Par Nico - 05/03/2014 16:57 - Pays-Bas - Utrecht
Dans la même collection
Par bog - 09/10/2009 14:43
Par ccs - 20/03/2009 14:42
Bug du cerveau
Par Anonyme - 05/06/2020 09:33
Par musamalia - 08/06/2008 19:11
Par Dragon - 23/03/2009 15:27
Trou
Par Jean - 18/01/2014 13:33 - France
Par gd - 01/02/2014 12:52
Par Anonyme - 02/08/2013 20:27 - Belgique - Brussels
Reviens !
Par Anonyme - 06/02/2024 06:20 - France - Orsay
Par oupsss - 12/06/2014 16:14 - Suisse - Full
Top commentaires
Commentaires
Et la je suis sûr qu'elle a perdu sa langue
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmeTu n'as pas vu qu'elle était manchotte?
Je vois pas où il a écrit qu'il a été lourd, tu m'expliques...?
En deux lignes, c'est pourtant bien visible. C'est déjà bien lourd, passé le collège, de parler de "draguer", mais en plus rien de plus lourd qu'un gars qui te file son numéro et revient ensuite à la charge. Si elle rappelle pas, c'est qu'elle est pas intéressée, point barre.
Il la drague, il lui laisse son numéro (l'avait elle demandé ?) et quand il la croise il comprend enfin qu'elle n'a jamais voulu tout ça. Il a du être un peu lourd sur le moment quoi ...!
TLBM pour moi aussi. T'es trop gentille pour dire au mec qu'il t’intéresse pas, tu le rapelle pas, le message est clair, non ? Apres aller retaper la fille pour lui dire "mais pourquoi tu m'as pas appelé ???" c'est un peu tendre le bâton pour se faire battre ... Ceci étant dit, dans l'absolu, ca dépend si c'est elle qui avait demandé le numéro, ou pas. Mais quand on dit "je lui ai laissé mon numéro", ca m’évoque plus le mec qui a insisté lourdement ... Pas facile la vie de célibataire ;-)
"T'es trop gentille pour dire au mec qu'il t’intéresse pas" En quoi c'est de la gentillesse ? C'est de la lâcheté et ça mène à ce genre de situations. Faut descendre de votre tour d'argent les princesses, et commencer par prendre comme un compliment qu'un mec, même s'il s'y prend mal, s'intéresse à vous. Avec un peu d'honnêteté et de tact (pourquoi seulement les mecs devraient en faire preuve ? ), elle aurait très bien pu lui dire qu'elle n'était pas intéressée et refuser son numéro de téléphone la première fois. D'ailleurs, second manque d'honnêteté de la meuf qui lui ment de manière flagrante pour la seconde fois consécutive.
#84 : D'une part, les femmes n'ont pas à "prendre comme un compliment" ce qu'elles n'ont pas envie de prendre comme un compliment. Toujours très classe les mecs qui t'expliquent la vie et ce que tu dois faire en mode didacticiel de jeu vidéo. D'autre part, si je suis d'accord sur le fait que ça tient plus de la lâcheté que de la gentillesse, je te répondrai simplement que, parfois, tu es quasiment obligée de laisser un numéro (même un faux) à certains gars (parfois assez glauques / agressifs) pour qu'ils te lâchent la basque. TLBM. Aller revoir la fille, ça fait franchement affamé
Donc parce qu'on refuse d'accepter toutes les propositions qu'on reçoit de tous les boulets qu'on croise n'importe où on est des princesses ? Combien de fois les filles (sur VDM ou un peu partout dès que le sujet de la drague est abordé) doivent vous expliquer à quel point la majorité des hommes qui viennent vous aborder sont lourds et chiant ?? Parmi le lot, il y a surement des mecs biens, mais manque de bol, pour un mec bien, il y en a 25 de relous qui vous ont déjà pris la tête avant. On leur dit clairement "désolée, je ne suis pas intéressée". 90% des mecs ne vont pas s'arrêter là. Ils vont te demander "pourquoi ?" (genre, on a besoin d'une raison ?) - réponse A "je suis lesbienne" : c'est mort, ça les excitent et ils prennent ça comme un défi - réponse B "je suis mariée/j'ai un copain" : la réponse que tous balancent et qu'ils trouvent très spirituelle genre on l'a jamais entendue "pas grave, je suis pas jaloux" ou bien encore "pas grave, moi aussi je suis marié" (wtf) - réponse C "je ne suis pas intéressée, c'est tout" : réponse "hey pourquoi ? nan mais vas-y pourquoi ?" - réponse D *remettre ses écouteurs et ignorer* : hey vas-y sale pute, t'as cru que t'étais belle ? On est censée faire quoi nous ? Si prendre un numéro qu'on ne compte pas appeler peut calmer le mec, autant le faire (note: je concoit parfaitement que tous les hommes ne draguent pas comme ça et que certains sont surement tout à fait charmant, malheureusement, on ne les rencontre pas vraiment souvent. Et au bout de 20 relous, on ne s'embete plus à la longue)
