Par Anonyme - 18/08/2014 17:49 - France - Hermanville-sur-mer
Dans la même collection
Par Marit - 18/11/2018 16:00 - France - Benquet
Par meltod - 11/06/2018 12:30 - France
Poissarde
Par Louise Bourotte - 22/06/2017 12:00
Par trop jeune - 12/09/2013 23:30 - France - La Bohalle
Je veux rentrer chez moi
Par Anonyme - 22/09/2024 06:15 - France - Charleville-Mézières
Surprise !
Par Anonyme - 31/01/2022 14:00 - Belgium - Antwerpen
Bonne nouvelle !
Par Anonyme - 23/01/2023 20:20 - France
Le fiston à sa maman
Par Bloub - 07/03/2020 14:00
Priorités
Par Bizu - 26/07/2017 11:05
Le déni
Par Merci de me donner raison - 05/10/2024 14:15 - France - Vaison-la-Romaine
Top commentaires
Commentaires
pour une surprise il t'a surprise
Ça aurait été bien d'être honnête, non ?
Argument parfait ? TLBM lui veut te faire une surprise en changeant de fac et toi tu utilises un soi-disant argument "parfait" pour le quitter
Tu donne une belle image des filles toi. TLBM.
T'inquiète, je sais bien que toutes les filles ne sont pas comme elle.
Il ne généralise pas, il n'a pas dit que les filles sont toutes comme ça, il a dit que l'auteur donne une belle image des filles hein. Pas la peine de lui sauter dessus.
Le point d'exclamation à la fin de ta première phrase dit le contraire. Bref, je m'arrête là.
Tu lui feras certainement plus de mal en restant avec lui à contre-cœur qu'en le quittant, et pas besoin d'excuse pour ça !
"Argument parfait"?? Non mais je rêve? Pour que tu aie besoin de te justifier à ce point avec des arguments moisis (parce que oui, les relations longues distance existent) c'est que tu a d'autres raisons de le quitter. Alors assume un peu tes décisions me*de. Si tu ne veut plus être avec lui, donne lui au moins les vraies raisons. Surtout que tu précise bien que c'est une excuse. Aie un peu de cou*lles. Franchement TLBM. Et un gros, gros VDM au pauvre mec qui s'est privé de la fac de ses rêves (parce que oui, indépendamment des relations de couple, tu part pas en fac loin de chez toi sans être motivé par les perspectives qu'elle t'offre) pour pérenniser avec toi une relation que lui voyait comme pouvant être fiable et à long terme. Et pour qu'il prenne cette décision, c'est bien que tu lui avait jamais fait comprendre le contraire avant. Vraiment VDM pour lui d'avoir eu affaire à ton monstrueux égoïsme. J'espère vraiment qu'il pourra encore changer de fac...
Mettons qu'elle n'ait pas eu envie de le quitter à ce moment là : Aurait-il été amère au bout d'un moment de ne pas avoir choisi la fac qu'il voulait? Aurait-elle dû rester avec lui pour la vie parce qu'il a fait ce sacrifice sans lui en parler? Si l'auteur veut quitter son copain, elle doit lui donner les vraies raisons, mais ce n'est pas forcément sa faute si son copain s'est fait des idées sur leur relation.
Ah si c'est de sa faute si il s'est fait des idées sur leur relation! Un mec (ou une nana peu importe) ne choisi pas consciemment une relation pas viable à la place d'un choix fait par envie. Je suis persuadée que l'auteur n'a donné AUCUNS signes montrant son envie de le quitter avant, car si elle l'avait fait, le mec aurait justement profité de ce départ pour aussi mettre les choses au clair. Et je suis désolée pour moi faire croire à l'autre que tout va bien, et d'un coup lui balancer ça en pleine tronche, c'est pas un comportement normal. Et qu'on vienne pas me dire qu'elle a sûrement donné des signes mais que lui n'a rien vu, ça m'étonnerait hein. Quand t'es bien amoureux, tu fait attention aux plus petits détails, alors un changement de comportement, ça peut pas passer inaperçu. Ensuite, si elle lui avait parlé avant, le mec aurait pas eu besoin de faire ce sacrifice, donc elle pas besoin de rester avec toute sa vie en "remerciement". Et de fait, le mec aurait fait sa fac et n'aurait pas été amère. Puis, si elle avait au moins essayé, et qu'ils se soient rendus compte au bout de 6 mois que ça ne fonctionnait pas, le mec aurait eu sa fac et elle sa rupture. Ce qui me dégoute ici dans son comportement, c'est qu'elle ne veut plus de lui alors qu'il a abandonné sa fac pour elle. Maintenant le mec se retrouve sans rien. Et je suis certaine que si elle avait continué la relation avec le mec sur place, il ne regretterait pas d'avoir abandonné sa fac pour une fille aimée.
