Par Xav - 07/07/2011 07:55 - France
Dans la même collection
Par hector34 - 07/04/2011 12:51 - France
Par les économies - 27/09/2013 20:13 - France - Nice
Par Hooker - 19/11/2015 09:08 - France - Villers-l?s-nancy
Par Claire - 26/04/2012 16:50 - France - Nancy
C'est déjà ça de pris
Par Anonyme - 30/12/2021 14:01
Par eriK - 26/01/2016 11:23 - France - Tinqueux
Joyeux Noël à vous aussi
Par Anonyme - 18/12/2020 18:02
Par Chany - 04/10/2011 06:23 - France
Par tombé du ciel - 06/02/2010 19:19
Par Anonyme - 30/10/2017 15:00 - France
Top commentaires
Commentaires
J'avais eu le même dans un train moi, le coup de l'anniversaire :)
N'empêche, excellente technique ! ^^
Quand on est SDF tout les moyens sont bons pour gagner de l'argent, il devrait pas avoir à inventer ça. Les gens devraient naturellement donner (bon c'est vrai que si tout le monde lui donnait 20€, il serait millionnaire...)
Et Camel vit dans le monde des Bisounours. Le problème c'est que, si dans l'ideal , oui , nous donnerions à tous les pauvres, le monde réel veut que le quotidien ne soit pas si aisé pour tout le monde. On ne peut pas tout le temps donné aux SDF simplement parce que parfois nous n'avons meme pas assez d'argent pour finir nos fins de mois. Après il y a d'autres solutions, mais nous ne sommes pas la pour discuter social, et politique.
Jsuis d'accord, mais si je disais tout ce que je pensais, j'aurais écris une page ^^ Je comprend quand-même pas les gars qui mettent des "-". Le gars c'est normal qu'il fasse tout ce qu'il peut pour avoir de l'argent, mais c'est vrai que d'un autre côté y en a beaucoup d'autres qui ont un toit, mais ça leur empêche pas d'avoir des dettes et tout...
Et tout le monde ne peut pas donner de l'argent à chaque SDF rencontré. D'autant plus que c'est pas vraiment les aider non plus que de faire ça, puisque certains se servent de l'argent que tu leur donnes pour acheter de l'alcool. Attention, je ne juge pas. A leur place, n'importe qui pourrait se noyer de l'alcool par désespoir de voir sa situation qui ne s'améliore pas. Mais n'empêche que c'est pas en leur donnant l'argent pour se noyer encore plus dans l'alcool que tu vas les aider efficacement. Et je ne parle même pas des gens qui font la manche alors qu'ils n'en ont pas besoin, simplement parce que ça leur fait un revenu "facile". C'est peut être une minorité, mais ça existe, j'en connais. Donc, quand tu n'as pas toi même une somme énorme pour toi vivre et que t'es sollicité très souvent pour des dons d'argent, ben tu peux pas toujours donner. Et si tu t'es déjà fait rouler par des gens qui te demande des sous alors qu'ils n'en ont pas besoin/l'utilisent pour acheter des choses "inutiles", t'as plus forcément envie de donner après, même si t'as les moyens.
C'est vrai que tout n'est pas si simple...Certains pourraient faire des gestes car ils en ont les moyens, mais ils n'ont pas la mentalité, d'autres ne peuvent tout simplement pas, sauf quelques petites pièces, mais pas toujours simple, j'ai dis vite fait ce que je pensais, mais dans un trop petit texte, voilà ^^ (Par contre j'adore les Bisounours)
81: ils achètent de l'alcool pour se réchofer s'en sa ils mouraient de froid.
