Par florence - 24/04/2016 19:37 - France
Dans la même collection
Insolation
Par doubleK - 25/06/2022 14:20
Par super! - 24/07/2009 13:42
Dernier recours
Par girly61 - 26/09/2017 18:01
Malaisant
Par Maicre93 - 21/06/2022 08:20
Par boudi46 - 19/02/2017 14:00 - France - Plaisance-du-touch
Savoir ou pouvoir ?
Par Anonyme - 20/03/2021 07:30
Galanterie
Par Patty - 10/01/2022 20:01
N'oubliez pas de les faire tourner de temps en temps
Par Elise - 17/01/2024 20:20 - France
Par onyetaitpresque - 14/08/2015 13:15 - France - Pithiviers
Par T48 - 29/08/2017 18:05
Top commentaires
Commentaires
Le sens pratique masculin dans toute sa splendeur! Allez, courage fillette, tu pourras bientôt sortir du placard!
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmeCommentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmeantho84 : c'est possible que vous utilisiez les hashtags à bon escient, en l’occurrence sur l'application/site adéquat ? Quitte à me faire enterrer par les twittos, je trouve ça relou de lire des hashtags partout maintenant, surtout que si je ne m'abuse, un hashtag sert à définir un thème de référence, non pour donner un avis. Voili :)
#29 #respect#lesvraissaventdequoiilparle Désolé, j'ai pas pu résister. J'me flagellerais avec des haricots comme pénitence.
#nonmerci
#coupdegueule (pardon, pas pu résister :D) Édit: à merde, visiblement je suis pas le seul à te charrier ;)
Radinerie level 20 !
Et puis elle va encore grandir donc faut au moins attendre l'hiver prochain !
Bah, coupe les manches, c'est tendance pour le printemps :)
Le pire c'est que c'est une bonne idée !
Snif ça me rappelle mon géniteur. Il ne voulais jamais que ma mère m'achète des vêtements, j'avais toujours des fripes usées de seconde main, comme ça lui pouvait s'acheter des BD... Pères indignes!!
duuuur! le mien nous privait de vêtements neufs pour se construire une maison secondaire!
Il privilégiait donc la culture à la mode. Rien d'indigne là dedans, si ? :)
#28 a priori, il ne privilégiait pas la culture à la mode, mais SES loisirs au détriment du confort moral et physique de ses enfants !
Bah oui et non, au moins lui achetait des trucs que toute la famille pouvait utiliser, alors que melody35 voulait des trucs POUR ELLE. Qui est l'égoïste là dedans, hein hein hein ?? :p (ACHTUNG : TROLL INSIDE)
rien ne dit que les BD étaient tout public ! et puis le rôle principal d'un parent est de fournir toit, nourriture, soins et affection à son enfant. S'il ne veut pas des obligations qu'entrainent l'état parental, il fait pas d'enfants.
Tu serais pas du genre à ne pas réussir à t'arrêter une fois partie, toi ? :) Allez, Peace. ;)
Oui enfin, elle avait quand même des vêtements. Moi même j'ai toujours eu des vêtements de seconde main, et je n'en suis pas morte, loin de là, et je n'ai jamais manqué de rien. On ne parle pas de haillons. Tous les parents n'ont pas forcément les moyens d'habiller leurs enfants avec des vêtements neufs, surtout au prix qu'ils coûtent, ça ne fait pas d'eux des parents indignes !
quand ton père dépense l'argent des allocs, la majorité du salaire de ta mère, l’empêche de retirer de l'argent, d'acheter des vétements, mettant la famille au régime pâtes et soupe pour remplir sa collection de BD (5000fr à l'époque par mois!!) moi j’appelle ça un père indigne, mari et être humain indigne même. On peut être modeste, mais aimer ses enfants c'est le plus important. Au final ce n'est pas de ne pas avoir de beaux vêtements qui rend triste, mais le fait d'être mal aimé et mis au second plan des priorité par son propre père.
J'achète pas mal de vêtements d'occas' (et pas seulement à mes enfants, à moi aussi, même si on trouve plus facilement des vêtements d'occas' de bonne qualité pour les enfants que pour les adultes, car ils ont en général été moins portés...), mais pas pour faire des économies, plutôt par souci écologique.
De toute évidence tu lui reproche plein de choses à ton géniteur et c'est justifié. Mais c'est pas parce qu'on achète des fringues d'occaz qu'on aime pas ses enfants. Chacun ses valeurs et ses convictions. Je n'achète que très peu de vêtements neufs par souci éthique et écologique. C'est un autre mode de vie c'est tout :) Mais de toute évidence c'est pas ce qui s'est passé avec ton géniteur et tu as toute ma compassion et plein d'amour ! Si les choses peuvent s'arranger un jour avec lui je te le souhaite.
