Par Anonyme - 09/08/2014 14:44 - France
Dans la même collection
Gratitude
Par Shanna - 13/12/2020 09:30 - France
Maintenant elle va marcher beaucoup moins bien, forcément
Par Anne-Claire - 29/09/2023 08:20 - France
Par Jane_Doe_64 - 18/10/2018 21:00
Calme-toi Corinne
Par Anonyme - 11/02/2022 09:30
Par Krisis - 14/12/2008 22:29
Relations de voisinage
Par Anonyme - 03/05/2024 20:20 - France
La haine
Par Anonyme - 18/01/2023 20:20
La courtoisie a ses limites
Par Anonyme - 11/08/2024 14:05 - France
Famille de dingues
Par Anonyme - 28/02/2023 14:20 - France - Salon-de-provence
Par wrongshoes - 12/09/2015 06:12 - Belgique
Top commentaires
Commentaires
Non. Pas ça.
Non, le surf sur les vagues, enfin je crois..
Dans tous les cas, l'auteur roule sur la vague de la malchance avec cet " accident "....
C-c-c-combo de -5 ! enfin.. pour l'instant..
#37 On dit "Glisse sur la vague de..." non ?
Ou carrément "Surfer " mais comme Belette à parler de Surf et de roulette, j'ai essayé de mixer les 2 :D Mais vue les " moins " ça c'est avéré être une boulette de le faire, comme on dit " on ne mélange pas les torchons et les serviettes " ^_^
réfléchis
Parles pas c'est mieux pour nous
Les dangers du surf...
...Avec tous ces automo....requins qui te sautent dessus dès que tu franchis le trottoir !
c'est vagues puissantes qui te collent au fond parce que tu surf a un endroit ou y a 20cm de profondeur et que sa te fracture la jambe (vécu)
#88 Intéressante ta vie dis donc ^^
SI il y a une tornade, et d'après un film américain, c'est possible.
ou de la conduite
Sharknado! :D Quelle culture Batfly! ^_^
Non, dans des cas comme ça, il faut rouler pied au plancher. (Oklejeudemot.)
certes ; mais pas de là à violenter les automobilistes et leur voiture ! surtout qu'elle a dû dégouter des pauvres enfants du surf à vie ! l'erreur est humaine le conducteur ne l a peut être pas vue !
Non, s'il n'y a pas de passages piétons il est même conseillé de ne pas les inciter à traverser. Ici, pour moi la surfeuse est en tort, dans tous les cas quelle idée de s'énerver comme ça... Je crois qu'elle avait bien besoin de vacances si elle est aussi tendue ^^
Non si il y a un piéton au passages piéton tu t'arrêtes, si il y a un passage piéton mais pas de piéton tu ralenti. De plus elle y est aller fort mais tu lui a grillé ça priorité, et quand c'est 20 voitures et que tu dois avoir 4 passages piéton je comprends qu'elles soit agacé.
Carrément trop matisés, les enfants !
Après, j'émets aussi la possibilité, certes un peu tirer par les cheveux mais éventuelle. Imaginez, la surfeuse enragée est une personne très susceptible de base, qui a en ce moment un stress considérable, et en plus de ça a frôlé un parre-choc de voiture, il est possible que la demoiselle pète un ça câble sous le stress etc... Et du coup, devienne un peu impulsive. A débattre. :D
@120 : Les enfants auraient été bien plus traumatisés si la surfeuse était passée sous les roues de la voiture. C'est aussi au conducteur de faire attention à son environnement surtout s'il/elle a ses enfants dans sa voiture.... @220 : Etant donné que visiblement après s'être fait griller la priorité elle a pu rattraper la voiture pour taper "maintes fois" dessus en les insultants, étant donné que tu te ballades pas sur des kilomètres avec une planche de surf dans les mains, donc que la voiture se devait de rouler au pas, parce que probablement proche d'une plage donc avec des enfants qui jouent/courent etc... Ta proposition n'est donc pas si tirée par les cheveux que ça, je vote pour. Accessoirement, évidemment, TLBM à l'auteur de la VDM. Je le répète si elle a pu vous taper maintes fois dessus, c'est soit que vous rouliez au pas et donc vous pouviez vous arrêter pour la laisser passer, soit que vous avez dû vous arrêter quelques mètres plus loin, donc vous auriez pu vous arrêter avant ! Je précise que je ne dis pas non plus que le comportement de la surfeuse est normal. Sa réaction est clairement disproportionnée.
moi aussi je rame. quoi? je me suis trompé de sport ?
C'est vraiment pagaie toute cette histoire.... Kite à parler de sport autant y aller à fond tant que c'est dans l'eau :)
#61 oui, mais sérieusement on nage en pleins délire, c'est bah l'eau d'en arriver à la...
soyons optimiste; j'espère que l'auteur a mis les voiles avant que sa voiture ne soit toute cabossée !
#61 ce serait bas l'eau de dériver du sujet
Elles commencent bien ces vacances! :)
Elle semble détendue pendant ses vacances celle là !
La vague de colère l'a emportée...