l'alcool est un vasodilatateur .... donc ça ne réchauffe pas au contraire.c'est juste une impression car tu es bourré
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmeMoi une foit un sdf nous a interpeler pour nous reclamer de l argent a mon grand pere et moi. Nous sortion d une boulangerie et on lui a donc donner 2 baguette et 2 croisan bin il nous a cracher au visage et a tout jeter par terre tous sa pour dire que sertain sdf ne merite pas le mal que lon se donne pour eux. Attention a ne pas fair de generaliter ya des sdf qui essaille vraiment de sortir du trous et ceux la generalement sen sorte
#57 : c'est vrai que je ne suis pas insensible à la misère des SDF, j'ai un toit et me nourris à ma faim grace à ma famille mais je ne pourrais pas me permettre de donner à chaque SDF que je croise, car je galère en ce moment à me trouver un emploi. Alors je donne à ceux qui font preuve d'inventivité dans leur façon de demander des sous. Ou qui me touchent, comme ce jeune qui devait être à peine plus âgé que moi dans le métro et qui visiblement galérait....je me suis dit que ça pouvait être moi. Celui que j'avais croisé dans le train ma foi était fort sympatique, mais je n'avais pas de monnaie à lui donner ce jour là.
Mentir pour avoir quelque chose des autres c est voler. Je ne suis pas contre les sdf, d ailleurs pour m être intéressé à certains dans ma ville, ils sont très ouverts et respectueux, mais je parle plutôt des sdf qui l ont choisis(eh oui c est un choix de vie pour certains...)
Pour en rajouter une couche dans le côté "on ne vis pas au pays des Bisounours", sachez que beaucoup sont de faux mendiants! Pour travailler dans les lieux publics, je sais tout de suite repérer le "vrai" SDF qui demande de temps en temps pour se payer sa bouteille de rouge (et qu'on me dise pas qu'ils picolent pas) et ceux qui pleurent misère et cherchent à vous apitoyer. Ceux-ci sont sans gêne et n'ont pas le quart de ma pitié. Par contre il m'arrive souvent de donner un petit quelque chose à un SDF qui ne réclame pas mais qui bave devant une boulangerie. Je suis tenté de dire qu'il faux pas donner à ceux qui pleurent misère, car si aujourd'hui on donne à des enfants faux sourds-muets demain ça sera comme en Inde et certains mutileront leur enfants car c'est plus rentable. Ne vous laissez pas non plus attendrir par ceux qui ont des petits chiots, d'ailleurs c'est interdit! En donnant à ces individus peut scrupuleux ont entretiens ces abus au dépends de ceux qui sont réellement dans le besoin ! De plus, plus le commerce est rentable, plus les faux mendiants vont pulluler avec tout les problèmes et abus que ça entraîne, ne vous laissez pas avoir. C'est horrible mais par temps d'hiver, j'ai déjà vu une mère engueuler son jeune fils parce qu'il gardait ses chaussures et donc ne faisait pas assez miteux. (Le père est passé les chercher le soir dans une belle voiture neuve)
#108 30% des sdf se sont retrouver dans le petrin avec une faillite, des dettes a rembourser, une maison detruite pour sncf, ne pas pouvoir trouver de boulot car pas de logement dans cette ville, etc ... la vie est dure, on peut tous devenir sdf du jour au lendemain sanq comprendre pourquoi ....
c'est ici le troll ? ^^
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmeC'est un serial-menteur ce SDF ! LOL
Je ne juge pas les gens comme ça, sûrement pas. Cependant j'avais vu une fois une émission sur les sdf et certains racontaient comment ils ont fini sdf et c'est là dessus que je me suis basée. Et on peut avoir un bon cv sans avoir d'études! En effet je parlais des bonnes reputations ou recommandations de l ancien employeur si on a fait du bon boulot. Mais à pars ça je reconnais que mon image du monde est un peu celle du monde du bisounours... D'ailleurs autrefoisje ne voyais pas de vrais sdf au quotidien, mais que des gitans ou autres aranaqueurs qui faisaient la manche en utilisant leurs enfants. (cest comme ça à Genève) Donc pas de vrais sdf... J'ai du en voir la première fois vers mes 15 ans lorsque jai commencé à monter souvent à Paris... Depuis que j ai bougé dans la capitale de Suisse j'en ai vu 2-3 en un an donc voila quoi... Je pense que cest grace à l'état suisse qui aide plus les sdf cest pourquoi il y en a moins ici (en plus ils y a dams chaque grande ville des squats celebres).
