Par MagicTonic - 08/06/2016 09:49 - France
Dans la même collection
Le temps dure longtemps
Par Anonyme - 15/02/2023 14:20
Bon ben, une autre fois alors ?
Par Anonyme - 13/11/2020 06:30
Ponctualité
Par Ludo - 29/07/2023 08:20
Par namtheoru - 17/07/2014 14:32 - France
Je t'attends, mec
Par Anonyme - 06/06/2024 22:22 - France - Besançon
Par siropdegrenadine - 03/12/2014 23:10 - France - Orange
Au bon endroit…
Par Bordélique du calendrier - 03/10/2023 14:20 - France - Saint-Paul-Trois-Chateaux
Opérationnel
Par Youpidu - 26/05/2021 16:01
Le bonheur des salles d'attente
Par Anonyme - 12/02/2022 06:30
Non
Par "colinemz" - 18/02/2017 20:00 - France - Morlaix
Top commentaires
Commentaires
La prochaine fois t'y penseras :)
Tu peux pas savoir s'il y a des bonbons à l'accueil tant que t'es pas parti voir... Dans le doute toujours s'annoncer !
Il avait un cours .. à la Sorbonne? Non a Roland Garros!!
Tu t'es trompé de vdm je crois.
Nope, c'est une référence (que peu de personnes ont comprises apparemment, et c'est bien dommage ;) ). Il s'agit du sketch des inconnus sur l’hôpital ou le médecin s'absente en début d’après-midi (après être arrivé en fin de matinée ...): "Si on a besoin de moi j'ai un cours... à la sorbonne? non à Roland Garros" ;)
Merci Kwalish.. la encore j'aurais du préciser .. mais visiblement certains ont le pouce vers le bas "facile" lol
Il m'est arrivée une expérience similaire et je m'en suis vraiment voulue. Depuis je m'annonce systématiquement. Tu sauras pour la prochaine fois !
Pareil la secrétaire a failli m'enfermer dans la salle d'attente XD
Il m'est arrivé pire, j étais enceinte et j avais rendez vous pour la 1ere fois avec une gynéco que je ne connaissais pas, j annonce à la secrétaire que j'ai rdv avec le docteur X et elle m indique la salle d attente où j attends près d'une heure au milieu de gens malades... N'en pouvant plus je retourne la voir, en fait cetait un cabinet père-fils, le gyneco en haut et le médecin généraliste en bas, elle m avait indiqué la mauvaise salle d attente ! Et le pire c'est que lorsque je suis monter et que j'ai sauté sur le gyneco pour lui expliquer, une horde de femmes enceintes a hurlé que je n avais pas à leur passer devant si j arrivais en retard ! Même en s annonçant on peut avoir des surprises...
C'était un examen pour des troubles de la mémoire ?
J’emmène toujours mon chambellan lors de mes rendez vous, effet garanti dans la salle d'attente lorsqu'il tape avec son bâton pour m’annoncer puis m'ouvre la porte avec une révérence :P
Avec le chambellan qui annonce les titres en même temps que le nom. BONG BONG BONG "Sir Kwalish. Héritier de la dynastie des Kwalish. Seigneur du 28 route de la Boustifrie à trous-perdu-sur-petite-rivière-en-cambrousse." XD
j'adore, vous m avez fait rire
TLBM! Toujours s'annoncer au secrétariat en arrivant chez un médecin. Comment veux-tu qu'il sache que tu es là ?
Ca faisait une raison pour rentrer plus tôt! Non mais!
Je ne me suis jamais annoncée chez un médecin non plus, chacun à sa manière de fonctionner
Parce que c'est irréalisable pour le médecin de venir simplement regarder dans la salle d'attente ? Un bel exemple de professionnalisme. On dirait un élève devant l'absence d'un professeur: "Surtout ne pas vérifier, si on l'a pas vu dans 15min on peut se casser !"
En l'occurrence, la VDM se déroulant dans un hôpital et non un cabinet privé, il serait bien plus judicieux de s'annoncer plutôt que de se contenter de prendre place dans la salle d'attente. Tous les médecins ne se rendent pas en salle d'attente pour aller chercher les patients, ni ne mémorisent par cœur les rendez-vous de la journée pour savoir qui appeler à chaque heure. La logique voudrait que l'on cherche d'abord un bureau où se présenter quand on arrive chez le médecin, et seulement dans le cas où personne ne se charge de l'accueil, s'installer en salle d'attente.
À l'hôpital on a un logiciel avec la liste de nos consultations, quand une personne s'annonce auprès de la secrétaire elle change son statut pour signifier qu'il est en attente, ainsi le médecin va directement en salle pour appeler le-dit patient, ça évite de faire 10 aller-retour et appeler dans le vide. Certains vont quand même en salle vérifier, mais pas tous. Après c'est de la responsabilité du patient de s'annoncer, et ça me paraît tellement évident.
Un oubli ça peut arriver... On est pas des saints
Toujours s'annoncer ... Et souvent ils savent que tu es là et si un autre patient se désiste ou ne vient pas ils t'appellent plus tôt !
C'est l'hôpital qui se moque de la charité !
Un partout, balle au centre ! :D
Mots-clés
C'était un examen pour des troubles de la mémoire ?
J’emmène toujours mon chambellan lors de mes rendez vous, effet garanti dans la salle d'attente lorsqu'il tape avec son bâton pour m’annoncer puis m'ouvre la porte avec une révérence :P