Tu n'oublieras plus après ça la priorité aux piétons je pense... :D
Rien ici ne dit qu'ils étaient devant un passage piéton, sinon perso je ne la laisserai pas passer non plus
Les voitures doivent céder le passage aux piétons qui s'engagent ou simplement manifestent leur intention de traverser, qu'il y ait un passage piétons ou non ! Donc pas besoin d'aller à 3 km ! Je pense que se mettre face à la chaussée et regarder les automobiles qui arrivent manifeste clairement son intention de traverser. Dans ce cas, les conducteurs doivent s'arrêter. La seule restriction, c'est au cas où il y a un passage piétons à moins de 50 m : dans ce cas le piéton doit aller traverser sur le passage.
quand tu es prioritaire on n appelle pas ça "forcer le passage" juste appliquer les regles, les passages piétons c est seulement si il y en a a moins de 50m que les pietons doivent les emprunter sinon ils peuvent traverser la chaussée comme ca. et si il y a une différence avec les poids lourds c edt assez basiques, ils sont plus longs a s arrêter, une bagnole a 40/50m en ville tu passes un poids lourd non faut compter plus large . je renverserais ta question: pourquoi les piétons / cyclistes ont besoin de s employer pour faire respecter une priorité alors que vis a vis des autres véhicules c est naturel?
@finwesl : merci pour la bienvenue :-) Ne t'en fais pas, j'avais bien compris que tu disais cela par ironie, je réagissais surtout au commentaire #8 qui trouvait normal de ne pas céder la priorité aux piétons ! Il n'est visiblement pas inutile de profiter de VDM pour rappeler le code de la route ;-)
c est pour ca qye je dit sue ya une différence entre se jeter sous la voiture (parceque traverser avec la voiture a 10/20m le pieton n est plus prioritaire vu qu il s engage trop tard pour que la voiture s arrete de toute façon) et prendre sa priorité que tu appelles a tord "forcer le passage" si quand ca t es arrivé tu pouvais t arreter c est que de toute façon si tu étais passé tu aurais grillé une priorité (et forcé le passage pour le coup) donc faut pas rager.
Non, folle, malade sa aurait pu se soigner :p
Le code de la route s'applique même en vacances... Même sur les surfeurs névrosés ! Enfin, t'as pris une mauvaise vague, ça ne veut pas dire que tes vacances vont tomber à l'eau ;-)
Ces piétons... j'aime quand, des fois, ils forcent le passage pour après dire un merci hypocrite
Vu qu'ils ont la priorité, ils ne sont pas sensés devoir "forcer le passage", comme tu dis... Par contre t'es sensé les laisser passer. (ce qui ne justifie en rien la réaction disproportionnée de la surfeuse)
ta pas tort, mais quand le feu piéton est rouge et que le feu voiture est vert et que les piétons traverse quand même, c'est totalement pas normal, manque de civilisation total ^^' les piétons comme sa ne font plus attention et si il se fait renversé alors que son feu est rouge, la voiture est en tort alors que sa devrais être le piétons --' (je suis un piétons je n'ai pas encore mon permis mais je pense comme sa)
je suis pas tout à fait d'accord, des fois ils abusent un peu trop à mon goût, quand tu vois un passage piéton à environ 50 mètres de toi tu te doutes pas que l'un d'eux va vouloir traverser ailleurs. c'est de ça que je parlais !
32# 50 m à pieds c'est quand même vachement chiant des fois !
À défaut de voir des vaches, je préfère voir un sanglier au bout des 50 mètres. C'est tout de suite moins chiant :)
Si sa se trouve elle traversait n'importe comment et là où elle pouvait pas, on n'en sait rien... A en lire certains les piétons seraient prioritaires partout, tout le temps, autoroutes incluses :))
Freditane, admettons... Mais c'est pas parce qu'elle traverse hors des clous ou qu'elle émerge brutalement entre deux voitures que c'est une raison pour se dire "elle est pas là où elle devrait être, alors elle a pas la priorité, donc tant pis, et paf", de tous temps, un conducteur de véhicule motorisé doit être maître de son véhicule et doit le RESTER...
Je pense pareil Trop de piéton qui se croit tous permis Je suis une personne qui fait beaucoup de marche du coup beaucoup de passage piéton et je ne passe que sur les passage fait pour traverser et je remercie toujours car sont ceux qui s'arrête et je pense toujours au feux vert si il y'a un feu pour passage piéton
Voilà pourquoi en tant que piéton ou même quand j'aurais le permis je pète les plomb après ceux qui veulent traverser ailleurs que sur des passages piéton C'est fait pour Il devrait changer la priorité qu'il soit prioritaire que sur les passage piéton parce que ceux qui te traverse devant au dernier moment en dehors d'un passage tu l'écrase t'es foutu t'es en tort alors que c'est le piéton en tort
Je suis d'accord avec toi, c'est juste que parfois certains piétons oublient aussi les règles élémentaires de prudence au nom de la priorité ;)
de vos points de vue vous n'avez pas tord
traverser brutalement juste devant une voiture meme juste a 30kmh ya pas mal de chances qu il soit physiquement impossible que la bagnole puisse s arrêter même avec un temps de reaction de pilote de F1 donc ya une limite quand même a prendre en compte poyr traverser même avec la priorité (et sauf si le passage piéton est a moins de 50m le pieton l a) (et c est une des raisons pour lesquelles le 35/ 40 a l heure en zone 30 ou le 55/60 en zone 50 sont des excès de vitesse criminels même si ca ne parait pas pour si peu)
Mots-clés
Juste pour ça ? Je planche pour comprendre.
Elle semble détendue pendant ses vacances celle là !