Par Larynasis - 14/09/2015 01:30 - États-Unis - Springfield
Larynasis nous en dit plus
Bonjour, je suis l'auteur de la VDM. Certains de vos commentaires m'ont fais beaucoup rire. Je voulais apporter quelques précisions. Ça faisait donc 3mois que on était ensemble et ça faisait un moment avant cette rupture que nous passions notre temps à nous disputer. Avec le temps je lui ai reproché d'être beaucoup trop lunatique. Donc un après-midi je lui avait donner rendez vous afin que on puisse discuter, je lui expliquais que on ne pouvait pas continuer comme ça. Et elle a commencé à pleurer j'ai alors voulu la réconforter car je ne suis pas un monstre quand même. C'est la qu'elle c'est énervé comme une furie. Et m'a casse le nez. Au milieu d'un parc municipal. Un mercredi après midi (devant tout le monde)
Top commentaires
Commentaires
Brise lui le coeur en retour :)
C'est déjà fait je crois
#1 j'espère que tu rigolais en disant ça...
Le mec qui commente avant de lire la VDM ^^
peu être qu'il l'a quitté par se qu'elle lui cassait les couilles :) (à prendre au second degré bien sûr...)
la faute d ortographe aussi est à prendre au second degré ? ^_^
Bis repetita.
De la chance... Je sais que ce n'est pas ce que tu veux dire mais la violence venant d'une femme n'est pas mieux que venant d'un homme. Aurait-on dit qu'une fille parce qu'elle a rompu avec un mec se serait fait casser le nez, on n'aurait pas parlé de chance mais de scandale ^^.
en vrai la douleur que ça provoque tu es mentalement traumatisé à vie àprès (je parle pas du nez)
si elle est du genre à frapper, je pense que tu as bien fait de la larguer...peut-être aussi pour ça que tu lui aies dit avec délicatesse ;)
À l'heure où j'écris ce commentaire, il y a plus de TLBM que de VDM. Mais si la copine de l'auteur est violente, assez pour casser un nez, ça ne serait pas plutôt une bonne raison pour la quitter, et le TLBM ne serait-il pas plutôt pour la copine en question ?
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmesouvent le compte est erroné entre vdm et tlbm, il vaut mieux attendre demain pour avoir les vraies proportions
Tu sais, "larguer " a peut-être une connotation négative à tes yeux mais c'est un terme très courant et ce n'est pas significatif de ce que l'auteur ressent ou non. Et puis franchement soyons honnête, la majeure partie des gens quand il y a eu rupturé ont plus tendance à dire " je me suis fait largué " donc je pense pas qu'il mérite TLBM pour si peu
Je suis assez d'accord avec lui. "Larguer" c'est péjoratif. On parle de larguer "quelque chose" à l'origine dans la langue française. Larguer sa copine signifie donc la considérer comme une chose. Pour cette raison et si son comportement est le même dans la vie réelle - ce que nous ne pouvons déterminer ici sauf selon Ce qu'il a écrit - il mérite le sort de ne pas traiter un être humain tel quel.
Je rejoindrais plutôt 26 pour larguer, si une personne qui vient de se faire plaquer (pour changer dans les mots) dit elle même qu'elle s'est faite largué, bah ça n'a rien de péjoratif à être utilisé dans l'autre sens, pourtant t'en as plein qui le disent
#9 En même temps c'est un homme qui subit une violence de la part d'une femme. Tu'espérais quoi? Une cohorte de féministes pour décrier le fait? Elles sont probablement entrain de tabasser une personne de l'administration qui a osé appeler une jeune fille "demoiselle " ;.
Je dirais meme plus baiser peut etre aussi jouissif que faire l amour, la connation en elle meme n appartient qu a l auteur, une chose est sur, ils sont celibataires maintenant !