Moi j'ai l'excuse ultime : "Désolée je suis malentendante". A priori ça ne m'empêche pas de discuter mais les mecs, ça les déstabilise à chaque fois, donc j'ai le temps de lancer teleport pour m'enfuir tel un Abra dérangé en pleine sieste. Je pense que ça doit marcher aussi si on est en parfaite santé, c'est pas très difficile de jouer la fille malentendante ^^
Fais semblant de ne pas comprendre. Je n'ai jamais dit que les femmes n'avaient pas le droit de refuser des avances, bien au contraire. j'ai dit qu'elles ne devaient pas faire semblant de les accepter quand elles ne sont pas intéressées. J'aimerais bien que pour une journée vous vous mettiez dans les bottes d'un mec. Je l'ai souvent dit d'ailleurs, et il y a un moyen très simple : allez vivre quelques mois en Asie (expérience personnelle avec le Japon, pour d'autres pays, je ne saurais pas dire). Toutes les Françaises que j'ai connu là bas étaient malheureuses à mourir parce que soit disant "on ne nous regarde pas", "on est invisible", "personne ne nous drague". Et bien voilà, vous savez maintenant ce que c'est que d'être un homme qui essaie de trouver quelqu'un. Les Françaises ont un comportement de princesses et ne s'en rendent même pas compte !
Et bien, après mes hum...8 voyages en asie, je peux te dire que non, ça fait du bien justement de ne pas se faire draguer par des gros lourd dès qu'on fait un pas. Et toi ne fais pas semblant (pour reprendre tes termes) de ne pas avoir lu le reste de mon commentaire, où j'expliquais justement pourquoi on avait parfois besoin de faire semblant d'accepter les excuses d'un mec, juste pour qu'il nous laisse tranquille. Refusez les avances d'un mec (qui avait deux fois mon age) qui s'est pointé à la porte de ma cité U, m'a collé une capote sous le nez et m'a fait "ça te dit on fait connaissance", ça s'appelle être une princesse ? (note : je lui ai dit que je n'était pas intéressée, curieusement, il en a rien eu à faire)
Non mais là on ne parle pas de quelqu'un qu'on aurait rencontré lors d'une soirée, l'auteur parle d'une jeune fille qu'il a "draguée", ça n'a pas l'air d'avoir été une réelle rencontre mais plutôt une tentative de sa part d'obtenir son numéro alors qu'il n'avait aucune raison de croire qu'il lui plaisait. Quand un mec t'aborde en pleine rue pour te demander ton numéro après une pathétique tentative pour te faire croire qu'il ne t'a pas abordée juste pour ça (du type te demander l'heure), il y a plus de 99% de chances que ça soit un gros lourd. On n'aborde pas une jeune fille dans la rue sans raison autre que le fait qu'on la trouve jolie, les mecs corrects le savent et n'abordent pas une fille de cette manière. Ça fait un peu "j'aborde toutes les jolies filles jusqu'à ce que l'une d'entre elles dise oui"... Une rencontre, c'est pas ça du tout. Il faut au moins quelque chose en commun, par exemple se rencontrer alors qu'on fait un jogging, qu'on promène nos chiens respectifs...
Oui enfin ton cas n'est pas tellement représentatif non plus hein (à moins que ça ne soit pas ta photo). Et puis il ne faut pas confondre voyager et vivre. J'ai connu pas mal de nanas qui n'avaient qu'à sortir dans un bar pour se faire draguer en France qui n'ont pas eu une touche au japon en 2 ans. Alors quelques jours de voyages, ça fait du bien. Mais quand c'est toute ton image de toi qui s'effondre, tu te remets en question. Pour info, cette expression de "princesses" ne vient pas de moi, mais d'elles ...
oui, mais ce que je veux dire c'est que si tu es d'origine asiatique comme le mec sur ta photo, il est clair que tu vas plus facilement te faire draguer par des japonais ...
