Par Bouleeey - 18/04/2013 17:22 - France - Villeurbanne
Dans la même collection
Par paspied - 19/04/2010 18:08
Crétin
Par loupinet - Ça date de 2009 mais c'est de la bonne
Non merce
Par Loverdose - 13/03/2013 15:43 - France
Par Anonyme - 14/09/2010 13:57 - Belgique
La frayeur
Par Anonyme - 10/05/2013 07:54 - France - Paris
Par Anonyme - 16/03/2009 19:34
Regrets
Par Anonyme - 04/12/2010 15:50 - France
Par Anonyme - 18/04/2011 10:06 - Belgique
Par looser - 18/04/2010 18:21
Pervers
Par Anonyme - 07/10/2010 21:04 - France
Top commentaires
Commentaires
En même temps il n'y a qu'un gros lourd comme toi pour faire du pied à une fille que tu ne connais pas.
Mmmh j'adore faire ça ... Plus c'est violent, plus c'est jubilatoire :)
Je sais, ça vous énerve :)
"Aujourd'hui, j'ai vu un beau mec dans le train. Pour attirer son attention, j'ai essayé de lui faire du pied. Il a levé les yeux vers moi et m'a dit : "Recommence et je te casse les deux jambes." Message reçu. VDM" ==> C'est drôle, mais je suis sûr que tourné comme ça, on aurait eu bien moins de commentaires approbateurs et ça aurait certainement gueulé au sexisme dans tous les sens... Pour le coup, je sais même pas ce qui est le pire... L'approche de beauf lourdaud dont on se demande comment elle peut fonctionner, ou la réaction de la gonzesse, à peu près aussi chaleureuse et sympathique que Chabal dans une mêlée néo-zélandaise... Donc pour ma part ça sera VDM et TLBM...
Faudrait arrêter de toujours tourner les VDM dans l'autre sens pour prétendre que les femmes sont hypersensibles à cette question. Le harcèlement de rue et dans les transports est un réel problème pour les femmes.
La bonne veille hypothèse de victimisation inversée, indémodable ! Ce qui est drôle c'est qu'il y a toujours des gens pour les imaginer mais jamais personne pour prouver que c'est avérer. Je vois pas ou est le sexisme dans le "je te casse les deux jambes" homme ou femme, c'est une réaction excessive, et homme ou femme faire du pied c'est super lourd. J'irais pas jusqu'à appeler ça du harcèlement, mais quand on sait ce que certaines d'entre nous subissent au quotidien, a force de voir que les protestations "polies" n'ont aucun effet on peut comprendre que ce genre de choses arrivent.
(Je ne peux plus poster de pavé donc ça sera en plusieurs messages.) Une réaction agressive est entièrement justifiée dans la mesure où l'approche de l'auteur peut être vécue comme une agression (pas un mot échangé, transport en commun, etc.). La fille n'est pas condamnable.
Je t'invite à aller trainer sur les Carnets de justice de Laurence Neuer. Tu verras que quelqu'un qui se retrouve au tribunal pour avoir fait une réflexion de ce genre à une passante, ça sera plus à ranger dans la catégorie "violences faites aux femmes" que dans la catégorie "réactions excessives". Après, je ne suis pas d'accord. L'approche est nulle, c'est un fait. La réaction est excessive et tout aussi nulle, c'est un fait. Et y a pas de "oui mais vu ce qu'on prend ça justifie que" ou quoi. C'est nul, ou ça l'est pas.
De plus, il est impossible de faire la différence entre un harceleur et un maladroit dans ce genre de situation, si la fille a l'habitude du harcèlement, elle n'a plus forcément envie de s'assurer de tomber "juste sur un abruti maladroit" car l'approche "gentille" ne marche pas en général pour les faire partir.
Moi, je me mets à la place de la fille, et je me dis que si un parfait inconnu se mettait à me faire du pied dans le métro, j'aurai tendance à paniquer et à dire n'importe quoi dans l'espoir qu'il arrête. Ce qu'il a fait est pire que ce que la fille a dit, faudrait pas les mettre sur un pied d'égalité.
A mon avis le mec a surtout payé pour les autres en l’occurrence.
