Par SmS - 23/09/2009 15:48
Dans la même collection
Par liese - 16/05/2011 21:28 - France
J'ai tout entendu
Par Anonyme - 19/09/2022 14:20
Par Nemesis_exe - 17/10/2009 19:03
Par camcam - 01/03/2013 12:43 - France - Chartres
Par faitesdesenfants - 18/04/2011 22:00 - France
Le manoir hanté
Par Anonyme - 15/03/2023 14:20
Littéraire
Par Anonyme - 21/03/2022 12:00
Sobriquet
Par monsieur - 08/09/2008 11:32
Par politesse
Par Anonyme - 10/03/2022 16:30 - New Caledonia
Les parents d'élèves
Par Anonyme - 06/05/2021 17:59 - Belgium - Brussels
Top commentaires
Commentaires
Ben si personne veut en mettre du siens, on avancera pas... Pourquoi les parents seraient pas d'accord? Je vois pas en quoi sa les gène !! Pluiedor ==> Ton message prouve la mentalité des profs que j'ai rencontré dans ma scolarité... Moins j'en fais, mieux je me porte. Faut pas qu'on touche à mes avantages, même si c'est pour améliorer le niveau scolaire... J'espere que c'est pas ton cas ^^ Les gens gueulent parce que sa marche pas, alors on dit faut modifier sa, donc ces mêmes personnes viennent gueuler car on leurs enlèves quelques avantages pour améliorer une situation. Faut savoir ce qu'on veut =/ Franchement si il y'a 1semaine de vacance, au lieu de 2, et qu'en contrepartie y'a 5h de cours par jours au lieu de 9h, je vois pas le soucis. Au contraire les élèves pourront plus dire on a trop d'heures d'affilés pour se concentrer ^^. Après l'après midi des activités encadrés tel que sport, ou autre. Mais autre choses que de rester assis des heures et des heures sur une chaise à écouter quelqu'un parler... Je vois mon frère il a cours du Lundi à Samedi non stop. Mercredi il a même cours l'aprem, alors qu'il est en 1ère STi. Résultat le dimanche il est défoncé, et peut rien faire comme activité ou très peu... Car en plus des heures de cours faut se taper les devoirs à côté ... Comment voulez vous qu'un élève soit concentrer au bout de la 9ème heures de cours? Comment voulez vous qu'ils apprennent et comprennent qqchose? Vive la FRANCE, pays de râleurs ^^
#275 Moi je dis il faudrait remettre les châtiments corporels comme ça on est sûr que les élèves écouteraient... Comment ça non ? Pfff ces élèves tous des râleurs, dès qu'on touche à leurs avantages, même si c'est pour améliorer le niveau scolaire... Tu vois comme elle est stupide ta remarque ? ;-) On ne va pas faire n'importe quoi juste pour changer les choses... Et puis saches que pendant les vacances moi je bosse une semaine (je fais mes devoirs, je révise les contrôles) et l'autre soit je pars soit je me repose, si on n'avait plus qu'une semaine de vacances ça ne serait qu'une semaine de révision et on reviendrait en cours aussi fatigué que quand on est parti... Tu trouves que c'est mieux ? Et en ce qui me concerne je préfère partir en vacances que faire du sport tous les après-midi... Et en attendant le râleur c'est toi, c'est toi qui n'est pas content de notre système éducatif ;-).
Y'a aucun rapport entre un châtiment corporel, et mettre moins d'heures de cours dans une journée... C'est pas n'importe quoi de diminuer le nombre d'heures par semaine, au contraire je trouve sa plus interessant que de se coltiner 9h par jours... Mais bon c'est vrai que sa ferai du bien à certains élèves de s'en prendre quelques coup de temps en temps ^^ Si t'as moins d'heures par semaine, tu seras moins fatigués, et donc t'auras pas besoin d'autant de vacance pour récupérer. Vu que la charge de travail sera moins importantes ;-) Et puis les cours seront moins bourrage de crane ^^ Donc tu seras plus apte à retenir ce que le prof veus t'expliquer. Et pour le sport c'était juste un exemple de ceux qu'on pourrait faire l'aprem, je pense qu'il faudrait faire des activités qui pourront servir pour l'avenir, mais dans un cadre ludique qui détend l'élève tout en lui apprenant des choses intéressantes. Juste pour changer comme dit plus haut, la méthode actuel : Le Bourrage de Crane. Puis bon en même temps sa les habituera à la vie active avec moins de vacances ^^ Parce que sa choc de passer de 15 semaines de vacances à 5... Je râle pas, je fais un juste un constat. (Et de toute façon je suis plus concerné, donc c'est pas pour moi ce que je dis) A mon avis y'a beaucoup de chose à changer dans le système pour qu'il y ai moins d'échec scolaire... Et les heures de cours en font partie... Jusqu'à preuve du contraire, c'est pas moi qui va dans la rue à chaque fois qu'on essaye de reformer l'éducation nationale... Surtout que la plupart du temps ceux qui sont dans la rue, c'est eux qui demande du changement ;-)
#277 C'était pour prendre un exemple et montrer que dire "*telle catégorie de la population* n'aime pas qu'on lui retire ses avantages" était ridicule, qui aime qu'on lui retire ses avantages ? Et le premier exemple qui m'est venu est le châtiment corporel car il y a autant de monde qui aime les châtiments corporels que de se faire retirer ses avantages (c'est à dire personne ou presque ^^')... Et puis la méthode actuelle marchait très bien jusqu'à maintenant qu'est ce qu'il s'est passé en si peu de temps pour que les élèves ne soient plus capables de faire ce qu'on faisait il y a 5 ou 10 ans ? Je n'ai pas l'impression que la société ait tant évoluée... ça dépend du boulot que tu fais, tout le monde n'a pas 5 semaines de vacances (il y en a qui en ont plus d'autres moins) après il faut se dire que tu es payé, certes tu as moins de vacances mais tu gagnes de l'argent donc est ce que ça choque tant que ça ? Et puis il y a pas mal de boulots où il y de bonnes vacances, moi quand j'étais plus jeune j'hésitais entre 2 métiers et j'ai choisi de faire prof parce que je me suis dit qu'au moins j'aurai le temps d'avoir une vie de famille (ce qui n'aurait pas été le cas si j'avais choisi l'autre métier même si j'aurais gagné beaucoup plus d'argent), donc quand on choisi un travail il faut mettre tous les avantages et inconvénients à plats... Si maintenant quelqu'un décide de retirer l'avantage "vacances" des profs moi je change, je ne veux pas être mal payée et en plus ne pas avoir l'équivalent en temps libre... Si on va dans la rue c'est parce que les réformes proposées sont souvent du grand n'importe quoi, je ne vois pas en quoi mettre l'histoire en option réglera le problème de l'échec scolaire par exemple (et pourtant l'histoire est loin d'être ma matière préférée mais ça reste une matière importante). Et puis des propositions de réformes de l'éducation nationale il n'y en a pas tant que ça, ces dernières années c'est plutôt sur l'enseignement supérieur qu'on tape...
