Par lopadouclo - 23/02/2016 19:35 - France - Argenteuil
lopadouclo nous en dit plus
Oulala quelques précisions s'imposent : Pour commencer, 30 secondes avant une femme toquait à ma vitre justement pour me demander de l'argent que je n'avais pas, c'est pourquoi lorsque cet homme est arrivé à son tour j'ai pensé qu'ils étaient ensemble. Ensuite, je suis maghrébine et pensant que je comprenais l'arabe il m'a parlé dans notre langue sans savoir que je ne la pratiquais pas. Le racisme n'a donc rien à voir ici ^^. Enfin #16 le monsieur en question a été super cool. Il a ri et heureusement pour moi parce que je me sentais déjà assez mal à l'aise comme ça ;). N'oubliez pas qu'il y a un contexte à chaque VDM et qu'il est impossible de le détailler en si peu de caractères imposés ;)
Top commentaires
Commentaires
Sympa
Sur le coup t'as dû avoir envie de te faire la malle avec ton enjoliveur ^^
Va le récupérer sinon t'auras pas de quoi t'en racheter un :^)
T'as parlé trop vite ^^
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmeD'accord avec vous à 100%
Malheureusement, il faut bien avouer que quand un étranger toque à notre vitre à un feu rouge, c'est très souvent pour mendier... Je ne suis pas sûre que ça reflète un mauvais esprit typiquement français..
C'est vrai que les incompréhensions sont grandes quand on ne parle pas la même langue. Mais aussi quand on parle la même ! " - T'aurais pas 10 balles ? - De ping pong ? " ^_^
Je suis d'accord avec marinaxel... Dans ma ville, c'est rare que tu passes trois feux sans te faire arrêter par des personnes qui demandent la pièce. J'aurais eu la même réaction que l'auteur, et c'est pas une mentalité, c'est juste les faits qui nous poussent à agir ainsi. C'est dommageable pour cette personne qui cherchait juste à aider malheureusement...
Honnêtement, il n'est plus possible de sortir dans la rue sans que quelqu'un vienne quémander de l'argent. Argent, argent, argent. C'est le fin mot qui répond à tous ! Quelquefois, il arrive que quelqu'un soit perdu et demande son chemin. Mais rares sont les gens qui viennent sans idées derrière la tête ! Je comprends parfaitement l'auteur ?
Tout à fait d'accord avec vous pouet0, en quoi est-ce un comportement spécialement "français" ? Y'a quelque chose qui m'échappe...
#5 qui te dit que c'est un étranger ?
Si la VDM s'est passé en france et que la personne en question ne parlé pas français , alors cette personne est étrangère , ou bien elle est française mais n'a pas encore appris le français . Ce qui est moins probable ...
La première chose à laquelle pense un individu lambda: s'amuser en lisant des VDM. La première chose à laquelle pense un imbécile: trouver un discours essayant de moraliser une population entière en la réduisant à l'anecdote insolite d'un seul de ses individu. Véridique et révélateur.
N'importe quoi. C'est bien français de cracher sur les autres. Sérieusement, ça ne t'est jamais arrivé que l'on te demande de l'argent dans un français miiteux ? C'edt juste un mauvais réflexe de l'auteur, rigole 5 minutes...
La première chose à laquelle pensent la plupart des personnes sur vdm : s'amuser sans oublier qu'en 140 signes on n'a pas le contexte. La première chose à laquelle "pensent" une bonne partie de ceux qui commentent : moraliser. Véridique et révélateur.
Tu t'en es rendu compte quand au prochain arrêt ton enjoliveur à continuer sans toi
C'est son complice qui te l'a enlevé :)
en même temps tu pouvais simplement dire que tu ne comprenais pas ce qu'il disait
Il voulait juste t'aider c'est sympa de ça part. Comme quoi les gens ne sont pas toujours intéressé uniquement par l'argent.
Mots-clés
Malheureusement, il faut bien avouer que quand un étranger toque à notre vitre à un feu rouge, c'est très souvent pour mendier... Je ne suis pas sûre que ça reflète un mauvais esprit typiquement français..
ça me rappelle un jour où un camion me faisait des appels de phares et me collait, je pensais qu'il voulait me doubler. En fait il voulait juste me dire que j'avais un pneu crevé. Parfois on a peur de se faire "agresser" et on adapte un comportement de défense en étant indifférent. J'aurais fait pareil que toi.