As-tu déjà dû appeler la police pour te débarrasser d'un lourdeau ? Combien de femmes sont battues par des hommes ? Combien de femmes ont été tuées par leur mari/concubins ? Si un homme menace physiquement une femme, il y a de fortes chances que ce soit pour de vrai. Alors que là on sait très bien que c'est juste une image pour lui faire comprendre que vraiment NON elle n'est pas intéressée et qu'elle n'a pas apprécié l'initiative. Voilà pourquoi ça choque moins ! ^^
El Gaulzo, je vais jouer au même jeu que toi : Aujourd'hui j'ai vu une très jolie fille et je lui ai roulé une pelle ! Elle m'a giflé. Aujourd'hui, j'ai vu une jolie fillette de 7 ans et je lui ai roulé une pelle ! Elle ne m'a pas giflé. L'un est un geste déplacé et l'autre est une agression sexuelle très grave car la fillette est un être plus faible et plus vulnérable que l'adulte.
Dans les deux cas il s'agit d'une agression sexuelle, même si elle est plus grave sur l'enfant. :-) Enfin, ça ne change rien à la VDM : L'auteur s'en est pris plein la gueule parce que la fille voulait au maximum éviter le harcèlement, j'ai envie de dire "il n'avait qu'à pas commencer".
C'est ton interprétation, qui est certes louable, mais qui ne vaut ni plus, ni moins, que l'interprétation du premier venu. Moi je considère que : - le mec s'est comporté comme un gros lourdaud. C'est naze. - la gonze s'est comportée comme une connasse, parce qu'elle présupposait que l'autre était un connard, et donc que dans le doute fallait avoiner. C'est naze aussi. Et c'est mon interprétation, qui est certes louable, mais qui ne vaut ni plus, ni moins, que l'interprétation du premier venu.
Outre le fait que subir un attouchement ne fasse généralement pas présupposer du bien d'une personne, beaucoup de femmes qui réagissent agressivement à ce genre de situation vivent presque quotidiennement des agressions ou du harcèlement sexuel. Arrêtez de nous demander de faire le tri dans ce genre de situation.
Ah mais dans ton VDM version homme tu oublie un detail , une fille ne ferait jamais ça car on ne sait jamais si c'est un pervers (ouais ça existe) et l'homme abordé dirait directement "Allons à l'hotel" :p on est différent !
T'aurais dû lui dire de faire l'amour, pas la guerre XD
On récolte ce que l'on sème ;)
bon faire du pied c'est peut être un peu fort car la limite reste quand même "le toucher" mais ça va ho la les filles, faut arrêter, outre les t'es bonne un peu relou (et encore moi je suis ravie de savoir que je suis bonne finalement, je préfère ça "ha hey boudin") les mecs sont juste parfois un peu maladroit car ce n'est pas évident d'aborder une jeune fille, et oui, oui les bien pensantes, tout cela commence par le physique, vous vous choisissez de séduire un homme (au départ) uniquement par le soupçon d'intelligence que vous devinez dans ses yeux ???? mais oui bien sur ! moi j'ai rencontré mon ex amoureux dans le metro et même si j'étais réticente (en même temps il était trooooooooop beau lol) ça a duré 4 ans ! Alors prenez les compliments, et tentatives et les regards avec plaisir et philosophie, même s'ils sont nombreux, il n'y a souvent rien de bien méchant et ça veut juste dire que vous plaisez ! Le truc c'est que les dragueurs des rues sont souvent pas les plus beaux lol et c'est ça qui vous défrise ! car franchement si Brad Pitt (oui j'ai le fantasme à l'ancienne) ou un dans le genre vous faisait du pied je suis pas certaine que vous vous offusqueriez tant que ça !
Donc on devrait accepter des attouchements sous prétexte que c'est peut-être juste maladroit ? Je n'ai rien contre la drague dans la rue/métro/train, mais je pense que ce que la plupart des femmes, ici, critiquaient légitimement, c'est le harcèlement. Et désolée, mais je doute qu'un type qui te harcèle, aussi beau soit-il, te plaira.
