Par antoinetdc - 20/01/2014 21:50 - France
Dans la même collection
Par Anonyme - 12/09/2012 09:44 - Royaume-Uni
Belle performance
Par Candice - 05/04/2011 16:22 - France
Par Lulu7 - 15/04/2014 21:40
Par lola31 - 29/07/2008 12:54
Tout rond
Par Lauvy - 15/01/2013 18:18 - France - Blanquefort
Chauffard fantôme
Par Dylan Bariteau - 15/06/2021 14:02
Par Anonyme - 23/05/2017 18:00 - France
Merci les condés
Par LOVEGendarme - 27/10/2018 16:00 - France
Par JLZ - 21/11/2018 07:30 - France - Pfulgriesheim
Par Hal - 16/06/2009 06:54
Top commentaires
Commentaires
Réfléchir avant d'agir!
J'aurais plutôt dit "agir mais ne pas cesser de réfléchir"
Tlbm mille fois. Ras le bol des signalisations tout les 100m. En + si il devait te rester que 4 points c'est qu'à la base tu fais pas très attention alors pourquoi en demande d'avantage et au bout de ta rue en plus... ?
#1 Il a ete victime du dicton : Un chauffard ne sachant pas s' arreter au stop quelques secondes, et toujours malchanceux!!!!!!
Tu m'étonnes qu'elle est dangereuse ta rue! Ya un mec qui grille systématiquement le stop à la sortie !
soit* non?
#57 nope #2 comment voulait tu qu'il le sache! il n'y fait pas attention
#57 T'as raison je vois pas pourquoi y a autant de pouces négatifs sur ton com'
Oui clairement... Enfin a la base on n'est pas la pour débattre de questions d'orthographe mais ici #57 a bien raison...
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmeCommentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmeÇa existe encore ce genre de commentaires ? ...
Mou.Je sais la sortie est la -> []
Comme ma bit*
Grillé aux points? Pardon, à point? ;)
Et te voilà à l'arrêt!
C'est ce qu'on appelle se faire prendre à son propre jeu :3
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmeBonne chance pour l'examen du code de la route!
Ils ont grillé tes points on dirait
Une chose est sure, ce stop est efficace. Un chauffard de moins sur la route! Bravo
Griller un stop ne veut pas forcément dire qu'on est un chauffard. Ça peut juste être quelqu'un qui est arrivé tout doucement mais n'a pas marqué l'arrêt réglementaire de 3 secondes, sans pour autant être arrivé à toute balle !
On parle là de quelqu'un à qui il ne reste plus que 4 points, ce qui signifie qu'il a multiplié les infractions. Il n 'a donc absolument rien à faire sur la route.
Le côté "chauffard" est a mon avis a cause du fait qu'il ne lui restait plus que 4 points deja...se faire avoir d'un loupé ça arrive et a tout le monde,mais pour s'en faire retirer autant faut soit en faire exprès soit vraiment pas faire attention a la route,et c'est ça qui est dangereux :/
#46 ce n'est pas 3 secondes le temps d'arret, il n'y a pas de temps précis mais les roues de la voiture doivent juste s'arreter un instant
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmeCommentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmeOui mais tu en as perdu 3, pas 12. Si tu avais reproduit la même erreur à quatre reprises, ou si tu commettais en permanence des erreurs d'inattention alors, oui, tu mériterais de ne plus conduire car tu serais dangereux. C'est l'inattention qui te fera renverser qqn que tu n'as pas vu traverser ou rentrer dans une voiture parce que tu n'as pas remarqué que tu avais un stop.
#58 N'oublie pas que si la plupart des nanas conduisent mal, c'est que la majorité des moniteurs d'auto-école sont des hommes !!
Majorité des accrochages par les femmes, majorité des accidents mortels ou invalidants par les hommes. Têtes en l'air VS gros bourrins. J'ai beau être un homme, je dois avouer qu'à chaque fois qu'on me colle au cul, qu'on me double à toute berzingue ou autre truc dangereux, c'est le groupe avec un tuyau entre les pattes qui en est responsable...
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand même#56 Il faut pas 1 semaines pour le remarquer ce genre de chose, j'ais un peux du mal a gober sa, mais bon je dit pas que c'est impossible non plus. quoi qu'il en sois, le gars avait plus que 4 points c'est qu'il y avais un problème quand même.
#66 : C'est marrant parce que moi je n'ai pas eu plus de difficultés avec des femmes qu'avec des hommes. Non, ce n'est pas un fait, mais peut-être s'agit-il d'une corrélation illusoire..?
