (suite à examens médicaux qui aident à savoir quelle pilule est la plus adaptée à son cas en fonction de certains paramètres tels que circulation, tension, migraines, etc.), on a beau vouloir on ne peut pas !
Vous faites un débat sur qui ou quoi?!? Sur le prix des pilules ou sur le respect qu'une gamine doit avoir vis à vis de ses parents. Vavapasdebol à raison. Dans cette VDM le prix n'est aucunement abordé. Certes le prix est disparates en fonctions des besoins mais la n'est pas la question. Le faite est que cette gamine "demande" à sa mère d'aller chercher quelque chose de personnelle pour elle. Si les parents ce permette de telles réflexions c'est qu'ils savent très bien ce qu'ils savent. Et il réagissent quand même gentiment vis à vis d'elle. Ici nous parlons de contraception et non de règles douloureuses.
Deuxièmement en quoi la sexualité des autres vous concerne!!!?!! C'est outrant d'insulter quelqu'un gratuitement sur sa sexualité. Sincèrement faites un retour sur vous mêmes, relisez cette VDM et mettez vous a la place des parents. Quand vous aurez des gosses qui vous clamerons au et fort de telles absurdités..... Si vous voulez vous amusez rien ne vous en empêche mais vos parents ne sont pas la pour nourrir tous vos vices. Le travail en France est légale à partir de 16 ans je crois bien ! Voir même peut être moins. 5 préservatifs coûtent 1€ et gratuit dans les espaces concernés.
Et donc ?
En fait on n'a le droit de réagir qu'à la VDM et pas aux commentaires... Alors dans ce cas-là D4d0u je crois que tu aurais mieux fait de t'abstenir parce que tu as fait comme nous. ;)
Je ne crois pas non. Contrairement a vous il a dit quelque chose de censé :)
Alors il faut m'expliquer ce qui est "insensé" dans ma réponse, parce qu'on ne doit pas avoir la même signification du mot ni le même but en postant des commentaires sur ce site...
Et par rapport a la condition de la femme niveau dépenses lolylo, ça sert a quoi de se plaindre de quelque chose que tu ne peux pas changer? Change de sexe! Plus de soutif plus de serviettes et plus de pilule youpiii ;)
Ce qui est insensé chez toi, c'est que tu insulte les gens sans raisons. Je suis d'accord avec vavapasdebol, la plus frustrée ici c'est toi. Insatisfaite de tout, toujours quelque chose à redire. Attends les soldes tu paieras moins cher. Nos buts et nos opinions divergent, tu te complais dans ta con**rie.
Comme le souligne D4DOU tu ne fais pas avancer le débat, tu ne fais que te plaindre. Effectivement nous n'avons pas le même but en postant des coms, nous on échange nos idées et on passe des messages, plutôt de nous lamenter inutilement comme toi :)
OMG mais je vous aime
Vous êtes très fortes, mais relisez-vous, je ne suis pas certaine d'être la plus aigrie, la plus frustrée, la plus agressive et la plus j'saispasquoidautreencore ! D4d0u, tu dis que j'insulte ? Mais qui, où et quand ? Apporte-moi une preuve (chose que j'exige pour me rendre compte de mon insulte) parce que je suis un peu dubitative... J'ai au départ répondu à un commentaire de toi vavapasdebol, parce que tu avais, il me semble bien, mal interprété ce qui avait été dit. Ensuite, il est vrai que j'ai joué la pseudo féministe en parlant du non-remboursement de la pilule alors que nous avons des dépenses plus importantes que les hommes niveau intimité. Je ne crois cependant pas m'être plainte de quoi que ce soit... J'ai dit "j'en ai marre" ou "bo*del" ou un truc du genre qui pourrait montrer que je suis énervée ? Ah ben non. J'attends bien évidemment vos "-" à mon commentaire (comme à tous les autres), sinon c'est pas marrant ! ;) Si on en revient à la VDM, le père a une très bonne répartie c'est donc un TLBM ! (pour finir moins HS... un peu...)
Alors la ma pauvre, si tu crois qu'on va indéfiniment t'expliquer ce que tu n'es pas fichue de comprendre toi même c'est mal barré. On a d'autre chats a fouetter. Tu sais lire non? Après si tu percute pas ben, VDM a toi. Surtout quand c'est si gentiment demandé. "j'exige" tu m'as bien fait rire pour une fois. Ben exige encore tu vas le faire longtemps! Sur ce.
Moi aussi j'ai bien ri! Encore une fois je pense comme vavapasdebol, il faut croire que tu n'as même pas appris de cette VDM, c'est un TLBM pour la fille oui,surtout parce que le ton qu'elle emploie est choquant (il FAUT qu'ELLE aille prendre MES pilules) tout comme le tien (j'exige). Continues à "exiger" comme tu le fais tu vas attendre longtemps comme c'est dit plus haut. Morale de l'histoire: prenez vous en main et parlez correctement aux gens vous ne vous prendrez pas de réflexions de ce genre. Et au cas ou tu aurais pas ENCORE compris, tu as insulté vavapasdebol en disant qu'elle était frustrée sexuellement. Bon retour sur toi même à toi lolylol.