Qu'est ce que le physique vient faire la dedans ? Une approche lourdingue n'est pas plus appréciable si elle vient d'un beau mec (pour moi en tout cas). Et faut pas se leurrer, les mecs vraiment lourds ne sont pas "maladroits", la plupart ne font juste aucun effort. Donc non, on a pas à prendre avec plaisir les tentatives, les compliments et les regards si ceci sont dérangeant et irrespectueuses. C'est peut être pas évident d'aborder une fille, mais me dit pas que le mec qui te regarde comme un bout de viande ou qui vient se coller à toi est juste un gars un peu maladroit avec les filles.
Tu es partir dans un de ces délire..
C'est gentil de sa part de te prévenir, perso c'est la 3e jambe que je t'aurais pété et sans sommation... Franchement attirer l'attention d'une telle manière tu pensais sincèrement que ça allait marcher ? Tu pouvais pas, je sais pas moi, tout simplement lui parler ?
Au moins t'as essayé !
lol je n'ai pas parlé de se faire coller ou de se faire harceler donc no comment ! Moi perso je ne me vois pas comme un bout de viande et c'est ça qui compte, et pourtant avant de me faire réduire la poitrine j'ai subit, mais alors subit, chaque jour un nombre incalculable de remarques vulgaires et dès mon plus jeune age, là on a un gars qui parle d'une drague maladroite et qui a visiblement suffisamment de recul et de respect pour avoir compris et s être publié sur VDM ! Sinon on peut continuer à être hors sujet et parler de ce que les femmes subissent de violence plus ou moins grave dans le monde mais ça n'était pas le propos non plus il me semble, donc bien sur se faire agresser par un beau mec reste une agression et il eut fallut que je sois O combien stupide pour dire (ou ne serait ce que penser) le contraire mais encore une fois ce n'est pas le propos, il ne faut pas dramatiser le cas évoqué ici c'est tout ! Enfin et pour conclure, oui, oui j'ai vu les réactions des filles quand c'est un garçon pas très mignon mais gentil qui les dragues et quand c'est un beau gosse, et bah croyez moi ou pas mais la différence est flagrante et pas très glorieuse en terme de respect et de considération ! Alors oui il y a des goujats mais je continue à penser qu'ils ne sont pas une majorité....
Ce que tu écris est honteux !
Le mec a compris son erreur ? Oui. Il n'y a pas que des goujats ? Oui. Personne ne le nie, mais oser parler de critères physiques pour, finalement, affirmer que c'est un peu la fille qui est en tort et que, bon, se faire toucher par un inconnu c'est pas grave, c'est honteux.
Taxer son geste d'harcelement ou d'aggression c'est aussi honteux en fait. Je veux dire, ok c'est malvenue et il a bien mérité sa reponse mais c'est pas une main au fesse ni un attouchement sexuel non plus. Faut pas exagérer surtout s'il n'a pas continuer après et ne s'est pas vexer en l'insultant.
Je ne suis pas sûr que publier son histoire sur VDM montre que le mec a compris la leçon et pris du recul, quand j'ai lu l'anecdote ma première impression était qu'il venait se plaindre de s'être fait agresser dans le métro par une jolie fille à qui il avait juste subtilement fourré les semelles sales de ses baskets sur la jambe.
On a parlé de harcèlement comme problème général, pas dans cette VDM. Son geste reste une agression et peut être vécue comme du harcèlement par l'auteur suivant son passé, etc. D'autant plus que les transports en commun brisent un peu notre espace personnel et nous rendent plus vulnérables. Ce n'est pas agréable de découvrir que ce genre d'acte n'est pas acceptable et peut être considéré comme une agression, je le comprends, mais il faut réussir à se le mettre dans le crâne. > Skratsch n'a pas tout à fait tort d'ailleurs.