On fête son non anniversaire
Les SDF sont pas futfut si il chercherais 2min ils travaillent a mc do et c'est bon !
C'est amusant de voir que certaines personne décide de quoi nous sommes venus pour discuter ! Néanmoins, je rejoins le ressentit à propos du commentaire de Camel24, avec les "devrait" on avance à rien :( Après, il me semble que la raison principal pour laquelle on ne donne pas n'a rien à voir avec nos fin de mois ! (et je suis smicar)
La chance il a des cadeaux tous les jours. VDM validée
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmeDu coup c'est plutôt "Bons anniversaires à lui". Et le jour de son anniversaire il fait quoi ? N'empêche ça me rappelle furieusement "un joyeux non-anniversaire"...
Radin
Abruti, 2€ de donné c'est déjà quelquechose, si ce fric partait pas dans l'alcool le gars pourrait s'acheter un peu de bouffe.
tu mange ton argent??!
C'est malin ce qu'il fait mais pas très honnête ...
On peut appeler ça l'instinct de survie ;) T'es prêt à tout quand tu n'as pas de sous.
pourquoi vouloir être honnête quand on se trouve en bas de la société ? pourquoi la société a t'elle un niveau -1 ? il n'as pas a être honnête. il survit alors qu'il devrait pas avoir besoin d survivre
on peut être en bas de la société et être honnete. trop facile de chercher des excuses. tu crois que j'ai fait la manche pendant 5 ans alors que je n'avais que 2000 francs pour vivre. un peu de digniter quand même. moi j'appele cela prendre les gens pour des cons. je préfère donner aux SDF qui déposent un chapeau ou une pancarte et qui ne mentent pas et surtout qu'ils ne réclament pas tous les 5 minutes.
tu n'avais que 2000Francs pour vivre ? ah oui désolé ... eh tu réalise la ? ok c'est précaire mais tu vivais. alors je vois même pas ce que tu veux dire. beaucoup de gens aimerait n'avoir QUE 2000francs pour vivre. je pense que certains ne comprennent toujours pas ce que les sdf "vivent" tu t'imagines dormir dans la pisse ? avoir des vêtements sales tout les jours de pas pouvoir se laver que notre seul réconfort est l'alcool. que les gens ne nous regarde plus et que quand ils le font c'est de la pitié qu'ils ressentent? attends t'as pas tout compris encore. tu dors a même le bitume ta famille ne te parles plus ou t'en a pas. et les chauffeurs de bus ne te laisse même pas entrer dans le bus .. et alors que la société a été des plus malhonnête avec toi car elle t as foutu a la rue tu voudrais le rester ? a quoi sert d'être honnête quand on a plus rien a perdre? quand les 2000francs c'est en 4ans qu'on les as ? préférer les sdf honnêtes aux malhonnêtes est une eresie total. un sdf n'as pas l'air d'être un homme a vos yeux .. mais ouvrez les !
2000 francs c'est pas énorme en effet !! enfin VDM validée quand meme, il est inteligent ce SDF ! courage à lui !
Perso, j'suis d'accord avec VictoriousBig ! :) En plus, je pense que la plus part de nous ferait la même chose s'il était dans son cas, je le ferai en tout cas ! :) il est même plutôt intelligent ce SDF... mais j'avoue que ça doit faire plaisir de se rendre compte ainsi qu'on s'est fait "arnaqué" :) ! J'ajouterai juste encore que l'on ne devrait pas seulement donner qqch si c'est l'anniversaire de la personne... Donnez si vous pouvez-vous le permettre, ça suffira :P ! Voilà, pavé fini :) !
Bellabanana : Je suis suisse et je dirais que les loyers sont souvent moins chers que CHF 1600.-... pour une personne tu trouves nettement moins cher....
merci naomii02 :) ! non mais c'est vrai j'abhore cette mentalité de "merde". peut être est-ce conscient mais on dirait un rapport de supériorité. t'es sdf tu fermes ta gueule comme dirait bevet breizh. quelle mentalité ...
peut être qu'il parle de francs français ... (avant 1994 c'est marqué) soit 300€ ...
