Par Anonyme - 19/08/2012 23:55 - France - Toulon
Dans la même collection
Par Anonyme - 19/12/2012 23:17 - Royaume-Uni
Par Demoniya - 16/10/2009 00:31
Par Mohi007 - 22/03/2014 07:31 - France
Par Kanger - 27/03/2016 00:10 - France - Saint-georges-d'orques
T'es où Titine ?
Par Beowulfo - 22/03/2013 11:59 - France
Par sabeth67 - 09/01/2014 10:17 - France - Rosheim
INTERDIT !
Par Anonyme - 05/09/2024 12:05 - France - Rennes
Par park-man - 05/02/2009 10:56
Stop !
Par chaudcacao1 - 21/10/2011 09:20 - Suisse
Accro
Par Anonyme - 03/12/2013 15:15 - France
Top commentaires
Commentaires
Le soleil n'est pas fixe, c'est bien connu, il tourne autour de la Terre...
merci cap'taine obvious ^^
euh d'ailleurs je ne sais jamais, huez moi, mais c'est le soleil qui tourne autour de la Terre ou l'inverse ?
La terre tourne autour du soleil, et la lune autour de la terre..
C'est la Terre qui tourne autour du Soleil, et non l'inverse.
Les scientifiques ont mis comme référence pour notre système solaire le soleil. Donc c'est bien la Terre qui tourne autour du soleil.
À tous les Captain Obvius ou Captain Copernic: Vous connaissez le sens du mot "ironie"? C'est une raillerie qui consiste à dire le contraire de ce que l'on souhaite faire entendre...
Le soleil tourne autour de la Terre?! ^^ la Terre est plate aussi et le ciel nous tombera un jour sur la tête.
Lycanthrope, mon idole !! J'aime le second degré !!
Lycanthrope, on répondait à Alfi28
Bravo tu as appris ton cours
C'est sur que lui , ce n'est pas une lumière !
Et la Terre tourne sur elle même ! Et cette VDM nous fait tourner la tête !
#17 ta photo de profil va super bien avec ton commentaire ^^
en réponse à #26 : Les scientifiques n'ont pas décidé cela, ils l'ont révélé, mais c'était un état de fait qui précédait l'apparition des scientifiques (et des humains... et du Vivant...).
Bon les scientifiques , stop? ^^
Techniquement, tout dépend du référentiel, on peut dire que le soleil tourne autour de la terre comme l'inverse, own you all.
Non.
Le Soleil n'est pas fixe. Il tourne autour de la Voie Lactée ;)
En réponse à 74 : c'est bien une décision arbitraire que de choisir le soleil comme point fixe, tu peux même prendre la lune si tu veux. Il est plus pratique de prendre le point le plus massif du système mais pas plus '' vrai ''
Les cours de morale non plus à ce que je sache?
c'est pas un cours d'astrologie c'est juste que tout le monde est senssé savoir ça quand même --'
Vous avez tous tors. La terre, le soleil, la lune et tout ça tournent tous autour de Chuck Norris !
et ça te fait quoi que les gens parlent d'astronomie ici ou ailleurs ?
L'auteur a dit "le soleil n'est pas fixe dans le ciel", ce qui est vrai. A mon avis elle savait très bien que c'est la terre qui tourne autour du soleil; elle n'allait pas dire "J'avais juste oublié que la terre tournait autour du soleil et donc que l'ombre avait tournée" pour vous faire plaisir. Donc pas besoin de faire un débat là-dessus... ;)
Au cas ou tu n'aurais pas compris la VDM, l'auteur parle de l'image du soleil qui se déplace dans notre ciel. Ce qui est bien le cas, mais en rien il a précisé lequel tournait autour de l'autre. Donc avant de lancer ta petite pique ironique il faudrait réfléchir.
Oui tout comme la différence astrologie=astronomie! Réponse à #134
"Faux. Le Soleil n'est pas en mouvement, tu fais genre que tu sais des trucs mais tu dis n'importe quoi." Faussement faux. Le soleil tourne autour du centre de gravité de notre galaxie, cette galaxie tournant elle même autour du centre de gravité de l'univers. Dire que le soleil est fixe est aussi vrai de dire cela d'une mouche.