C'est surtout la mode lancée par le feminisme victimaire de ses 15 dernières années qui vous place en tant que victime dans nimporte quelle situation et qui aujourd'hui vous fait parler d'aggression dès que quelqu'un vous parle et vous drague. Il est clair que dans cette VDM le geste etait déplacé mais il a la connotation qu'on lui donne et l'auteur lui donnait celle d'attirer l'attention. Si on reflechit 2sec il a du taper 2-3 coup pour qu'elle le voit et vouloir la saluer, ca faisait surement pas 15min qu'il le faisait. A ce compte là, une tape sur l'epaule c'est un attouchement ? Ce qui n'est pas agréable c'est plutôt cette surenchère de vocabulaire, elle a raison quand elle dit qu'il ne faut pas dramatiser. On est loin d'une insulte sexiste ou d'un attouchement forcé. Ce qui l'est encore moins c'est cette misandrie totalement assumée dans les commentaires concernant les VDM où les mecs draguent, même les plus honnetes. Dans un pays où les femmes qui font les premiers pas sont anécdotiques laissant les non-dragueur sur la touche (timide jusqu'à recement je peux temoigner), il est navrant de lire qu'elles n'acceptent de l'être que dans des lieux gratuits pour elles mais où l'homme doit payer toujours plus (soirées spéciales en boite, site de rencontre, premiere invitation à la charge du mec...). Et encore, même dans ces lieux c'est pas sûr qu'elles acceptent.
Excuse-moi, mais l'expression "faire du pied" utilisée dans cette VDM veut bien dire ce que ça veut dire. On fait du pied dans un but sexuel, pour exciter l'autre, pas pour lui tapoter la jambe, en espérant attirer son attention pour engager la conversation.
Ecoute, personnellement, je n'ai RIEN contre la drague dans les rues ou les transports (il y a des gens qui se rencontrent ainsi) tant qu'elle est respectueuse (et pourtant, étant en couple avec une femme, ça devrait me saouler qu'un mec m'aborde). Toucher quelqu'un sans son accord, surtout dans un lieu où on est aussi vulnérable, ce n'est pas respectueux, c'est une intrusion. J'en ai un peu ma claque qu'on accuse les femmes d'être des féministes hystériques qui se victimisent dès qu'elles refusent de se faire toucher par des inconnus. On ne dit pas que l'auteur est le pire des salauds ni qu'il a insisté lourdement, mais qu'il n'aurait pas dû faire ce geste déplacé. Je comprends la timidité (je suis autiste), je ne comprends juste pas comment on peut en arriver à se dire que faire du pied à une inconnue dans un lieu qui ne laisse déjà pas beaucoup d'espace personnel c'est une bonne approche. Ce n'est pas seulement maladroit, c'est irrespectueux. PS : Quand quelque chose est moins cher ou gratuit pour une partie de la population, c'est pour rameuter cette partie de la population. En gros, le traitement de faveur, c'est parce que la femme est "le produit à consommer". C'est sexiste, mais de manière subtile.
Les francaises sont sexistes parce qu'elles poussent les hommes à y aller en ne leur laissant que ce choix là en ne faisant quasiment jamais le premier pas, c'est tout benef pour elles. Je t'invite à lire plus soigneusement les commentaires de cette VDM mais aussi des autres dans le même genre y compris celles où le mec tente une approche respectueuse et tu pourras remarquer que c'est toujours la même rengaine, la même position de victime et ca, c'est depuis qu'une feministe vous la dit. Avant les femmes parlaient d'insultes occasionnelles mais recurentes. Maintenant c'est devenu 3 fois par jour par extrapolation et vous êtes en perpetuelle paranoïa. Quant à l'intention sexuelle que tu portes à son acte elle l'est peut-être pour toi mais ca semble pas être moins le cas pour lui. La VDM dit bien "Pour attirer son attention". Comme dit c'est intrusif et malpolie, mais pas une aggression, et pour preuve il semble s'arreter dès la remarque.
Tu te trompes de cible. Oui, il y a de l'exagération de la part de certaines personnes et certaines féministes qui voient la moindre drague, même respectueuse, comme une agression, mais le fait que les femmes ne fassent pas le premier pas et acceptent les "faveurs" des hommes quand ça les arrange (payer l'addition, faire le premier pas, etc.), ce n'est pas le féminisme qui l'enseigne, ce sont les valeurs traditionnelles (car, traditionnellement, l'homme fait tout ça car il est viril et actif). En réalité, la plupart des féministes luttent contre ces valeurs. Pour revenir au sujet de la drague vs le harcèlement, j'invite tout le monde à visiter le site Hollaback qui rappelle bien la différence entre les deux, mais est aussi édifiant.
