Par thfa95 - 06/07/2012 08:27 - France - Argenteuil
Dans la même collection
Par Anonyme - 29/04/2012 12:52 - France - Belmont-bretenoux
Par Anonyme - 06/07/2018 09:14
Par EpicFail - 19/06/2009 14:15
Par Anonyme - 17/06/2015 12:04 - France - Paris
Par mayana.a - 07/06/2018 06:00 - France - Strasbourg
Par Lifeisajoke - 25/06/2013 12:56 - Gabon - Libreville
Par pasdechance - 15/11/2014 21:57 - France - Cluses
Par Anonyme - 20/05/2013 16:27 - France - Les Herbiers
Par Ethso - 04/07/2018 18:00 - France - Poitiers
Par someeebody - 01/04/2013 15:54 - France
Top commentaires
Commentaires
j'aime ton frère, en même temps lui il, l'a eu
oui mais est-ce une raison pour le rappeler a l'auteur ? Je pense qu'il le sait déjà assez ;)
PERSO J'AI EU MENTION BIEEEEEN ! Fallait que le dise haut et fort. (Enterrez moi ! J'aime ça !)
La mention sert quand on veut continuer les études sinon effectivement on va pas être pris par un employeur en lui disant : "eh pssstttt j'ai eu mention bien au bac moi" ;)
On peut aussi continuer des études sans mention, hein ;)
Je sais mais selon les places dans les établissements ils privilégies ceux qui ont une mention (hormis pour ça et pour se vanter ça ne sert à rien) sinon j'aurais écris que sans la mention on ne pourrait pas continuer ses études ;)
C'est clair ! La prochaine fois travaille ! LOL !
#Tara De nos jours, les chefs d'établissements choisissent les élèves avant qu'ils passent le bac. Ils ne peuvent revenir sur leurs choix que si l'élève concerné n'a pas eu son bac. Donc bac avec mention bien ou sans mention, ça sert autant ( à rien ). Par contre, la mention "très bien" peut rapporter de l'argent auprès des banques.
Auprès des banques et de certaines communes. Et puis certaines écoles acceptent l'élève "sous réserve d'une mention blabla minimum". Mais c'est vrai que la mention, mis à part une fierté personnelle, elle ne sert strictement à rien. Mais je trouve qu'il reste quand même important de les préserver pour se situer, séparer les élèves etc... En effet un élève qui a eu 18 au bac n'est pas le même qu'un qui a eu 10.0002.
Et moi ça fait 10 ans que je me demande comment #40 à ou avoir son bac mention assez bien alors qu'il a une mentalité d'un gamin de 12-13 ans. Sachant que le bac se passe entre 17-18 ans, sauf surdoués, la probabilité que x soit égal à y est proportionnelle à la racine carré de l'hypoténuse selon le théorème de moi-même. À vos stylos, euh vos pelles.
#127 : Ton problème, mon ami, est que tu juges un peu vite à mon goût. À ta place, je me serais interrogé un peu avant de l'ouvrir bien grand comme tu le fais ! Pense ce que tu veux, après tout, peu m'importe, ton avis sur moi ne m'intéresse absolument pas. J'aurais pu t'insulter mais je n'en voies même pas l'utilité ! Bonne soirée ! (En revanche, j'aime beaucoup ta photo !)
super sympa dis donc !
C'est de l'humour voyons. ^^
Mais les diplômes ont déjà été distribué ? Ah ....
En Suisse il y a tellement d'autres voies tout autant valorisées que le BAC pour démarrer dans la vie. En France, on dirait que c'est le passage obligé, c'est vraiment dommage. Courage !
Du coup vous en faites pas tout un fromage.
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmeMais oui ! Tout le monde le sait les suisses sont mieux que les français, c'est des dieux par rapport aux français !
De toutes façons en France le Bac ne veut plus dire grand chose, c'est vrai qu'en Suisse il y a un système qui privilégie l'insertion professionnelle sans trop de raté... en théorie ça a l'air pas mal mais j'en sais pas plus :) . Mais en France ce n'est pas non plus un passage obligé... tous les CAP et BEP porteurs niveau emploi le prouvent quant à Katanaze; c'est justement quand on sait ce qui se passe ailleurs qu'on peut comparer et s'améliorer.
Sans trop de raté ça dépends pour qui. Dans mon canton (qui je l'avoue est loin d'être un exemple ) l'année passée le taux d'échec en école de commerce était de 70% ... (je sais on s'en moque enterez moi) La France à un autre système qui est pas équivalent mais tout aussi bien...
Sans le bac, impossible ou presque de se lancer dans des études supérieures. Hormis des BTS dans des lycées privés, des écoles d'arts ou de santé privées, et un diplôme de base en droit, les formations supérieures demandent le bac. Courage à l'auteur, l'année prochaine tu l'auras, pourquoi pas avec mention.
oui bien sur c'est un diplome d'accès mais c'est tout. Va trouver du boulot juste avec le Bac (je parle du Bac actuel); même si ce n'est pas impossible ça sera toujours plus difficile qu'avec un CAP ou un BEP. Quand on voit les niveaux qu'on demande pour certains postes pour lesquels le Bac serait justement approprié, c'est assez démoralisant. Sinon quand je parlais des "ratés" suisses, c'était évidemment la théorie, de près je ne connais pas le système et la pratique est souvent moins reluisante... Mais ces 70% montrent au moins qu'ils ne donnent pas l'année aux étudiants juste histoire de gonfler les chiffres comme ça se fait en France où l'on demande aux profs de ne pas être trop sévères... résultat de nombreux étudiants arrivent dans les études supérieures tout en étant incapables d'aligner deux mots sans faute de grammaire ou d'orthographe. (désolée ce n'est pas contre ceux qui n'ont pas eu le Bac je souhaite d'ailleurs tout le courage possible à ceux qui passent aux rattrapages)
travailler à macdo...et encore!
