Par maman-a-tort - 17/12/2014 20:56 - France - Rez
Dans la même collection
Par Dureréalité - 11/12/2017 08:00 - France
Par Anonyme - 23/10/2012 12:17 - France - Toulouse
Par Shox - 05/10/2009 14:38
Par Anonyme - 05/10/2016 22:02 - France - Saint-barthelemy-d'anjou
Génération Amazon
Par Anonyme - 06/12/2019 16:00
Par nounou - 23/12/2012 23:36 - France - Melun
Par N1C0S - 20/05/2008 18:18
Par davelin - 25/12/2012 14:16 - France
Par pere noel - 13/12/2008 14:28
Par Anonyme - 23/12/2010 12:03 - France
Top commentaires
Commentaires
Honte à elle surtout pour une nounou. Mêler les enfants aux soucis d'adultes elle a rien compris à la vie elle. Je propose qu'on la mette sur le bûcher ^^
Si, ça a à voir avec la situation ! Dire à un enfant que le père Noël n'existe pas est puni par la loi. Et oui.
c'est normal de virer quelqu'un de régulièrement en retard au travail...
La ponctualité c'est impératif, c'est tout ! Tu te pointes à l'heure que tu veux au boulot, toi ?
Ce qu'elle a dit à ces pauvres enfants qui n'avaient rien demandé à personne prouve son niveau de maturité...
rachete des cadeaux differents et dit que les voix du pere noel sont impenetrables... Pour les autres -> association
Ben dis donc quelle idiote elle les aimait pas tant que ça tes enfants! Au moins t'as vu son vrai visage! Et pas virée pour rien
Honteux... Triste fille pour faire ça
quelle garce!!!! j'espere qu'elle a pas eu droit à des indemnitées en plus!!!
Mais qu'est-ce que c'est que ce délire ?! Préjudice moral, amende, atteinte à la vie privée... Faut redescendre sur terre là ! Le Père Noël, c'est un personnage imaginaire, un mensonge que l'on ressort aux gosses tous les ans jusqu'à qu'ils soient trop grands pour se faire berner. Je n'imagine même pas qu'on puisse considérer comme criminel ou délictueux le fait de démentir son existence. Certes, ce n'est pas très fin de la part de la babysitteuse de chercher à se venger d'une façon aussi puérile, mais de là à crier à l'injustice et en arriver à des extrémités telles que changer tous les cadeaux à la dernière minute pour entretenir la supercherie, c'est... complètement aberrant. Noël, c'est de l'amour et du partage, pas juste un gros monsieur tout rouge imaginaire. Pour les cadeaux, en effet, c'est dommage d'avoir gâcher la surprise, mais pour moi, ça s'arrête là.
Ils sont complètement malades avec leurs plaintes. Et puis les enfants n'en ont rien à faire du Père Noël.
Je suis d'accord, j'apprécie toujours Noël et je ne crois plus au Père Noël depuis que j'ai 6 ans =) Les cadeaux dévoilés par contre ça me révolte, parce que j'adore faire plaisir et garder la surprise jusqu'au déballage ^^
Les enfants ne croiront pas toujours au père noël, mais la vie serait tellement mieux s'ils pouvaient faire leur apprentissage en douceur sans la présence de personnes qui viennent tout briser sans le moindre tact et par pur plaisir de destruction/vengeance. De même, ceux qui estiment que dire que le père noël existe se résume juste à un mensonge ont une vision extrêmement limitée et aigrie des fêtes. Quand tu vois des enfants complètement attristés par l'attitude de ces boulets (généralement adultes dans la vingtaine et sans enfants), il suffit d'avoir un peu d'empathie et de respect pour comprendre le préjudice moral causé. En trouvant limite normal ce genre d'attitude, tu cautionnes ces types qui s'amusent juste à démonter des enfants qui ne demandaient qu'à rêver. Y'a un temps pour le rêve, y'a un temps pour la réalité. C'est comme tout. Ne pas arriver à faire la différence et ne pas être capable de respecter ce fondamental, c'est vraiment très moche. Sur ce, joyeux Noël XD.
J'ai compris le message de LixouVonFure dans le sens "il ne faut pas essayer de sauver le mythe du Père Noël maintenant que la bombe est lancée". Et puis honnêtement, vers 5-6 ans tous les enfants ont des doutes, donc essayer d'entretenir absolument le mythe ne fait que retarder l’échéance de la découverte. Je pense que maintenant il vaut mieux en parler avec les enfants. Après, je suis d'accord, la babysitter ne doit pas intervenir dans le "processus de découverte" et je ne cautionne pas du tout son attitude immature et mesquine.
@98 : "mais la vie serait tellement mieux s'ils pouvaient faire leur apprentissage en douceur sans la présence de personnes qui viennent tout briser sans le moindre tact et par pur plaisir de destruction/vengeance." Mais leur apprentissage de quoi ? Les enfants ne sont pas nés avec la croyance au Père Noël, on leur a raconté cette histoire. Les petits enfants qui ne sont pas occidentaux n'ont jamais eu à croire au Père Noël, mais ça ne les empêche absolument pas d'avoir une belle enfance. "Quand tu vois des enfants complètement attristés par l'attitude de ces boulets (généralement adultes dans la vingtaine et sans enfants), il suffit d'avoir un peu d'empathie et de respect pour comprendre le préjudice moral causé." Pour moi, les enfants n'auraient jamais à vivre une déception pareille s'ils ne croyaient pas au Père Noël ! Ils réalisent qu'on leur a menti, que ce en quoi ils ont cru de toutes leurs forces, et qu'on les a encouragés à croire, n'existe pas. C'est déstabilisant, désagréable, sans aucun doute ! "En trouvant limite normal ce genre d'attitude, tu cautionnes ces types qui s'amusent juste à démonter des enfants qui ne demandaient qu'à rêver." Je ne cautionne jamais le mal fait à des enfants, à des adultes, à quiconque. Par contre, je déteste les mensonges éhontés.
