Par P'taing Cong - 09/03/2010 07:19

Aujourd'hui, j'ai passé un entretien dans le Sud. Venant d'Île-de-France, j'ai pris un fort accent du Sud en prétendant que j'étais issue de cette région, pour maximiser mes chances. Ils ne m'ont pas embauchée car ils n'ont rien compris de ce que je racontais. VDM
Je valide, c'est une VDM 863
Tu l'as bien mérité 1 377

Top commentaires

Je suis marseillaise à l'accent parisien, tu me ranges dans quelle catégorie ?

ghostssj 9

TLBM! Il n'y a rien de plus énervant que quelqu'un qui imite notre accent pour ce faire passer pour une personne du coin. On a vraiment l'impression d'être pris pour des ***. Et je confirme, les toulousains avec qui je travaillent ont un sacré accent qui n'a rien à voir avec l'accent marseillais. PI : je suis du nord et il en a marre des "chalu biloute, hein!"

Commentaires

ghostssj 9

TLBM! Il n'y a rien de plus énervant que quelqu'un qui imite notre accent pour ce faire passer pour une personne du coin. On a vraiment l'impression d'être pris pour des ***. Et je confirme, les toulousains avec qui je travaillent ont un sacré accent qui n'a rien à voir avec l'accent marseillais. PI : je suis du nord et il en a marre des "chalu biloute, hein!"

ghostssj 9

Moi, je ne t'envie pas en tout cas. Comme beaucoup de pauvre gars du nord (nord de quoi en faite?), j'aime ma région et ne pourais la quitter tellement elle est belle.

Il me semble juste que l'auteur de cette VDM soit une femme d'où l'accord "ils ne m'ont pas embauchée" Après ce n'est qu'un détail.. ça ne change pas la VDM pour autant.

Je crois que t'as pas bien compris. Chaque "région" a son petit truc qui le différencie des autres: -Le Grand Sud c'est : L'accent, le pastis et la pétanque. -Le Grand Nord c'est: L'accent, la bière et le maroilles -Et l'Ile-de-France c'est: Des chieurs, la pollution et ...(rien d'autre, je vois plus grand-chose ;-) ) Tu es parisien, donc change rien. Ah, et un bonne grosse TLBM pour la route =D

merci pour ce magnifique troll, paysan ;-)

Entièrement d'accord ! Bon je vais commencer à raconter ma vie, mais j'suis partie en colo en Angleterre cet été, et de ce fait j'ai rencontré des ados de toute la France, et j'ai compris que je faisait très peu de distinction entre "é" et "è", o et "ô"... Par exemple je prononce exactement pareil "c'est laid" et "il y a du lait".

Alors là franchement, ça m'a bien fait rire ! Merci pour la VDM, elle est juste énorme, mais un bon gros TLBM quand même. Nan mais.

Putain mais il y a plus de France...bientot, sur un simple sujet d'un mec qui a fait un accent (pour se foutre de la gueule des sudistes, ou pour eviter qu'on se foute de sa gueule parcequ'il est parisien ? Pensez à ça.) tout le monde y va "ma région c'est le best". Sûr, je descend une fois par an dans le sud (et tout le sud, je voyage beaucoup), et j'adorai ça, j'adorai la mentalité des gens, le coté reposant que ça donne, le paysage...je dis toujours à mes amis étrangers " la vrai France, c'est le sud" ben laissez moi vous dire que vous m'avez planté un couteau dans le dos. Ceci dit, je sais que dès qu'un mec dans le sud m'entend parler ca donne "aller encore un parisien" on me dévisage comme si j'étais un violeur, quant à la plaque d'immatriculation de ma voiture ça donne "95 ?" (je viens de banlieu) "C'est pas la France ça !". Alors merci. Malgré ça, je passais outre en me disant "mais sont tellement cool" et ca reste vrai. Mais vous êtes tellement...bah arrogant. Les préjugés sont dans les deux sens. Les parisiens ont,c 'est vrai, tendance à se moquer de ceux du sud, en les voyant comme les buveur de pastagas ou genre de truc. Et ca me répugne. Mais autant que "pfff un parisien..." Alors maintenant, arêtez de vous croire comme victime, parceque je connais beaucoup de parisien qui adore le sud, et je connais pas UN SEUL sudiste qui dirait ne serait ce que "Paris ça a du charme" ou un truc positif. Donc, si vous voulez restez haut dans mon estime, arêtez de nous insulter comme si on faisait pas parti de votre pays. Rendez moi ce service, et je viendrai admirer vos jardins, vos paysages, respirez votre air pur, et rigoler avec vous de mon propre accent, tout en vous taquinant gentiment sur le votre. Voilà, ce que devrait être la France.

On parle de préjugés ? Citons alors "vous m'avez planté un couteau dans le dos", "vous êtes tellement...bah arrogant".

Tu veux travailler à Marseille et tu ne sais même pas que l'on n'y parle quasiment plus avec l'accent? Il faut te renseigner! Même un marseillais n'arrive pas bien à parler avec l'accent. Ils ont dû mettre moins d'une seconde à comprendre que tu n'étais pas d'ici...

clemlolita 15

et si jamais tu aurais été embauché tu aurais été obligé de garder ton accent xD je sens bien la gaffe au bout de quelques semaines