Et puis l'école est censée préparer à la vie active, comment feront les élèves plus tard, ils n'auront pas sport l'après midi en entreprise ? Il faut qu'il se prépare tôt à donner de leur personne, en concentration, en travail, en qualité. Et pour mémoire, je vous rappelle, que le mot "travail" vient de "tripalium" qui en latin était un instrument de torture... les romains avaient tout compris.
5 semaines de vacances normalement c'est le minimum ;-) Personne aime qu'on retire leurs avantages, mais si sa peut faire avancer certaines choses, pourquoi pas faire le sacrifice? A l'époque c'était plus strict, y'avait plus de respect... Maintenant les mentalités ont changés, et avoir 9h de cours non stop dans une journée, je pense pas que ce soit la meilleure solution.... #280 thilde_chou ==> En cours tu restes assis sur une chaise à écouter quelqu'un, dans un taf t'es actif, tu fais qqchose ;-) C'est pas pareil.
Quand on regarde bien, il n'y a pas bcp de boulots où est on actif, Floreriderdu13... Je ne vois pas pourquoi je ferai sacrifice de mes vacances, autant que les élèves. Ca permet de travailler à son rythme. Même si tu ne travailles que le matin à l'école, tu ne travailles pas à ton rythme. Or, comme ça a été dit, si c'est deux semaines, je travaille la première et me repose la deuxième. Les prof comme les élèves en ont besoin. Je trouve qu'on nous impose déjà beaucoup de choses telles que les élèves en situation difficile (mentalement, pyschologiquement, socialement, etc.) On n'a pas choisi d'être éducateur, mais on l'est. On n'a pas le choix. De plus, on se doit d'être toujours là. Pas question de poser des jours pour partir en vacances comme on le fait dans les autres métiers! On bosse en rentrant chez soi, contrairement à la plupart des autres boulots. Et, en plus, on n'aurait pas de vacances?? Oulà, STOP! En ce qui concerne le nombre d'heures d'enseignement par jour, je suis d'accord que c'est lourd, surtout pour certains. Il y a des élèves, quand même, qui aiment être là, qui aiment l'école (l'école c'est aussi les copains), qui aiment apprendre. Cependant, les matières générales exigent un apprentissage régulier et on est obligé de faire ça en classe. Après, si on a les moyens de faire sortir les élèves, on le fait. Les sorties demandent toujours beaucoup d'organisation et ce n'est pas si facile que ça. Il faudrait pouvoir avoir plus d'heures d'affilée de matières générales pour pouvoir ensuite terminer plus tôt par exemple. P.S: note que le samedi matin a été supprimé à l'école primaire pour faciliter la vie des parents. Tout ça pour dire que les parents veulent que l'enseignement se mette à leur service, et, ce, pour leur petit confort à eux; et pas pour la réussite de leurs enfants...
Floleriderdu13: Sauf si tu vas travailler aux États unis ou au Japon (qui est aussi un choix d'ailleurs) ;-). Le problème c'est que c'est toujours aux mêmes qu'on demande de se sacrifier... Ensuite 9h de cours dans une journée je ne sais pas à quel niveau tu parles mais c'est quand même assez rare, en général c'est plutôt 7 (voire 5 ou 6 certains jours)... Donc même si UN jour dans la semaine tu as 9h de cours et bah tu sers les dents ce jour là et voilà... L'année dernière j'avais un jour où j'avais 10h de cours avec une pause repas de seulement une demie heure, je ne dis pas que c'était facile mais j'y ai survécu... En plus on n'oblige pas les élèves à être attentif pendant tout et tous les cours mais de ne pas répondre aux textos, jouer à des jeux vidéos, filmer ce qu'il se passe en cours, parler à voix haute, etc... Ce n'est quand même pas la mort... @Pluiedor d'ailleurs c'est bête pour les rares parents qui travaillent le samedi et qui du coup sont obligés de trouver quelqu'un pour garder leurs enfants...
Mots-clés
Suis-je la seule à penser que c'est peut-être le fils qui a envoyé lui-même le sms pour avoir la paix ?
T'envoies des SMS à ton fils alors qu'il est en cours ? TLBM !