Par tatiemma - 06/07/2015 19:44 - France - Plaisance-du-touch
Dans la même collection
Je vous entends, hein
Par Anonyme - 10/02/2023 08:20
C'est pas ce que tu crois
Par Anonyme - 18/09/2021 07:30
Ne pas faire son âge
Par Anonyme2022 - 24/01/2022 12:01 - France - Paris
Par Androgyne ? - 09/07/2009 11:42
Méprise
Par Steeloutan16 - 08/04/2020 09:30
Par Inconnu - 17/12/2008 07:41
C'est passé à ça
Par Anonyme - 06/08/2019 07:30
Maturité
Par Anonyme - 08/06/2024 23:22 - Comoros - Moroni
Par zutalors - 12/03/2019 16:00
Les relous
Par et un et deux et trois - 26/09/2014 11:20 - France
Top commentaires
Commentaires
bah oui, en lui montrant sa queu... de cheval
Logique... --' ou pas
Héhé maintenant on voudrait savoir ce que tu as bien pu répondre à ça !!
Pour l'auteure, ( et #9 ) : Même si ça entre peu à peu dans les meurs, c'est encore inhabituel. C'est donc normal que certains soient encore perturbés. Il ne faut pas leur en vouloir, les réactions étonnées de certain(e)s sont sans arrières pensées ,)
Dans les années 50, ok. Mais en 2015, on ne peut pas dire que ça "entre peu à peu dans les mœurs". Et ce n'est pas une question de mœurs mais de tolérance.
Euh... Désolé, mais ça dépend surtout des milieux... Dans certains milieux, l'hypothèse lesbienne/gay sera la dernière à laquelle ils penseront. Dans d'autres, ce sera la première...
Techniquement, jusqu'à très récemment, les homosexuels se "planquaient", car pas du tout acceptés par la société, même dans les années 80. C'est seulement il y a qql temps qu'on a voté le marriage pour tous, et regardaient le tapage que ça a fait dans la rue. Pour les jeunes générations, rien de choquant dans l'homosexualité (et encore pas tous), mais pour les 40-50 ans et +, non c'est pas forcément hyper bien rentré dans leur tête (parce que la société, parce que leur éducation, parce que leur ignorance sur le sujet, et j'en passe). Oui, c'est une question de tolérance, mais c'est aussi une question d'adaptation pour des gens qui ont peut être toujours vécu dans un monde où (jusqu'à très récemment) être homosexuel était un tabou absolu. Et je ne veux pas gâcher les idéalistes, mais il y a encore beaucoup de chemin à faire dans la cause homosexuelle. ^^ Donc je comprends ce que veut dire #18 !
Effectivement, beaucoup de chemin à faire encore quand on voit que les suicides sont très élevés en france chez les jeunes homosexuels :/. On sait que ça avancera petit à petit, mais ça me fait mal de voir des gens dans la rue brandir de la haine et en secouant leurs gosses pour dire " il ne deviendra pas un monstre " u_u. Et même si une partie de la jeune génération l'accepte (mais plus vers les 17-25), il y a toujours des réflexions au collège et au lycée. Et aussi, les lesbiennes sont souvent plus tolérées puisque ça en fait fantasmer certains mais elles se tapent de sales remarques par des vieux pervers :/ Tout ça pour dire que ça entre dans les moeurs, mais il faut apprendre la tolérance envers l'autre, et le chemin mettra du temps à se frayer à travers l'ignorance et l'intolérance :)
En même temps le gars n'a pas brandit un gosse devant sa collègue en criant "vade retro satanas". Il n'a pas percuté l'idée qu'elle soit lesbienne, et alors? C'est pas un truc auquel on pense forcément directement, suffit qu'il y avait eu un doute sur le genre de la collègue qui pourrait mener à cette situation. Bref, moi ça me gonfle de voir qu'on jette des pierres à des gens qui sont étonnés d'une nouvelle. En quoi c'est mal d'être étonné? Et en trois commentaires on passe de "étonnement = haine raciste homophobe pro extraterrestres" comme toujours... Le gus n'a pas fait preuve d'intolérance en soit, juste d'étonnement. Ca veut pas dire qu'il en ait pas fait preuve après/avant, mais ça veut pas dire qu'il en ait fait preuve non plus...