Imaginez justes dix secondes que les sexes des deux protagonistes auraient été inversés
#65 où ait et après ça serait parti sur un flot de pau v gens qui défendent la cause démunie alors que là ben c'est le gars qui s'est fait péter le nez qui est en faute selon les votes Mdr X )
C'est clair je comprends pas tous ces TLBM. Juste parce qu'il quitte sa copine, c'est forcément le méchant de l'histoire? Quant à sa copine elle est peut être pas forcément violente à la base, mais juste sur le moment.
désolée j'ai très envie de répondre à ce débat, pardon si c'est répétitif. Une personne qui dit "je viens de me faire larguer", justement, sous entend que son ex conjoint s'en fout. C'est ce qu'on pense la plupart du temps quand la personne vient de rompre avec nous, parfois à tort. Personnellement, après avoir rompu avec des gens que je respectais tout de même, je n'aurais pas utilisé le mot "larguer". "j'ai largué mon copain", non ça sonne vraiment péjoratif je trouve, dans le sens je m'en fiche.
#77 pour toi oui pour d'autres pas du tout c'est le principe des connotations chacun en a des differentes en fonction de son experience personnelle (culture,education,environnement) Alors un peu d'ouverture d'esprit bordel et essayer de limiter la categorisation excessive
Sauf que "larguer " ça veut dire ce que ça veut dire. Sans forcément aller dans le délire " je m'en fous de l'autre ", larguer est une expression péjorative pour décrire l'acte de séparation. C'est un fait. Et quand on utilise une expression péjorative ce n'est jamais bon signe. Définition tirée du site Larousse: " Abandonner quelqu'un, quelque chose, sans débarrasser " ;. Rassurez-moi les pseudos érudits, vous allez pas mettre en doute une définition Larousse tout de même .! Tourner autour du pot à ce sujet ce serait comme remettre en cause le sens du mot "voiture " ou de la couleur rouge. Quant au sujet du surplus de TLBM, je dirais que si la fonction est là c'est pour être utilisée. Déjà que sur ce site dès que tu'écris un truc qui sort un peu de la pensée convenable tu finis "enterré " alors si en plus le simple geste de cliquer sur 4 mots vos mets dans cet état... Bref la liberté d'expression prends un sérieux coup ici.
#86, on ne remet pas en cause de le terme "larguer" dans le dictionnaire. Ayant fait des études de lettres je sais que dans l'absolu, c'est "péjoratif" mais comme beaucoup de mots dans la langue française ils sont galvaudés de nos jours. Et quand il utilise ce terme je doute qu'il pensait à la connotation péjorative. De plus, tu parles de liberté d'expression, bah il en va de notre liberté à nous de dire qu'on n'est pas d'accord. Perso, je ne suis pas du genre à enterrer un com qui n'est pas d'accord avec moi. Chacun à son point de vu et à le droit de le partager qu'il soit d'accord ou non, sinon où est l’intérêt de faire des commentaires
Excusez-moi, mais il faudrait peut-être aussi se rappeler que la VDM a été écrite APRES qu'il se soit fait casser le nez. Pour moi, ça suffit à justifier l'agressivité sous-jacente du verbe "larguer".
C'est une conclusion un peu hative, après tout on n'a aucune idée de ce qui a fait que ça s'est mal terminé, de qui est fautif ou non, etc... Et cela ne nous regarde pas :)
C'est drôle ce système de double pensée... En gros le mec "l'a bien mérité" car il a écrit "largué", que c'est péjoratif et donc qu'il s'en foutait d'elle. Elle qui a bien fait de montrer toute son indépendance de femme forte et libérée en pétant le nez de cet homme représentant la société patriarcale qui l'opprime. Et pour aller plus loin dans la caricature, ça me fait penser à quelqu'un qui va justifier l'injustifiable en disant qu'une femme l'a bien cherché car elle n'avait pas à s'habiller de cette façon. Purée mais au final, cette fille a fait preuve d'une agression caractérisée qui ne se justifie absolument pas. J'espère que le mec va porter plainte pour coups et blessure, il faut arrêter de tergiverser, cette fille a un problème d'agressivité qu'elle doit régler, point.
Oui, cristallisation sur un mot pour justifier l'injustifiable... y a quelque chose d'un rien pathétique.