On peut parler de "princesses" pour les amies que tu nous décris cid2mizar. On dirait qu'elles ont absolument besoin d'être draguées pour vivre. Toutes les françaises ne réagiraient pas comme ça en habitant en Asie, tu ne peux pas dire que tu connais quelque chose en ayant juste 2 ou 3 exemples... D'ailleurs je tiens à souligner que l'auteur ne parle d'elle que comme d'une "jolie fille", si c'est tout ce qu'il a retenu d'elle, il ne mérite pas vraiment qu'elle s'intéresse à lui. C'est flatteur mais bon, imagine raconter ta rencontre à tes enfants : "on s'est mis ensemble parce qu'il me trouvait jolie"... Ça fait rêver...
C'est toi qui généralise. Je te parle de personnes qui ont la trentaine, qui essaient de rencontrer quelqu'un (pas de se faire draguer pour se faire draguer), et qui ont du se remettre en question quand elles ont vu qu'il fallait qu'elles mettent la main à la patte et pas attendre que tout leur tombe du ciel. D'ailleurs dans tout ton discours, à aucun moment tu ne sembles envisager qu'une femme puisse faire le premier pas ... C'est exactement le comportement de princesse dont je parle.
Je n'en parle pas parce que le sujet du débat est : les mecs qui draguent les filles. C'est le sujet de la VDM, pour le cas où tu ne l'aurais pas remarqué. D'ailleurs, ne t'en déplaise, les personnes qui en abordent d'autres comme ça en pleine rue sont le plus souvent des mecs, c'est pas moi qui l'ai décidé, c'est comme ça que ça se passe...
J'attends impatiemment le jour où les filles feront enfin le premier pas, le vrai, pas le "oui j'accepte ton numéro" ou alors le "bon je viens car ca fait 10ans que j'attends et tu bouges pas". Et j'espère que toutes les filles traitant le mec de gros lourd se feront remballer de la même façon que la fille de la VDM qui est juste une "mufle". Et ce jour là je pourrais enfin leur mettre des TLBM, mais bon, c'est pas demain la veille qu'une fille se bougera.
Mais c'est parce qu'une fille ne va pas aborder un parfait inconnu comme ça ! Ça relève du simple bon sens, je trouve. On croise un mec mignon bon, on se dit qu'il est mignon c'est tout, on va pas s'imaginer de suite casée avec... Les femmes attendent de connaître la personne un minimum avant de se déclarer et surtout on attend de savoir si le courant passe réellement et si une relation amoureuse est possible ou non. Si les mecs faisaient pareil au lieu de demander au pif à des filles de sortir avec eux juste parce qu'elles sont jolies, ils auraient un meilleur taux de réussite :p Faut pas de dire "plus j'essaie, plus j'ai de chances que ça marche". Faut que les deux personnes soient "compatibles", c'est pas juste une question de chance.
Tu sais chocobelle, si les hommes faisaient comme les femmes il n'y aurait quasiment aucun couple. Et puis, il est temps que vous compreniez aussi que les mecs savent ce qu'il se passe quand on séduit une fille de façon moins direct et sur la durée. Elles vous font poireauter pendant des mois, ne faisant aucun pas. Et pour les pires, elles se laissent draguer par d'autre plus direct. Y a qu'à voir la VDM d'il y a pas longtemps où le pauvre mec qui draguait de façon "romantique" se fait "voler" la fille par un "lourd" en 5min. Sinon envoyer paitre un mec d'une façon insultante comme la fille de la VDM peut peut-être s'expliquer par le fait qu'elle en a ras le bol, mais par contre ca ne l'excuse pas. Le plus honteux dans tout ca, c'est que le mec se fait lyncher car il a osé draguer une fille. C'est donc forcement un gros lourdeau. Par contre la fille n'a rien à se reprocher vu qu'elle s'est faite accoster 10 fois avant, même si elle lui répond une connerie pour s'en débarrasser. L'homme est coupable, la femme la victime. Et tout ca même sans aucune indication de comment la "drague" s'est déroulée. Le féminisme victimaire a bien fait son boulot.
