Par mouhaha - 02/03/2008 15:42
Dans la même collection
Par L-<3 - 02/04/2010 16:12
Par gilbert - 16/10/2009 19:47
Par WinnielOurson13 - 30/07/2012 21:45 - France - Marseille
Par Knife - 29/07/2013 22:21 - France - Prinquiau
Ouverture d'esprit
Par Moi aussi - 14/05/2024 12:20 - France
Par MDRR' - 01/11/2009 12:51
Par MisterH - 06/09/2010 12:45 - France
Coming out
Par Deshérité - 10/09/2020 22:30 - France
Par alamaisoncestgay - 04/09/2013 23:21 - France - Quimper
Par julien75008 - 19/10/2014 20:53 - France - Toulouse
Top commentaires
Commentaires
Mais pourquoi "j'ai avoué" ? On avoue un crime mais pas qu'on est lesbienne... Les gens pensent qu'être homosexuel représente une différence par rapport aux autres qu'on doit se faire pardonner, et c'est dommage.
Tout simplement parce que son père pensait qu'elle était hétéro... Je suis lesbienne, mon père l'a bien pris et ma mère non, mais c'est surtout pour les petits enfants, ce que je trouve assez égoïste...
Euh...si tu es lesbienne, c'est qui le mec de ta photo de profil ?
Prozak, je suis totalement d'accord avec toi.
Quelle horreur ! A impliqué B, or B, donc a. Quel boulet, ton père.
Tiens, on a modéré mon commentaire plus haut ? Est ce que j'aurai dit quelque chose qu'il fallait pas ? Pourtant, ce n'était ni injurieux ni en langage SMS... *s'interroge* En tout cas, je suis d'accord avec Prozak. L'homosexualité n'est pas un crime, ni une tare. Laissez les gens vivre quoi ! Et je me pose une question. Est ce que le racisme blanc/noir (des années 1960 et suivantes) peut se comparer à l'incompréhension et la non-acceptation hétéro/**** (actuel) ? Ce n'est qu'une question.
Lue, à ta question je répondrai "oui". Ce qui me donne un peu d'espoir pour le futur, même s'il existe encore de la ségrégation (pour preuve, dans le journal ce matin: un père et ses 2 enfants noirs se sont fait agresser par des extrémistes de droite... :-( ) Si je peux répondre "oui" à ta question, c'est parce que j'avoue partir sur une base plutôt génétique de l'homosexualité. Tout comme on naît noir ou blanc, roux ou brun, A MON AVIS on naît homosexuel ou hétérosexuel (ou bi, probablement). Parmi mes amies homos, il y en a beaucoup qui ne sont pas d'accord avec ma théorie. Mais si réellement l'homosexualité était acquise et non innée, cela signifierait qu'on pourrait faire en sorte que l'humanité soit hétérosexuelle en procédant dès le bas âge! Or je suis persuadée qu'il est impossible d'agir de la sorte, et l'homosexualité n'étant pas non plus un choix (évidemment! sinon jamais je me serais pas empiété là-dedans^^), je pense qu'elle est innée. Ainsi, ça revient au même d'être noir ou blanc, roux ou brun, hétéro ou ****, donc ça devrait être accepté à long terme par tout le monde. Car si l'homosexualité n'est pas acquise, l'homophobie l'est en revanche!
Hum... Je ne suis pas d'accord sur le fait que l'homosexualité serait innée, mais sinon j'apprécie ton effort. À mon avis, la sexualité en général est quelque chose de bien plus compliquée et ne peut être réduite aux gènes (le futur biologiste en moi parle) ou à la psychologie (le fils de psychiatre parle). Je suppose qu'actuellement, nous sommes dans l'incapacité de dire de façon claire et définitive si l'homosexualité est innée ou non. Mais que ce soit dans un cas comme dans l'autre, l'homophobie est une erreur.
Oui je suis totalement consciente que mon jugement sur l'innéité de l'homosexualité ne repose pas sur des bases empiriques (quoique... récemment on a trouvé que le cerveau d'un homme hétéro ressemble à celui d'une femme ****, et vice versa, sauf qu'on ne peut pas vraiment savoir si c'est une cause ou un effet). J'ai mis un gros A MON AVIS, et j'étais certaine que tu ne serais pas d'accord avec moi. Mais voilà... certains événements dans ma vie me font penser qu'il y a quelque chose dans les gênes (dont je ne peux pas parler ici mais si tu veux continuer la conversation ailleurs pourquoi pas)
Je suis toujours d'accord pour toute discussion portant sur l'homosexualité en particulier et les moeurs humaines en général. Certaines de mes amies sont elles-aussi très intéressées sur le sujet, ce qui me donne une certaine vision qu'on pourrait qualifier de neutre sur ce sujet, comme si je n'étais ni **** ni hétéro... Tout cela pour dire que si l'homosexualité était innée... Je suppose plutôt qu'elle est innée dans les us et coutumes humaines et ce depuis la nature même. Néanmoins, l'individu finit par se conforter à cette pratique ou à l'autre selon son environnement et ses choix propres qui jouent un rôle extrêmement décisif. En fait, l'homosexualité serait à la fois innée et ne le serait pas.
Personnelement je pense effectivement que l'orientation sexuelle /romantique... Et l'identité de genre sont, tout comme notre personnalité, plus ou moins fluides. Notre genre ou nos attirances peuvent "changer" au cour de notre vie et cnest tout à fait normal. Tout comme les gouts et les couleurs. Ma couleur préférée peut être le bleu et que plus tard dans ma vie je pense que ma couleur préférée est plutôt le rouge. Ce n'est pas que je n'aimais pas le bleu et que j'avais tord, c'est juste que cela a changé. Peut être que ce que je dis n'est pas entièrement véridique mais je pense quand même qu'il y a au moins un fond de vrai.
je pense qu'on est tous bisexuel.. aprés c'est une question de choix... ya les curieux et pusi ya les autres...
Absolument pas.
Mots-clés
^^ Désolé pour toi sincérement...mais ce qui compte c'est que tu sois heureuse;)
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi il y a autant de TLBM ... Les gens sont vraiment intolérants, je trouve que d'une part ça renseigne assez bien sur leur niveau d'intelligence..