Entièrement d accord avec #71 ! C'est simplement une réaction étonnée dont on ne peut rien déduire. J ai travaillé pour un fournisseur d énergie et lorsqu'on ne retrouvais pas le contrat on appelait le client pour savoir si il pouvait être au nom d un proche et le lien de parenté entre eux. Quand on tombe sur un couple **** on a un moment d hésitation parce que, justement, on a peur que le moindre mot puisse être interprété comme de l intolérance ou de la curiosité déplacée. Et puis je connais des gens des 2 sexes dont il est pas évident de savoir si on doit accorder au féminin ou au masculin quand on leur parle !
Sauf que #18 (et ses voisins du dessous le soutenant) ne parlait pas de haine, mais d'étonnement. Ça arrive, quand on n'a pas "l'habitude" de quelque chose, de répondre à côté de la plaque, quel que soit le sujet... Et ceux qui soutiennent que c'est parfaitement dans les moeurs ne sont visiblement pas homosexuels. Que ce soit dans le positif ou dans le négatif, à coups de petites remarques vite passées ou de grosses gaffes comme le collègue de l'auteur, il est facile de se rendre compte que même si c'est accepté et toléré, les gens sont encore loin d'être habitués à côtoyer ces bestioles étranges que sont les homos... ;) Mais comme dit 18, c'est pas pour ça qu'on leur en veut !
Tout à fait d'accord ! Rien ne dit que sa réaction était intolérante ou homophobe... Perso en lisant la vdm, j'ai trouvé cette réponse plutôt chou et innocente !
#47 j'ai dû rater quelque chose.. Où t'as vu qu'on avait voté pour le mariage pour tous??? Si c'eût été le cas il n'y aurait pas eu tout ce ramdam. Chacun aurait exprimé son opinion dans les urnes et (logiquement) la majorité l'aurait remporté. Fin de l'histoire. Mais non, nos chers politiciens ont préféré diviser les français et les faire passer pour des gros arriérés, cato intégristes et homophobes aux yeux de nos voisins européens plus civilisés.
#128 Euuuh oui, en France, cette loi a été votée par le gouvernement, adoptée si tu préfères, etc ... "Voter" n'est pas seulement employé pour désigner les citoyens allant aux urnes. ^^' Et le gouvernement ne nous fait pas passer pour des arriérés : au contraire, on a adopté cette loi qui me semble plus que moderne et normale, elle est tout à fait juste, ce qui est à mon sens une preuve que non, nous ne sommes pas des arriérés/extrémistes/homophobes et autres joyeusetés. Ce sont les participants des manifs anti mariage pour tous qui sont plutôt passés pour des extrémistes. Pas le contraire. Mais ce n'est que mon avis ;)
Bien d'accord avec Trumpet ... Si, on est encore passés pour des débiles à cause des manifs pour tous et autres réacs. Et y'en a marre ...
Oui, on est donc bien d'accord : c'est pas la faute de nos "chers politiciens" mais des manifestants si on passe pour des extrémistes ... Et encore, je ne pense pas qu'on ait une si mauvaise réputation à cause de ça. Comparé, par exemple, aux espagnols et leurs manifs anti avortement, on est bien loti ^^ Mais là n'est pas le propos !
C'est sûr, y a pire. Bieeen pire même. Mais c'est pas une raison :)
C'est bien d'assumer, tout le monde ne le fait pas
D'ailleurs moi aussi je l'assume entièrement et je le dis haut et fort, je suis hétérosexuel..... enfin je crois Non sérieusement, bien sûr qu'il ne faut pas se cacher, après tout on a qu'une vie alors il faut en profiter
Un plus âgé qui va se faire plein de film dans la tête et des ampoules aux mains....
N'importe quoi, d'où les "plus âgés" sont tous comme ça?! Quelle généralité affligeante...
S'il se demande si l'auteur est un homme ou une femme, pas sûre que ça l excite !
faut savoir regarder... elle alere d'un homme peut être ?? o.O
Mots-clés
Ça me fait penser a une amie, lesbienne également qui amène sa fille chez le spécialiste. En regardant le carnet de santé, ou a la place du père, il y a l'identité de son amiE, le doc lui dit "c'est rigolo, votre conjoint a un prénom de fille"...
Dans ces cas la : un soupir et une petite tape sur l'épaule suffisent ! pas besoin d'argumenter ! ^^'