Je suis entièrement d'accord, mais il faut savoir qu'en France depuis tout jeune on te barratine et on te bourres le crâne en te disant que sans le bac ou études t'es rien. Je l'ai toujours très mal vécu et pourtant je n'ai jamais eu besoin de cela pour trouver du travail...le bac ne sert que pour des études supérieurs! et quand je vois le niveau mental de certains bourré d'études qui n'ont jamais bossé et qui n'ont aucune culture je suis bien content! non, le plus important dans la vie c'est d'avoir une passion un milieu où l'on se voit travailler et ensuite s'en donner les moyens... si on peut parce que réussir dans les études c'est pas donné à tout le monde, mais ca c'est le systèmes scolaire lui même qui est mal foutu...
On peut faire plein de choses sans le bac autre que "travailler au Mac do" ! Je ne l'ai Pas non plus et je suis prothésiste dentaire... Plutôt pas mal comme métier!! Lol
Je suis bien content de voir vos commentaires autour du bac car oui le bac c'est bien mais c'est du papier chiffon ça sert à rien, ah si ... Ah non ! Bac ahah le système français est une VDM à lui tout seul.
Il aura donc accès à la liberté et chômage plus tôt que toi
Bug, en éditant ça m'a fait un deuxième commentaire.
BAC signifie Baccalauréat.. Pas : Bientôt Au Chômage ..
Bien trouvé sa
Bien trouvé mais faux, on peut largement sans sortir sans et finir cadre.
Ne déprime pas trop, tu devras juste attendre un peu plus longtemps que lui pour avoir accès à la liberté et au chômage.
C'est bien de le répéter deux fois, on avait pas comprit. Si non, sans bac, c'est plus lui qui est voué au chômage, hein. Parce que désolée, mais le bac est indispensable pour continuer des études.
Je me suis emmêlé les pinceaux en éditant, apparemment la kommandantur ne veut pas supprimer le doublon. Oui, il pourra faire des études plus tôt, être sur le marché du travail plus tôt et au chômage plus tôt.
Marvzzz quelle positive attitude !
Le bac indispensable pour continuer les études ? J'ai raté mon bac mais je fais un BTS. J'aurai donc bac +2 sans le bac et ensuite un master donc bac +5 sans le bac. Donc non le bac n'est absolument pas indispensable pour continuer ses études.
Pas faux, j'ai une copine qui a fait un BEP "voie de garage", elle était dans ma promo en année post-BTS et depuis elle a occupé divers postes à responsabilités dans diverses boîtes dont certaines très très importantes.
Dis moi comment as tu fait pour un BTS sans le bac ? Lundi je vais au rattrapage et je suis plutôt stressée ! Mon objectif en septembre est de commencer un BTS sauf que l'école m'a dit qu'il me fallait impérativement le bac !
Tout dépend de l'école, il y en a qui précise clairement sur APB ou hors APB sur feuille et d'autre qui te prenne avec ou sans ton Bac. Pour certaine école, si il te prenne sans vouloir l'obtention du bac c'est qu'il connaisse tes capacités grâce à tes notes et le sait déjà que t'auras ton Bac. Enfin casiment (tu peux rater ton bac pour cause de maladie par ex) bref à vérifier!
C'est quoi ce Bug ? Mon MSG n'était pas destiné ici !
Ben oui seulement le truc, c'est que le bac ne sert à rien, mais c'est le sésame pour se barrer de chez ses parents (perso sans cette motivation je ne l'aurais jamais eu du premier coup) et aller glander un an en fac de Sciences Humaines aux frais du contribuable, avant de rentrer dans le droit chemin (BTS, DUT, etc...). Là il vient d'en reprendre pour un an chez Papa-Maman, il faut comprendre son désarroi.
C'est beau ce que tu dis.
Ne t'en fais pas c'est pareil en S, les programmes vont devenir encore plus aberrants qu'auparavant (sisi c'est possible).
Merci de me motiver 45# T.T Mais bon les réformes bouleversent toutes les filières, et d'après les profs cette année on aura droit à une année d'essai, c'est à dire que le taux de réussite ne sera représentatif que de l'utilité de ces réformes. Quand je penses aux S qui ont dû boucler un programme de 2ans en 1an en sachant très tard à quelle épreuve s'attendre..
Après ça, tu pourras plus encadrer ton frère! ;)
Il y a de quoi le repasser à ta bac ...
Ou l'enterrer dans le Bac à sable ?
C'est limite méchant Bon courage si tu va au rattrapage
Mots-clés
En Suisse il y a tellement d'autres voies tout autant valorisées que le BAC pour démarrer dans la vie. En France, on dirait que c'est le passage obligé, c'est vraiment dommage. Courage !
tu n'en as rien à faire moi savoir comment ça se passe dans les autres pays m'intéresse ça fait de la culture générale.