Par Dx. - 06/04/2008 19:48
Dans la même collection
Par Zealine - 05/03/2016 11:39 - France - Paris
Galope !
Par Illitch - Ça date de 2010 mais c'est de la bonne
Par bkhla - 24/01/2015 00:11 - France - Aubergenville
Un train de retard
Par Bubulle - 12/01/2021 16:02
Bonne chance avec les objets trouvés
Par Sandrine - 18/04/2022 12:00
Par coquelicotte - 12/02/2009 08:44
Poussez vous !
Par evaman10 - 13/08/2008 06:25
Bel enchaïnement
Par Sooo - 23/01/2023 12:20
À la bourre
Par TiteNanoulou - 30/05/2017 22:00
Pas le temps
Par Michel - 15/12/2022 20:20
Top commentaires
Commentaires
#13 1^^
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand même#20 ton raisonnement tiens la route mais ne justifie pas un acte d'égoïsme pur et simple. Cet homme a t-il pensé ne serait-ce qu'une fois au conducteur du train qui est tenu d'attendre l'arrivée des secours et d'identifier le cadavre. A t-il pensé au choc que cela peut générer sur le conducteur ou sur d'éventuels spectateurs ? Choisi la façon dont on veut mourir, soit, mais le faire au dépens de la vie d'autrui, non ! Il y a, de plus, des manières un peu plus "dignes" de mettre fin à ses jours. Par digne, je n'entends pas l'insulter mais juste prendre en considération le ressenti de sa famille (s'il lui restait des proches) à la vue de la bouillie qu'il doit rester de lui lors du dernier hommage que sont les funérailles. Bref, là n'est pas le problème et j'ai fini ma dissert de philo ^.°
Je doute fortement qu'une personne saine d'esprit et qui n'a aucune souffrance particulière dans sa vie décide de se tuer dans le seul et unique but de prouver qu'il a le "contrôle" de sa vie. Pour en arriver à ne même plus se soucier des gens qu'on aime en commettant un geste pareil, il faut soit une certaine souffrance, que les gens la connaissent ou pas et comprennent ou pas (et je parle en connaissance de cause) soit un sacré égoïsme doublé d'une sacrée bêtise pour en arriver là uniquement pour "prouver" quelque chose. Ton raisonnement se tient malgré tout et je le respecte mais je suis pas mais alors pas du tout d'accord. @Shen-Sey : même si je comprends ton point de vue, je doute fort qu'une personne dans un tel état de souffrance (vu que selon moi, c'est la seule raison - ou en tous cas la raison principale - d'un tel acte) soit capable de penser à quoi que ce soit d'autre qu'à sa propre souffrance. Dans ces cas-là, on est d'ailleurs souvent bien incapable de ressentir quoi que ce soit, amour, compassion, parfois même chagrin. Les émotions sont tellement anesthésiées que c'en est terrifiant (là encore, je parle en connaissance de cause) Donc oui, les gens qui ne connaissent pas la situation pensent que c'est égoïste et inconsidéré, malheureusement, la personne concernée est bien souvent incapable d'agir autrement. On dit d'ailleurs bien que dire à un dépressif de se secouer, c'est comme de dire à un paraplégique "lève-toi et marche". Et c'est vrai.
"la seule liberté d'un homme est de choisir l'heure de sa mort" Je pense que Camus était quelqu'un de sain d'esprit, il n'est pas nécessaire d'être dépressif ou mal dans sa peau pour réfléchir à la condition humaine et en conclure qu'elle est absurde.
#20 haha mais bon si c'est le même cas que tu présante, je ne sais pas si c'est saint d'esprit ^^
Tu dois être fort(e) en philo mais l'orthographe ça avance ? Edit: Je pense que tous les raisonnements se tiennent...
Je suis d'accord avec ton texte sur les différents point abordés. Je ne pense pas qu'une personne avec des envies suicidaires soit forcément une personne déséquilibré. Vous pensez que ce jeter sous un train c'est un acte égoïste et qui peut choquer le conducteur de train ainsi que les passagers.. C'est rien pour eux, tout finis par partir. Les personnes ce feront une raison et peut-être la plus stupide au monde mais ne cherchez pas plus loin et il faut seulement continuer de vivre. Sinon n'oubliez pas que la vie est une liberté et que nous devons chacun respecter les choix des autres !
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmeT'as pensé qu'on avait pas forcément rien d'autre à faire mais qu'on tenait juste à s'exprimer sur un sujet qui nous touchait tout simplement ? Évite de juger des gens dont tu ne connais absolument rien. Ou est-ce que t'as rien d'autre à faire ?
si quelque veut se suicider, c'est choix mais si c'est en jetant sous un train, il a pensé a ceux qui ramasseront les morceau ecrabouillés hein ? ! ( sinon c'est horrible et je sort ne vous en faite pas -----> )
Euh... tu crois franchement que les gens qui ont décidé d'en finir sont psychologiquement en état de penser aux autres ???
Je suis d'accord avec #32, si tu veux finir ta vie sous un train, il est rare que tu ne soit pas au bout du rouleau et dans cet état, on ne pense ni aux autres, ni à soit, seulement à en finir cqr on ne voit que le mauvais côté des choses, il soit probable que la personne ai vécu quelque chose qui l'ai poussé à faire ça, quelque chose d'assez horrible ou traumatisant, ou peut être juste qu'il ne voyais plus comment continuer sa vie et que c'était pour lui un bon moyen d'en finir.. Mais ses raisons, ce qu'il a vécu, on ne sait pas donc on ne peut pas en juger, ce qui est sûr c'est qu'il souffrait puisque s'il était sain d'esprit comme dit plus haut, il aurait pensé aux usagers du train et aurais donc mis fin à ses jours d'une autre manière.
"Pas de train" Normalement a un suicide le train s'arrête 2h je crois, le temps de faire une enquête et tout.. Donc on devrait avoir le temps de monter dans le train non ? (Enfin je ne suis pas non plus super informé sur la question !)
Il n'y a aucun délai pour information. Lors d'un suicide, le train reste à quai le temps qu'il le faudra. J'ai eu le cas d'un adolescent de 17 ans qui s'est jeté sous le train, il était bien évidemment dans un très mauvais état et décapité. Temps que nous n'avions pas retrouvé, mis en sac tous les morceaux de son corps et nettoyé le sang sur le quai et sur le train car il y avait du sang aussi, le train n'avait pas le droit de repartir. La tête était plusieurs centaines de mètres plus loin... L'intervention a durée près de 4H. Bien évidemment la SNCF a dû couper le courant des lignes pour qu'on nettoie donc déduction logique, le train est resté près de 4H à quai.
Oui mais 2h, imagine que c'est un train pour aller un rdv ou je ne sais quoi dans ce genre ? Elle veut peut être dire que attendre 2h, ça ne sert à rien pour elle, puisqu'elle devait avoir ce train à une heure précise . Bref, vdm validée !
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmeC'est tout l'effet que ça te fait, un suicide ? --"
elle est passée où ta maturité?
NB: Ne plus manger devant VDM (d'où les initiales?)
Mots-clés
ok c'est pas cool pour celui qui assiste à la scène, mais pensez un peu à ceux qui nettoient...
le mec qui s'est jeté sous le train devait vraiment avoir une VDM