D4d0u regarde bien ce que je poste : "#176 Je tiens à te rapeller que la pilulle n'est pas forcément là que pour te permettre de coucher car sinon il y a les préservatifs, elle permet aussi de réguler ton cycle de diminuer ton acné et d'éviter de trop souffrir tout les mois, elle est donc nécessaire pour certaines personnes, redescend de tes grands chevaux si tu es frustrée sexuellement ne t'en prends pas à nous. Je faisais juste une remarque par rapport au commentaire de la personne précédente. #181 - Le 17/02/2012 à 13:27 par alfi28" Et maintenant que je pense que tu as bien vu que le pseudo qui a parlé de frustration sexuelle n'était pas le mien, j'ose espérer que tu te sens un peu nouille concernant tes précédents commentaires à mon égard. Si toi et vavapasdebol pouviez juste avoir l'honnêteté de relire toutes les réponses au commentaire que nous avons commenté, vous vous rendriez compte que depuis le départ vous ne vous en prenez pas à la bonne personne ! ;) Je me remercie moi-même d'avoir exigé une preuve puisque bah au final je te mets le nez dans ta bourde ! Comme quoi il faut vraiment relire avant de se mettre à insulter les gens et à donner des leçons de morale. Toujours aussi TLBM cette VDM... ^^
Je plains sincèrement vos parents, d'avoir des enfants aussi retournés vers leur nombril (et un autre orifice) comme vous. Tu as acquiescé les commentaires précédents que nous condamnons ça veut bien dire que tu es d'accord. C'est toi qui en a plein la figure et tu ne rends même pas compte c'est vraiment malheureux. Je vous laisse a vos bêtises infantiles. Je ne vous connais pas mais a vous lire vous avez un âge mental pré-pubère et si physiologiquement c'est pas le cas c'est encore pire! Vous n'assumez rien, même pas votre bêtise, c'est lamentable. Vas y vas pleurer dans les jupes de ta mère, elle te donnera plus d'argent de poche (youpi de la vaseline!)
Vraiment, je t'aime vavapasdebol ! Tu ou vous, il faudrait savoir ! Ah la la, l'incertitude de l'âge ingrat... Quant à ma mère, je pense que tu peux l'appeler si tu veux parler avec elle de ma condition, par contre je te souhaite bien du courage parce que je crois que l'au-delà est bien plus difficile à joindre que ce qu'on pourrait croire. ;) Allez, sur ce, je me décide un peu tardivement à arrêter ce spamage bidon et je t'embrasse bien fort d'une grosse bise qui claque (je te souhaite de réussir à péter un coup quand même) ! *mouatch* Toujours encore aussi TLBM cette VDM...
Je n'en veut pas de ta bise je ne voudrais pas choper de maladies. Je respecte mon corps. Ta mère a du bol, elle a pas vous supporter toi et ta bêtise. C'est sympa dis donc de parler comme ça des adolescents, ça prouve bien que tu ne respecte personne. Maintenant je vais arrêter de perdre mon temps avec un cas aussi désespéré que le tien. Je te souhaite d'évoluer même si ça parait impossible. Vie de merde aux gens qui te côtoient.
Lolylo tu fumes...?!?? Non mais relis toi. Tu planes grave. La compréhension est primordiale dans la vie. Et là tu sais pas lire. VDM à toi. Euhh en quoi ta vie privée nous regarde?!? Oo surpris mais pas attristé. On s'en fou un peu non. On va s'arrêter là. C'est quand même con d'en arriver à ce stade.
Dit donc si vous avez envie de vous lancer des gamineries pendant trois plombes, faîtes le en privée non? Vous vous croyez dans une cour de récré ou quoi? Puis c'est quoi ces manières de répondre aux gens, on dirait deux prétentieux qui prennent un malin plaisir à descendre quelqu'un et à lui répondre de manière cinglante juste pour se sentir plus fort et plus intelligent. Quand à répondre à ce genre de remarque c'est plutôt ridicule. Franchement je vois PLUS le rapport avec la VDM, on est pas là pour régler si compte ni rien.
TLBM je pense que c'est à toi d'aller chercher ta pillule et non ta mère!
Excellent!!!
J'image bien le ton sur lequel tu as "rappelé" à ta mère "qu'il faut qu'elle aille" chercher ta pilule, pour te prendre un si beau double headshot de la part de tes parents. Un grand bravo à eux !
Ça a du bien la calmer :)
bonne repartie le papa, je croirai entendre le mien!!! ;)
Combo parental ! xD
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand même... commentaire qui n'a rien à voir (surtout le troll du débat sur l'avortement) puisque l'auteur de la vdm prend la pilule...
Mots-clés
Excuse nous Sainte Nitouche.
Prendre la pillule ne signifie pas avoir des rapports sexuels ! On la prend pour réguler la fréquence de nos règles etc... Bref, je ne m'éterniserai pas sur le pourquoi du comment les filles prennent la pillule. Pour en revenir au sujet de base, VDM à toi pour avoir un père aussi ... Curieux on va dire :)