S'il est encore jeune conducteur il n'a pas 12 points et c'est bien plus facile à perdre quand il n'y en a que 6. Sans pour autant être chauffard. Après je ne cherche pas à l'excuser à tout prix mais n'ayant pas tous les détails de sa vie de conducteur, un peu de tolérance peut être bienvenue. Qui n'a jamais commis d'infraction, même légère...
Marionnette31: Pour ma part, je pense que ton raisonnement (qui peut être tout à fait juste) est limite pire que la VDM. Je m'explique; Si c'est effectivement un jeune conducteur, ça veut dire que deux ans auparavant lorsqu'il a signé la pétition, l'auteur n'avait pas encore le permis ou alors était fraichement jeune conducteur. Si c'est le cas, ça fait vraiment soit gros hypocrite "Maintenant que j'ai ma voiture, j'en ai rien à fiche des piétons et autres usagers", soit gros inconscient "Je connais bien ma voiture et la route, je peux me permettre certaines choses." Après bien sur, ce sont des hypothèses. Mais pour moi, jeune conducteur ou pas, ça n'excuse en rien son comportement. ILBM
#77 : Je n'ai pas eu cette impression en lisant la VDM. Moi ce que j'ai compris, c'est que le stop est tout nouveau, après deux ans de pétitions, mais vraiment nouveau dans le sens où i la été installé le matin même, par exemple, et que l'auteur n'a donc pas pu en prendre connaissance. Mais qu'il a les boules parce que 1) il n'était pas au courant, 2) C'est lui-même qui avait signé une pétition pour ce stop, 3) Il a perdu ses 4 derniers points. Moi j'ai compris ça comme ça. Mais peut-être que je n'en fais pas la bonne interprétation :) Peut-être des éclaircissements de l'auteur seraient les bienvenus.
Sauf que s'il a fait signer une pétition pour installer un stop à cet endroit c'est que de lui-même il juge cette sortie dangereuse. En haut de chez moi il y a une sortie très dangereuse qui n'est marquée que par un cédez-le-passage, mais comme elle est dangereuse je m'arrête, tout simplement. (De toute façon ne pas s'arrêter à cet endroit là reviendrait à être suicidaire...). Donc s'il arrive à passer sans même s'arrêter, soit la sortie en question n'est pas si dangereuse, soit le gars est un poil inconscient quand c'est lui qui se trouve derrière le volant...
79: "il n'était pas au courant". Et tu est au courant de tout les stop du monde? Non? Donc tu va griller chaque stop que tu ne connaît pas?
#77 Effectivement ton raisonnement se tient. Après comme j'ai dit je ne cherche pas à l'excuser. S'il a perdu ses points c'est sûrement qu'il y avait une bonne raison. J'appelle juste à un peu de tolérance car personne ne peut se vanter de n'avoir jamais commis aucune infraction. Surtout si effectivement le stop est vraiment tour nouveau, il faut changer ses habitudes et peut être que ce matin il avait la tête ailleurs et a été moins vigilant. Pas excusable ni à banaliser mais ça peut arriver. Et au final on ne sait pas à quelle vitesse il est arrivé. Il a pu passer doucement mais sans réellement marqué l'arrêt...
#84 Tu le fais exprès de ne pas comprendre ? :s Quand c'est une rue que tu connais, genre, à tout hasard, la tienne, tu prends des habitudes. Sauf que quand un plaisantin rajoute un stop, bah tu te fais avoir bêtement parce que tu as l'habitude de passer normalement si personne n'arrive en face.
#84 : C'est pas beau de lire les commentaires de travers et d'en tirer des conclusions hâtives -_-" Quand je dis "il ne le savait pas", ça veut pas dire qu'il a vu le stop et qu'il y est allé quand même, hein !! Ca veut dire qu'il ne l'a PAS VU !! Et non, quand il y a un nouveau panneau, tu ne le remarques pas forcément, surtout sur une route que tu connais par coeur et que tu empreintes tous les jours, puisque tu fais appel à ta mémoire procédurale, tu roules machinalement, contrairement à une route que tu empreintes pour la première fois, où tu es très attentif et roules plus doucement. C'est d'ailleurs pour ça que sur certains nouveaux panneaux, la commune fait mettre des sacs poubelles; parce que ça saute plus aux yeux qu'un panneau tout simple, auquel tu ne fais pas attention. Personnellement, je suis du genre prudente au volent, je suis donc attentive, mais j'imagine qu'il te suffit, une seule fois, d'avoir la tête dans les nuages pour griller un stop qui vient tout juste d'être installé. C'est assez clair, là ?