-"#86, on ne remet pas en cause de le terme "larguer" dans le dictionnaire. Ayant fait des études de lettres je sais que dans l'absolu, c'est "péjoratif" mais comme beaucoup de mots dans la langue française ils sont galvaudés de nos jours. Et quand il utilise ce terme je doute qu'il pensait à la connotation péjorative." En effet peut-être, mais bon pour moi j'ai toujours entendue prononcé ce mot de manière soit "il/elle m'a largué" dans le sens "le salaud/la salope", soit "je l'ai largué(e)" dans le sens "je sui tro independant(e) mdr laul". Donc je pensait vraiment que ce terme avant un sens établie bien précis. -"De plus, tu parles de liberté d'expression, bah il en va de notre liberté à nous de dire qu'on n'est pas d'accord. Perso, je ne suis pas du genre à enterrer un com qui n'est pas d'accord avec moi. Chacun à son point de vu et à le droit de le partager qu'il soit d'accord ou non, sinon où est l’intérêt de faire des commentaires" Juste +1000. Ce système d’enterrage est une aberration. Au pire si vraiment le commentaire ne respect pas la charte tu le supprimes mais ce système "si t’écris dit pas ce qu'ont veut voir on te coupe la tête. VIVE LA PENSÉE UNIQUE !" je trouve ça à titre personnelle complétement débile. 'fin bref c'est pas aujourd’hui que ça changeras ^^. Autrement tu as raison, bien sur que vous avez le droit d’être consterné. Mais j'ai aussi le droit de dire pourquoi je ne suis pas d'accord.
Et je rejoins complétement #65 d'ailleurs...
Faudrait voir à pas me faire un procès parce que j'ai voté "tlbm". Entre "j'ai essayer de quitter ma copine avec délicatesse, elle m'a cassé le nez VDM" et "j'ai essayé de larguer ma copine avec délicatesse, elle m'a cassé le nez, VDM"... Franchement c'est quoi le trip ? C'est pas parce que j'ai voté TLBM que je cautionne pour autant la violence domestique, que ca vienne d'une femme ou d'un homme envers le conjoint (ou l'ex). Ce n'est pas non plus parce que j'ai voté TLBM que j'irais justifier n'importe quoi. De base, je dis "l'expression largué" me fais penser a "je m'en soucie tellement plus que..." et fait "tache" avec le délicatesse. Ils sont nombreux ici a voter TLBM quand ils apprécient pas la VDM, y'a aussi ceux qui votent sans arrêt la même chose, et parfois certains se justifient pas. Je poste rarement, j'ai donné mon opinion, et expliqué pourquoi je l'avais fait alors que rien de m'y obligeais. J'ai horreur de lancer un débat sur la liberté d'expression parce que c'est tellement ridicule comment certains la sortent à toutes les sauces pour justifier leur droit de dire n'importe quoi y compris cracher sur d'autres gens. Ici, je crache pas sur l'auteur, je compatis. J'ai insulté personne, j'explique pourquoi j'ai voté comme ca. J'ai été respectueux envers tout le monde, et j'ai pas dit qu'il avait mérité son coup, et que la formulation de la VDM me déplait, d'ou mon vote. Ce qui, je le concède peut paraitre puéril sur les bords quand on sait que c'est plus un "j'aime pas" qu'un "bien fait". Mais c'est comme ca. Donc excusez moi, mais liberté d'expression je donne mon opinion.
Vote TLBM puis s'explique en disant: "j'ai pas dit qu'il avait mérité son coup". Dites, vous savez que TLBM, ça veut dire "Tu L'as Bien Mérité"? Donc en fait, oui, c'est exactement ce que vous avez dit. Si vous n'aimez pas la formulation des boutons de vote, il vous suffit de ne pas voter. Vous pouvez exprimer votre sentiment dans les commentaires sans pour autant voter. Mais si vous votez "Tu l'as bien mérité", ne venez pas ensuite nous dire que c'est pas ce que vous vouliez dire par là.
On comprend pourquoi tu as voulu le faire avec délicatesse ! J'imagine même pas la manière brute x)
Si il l'avait fait de manière brutale il serait sûrement mort et cette vdm n'aurait même pas existé
MDM?
Qu'aurait-ce été avec moins de tendresse ? Ah bah ablation des testicules
Mots-clés
À l'heure où j'écris ce commentaire, il y a plus de TLBM que de VDM. Mais si la copine de l'auteur est violente, assez pour casser un nez, ça ne serait pas plutôt une bonne raison pour la quitter, et le TLBM ne serait-il pas plutôt pour la copine en question ?
Elle aurait pu te casser autre chose, sois content ^^