Ptitparigot tu dis des betisses. Vu de la terre le soleil tourne autour de la terre. Vu du soleil, la terre tourne autour de lui. Ces deux énoncés ont la même valeurs Quand tu que le fixe sans dire par rapport à quoi ca n'a pas de sens
C'est pas parce qu'on sais pas où est qu'on ne peut pas le définir
Ca n'est pas la définition mathématique d'un centre de gravité, qui se définit aisément à partir du moment où les masse de l'univers sont dénombrables (c'est peut être même possible sur un ensemble indénombrable mais ça j'en suis pas sur) Soit Mi un ensemble de points dénombrables d'un espace euclidien Pi un ensemble de réels dénombrables SSi la la somme des Pi est non nulle il existe un points G appelé centre de gravité du système pondéré (Mi,Pi) tel que la somme sur i des Pi*MiG est égale au vecteur nul. Conclusion moi je connais la définition et maintenant toi aussi =)
Pendant que t'y es, la terre est le centre de l'univers?..
Je suis perdu moi avec tout ça!!!!! Ma femme me dit toujours "arête de tourner autour de la lune,mon soleil et percute".
Vous entendez ? C'est Galilée qui se retourne dans sa tombe !
ben oui mais il bouge tout le temps
le soucis du pauvre galilé c'est qu'on a remplacé une ignorance (le soleil tourne autour de la terre) par l'inverse qui n'est pas plus vrai dans la mesure où parler de mouvement sans definir le referentiel ça revient à pisser dans un violon
Bande d'incultes, la Terre est la troisième planète du Système solaire par ordre de distance croissante au Soleil, et la quatrième par taille et par masse croissantes. Il s'agit de la plus grande et la plus massive des quatre planètes telluriques.
#195 Tu permet que je m'installe près de toi ?? Tu m'apprendra comment on fait sourire un chat ;)
1 2 3 soleil
Le cours est terminé, vous pouvez sortir à la récréation ;)
Attends je te rejoint
Je rêve ou il y en a qui débattent sérieusement pour savoir si c'est la terre qui tourne autour du soleil ou l'inverse ?
Vous me faite tous rire ,à me pisser dessus!!!! Même les gens qui passe leur vie à étudier l'univers ne savent pas tout et sont sur de rien.
On est sur de rien, oui et non ça dépend a quel sujet, la relativité du mouvement et la notion de repetre galiléen c'est plutôt solide. Dans le repere héliocentrique la terre tourne autour du soleil dans le référentiel géocentrique c'est le soleil qui tourne autour de la terre point barre stop inventer autre chose.
236 : moi je suis sur d'un truc : c'est que les 3/4 de ceux qui postent ici s'en foutent éperdument de savoir quel prof d'astronomie improvisé a raison dans ce débat stérile ici. Quand on vois que les gens font plus attentions aux vannes casées entre deux postes de gars qui étalent leur science, c'est qu'il faut savoir s’arrêter à moment donné.
P' tit parigot, devant une telle force de démonstration j'm'incline (combien je te dois ?)
C'est l'inverse banane
et s'il y avait eu des nuages comment aurais tu fait ?
elle aurait continuer sa route, comme quoi ça tient à rien :)
Et la nuit aussi ? Enfin, on peut toujours se repérer à la lumière du lampadaire, il sera toujours fixe lui
mais, mais imaginons qu'il n'y ai pas de lampadaire elle n'aurait jamais réussi à se garer, elle serait en retard à son rdv, sa vie serait gâchée en somme...comme tu dis, ça ne tient vraiment à rien ;)
56 Avec des 'si' on pourrait refaire le monde...
#70: Si on refait le monde, fixons le soleil pour aider certaines personnes!!! ;)
*fixer sur la terre... :)
#91 et si ma grand-mère en avait on l'appellerait mon grand-père !
Si ta grand-mère en avait, tu ne serais sûrement pas là... (Généralement, c'est plutôt ta tante qui, si elle en avait, se ferait appeler "ton oncle"...)
Qu'est-ce que c'est que le mouvement ? Un corps qui se déplace, et à notre échelle c'est souvent par rapport à la terre, quand on marche, on est en mouvement par rapport à la terre, mais dans l'espace quand deux corps se rapprochent ou s'éloignent, on dit que l'un est en mouvement par rapport à l'autre et vice versa, tous les corps sont donc en mouvement par rapport à tous les autres, et fixe par rapport à lui même. Tout dépend du référentiel.
Avec des si on coupe du bois
Il aurait racheter une porte de garage .
Dommage ! Et attention aussi : à 10h aujourd'hui, le soleil n'est pas à la même place qu'à 10h hier, ou à 10h demain...