Oui bah ces valeurs traditionnelles font que les hommes doivent tenter d'aborder pour pas se retrouver seul. C'est une chose que peu de femme comprennent aussi mais c'est pas si facile, surtout quand on a pas les moyens d'inviter à tout bout de champs (215€ l'année dernière pour mon ami pour des premiers RDV et les filles ont disparue aujourd'hui) ou de se payer un site de rencontre. Les femmes ne comprennent donc pas ce que c'est d'aborder maladroitement quelqu'un, de faire quelque chose de mal alors qu'on avait pas d'intention malsaine. La preuve, certaines abandonnent dès les premiers echecs. le resultat c'est qu'on se retrouve avec des mecs comme celui de la VDM qui tente une approche trop intrusive et super mal interprété par la fille en face. Il a eu la reponse qu'il meritait, il sait donc que ca marche pas. Si c'est pas idiot il ne le refera plus. Maintenant de la à le traiter d'aggresseur on va un peu loin, et ca c'est dû à votre paranoïa.
Si tu voles une fois, qu'on t'engueule et que tu retiens la leçon, c'était quand même un vol. Idem ici : l'acte était une agression, ce n'est pas parce qu'il ne l'a pas répété qu'il n'y a pas eu agression. Ca ne fait pas de lui un agresseur sur le long terme, mais pour cette fois, si.
Peut-être que l'auteur voulait juste attirer l'attention de la fille, mais alors qu'elle se fait toucher tu crois qu'elle va lui demander "excusez-moi monsieur, quelles sont vos intentions ?". Faire du pied c'est comme une claque sur la fesse, seulement plus long (le pied est censé atterir à l'entrejambe), et si la fille était trop timide pour le repousser ça aurait pu être une très, très TRÈS mauvaise expérience. Paranoïa ? Pas vraiment. Oui, les femmes ont peur, mais ces peurs sont justifiées (la paranoïa par définition est irrationnelle). Je me suis faite accostée avec un "t'es charmante", j'ai poliment dit que je n'étais pas intéressée, et résultat je me suis faite suivre pendant deux heures avec des mains inconnues sur les seins. Certes, l'auteur n'est sûrement pas aussi persévérant et lourd, mais il n'y a aucun moyen de savoir pour la fille et je comprends qu'elle ne veuille pas prendre le risque. Se prendre pour des victimes ça me fait rire car, dans la même logique, les hommes aussi se prennent pour des victimes. "On fait toujours le premier pas, on est maladroit et timide, on sait pas s'y prendre, puis on se fait emballer..." Déjà, non, de plus en plus de filles font le premier pas, refusent de se faire payer le resto etc. Je suis une fille et je paie les rencards (mais je suis lesbienne, ça compte ?). On dirait que pour vous, la fille est obligée de dire oui sinon c'est une parano féministe. Bien sûr il y a plusieurs manières de refuser, mais dans le cas de la VDM l'approche n'était pas polie non plus. Et, point de vue personnel, me faire draguer (même si la personne est attirante, polie, gentille, charmante, etc...) par un inconnu, je ne suis pas intéressée. Me faire des amis ainsi, ok, mais c'est tout. Mais ça, ça n'engage que moi.
Pour remettre un peu les choses à leur place : je suis décrite par mes proches comme une féministe même si le terme ne me plait pas, perso je suis juste pour une égalité qui devrait être évidente et non discutable ! J'ai bien sur comme pas mal de femmes subit certaines violences de la part de certains hommes, et j'ai d'ailleurs travaillé dans plusieurs assoss d'aide aux victimes, alors non il n'est pas question ici de défendre le harcèlement, la violence ou les insultes ou encore pire de ce que j'ai pu lire plus bas : le viol, mais simplement de remettre les choses dans leur contexte sur ce cas précis et sur la drague (oui la drague et uniquement cela) même la drague un peu relou et d'arrêter de monter sur notre piédestal genre nous sommes des princesses ! Je ne vois pas ce qu'il y a d'honteux la dedans... Quand je rebondissais sur la notion physique c'est pr rapport à plusieurs com disant qu'il était honteux de draguer dans la rue car cela rabaissait la relation à la seule connotation physique ! enfin bref... vraiment je suis très étonnée de lire les com que cela inspire... je n'en demandais pas tant !
Mots-clés
Casse-pieds comme garçon
Sérieux... Y en a encore qui tentent ce genre d'approche à la con ?