Merci tidius !! on est d'accord !!
Mais un sdf, ça ne gagne pas 0€ ! Il reçoit un minimum, un RMI et quelques allocs, et de quoi se nourrir et se vêtir de la part d'associations. C'est pas folichon c'est sûr, pas de quoi se payer un loyer et vivre tranquillement, mais pas de quoi mourir de faim non plus. Le problème après, c'est ceux qui sont tellement au fond du gouffre qu'ils n'ont plus la force de faire ces démarches, ou bien ceux qui n'ont pas ou plus de papier. Parce que quand tu vis dans la rue, tu as aussi beaucoup de chance de te faire voler le peu que tu possèdes.
Quand on veut s'en sortir, on s'en sors. J'ai passe 6 mois a vivre en sdf, c sur, c'est pas drôle, a cote de ça, j'arrivais quand même a rentrer de l'argent, pas assez pour un loyer, mais suffisamment pour "vivre". Je filais des coups de main aux gens contre un peu de bouffe, ne m'aputoyais pas sur mon sort avec une barbe d'un mois et l'odeur qui va avec... Quand on veut sortir de la merde, on peut. Aujourd'hui Perso, ça va très bien. J'ai un boulot respectable, un toit, et de quoi me faire de petits plaisir de temps a autre. Après, c'est sur qu'il y a de quoi être dégouté.
t'as mal compris mon intervention. ta remarque est affligeante . je n'ai jamais dit qu'il fallait fermer se gueule et j'ai seulement dire que réclamer sans cesse n'est pas digne. dans ma ville, il y en a un qui n'a jamais réclamé (il dit simplement bonjour), tout le monde le connait et il est encore vivant . merci de ne pas m'invectiver. cordialement
Oui en fait les sdf ont accès au rsa, en plus en tant que sans domicile ils ont une prime de 60€ de plus (c'est pas non plus folichon) et techniquement ils ont aussi la cmu pour des soins gratuits et on peut avoir un logement et payer un loyer (on a les apl au plafond) avec un rsa, le soucis c'est qu'on en trouve pas. Et d'autres sont arrivés a la rue a cause du surendettement et savent que si ils retrouvent un travail ils seront encore plus dans la merde. Sur un rsa l'état ne peut rien prélever normalement.
J'ai un ami qui a été dans cette situation et c'est quand même bien prévu hein, on peut demander une boite postale pour recevoir les courriers on peut même se les faire adresser chez une connaissance. Et généralement ces personnes ont eu une vie dans laquelle ils avaient un compte bancaire. Sinon on peut aller retirer la somme a la poste avec un justificatif et on donne l'argent en liquide et pas Forcement en une seule fois (c'est pour Ca que le 5 du mois les postent son pleines) Après il faut reconnaître que certains ne veulent rien demander, et ont totalement démissionner. Mais comment les blâmer quand on voit que certains s'inquiètent plus pour leurs animaux que pour eux ...
Ptdr plutôt intelligent ce SDF à les clichés c'est des débiles les SDF ? Y'a des gens diplômes SDF... Alors vous prenez la défense mais perso moi je suis plutôt d'accord si tu savais comme certains SDF méprisent les gens comme toi ou moi tu serais choqué !
merci loulie d'aller dans mon sens.