Je ne pense pas que croire au Père Noël puis découvrir qu'il n'existe pas soit traumatisant, déstabilisant, désagréable... J'ai plus eu l'impression de passer dans un "cercle des initiés" et de devoir à mon tour créer la magie de Noël. Je ne regrettes absolument pas d'avoir cru au Père Noël, c'était magique =)
"Je ne pense pas que croire au Père Noël puis découvrir qu'il n'existe pas soit traumatisant, déstabilisant, désagréable" Non, on ne s'est pas compris : ce que j'ai voulu dire c'est surtout le fait de découvrir que ce à quoi on a cru pendant longtemps n'existe pas réellement, ce n'est jamais très agréable (que ce soit le Père Noël ou non). Surtout si l'on t'explique qu'en fait, tout le monde savait et qu'on a voulu te faire croire quelque chose à toi, parce que tu étais petit. On peut créer une magie de Noël grâce à tout un tas d'autre chose : les jolies décorations, la famille qui vient à la maison, les cadeaux qu'on se fait aux uns aux autres, les illuminations dans les rues, la neige (ben oui, c'est magique la neige je trouve). C'est un moment unique dans l'année, d'amour et de partage, et c'est déjà chouette comme magie, non ?
Hum hum... La croyance au Père Noël, à la petite souris, regarder des Disney, les super pouvoirs, les projets, l'idée d'aimer quelque toute la vie, etc. Etc. Oui eh bien scientifiquement parlant on peut presque affirmer que rien de tout ça n'existe. Ok super. Mais... Le monde de l'imaginaire ? Ca vous parle ? Car l'inspiration ca vient de là et non de 1+1 = 2 ou de tu vas en chier fils autant te le dire tout de suite et ce même si tu n'as que deux ans ! Sérieusement parler de mensonges quand il s'agit du Père Noël... Alors à moins que vous ne fassiez (ou plutôt que vous imaginiez puisqu'a priori vous ne le faites pas) cela d'une façon hyper frontal et peu fine du style oui oui le père noël c'est un monsieur comme ci comme ca et puis c'est tout fais confiance... Mais sinon dans l'absolu le père noël existe en les personnes des parents (sens large) et témoigne d'une chose bien pure et enseignante à savoir offrir sans s'afficher ! Quoi de plus glauque et humain que ces étiquettes a coller avec : pour untel de la part d'une telle... Bref la richesse se trouve là où on la met ou déplace... Le père noël ce n'est pas obligé mais le monde de l'imaginaire que certains nomment du mensonge... Ce monde est indispensable au développement épanouie ET équilibré des enfants (et des autres). Au sujet de la VDM il n'empêche que cette personne était mal intentionnée et d'utiliser les enfants comme vengeance témoigne au minimum d'une extraordinaire immaturité... Nan ? Bises aux enfants ils seront de toutes manières supers contents !
Le monde imaginaire est important, je suis tout à fait d'accord là-dessus ! Pouvoir s'évader du monde, loin des soucis (que l'on ne connait pas encore pour les enfants), s'imaginer un univers où tout est possible, où la justice règne et gagne toujours à la fin... c'est merveilleux. Mais le Père Noël va bien au-delà du conte de fée, puisque les adultes tentent par tous les moyens (déguisements, mises en scène etc...) de le faire intervenir physiquement dans la réalité. Même si la frontière entre imaginaire et réalité est faible chez les enfants, cette tradition complique encore un peu plus les choses. Et le moment où les gamins découvrent que non le Père Noël n'existe pas, qu'il est inventé de toute pièce, pour le coup, c'est radical comme coupure imaginaire / réalité. Alors qu'une princesse dans un royaume lointain, un dragon, un lutin, on ne peut que les imaginer, et c'est bien l'âge qui nous fait faire la part des choses. Pour ce qui est de "Alors à moins que vous ne fassiez (ou plutôt que vous imaginiez puisqu'a priori vous ne le faites pas) cela d'une façon hyper frontal et peu fine du style oui oui le père noël c'est un monsieur comme ci comme ca et puis c'est tout fais confiance..." C'est malheureusement ce qui se fait ! Est-ce qu'il y a un enfants qui imagine le père Noël autrement qu'en vieil homme bedonnant à la barbe blanche, au manteau rouge et au traineau volant ? Pour ce qui est d'offrir sans s'afficher, je trouve que c'est encore plus beau d'apprendre à offrir juste pour faire plaisir. De donner quelque chose, à quelqu'un qu'on aime, POUR lui dire qu'on l'aime. Pour la babysitteuse, je l'ai déjà dit, elle est stupide d'avoir agit ainsi. C'est mesquin, et purement méchant de sa part. Je ne remet pas cela en cause, je réagissais simplement aux esclandres dramatiques autour du "ô mon dieu, c'est terrible, leur enfance est gâchée ! Pendez-là haut et court".
Mots-clés
Une fille bien sous tous rapports dis donc... Pas fichue d'assumer que des retards fréquents la fassent renvoyer et qui en plus se venge sur des enfants ! Tu l'as pas virée pour rien au moins!!
C'est monstrueux de sa part et elle peut recevoir une amande pour préjudice moral. Honnêtement je sais pas comment elle peut se sentir bien après ça. Peut être que tu peux rattraper le coup?