#95 : Je suis assez d'accord avec toi. Ceci dit, ça fait bientôt 9 ans que je conduit, et j'ai jamais perdu un point parce que je roule comme un papy, que je me force à rester ultra concentré, respecter à la lettre les limitations, distances de sécurité, stops, etc... Tout simplement car j'ai pas d'argent à dépenser dans des amendes. Du coup, j'ai horreur de conduire parce que ça devient super chiant, mais de m'être forcé à faire ça pendant longtemps me permet de la faire automatiquement aujourd'hui. Après c'est une question de choix, mais sans me la péter (parce qu'il y a vraiment pas de quoi), je pourrais avoir un flic au cul à chaque fois que je prends ma voiture, j'aurais toujours mes 12 points. Donc oui, c'est pas évident, et on n'est jamais à l'abri d'une petite étourderie, mais là dessus je suis assez partisan du "quand on veut on peut."
#101 : Mais justement, #84 marque un point. C'est pour ça qu'on dit que les trajets les plus dangereux sont ceux qu'on fait tous les jours. Pour conduire, il faut être vigilant, partout, tout le temps, et même (surtout !) sur les routes qu'on (croit) connaitre par cœur. Faire appel à la mémoire pour conduire c'est juste une énorme erreur. ;)
Merci a 117. 101, comme dit avec raison 117, tu ne doit surtout pas utiliser ta mémoire pour les trajets du quotidien, on sait très bien, c'est prouvé, que ce sont ceux qui causent le plus d'accidents justement parce que "oh je le connais par cœur, il ne peut rien arriver, donc je peux m'autoriser à penser à autre chose (au choix le patron ou le mari casse-cou*lles, les gosses, le chien etc..). Et c'est là que BAM un gamin déboule du trottoir et tu le tue. Tu va dire aux parents "oh pardon mais juste cette fois j'avais la tête dans les nuages"? (pour reprendre ton expression) Et si, juste une fois, tu a la tête dans les nuages et tu grille le nouveau stop, que fera tu si tu emboutis la voiture qui, elle, avait la priorité? Oh, monsieur l'agent j'ai PAS VU le stop... Tu est sensé remarquer les chargements de ton environnement.
moi quand quelqu'un fait des conneries sur la route,quand je double la personne c'est souvent un vieux (ou une vieille lol ) ou une femme blonde...ou alors un A Une fois je suis tomber sur une vieille blonde bourgeoise qui tournait n'importe comment sans clignotants,j'en ai presque regretté la canicule (Laissez,laissez...je vais sortir ma pelle moi même je crois apres tout ça...)
Tiens, pour une fois que ce n'est pas moi qui déclenche un tollé de pavé irréfrénable, j'en suis presque jaloux. Cela dit, le coup des "ce sont les vieux et blondes ou les A qui le font le plus de conneries, je le sais je le vois quand je les double" m'a beaucoup fait rire.
L'important c'est pas d'avoir 100 points sur son permis ou 0, c'est de pas avoir d'accident ! (grave ou moins grave) Certains perdent des points par ci par la pour des petites choses (ne pas s'arrêter a un stop en ayant vu sur les autres rues et en sachant qu'il n'y a personne par exemple) d'autres n'en perdent pas alors qu'ils roulent trop vite (on peut très facilement rentre un radar inefficace) ! Après c'est sur que perdre son permis (donc on est pas a une erreur la), c'est avoir un comportement dangereux ( les situations ayant causes une perte de point auraient pu être grave). MAIS combien ont tous les points ou presque et font UNE seule fois une erreur/ faute qui provoque un accident ? Que ce soit carrosserie ou pire encore ça c'est impardonnable ( car la vraiment ça pourrai être plus grave ) En résumé vaut mieux avoir 0 points et avoir jamais fait d'accident ( en étant en cause ) que 5-10-500000 en ayant causé une fois un accident (la fois de trop). Et qu'on vienne pas me dire qu'un accident c'est pas grave. Griller un feu ça arrive a beaucoup de gens, causer un accident ça arrive pas, ca doit pas arriver.
Mots-clés
Tu m'étonnes qu'elle est dangereuse ta rue! Ya un mec qui grille systématiquement le stop à la sortie !
Une chose est sure, ce stop est efficace. Un chauffard de moins sur la route! Bravo