C'est un clochard il vas pas être honnête
C'est pas "facile de critiquer" regardes les commentaires en générales: c'est surtout facile de dégouliner de sentimentalisme niais. C'est vous qui faite preuve d'une condescendance malsaine. Les SDF ont droits aux allocs comme les autres et contrairement à ce que tu dis, il faut juste une poste de référence où ils peuvent retirer leurs droits envoyés en mandat cash. Les sdf ne sont pas des loques qui "dorment dans leur pisse" et n'ont que l'alcool" (cf #77 Victorious big grand compassionnel moralisateur). Ils ne sont pas cons et évitent de se mettre dans une flaque de pisse... Beaucoup occupent leur temps à jouer d'un instrument ou discuter avec les gens, ou même voyager: ils n'ont pas "que l'alcool". J'ai connu un ancien prof de fac qui nous aidait à faire nos dissertes en 1ère année, contre quelques cafés. Lui avait choisit sa situation, il est 100 fois plus libre que moi. Mais cela vous échappe... Vous savez qu'un accordéoniste peut se faire une moyenne de 1600€/mois dans les métros parisiens? Certains gagnent moins et vont pourtant nous sortir le même refrain maternaliste que vous. Et arrêtez de dire que la société ne fait rien... Personne ne meurt de faim en france grâce aux prestation sociales (société) et aux associations (but social financé par des dons de la "société"). Les SDF sont connus et le samus social comme d'autres les visites régulièrement...et leur propose des places en foyers, qu'ils refusent souvent. Vous devez penser qu'ils refusent à cause de l'état des foyers ou du peu qu'on fait pour eux dans ces foyers, ou encore parce qu'ils se méfient de la méchante société qui a fait d'eux des sdf? Moi je pense qu'ils préfère vivre libre et dangereusement comme des hommes que d'être pris en charge et assistés comme des enfants. Un raisonnement qui doit complètement vous échapper dans votre envie de protéger ces pauvres brebis égarées.
C'est quand même un peu prévisible un SDF qui dit que c'est son anniversaire ;) Vu qu'il a pas un rond. Tu peux tout de même te consoler en te disant que tu as fait une bonne action :)
Cool, le cliché "tous les SDF sont alcooliques" ! T'en sais quoi que c'est pour boire ou pas, laisse-lui le bénéfice du doute !
Tout le monde n'a pas la même chance que toi , alors qu'il boive ou autre , laisse les tranquilles ...
Je pense qur anti-feministe joue un role RP pour faire le troll sur VDM... VDM a lui. :)
Toujours est-il qu'il vaut mieux leur offrir de la nourriture en main propre que de l'argent. Edit : 41 c'est à elle et non à lui visiblement.
oui on peut les laisser tranquilles, mais ils peuvent faire un ptit boulot, a New York il y a des SDF qui vendent de l'eau pour un dollar. c'est déjà ça.
Certain ont tout perdu du jour au lendemain, j'en ai croisé un, Avec un vieux costume pour aller au travail déchiré et taché, il paraissait âgé et comme beaucoup il n'a sans doute pas mérité ça, après que leur importe le reste, si il boivent, c'est que leur cœur est malade de chagrin parfois et qu'il se laissent aller tels des épaves..
anti-féministe: ce commentaire est destiner a qui? parce que si tu ne met pas le pseudo de la personn a qui c'est destiner, on s'y retrouve plus...
Anti-féministe : Si tu as tellement peur qu'ils aillent boire, offre-leur directement à manger. "Ce tous des alcooliques" n'est pas un préjugé prenable comme excuse pour ne rien leur donner : la preuve, tu peux leur donner autre chose que de l'argent.
Oui a fond il sait meme pas quel jour on ait lol
Oui, il a fait une bonne action en lui finançant une bouteille pour la semaine! -_-"
On a retrouvé Liliane! x)
L'important c'est qu'il sorte de la rue..
C'est pas comme ca qu'il va s'en sortir! Je serai curieuse de savoir ce qu'il a fait de ses 20 euros!!
Effectivement, déjà faudrait qu'il aille vers un centre pour sa toilette corporelle pour pouvoir courir les entretiens après ça! :)
Bah 5e d'alcool pour oublier car vous dites oui mais il va s'acheté de la l'alcool mais j'aimerai bien vous voir a sa place. Puis 15e disperser en 2e/jour pour deux ou trois pomme et une baguette. Voila
Boaf en même temps chacun fait ce qu'il peut pour s'en sortir..
Il a bien raison. On gagne sa vie comme on peut.
Mots-clés
SDF=Sans Datedenaissance Fixe
57 : beaucoup de gens ne sont pas SDF mais ils ne peuvent pas donner de l'argent car ils galère les fin de moi !!!