Merci pour les prévisions météo :p
Catherine Laborde, sort de ce corps !
Tu n'aurais pas dû préciser que tu étais une femme ... C'est parti pour les blagues sexistes et autres "femme au volant ... mort au tournant ..."
Clairement ...
Pour l'instant il n'y a que toi qui les sous entend ..
Oui mais bon en ce moment entre la vdm ou la fille ne sait pas lire une carte et cette vdm c'est tentant...
C'est moi ou c'est la même rime à chaque fin de commentaires ? :D
Tu te méprends
Après ça, on ne devine pas qu il s agit d une femme, on le déduit ! Nuance ...
Et pas la peine de revenir sans cesse avec ce proverbe. Tout le monde sait très bien qu'il est désormais implicite. C'est pas tout, mais j'ai l'impression que moins en moins de personnes ne connaisse le second degré et l'ironie *soupir*
"Femme au volant, rentre dedans" ?
Femme au volant, si t'es pas content tu descends ;)
Femme au volant, quand t'es bourré t'es bien content !
Ou pas...les femmes ont le droit de boire aussi de nos jours.
fausse manip je ne voulais pas écrire ....
Mauvaise manip' je ne voulais pas te moinssoyer.
han le vilain !
Alfi, comment t'as fait pour poster autant de commentaires en 16 minutes?? "post anti flooz-post anti flooz-post anti flooz- votre commentaire a bien été pris en compte- post anti flooz- post anti flooz- etc" ??? Héhé, moi je me ferais enterrer qu'une fois!
Rassure-toi, tu n'avait pas complètement tord. Le Soleil est fixe, c'est la Terre qui ne l'est pas ;) EDIT: devancé par #1, dommage…
Bah non... Tu sors ça d'où ?
Non le soleil n est pas fixe. Il tourne au tour du centre de notre galaxie
Enfin on peut dire que le soleil est fixe dans le référentiel héliocentrique... Donc tout dépend du référentiel dans lequel on se place
Ben justement, dans le référentiel "dans ma voiture" ou "debout, les pieds sur terre", on peut dire que le soleil est en mouvement non ? Question de point de vue.
Oui, je disais juste ca pour clore le débat "le soleil est fixe ou pas".
1- Le soleil n'est fixe. Ou on peut dire le soleil est "fixe" 2- le post #1 faisait de l'humour (une forme avancé d'humour qu'on nomme ironie) Alors pas devancé par numéro 1
Merveilleuse réponse ! Je n'avais même pas fait attention en lisant la VDM. Galilée, excuse-moi !! (ceci était censé être une réponse au comm #1)
Dans ce cas tu aurais pu utiliser l'option "repondre à un commentaire" au lieu d'utiliser un commentaire, les commentaires sont fait pour commenter les VDM, les reponses aux commentaires pour commenter les reponses aux VDM.
En réponse à #99 (annuler) (pour info, c'est ce qui est écrit au dessus du champ où j'écris, des fois que ça ne ferait pas une réponse mais un comm) Merci de ta condescendance et de tes leçons, il se trouve que c'est ce que j'ai fait, par deux fois (une fois en réponse au comm #1, une fois en réponse au comm #26) et que malgré tout, lorsque j'ai posté, la réponse était publiée comme un commentaire, et que par deux fois, j'ai dû éditer ces commentaires pour préciser à qui ils s'adressaient. Pas de ma faute si la technique est faillible. Moi en tout cas je n'ai pas besoin que tu viennes m'apprendre sur quel "répondre" je dois cliquer. Désolé pour ce débat stérile.
Ok
Tu m'as pas l'air d'être une lumière..
pas besoin d’être une lumière pour percuter rapidement
J'aimerais bien t'y voir toi! Juge pas les gens comme ça!
Jeux de mot ! Humour ! Toi pas connaître tout ça ?! :o
Pas besoin de nous mettre au courant.
N'oublions pas que la terre est plate...Encore heureux de ne pas à avoir à garer la voiture au bord de celle-ci..........^^
Ra ! La voiture !
Explication pour ceux qui mettent des -1, Ra etait le dieu du soleil dans l ancienne egypte d ou le jeu de mots....
Mots-clés
Le soleil n'est pas fixe, c'est bien connu, il tourne autour de la Terre...
À tous les Captain Obvius ou Captain Copernic: Vous connaissez le sens du mot "ironie"? C'est une raillerie qui consiste à dire le contraire de ce que l'on souhaite faire entendre...