51: et comme ça le mec se serait demandé toute sa vie si ce déménagement ne l'a pas privé de l'amour de sa vie, si ils n'auraient pas pu vivre une grande histoire, penser qu'il a été égoïste en les privant de ça et du coup passer sa vie à regretter et ne rien pouvoir construire de sincère avec une autre? Alors qu'effectivement peut être la vérité le détruirait il pour un temps, avant de le faire repartir sainement?
parce que tu crois que personne ne se fait des illusions parfois? et ne veut pas voir les signes qui amènent à une rupture? sont même dans le déni d'une tromperie des fois? et tu crois que toutes personnes savent toujours exactement ce qu'elle ressentent? qu'on ne peut pas se demander ce qui se passe dans notre tête sans vouloir le montrer à l'autre pour ne pas le blesser? ou que les deux personnes ne se rendent pas compte qu'elles s'éloignent jusqu'à ce qu'il y en ait une qui prenne la décision d'arrêter? Tu penses vraiment que l'auteur veut rompre depuis longtemps et qu'elle fait semblant de bien l'aimer? C'est une possibilité mais de là à dire que c'est la seule...
55: pour moi les signes qui amènent une rupture sont entre autres : se voir de moins en moins souvent (sorties avec les potes etc), s'appeller moins souvent par des noms doux, avoir moins de conversations passionnantes et sur un autre sujet que la tenue du ménage. Tu crois vraiment que quelqu'un peut passer à côté de ça? À moins d'avoir de sacrées œillères.. 57: pour moi, manque de courage et lâcheté sont exactement pareil.
Je suis d'accord avec Azur, quand tu as une épine dans le pied, il vaut mieux l'arracher tout de suite. ça fait très mal sur le coup mais après tu peux avancer. Alors que si tu n'as pas le courage de l'arracher, tu boîtes toute ta vie.
oui je pense que beaucoup de personnes passent à côté parce qu'elle sont dans le déni
Azure Qui te dit que le gars s'était fait des illusions sur son couple? Peut-être qu'il sentait parfaitement que son couple était dans une mauvaise passe et que la distance aurait été fatale pour eux. Et que c'est pour essayé de sauver son couple qu'il est resté près d'elle. Et parfois, il y a des perdonnes qui s'emballent dans une relation de façon démesurée. Et je parle d'expérience dans ce cas. Après, en effet, si c'est mieux de donner les vraies raisons d'une rupture, c'est parfois trop délicat et il vaut mieux arrondir les angles. En fait, si elle ne l'aimait plus, la distance aurait brisé leur couple. L'auteur de la VDM a préféré mettre cet aspect en avant plutôt que d'autres qui auraient pu être plus dur à encaisser pour son copain. Je ne vois pas en quoi c'est mal d'épargner un peu l'autre. Une rupture, c'est déjà douloureux. Alors si on peut éviter d'en rajouter une couche inutilement, ma foi...
92: ok, admettons que le mec veuille sauver son couple en restant. Que pense tu du comportement (pour moi abject) de la nana qui brise ses espoirs de sauvetage en le quittant, alors que lui vient de renoncer à la fac de ses rêves? Elle aura pas pu lui dire qu'il n'y avait plus d'espoir AVANT?
#125 Comment aurait-elle pu faire ça avabt qu'il ne s'inscrive si elle ne savait pas qu'il changerait de fac? Rompre avec quelqu'un n'est pas ignoble, vouloir le préserver non plus. C'est maladroit. Mais si ce gars ne changeait de fac que pour elle, il pourra toujours retourner dans son ancienne unif.
et sinon vous pensez qu'il y a plus de vivant que de mort sur terre ?
Azure: Et elle était censée deviner comment ? Rejeter la faute sur la fille parce que "à cause d'elle" il a changé de fac c'est aller trop loin. Le gars a décidé tout seul comme un grand de changer de fac pour elle, elle n'a rien à voir là-dedans. Quand un couple commence à battre de l'aile, ça se voit en effet. Sauf si l'autre personne refuse de le voir. Ce qui est le cas pour BEAUCOUP de gens qui préfèrent ignorer et vivre dans une illusion jusqu'à ce que ça se finisse. (J'ai même vu des cas où la personne dit "Je veux qu'on rompe" mais l'autre insiste pour qu'ils ne rompent pas, pour qu'ils essaient de sauver leur couple, ce genre de choses. Dès que la personne va donner une raison, l'autre trouvera un contre-argument en disant que "on peut arranger ça" ... La seule solution serait de rompre violemment sans se retourner, mais tout le monde ne peut pas le faire). Juger l'auteure d'abjecte alors qu'on ne sait rien des circonstances de leur couple et la rendre responsable pour une décision qu'IL a prise n'a aucun sens. Après je suis d'accord que le fait de "chercher et trouver une excuse" c'est plutôt nul comme façon de faire. Et je suis d'accord avec je ne sais plus quelle personne qui a dit que même si leur couple allait bien, s'il lui annonçait qu'il restait (donc renonçait à sa fac parfaite/rêvée) pour elle après elle aurait pu se sentir responsable et rester avec lui même si ça commençait à se dégrader. Voire, parfois dans ces circonstances, des personnes vont rejeter la faute sur l'autre quand ça commence à aller mal dans le couple à cause de la frustration du "sacrifice"... "J'ai abandonné mon rêve pour toi, tu pourrais faire plus d'efforts".
TLBM assume au lieu de te cacher derrière des excuses
Tel est pris qui croyais prendre !
vdm pour lui le pauvre il lâche tout pour toi et toi tu le lâche
Et le plan B ? ;D
Mots-clés
Globalement, gros TLMB ! Si tu veux quitter ton mec, tu peux au moins lui dire pourquoi. J'espère que tu vas en fac de psycho, ça pourrait t'être utile...
Fac my life !