Par mrk - 11/09/2016 17:27 - France - Lunac

Aujourd'hui, je me suis fait incendier car c'est une honte de boire de l'alcool quand on est enceinte. Sauf que moi je ne le suis pas, et ça fait deux fois cet été VDM
Je valide, c'est une VDM 38 354
Tu l'as bien mérité 4 532

Dans la même collection

Top commentaires

"C'est une honte de boire de l'alcool quand on est au régime MADAME !"

Pourquoi y a-t-il toujours des gens pour se mêler de ce qui ne les regarde pas ? ^^

Commentaires

Pourquoi y a-t-il toujours des gens pour se mêler de ce qui ne les regarde pas ? ^^

KingRCT3 32

L'alcool a des conséquences qui vont au delà de la personne qui en consomme.

Oui, mais rien ne dit qu'elle en abuse, alors les gens n'ont pas à s'en mêler.

adla94 23

Et puis peut-être pas de quoi l'engueuler... Engueuler aussi celle qui mange trop, trop peu, celui/celle qui fume a côté, celle qui prends l'avion, qui regarde des films d'horreur,... ?

adla94 23

Et engueuler une femme enceinte parce qu'après s'être fait larguer par son mec qui voulait qu'elle avorte et virée de son poste pour "faute professionnelle" (= d'être enceinte) s'accorde une petite bière un soir de déprime... ? L'engueuler parce qu'elle a une tête de déterrée, et avec son verre d'alcool, donc que c'est une alcoolique future mauvaise mère ? C'est une histoire peu courante mais malheureusement plausible... Donc ça serait bien de ne pas juger des affaires qu'on ne connaît pas. Non, on n'engueule pas une femme a gros ventre qui boit. Pas plus qu'on engueulerais une femme très maigre qui refuse de manger du sucre avant de prendre le volant (qui pourrait faire un malaise et envoyer sa voiture dans une autre voiture... ou simplement avoir ce type de morphologie et très bien le supporter)

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

"A ce compte là demain y'aura une fille qui se fait agressée mais comme ça me concerne pas je fais rien quoi ..." Et hop, on part dans l'extrême pour appuyer son argumentaire... Tu peux nous dire quel est le rapport ?

adla94 23

Une agression va marquer la vie de la victime, même si ce n'est "que" une main aux fesses. Est-ce que un verre de vin, ou même un seul verre de vodka, va vraiment rendre le futur bébé handicapé, et le traumatiser ? Empêcher ta femme/cousine/amie/... de boire, oui. Demander confirmation a ta cliente qu'elle n'est pas enceinte avant de lui vendre un 2ème verre, pourquoi pas. Engueuler une parfaite inconnue parce qu'elle a l'air enceinte et qu'elle boit, non. A la limite, si vraiment on est pris d'une volonté de bien faisance on peut parler a la personne, essayer de la raisonner calmement... Mais pas l'engueuler !

Sauf que la la règle serait : tolérance. Tu ne sais pas donc tu te tait Car en l'occurrence si la dite femme n'est pas enceinte mais obèse c'est insultant. D'autre part si les gens arrêté de définir ce que doivent faire les autres. il n'y aurait plus de discrimination, sexisme et intolérance ... Chacun ferait et point barre. Mais la nature de l'être humain est d'être un gros C.. qui jugent tout et tout le monde et qui prend un avis sur tout.

n'étant pas partisane de l'alcool enceinte, il me semble qu'en cas d'adictions alcool/cigarette il vaut mieux réduire sans arrêter car le stress provoqué est plus néfaste pour le fœtus maintenant je part du principe que si on veut un bébé on arrête la clope/l'alcool avant mais on ne choisis pas toujours de tomber enceinte

Padtete 43

#31 Il suffit d'une seule fois pour que le bébé soit handicapé à vie par des séquelles neurologiques. Oui !

Alcool comme cigarettes : il est conseillé d'arrêter en se faisant bien suivre (aides au sevrage, vitamines, aide psychologique...) que de simplement diminuer.

Ça c'est un message que "le monde" essaie de t'envoyer ! Just do it ! ;-)

"C'est une honte de boire de l'alcool quand on est au régime MADAME !"

Il y a quand même des gens s'en gêne pour engueuler quelqu'un qu'ils ne connaissent même pas !

laurinefalco 24

De quoi les gens se mêlent ?

De tout, sauf de ce qui les concernent, apparemment.

Ça m'énerve au plus au point les gens qui ne comprennent pas qu'il faut apprendre à se mêler de leurs affaires

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

je serais l'auteur je te dirais de fermer t.... Ah oups pardon Mais fais le quand même !!! sa m'évitera de faire ce que je te reproche à savoir : donner des leçons aux autres sur ce qu'ils doivent faire ou ne pas faire :)

Si elle s'assume comme ça y'a pas de raison qu'elle fasse des abdos ! D'ailleurs ce n'est pas en faisant juste des abdos qu'elle pourra maigrir. Et puis ma mère s'est pris après avoir fait 5 enfants des "félicitations, c'est pour quand ?" alors qu'elle n'est pas énorme et que sa peau n'arrive juste plus à se reformer correctement.

Sisi_chan 26

Quand les gens apprendront-ils à ne plus se mêler de ce qui ne les regardent pas ? Sur certains situations, c'est parfois très bien (sauver une femme d'un harcèlement ou autres par exemple) mais là, c'est juste honteux de t'engueuler sur ta vie privée, enceinte ou non. Qu'on fasse la remarque sur le ton de la plaisanterie genre "attention à l'alcool" avec le petit sourire, ça peut passer mais se faire incendier, je ne comprendrais jamais les gens Oo

le plus drôle, c'est que dans les situations où ils devraient réellement l'ouvrir utilement (harcèlement, agression etc), bien là, bizarrement ces mêmes personnes ne l'ouvrent plus.

eline31 41

Heu, l'alcool c'est quand même méga agressif pour un foetus ! Alors si, les gens devraient l'ouvrir !

mademoiselle eline31 COMMENT LES GENS SONT CENSES LE SAVOIR ? Puisqu'ils avaient visiblement tord ;) Donc chacun fais ce qu'il veut ;)

Je ne sais pas ce qui est le pire... - Te faire insulter parce que tu bois, par des gens, alors que tu es en âge de pouvoir le faire? - Que les gens pensent que tu es enceinte alors que ce n'est pas le cas?... --" Courage, ça m'aurait bien agacée aussi Perso.

En partant du principe que c'est une mineur enceinte qui boit, l'engueulade serait anormal sauf pour le patron du bar éventuellement ... Parler poliment et avec respect, que l'acte que l'on juge sois normal ou non sa ne coûte rien ... :)