Par girafelo - 05/03/2009 01:40
girafelo nous en dit plus
Hello ! Merci pour vos coms ! Pour répondre un peu à vos interrogations, il s'agissait en effet d'un vieux TER comme il en existe encore en province (pour les parisiens qui ne sortent jamais de la capitale ! lol). C'était à la tombée de la nuit donc je ne voyais pas bien dehors et ma copine m'avait précisé de ne pas traîner car l'arrêt était très court. J'avais tellement peur de râter la gare vu comment j'étais chargée avec mes sacs que je n'ai pas hésité une seconde ! Pour info, je n'avais pas lu l'autre VDM qui traitait du même sujet (mais pas à la montagne). Désolée pour ceux qui l'ont trouvée redondante... mais cela se produit souvent sur le site. Comme quoi ! Ca peut arriver à tout le monde ! Bonne continuation à tous ! ;-)
Top commentaires
Commentaires
ca va, ca aurait pu etre pire ^^
Les portes sont pas sensées être verouillées automatiquement? Ca serait super dangereux si on pouvait sortir quand on veut... Après, peut être qu'elles se déverouillent quand le train est à l'arrêt, jsais pas... En tout cas TLBM, fallait attendre que le conducteur prévienne que le train est arrêté en pleine voie et qu'il ne faut pas tenter de sortir. Sinon, personne n'a proposé de t'aider pour remonter?
Oui, j'ai pensee la meme chose
Les train ne débloquent jamais les portes avant l'arrivée en gare !? Et si il s'immobilise un peu avant la gare (ce qui arrive fréquement), le conducteur fait toujours une annonce...
Vu les quasi Michelines que j'ai pu prendre pour atteindre Briançon (Alpes du sud), je penserais que l'on puisse ouvrir les portes avant l'arrêt définitif ! Elle me rappelle une V.D.M. celle-ci, mais alors le numéro ... ma foi ... :o) Sinon, vi, un tel "arrêt" à ta manière t'a de suite mis ds le bain ... de neige ... tu aurais dû sauter raquettes aux pieds parce que tu as dû t'"amuser" durant les 150m. de poudre !
C'est sûr que quand tu a retrouvé ton amie....ça a du jeter un froid !!! mwahahahhahahahahahahah! *est parti se pendre*
Sur les trains modernes les portes sont verrouillées mais sur certains lignes il reste des trains qui sont de vraies antiquités, y'a 6 ans pour aller au lycée je prenais le TER et je vous assure que les portes n'avaient aucun système de verrouillage et qu'on pouvait les ouvrir n'importe quand (d'ailleurs quand il faisait vraiment chaud on les ouvrait des fois en route pour faire de l'air vu que les fenêtres, elles, ne s'ouvraient pas). C'est pas parce que vous ne voyez que des trains avec sécurité qu'il n'existe que ça en France (et d'ailleurs la VDM ne se passe peut être pas en France et on ne sait pas comment c'est ailleurs).
Sur certains corails encore et vieux modèles on peut ouvrir les portes... Pas sur un TGV, à cette vitesse on est aspiré zoouuuuuuuuu!
Peut-on draguer un maître de (la) poudreuse ?
Et là tu regrette de ne pas avoir pris plutôt des raquettes.... Plus commode, et moins fatiguant pour parcourir 150 m de poudreuse (et plus si affinités) ! :-P
Mots-clés
Sur les trains modernes les portes sont verrouillées mais sur certains lignes il reste des trains qui sont de vraies antiquités, y'a 6 ans pour aller au lycée je prenais le TER et je vous assure que les portes n'avaient aucun système de verrouillage et qu'on pouvait les ouvrir n'importe quand (d'ailleurs quand il faisait vraiment chaud on les ouvrait des fois en route pour faire de l'air vu que les fenêtres, elles, ne s'ouvraient pas). C'est pas parce que vous ne voyez que des trains avec sécurité qu'il n'existe que ça en France (et d'ailleurs la VDM ne se passe peut être pas en France et on ne sait pas comment c'est ailleurs).
C'est sûr que quand tu a retrouvé ton amie....ça a du jeter un froid !!! mwahahahhahahahahahahah! *est parti se pendre*