Dont tu as sans doute profité et dont tu hériteras probablement... Je te plains sincèrement.
le mien vous a tous tristement battu... ils nous achetait des fripes pour pouvoir se payer des p*tes... véridique ! mais ça on l'a compris plus tard, une fois grand :"( c'est pour ça qu'il n'est et ne reste qu'un géniteur.
serais tu la femme d' Harpagon?
Je vais sans doute me faire enterrer mais je donne un peu raison au mari quand même...En général les manteaux ça s'achète en début de saison, pas à la fin. Certes elle l'aurait pour l'an prochain, quoique si elle grandit encore, un manteau pour deux mois ça la fout mal. C'est pas donné ces fringues. De là à pas la sortir...essayez de mettre quelques couches de vêtements en plus ou d'investir plutôt dans un truc réutilisable (châle, poncho etc)
Il suffit d'acheter un truc d'occasion ou de récupérer un manteau d'un cousin, de l'enfant d'amis, etc :)
Aussi :) Par exemple !
beh moi j'achète la taille au dessus quand c'est pour de l'inter-saison comme ça l'année prochaine ça sera réutilisé :) cette année ça sera un chouya trop grand et l'année prochaine ça sera pile poil! radine Et maline! lol
C'est vrai qu'un manteau pas ajusté ça fait bof, le mieux est de prendre un manteau en début de saison et de ne pas racheter au printemps à mon sens, ou alors comme indiqué, d'occasion ou de prêt pour ne pas se ruiner. Un bon manteau, c'est pas donné, et mieux vaut ne pas avoir à en racheter à tout bout de champ. C'est comme les chaussures : investir dans de la qualité à un certain âge permet aussi de préserver son porte monnaie.
#8 c'est effrayant parce que les fringues ça coutent cher, on enferme le(s) gamin(s). 2 mois avant l'été, c'est pas beaucoup pour des adultes ultra casaniers, mais un enfant, pfiiut ! et puis, le mec qui fait un gosse mais trouve qu'une veste c'est trop cher (il y a l'option occaze, ou certaines enseigne où tu trouves des doudounes à moins de 20-25 e), j'aimerais bien savoir, si lui, il se paye pas des trucs non vitaux quand on fait des enfants, faut s'attendre à ce que parfois, ils grandissent (et même pas que pendant les soldes ou les débuts de saisons)
Mes parents n'avait pas forcément les moyens de nous acheter des manteaux tout le temps et ça ne nous a pas empêché de sortir...on se débrouillait à être un peu serrés les dernières semaines ou on mettait deux tricots de peau au lieu d'un, mais non on ne rachetait pas de manteau avant la saison suivante, on n'en est pas morts de froid et personnellement je trouve ça logique, on préférait économiser pour les vacances d'été qui venaient. On se passait nos fringues aussi (vive les frères et sœurs !) que nos parents gardaient au cas où. Et là encore personnellement, j'achète pas mes manteaux avril, je les use jusqu'à la corde en les mettant plusieurs années, je préfère foutre mon argent dans autre chose que dans une doudoune à deux mois de la saison estivale. Et je pense que le type il dit ça avec ironie...je le vois mal séquestrer son enfant pendant deux mois à cause d'un manteau quand même.
j'avoue que j'en rachèterais pas non plus, d'ailleurs j'ai eu le soucis cet année, ben tant pis on fait rentrer bébé au chausse pied dans la combinaison 6 mois quand il fait froid lol et quand il fait doux j'ai la veste 18 mois du grand frère. A la vitesse où il grandit je me vois mal acheter une combinaison en 12 mois qu'il va mettre quelques semaines tout au plus et qui après va nous encombrer dans le placard.
Quand je suis confrontée au problème, je rachète la taille au dessus... Pour les 2 mois ça sera un poil trop grand, mais au moins ça pourra être réutilisé l'année prochaine ! Bon après, si la petite a moins d'un an, la taille 2 ans risque d'être vraiment trop grande... Mais dans ce cas, en effet, il reste la solution de l'emprunt ou de l'achat d'occas'...
Il a un peu raison, le manteau vas duré 3 jours le temps que le froid se casse et puis d'ici le prochain hiver elle aura surement encore grandi
D'un point de vue technique....
Si vous faites un peu de couture, reprenez le manteau de votre mari pour en faire un à votre fille, il verra ce que ça fait de ne plus avoir de manteau :P
Mots-clés
Le sens pratique masculin dans toute sa splendeur! Allez, courage fillette, tu pourras bientôt sortir du placard!
Et puis elle va encore grandir donc faut au moins attendre l'hiver prochain !