Par SceptreMagique - 16/06/2012 09:50 - France - Lyon
Dans la même collection
Par Mélanie - 26/03/2010 11:43
Par Anonyme - 08/11/2011 18:08 - France
Par srxxx - 12/12/2018 06:30
Par signature - 06/01/2011 20:46 - France
Merci les collègues
Par Miss M - 14/01/2013 12:36
Par Ava - 18/06/2018 11:28
Par GRANDESOEUR - 16/08/2008 21:23
Par Anonyme - 24/09/2014 20:27 - France - Pfastatt
C'est pas ma faute à moi
Par unélèvedélégué - 11/04/2023 20:20
Astucieux
Par hep - 15/12/2020 07:30 - France - Livry-gargan
Top commentaires
Commentaires
Oh la vache j'en ris encore, direct dans les favoris ! Le gamin a du bien en rire de ta gène par la suite^^ Tu perds toute crédibilité en temps que prof la =)
Fais attention a cette famille désormais, ce sont des super héros quand même, à ta place je me méfierais
C'est vraiment pas de chance, tu as raison la probabilité pour que ce soit vrai était TRÈS faible.
Je serais toi, je prendrais un Joker x)
Ben là VDM. Rien que par principe, parce que des parents n'ont pas à venir "incendier" un enseignant.
Ben si on part du principe que personne n'a à venir incendier personne, je dis pas "pas d'bol" à mes gamins, mais je vais éventuellement expliquer calmement la situation au prof, tu vois, genre entre adultes un peu... Si tu ajoutes à ça le fait qu'un enseignant détient l'autorité sur les élèves (c'est bête à dire, mais on a tendance à l'oublier), venir "incendier" un prof, c'est aussi stupide (et éventuellement répréhensible, on a tendance à l'oublier aussi) que d'incendier un arbitre de foot qui a accordé une touche à la mauvaise équipe (oui parce qu'on va aussi rester au même niveau d'erreur, hein, une punition, c'est pas la mer à boire) ou un flic qui considère qu'on est passé au rouge alors qu'on est passé "à l'orange bien mûr". On n'incendie pas un représentant de l'autorité, quel qu'il soit. Et je ne m'étendrai pas sur l'exemple que ça donne aux gamins . Ce genre d'attitude, ça montre juste que si on est pas d'accord avec l'autorité, ben on a qu'à ruer dans les brancards. Ça peut marcher quand on a un gentil principal de collège qui veut éviter les vagues, mais dans la "vraie vie", si l'autorité a tort, ben elle a raison quand même. Y a des fois ça fait mal au derche, mais la question c'est de savoir quand est-ce qu'on veut être confronté à la réalité : tout de suite ou une fois qu'on est "formé"... Un peu marre de ces gamins qui oublient ce qu'est le respect de l'autorité et de la personne...
Non puis bon, des parents qui vont prendre pour argent comptant ce que raconte le gamin - qui est généralement pas objectif, reconnais au moins ça - et qui du coup vont directement rentrer dans le lard du prof sans même chercher à connaitre sa version des faits - ce qui serait le minimum - je suis désolé mais c'est du grand n'importe quoi. Soit t'es capable de prendre un peu de recul, de te rappeler que toi aussi quand t'étais gamins tu "arrangeais" parfois la vérité, d'imaginer que ton gamin peut éventuellement faire pareil, et donc de demander calmement au prof ce qui a pu se passer avant de brailler, soit tu arrêtes de faire des gamins et/ou de te mêler de leurs rapports avec leurs profs. Je vais te dire, j'ai fait des vacations il y a quelques années, alors que j'envisageais justement de passer le CAPES, et c'est précisément le genre de trucs qui m'a complètement dégouté du métier : passer 80% du temps de cours à faire le flic ou à expliquer le pourquoi du comment de tes décisions (alors que ça devrait être "comme ça et pas autrement"), et à te défendre et te justifier devant des parents qui sont incapables d'imaginer que leur mouflet, ben il est pas forcément tout beau tout gentil tout intelligent mais qu'il peut éventuellement déconner un peu, au bout d'un moment c'est usant. Et je peux t'assurer que le parent qui débarque sans prévenir dans la salle des profs / de cours en braillant "QUOI ? QU'EST CE QUE J'APPRENDS ? QU'EST CE QUE C'EST QUE CE B*RDEL? VOUS AVEZ PUNI MON FILS?", c'est dans le top 3 de ce qui se fait de pire.
On peut aussi agir en adultes et aller s'expliquer calmement avec le professeur. De plus, il faut bien dire que dans le cas présent, la situation portait vraiment à confusion.
Je me demandais, en lisant les commentaires de cette "vieille" VDM, où se cachait le troll qui allait lancer le débat parents/profs. Te voilààà ! :)
Mdrr ma principale du CFA s'appelle Batman
comment tu aurais pu prévoir ? Peut-être trouvant le moyen de vérifier, en convainquant les parents ou je ne sais pas, il doit y en avoir d'autres... Mais en tout cas les punitions qui tombent trop vite c'est le meilleur moyen de dégouter de l'école..
On parle d'une punition, quand même, c'est pas une circoncision à l'acide... Et en l'occurrence, si l'élève avait vraiment fraudé (parce que c'est ce qui était envisagé au départ), je pense qu'il aurait pu s'estimer heureux de s'en sortir avec une rédaction à faire plutôt qu'avec une convocation des parents.
Certes ça n'est "qu'une punition". Mais le problème c'est que le système français fonctionne beaucoup trop comme ça. Je ne suis pas pour le principe de l'enfant-roi et je ne pense pas que les parents doivent "incendier" le professeur à chaque erreur. Mais quand même, je trouve que les punitions sont données un peu trop facilement, et on sous-estime le nombre d'enfants qui ne se sentent pas à l'aise avec le système scolaire. Je maintiens quand même, elle aurait pû vérifier... d'ailleurs il y a le principe des fiches de renseignement sur les élèves qui le permettent. Aussi, une convocation avec les parents ça n'est pas toujours négatif, c'est aussi un moyen de contact, de dissiper des malentendus, de donner des retours directs au parents, etc.
Mots-clés
et son prénom, c'est Robin(e)! :D
l éleve à utilisé son joker