crok1 je ne dis pas que draguer une fille c'est forcément mal, mais à mon sens il faut d'abord faire connaissance. Tu vas d'abord voir la personne lors d'un rendez-vous 2 ou 3 fois avant histoire de savoir un minimum à qui tu as affaire. Il faut que la rencontre se fasse lors d'une soirée ou autre, dans un endroit où tu peux discuter avec elle mais pas comme ça dans la rue... Si tu veux atteindre ta cible (pas une fille au pif mais LA fille, celle qui te correspond), tu as plus de chances de toucher en te concentrant, c'est-à-dire en t'intéressant aux personnes qui ont des choses en commun avec toi, plutôt qu'en tirant n'importe où les yeux fermés, c'est-à-dire en abordant une fille au pif dans la rue. Et si la fille ne fait pas le premier pas ensuite, c'est qu'elle n'est tout simplement pas intéressée par une relation amoureuse. Si elle l'est, là je suis d'accord, c'est pas forcément à l'homme de le faire et si la fille est intéressée et laisse passer sa chance, c'est tant pis pour elle. C'est n'est pas si compliqué de déclencher des occasions de rencontrer quelqu'un, il suffit de faire des sorties, de pratiquer un sport, d'aller à des cours de cuisine, de danse ou autre... Mais je ne connais absolument personne qui ait déjà rencontré sa moitié en l'abordant au pif dans la rue. Il faudrait une chance inouïe pour tomber sur la bonne personne de cette manière...
Sauf qu'ici c'est pas en pleine rue au hasard qu'il la rencontré, à moins qu'il retombe 2 fois sur la même fille par hasard, non? Et puis il se rappelle d'elle plusieurs semaines après, on peut supposer qu'il ne fait pas ca si souvent. Mais ca ne t'empêche pas de le traiter de lourdeau et de mec qui "ne mérite pas vraiment qu'elle s'intéresse à lui" de tes propres mots. Et si c'etait à l'occasion de sorties, d'un sport, à des cours de cuisine, de danse... qu'il l'avait rencontré ? Tu généralises et y va d'une tonne de préjugé sexiste comme la majorité des filles ici. Réfléchi juste à ta réponse si c'était la fille qui avait donné son numéro et le mec qui lui avait répondu ca.
Ne déforme pas mes propos, j'ai seulement dit que s'il ne la voit que comme une "jolie fille" il ne mérite pas qu'elle s'intéresse à lui. Il ne dit pas "une fille qui me plait" mais juste "une jolie fille", je ne trouve pas ça très flatteur même si ça semble l'être au premier abord... Mais c'est vrai qu'on ne sait pas grand chose de lui. Si tu relis la discussion tu verras que ça n'est pas moi qui l'ai qualifié de "lourdeau", ou si je l'ai fait je le regrette (la flemme de tout relire mais c'est possible que j'aie fait un jugement hâtif). S'il s'agit de la situation que tu décris, c'est-à-dire l'auteur qui a fait la cour de manière très courtoise à la jeune fille sans être lourd, si cette jeune fille lui a laissé croire qu'elle s'intéressait à lui alors que rien ne l'y obligeait et que ça n'était pas le cas alors oui, on peut parler de "petite princesse" comme tu disais. Le terme "petite garce" ne serait pas exagéré non plus dans ce cas-là. Mais je vois mal pourquoi elle l'aurait laissé noter son numéro sur sa main si elle n'était pas intéressée et s'il n'avait pas insisté non plus... Personnellement je ne me suis jamais sentie obligée de donner mon numéro ou de laisser un mec me donner le sien même si des mecs m'ont parfois draguée plus que lourdement sans que je puisse m'en aller (par exemple dans le tram). Je décline poliment l'invitation ou la demande et si le mec insiste je l'ignore, tout simplement. C'est plus facile quand on entend pas mais bon, même en entendant il suffit de regarder ailleurs ^^ Sur ce point je te rejoins, rien n'oblige une femme à faire croire que c'est oui alors que c'est non (je parle d'une situation où les deux se connaissent un peu, pas de la demande faite en pleine rue, hein).
je crois que tu peut laisser tomber... vdm pour toi...
La transpiration du stress de te revoir a effacer ton numéro..
Ça , j'aime
Et c'est les risques du métier, et franchement personnellement je détesterais que l'on me traque dans la rue...
Aucune raison pour le -1 :)
Écris mieux la prochaine fois !
Mots-clés
Parce que: Aujourd'hui, à la gare RER, un homme me demande poliment un texto. Il me soumet donc le SMS et m'indique le numéro tandis que je signe "Arnaud", l'envoie pour lui et disparais dans le train. Plus tard, je reçois à mon tour un SMS : "Merci pour ton numéro, ravi de te rencontrer. - Arnaud"VDM Je croyais qu'Arnaud était devenu une référence en terme de plan de drague foireux sur VDM. :/
Elle avait peut être perdu la main ?