Par pyromanetpirobin - 18/09/2012 09:57 - France - Lyon
pyromanetpirobin nous en dit plus
Salut tout le monde, (content qu'une de mes VDM passe enfin !) Juste pour apporter quelques précisions : Dans l'ensemble, vous avez parfaitement raison, la quantité de temps passé sur un travail ne légitime pas toujours la capacité de l'étudiant à véritablement comprendre et maîtriser un sujet. Toutefois, cet Ami étant comme un frère pour moi, colocataire et futur équipier de recherche, j'ai passé les derniers mois à suivre de très près son boulot tout autant que le mien, et quand je parle de "bâclé", c'est bel et bien au niveau méthodologique / mise en page / fautes d'orthographe / conceptualisations. En d'autres termes, le travail rendu par mon pote n'était en aucun cas conforme aux "standards" attendus par l'Université. De plus, n'étant jamais motivé à rien faire, j'ai dû le "supporter" pendant des semaines afin qu'il prenne confiance en lui et n'abandonne pas son sujet, épuisant, quand on stresse aussi de son côté ! Bref, Je ne critique donc pas le fond de son boulot, qui était sûrement meilleur que le mien (vu qu'il est passé, et moi non), j'exprime juste mon petit dégoût primaire face à sa chance de cocu, j'aurais préféré nous voir tous les deux passer. Maintenant nous devons faire avec ce décalage. (PS : La soutenance est effectivement orale, mais dans la fac que je fréquente, elle n'a que très peu d'influence sur la note finale, qui se base sur le Mémoire écrit, la différence ne s'est pas faite à ce moment là.) Stay true !
Top commentaires
Commentaires
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmeou alors il s'est chier dessus
V
D
M..
Et oui c'est clair belle démonstration, elle n'est pas douée du tout
"C'est parce que je suis black, c'est ça ?"
"Chuis sûr que vous m'saquez parc'que chuis blanc !!"
J'adore les commentaire 39,40 et 42 et pour ceux qui observent bien le dernier commebtaire (#42) est celui qui a plus de votes!! xD
C'est donc déjà un maître... en embrouille.
Comme quoi travailler à fond ne réussit pas toujours... :(
Ça c'est une jolie morale !
Essaies "master chef" le prochain coup
Master chèvre.
"j'aime les mémoires d'espellette"
Coup de chance, ou coup de maître de sa part...
Ça me fait pensé à ceux en cours qui disent qu'ils n'ont rien compris au devoir et se retrouvent avec de sacrés bonnes notes .. ^^
Tu en fais des choses misstik :D
Tu as du avoir beaucoup de chance "MissTiik": tes correcteurs ne notaient visiblement pas en fonction de la conjugaison :)
#MissTiik : Tu prend un malin plaisir à te faire enterrer ou il y a une autre raison que je ne connais point ? Parceque sa devient lourd à la fin...
Perso j' en ai lu pas mal des commentaires à miss tiik et je pense que ce qui lasse, c' est surtout son côté moralisateur et "moi je fais mieux que les autres " c est saoulant à la longue , on est sur VDM !!!!!!!!
Jvois pas pourquoi misstik se fait enterrer. Elle a raison dans ce qu'elle dit ca m'est arrivé aussi tres souvent mais aussi a pas mal d'autres gens dans mon entourage. Comme quoi travailler avec acharnement ne paye pas toujours aussi bien qu'on ne le pense... Triste réalité..
Euh.... Misstiik, tu en as fait beaucoup des mémoires en 2 semaines ? On ne parle pas d'un dossier à rendre pour valider une matière mais d'un mémoire de M1, suivi sur l'année par un directeur de mémoire (plus ou moins présent certes!), qui selon les facs fait entre 40 et 180 pages.... Vu ce qu'on demandait dans la mienne, impossible de s'y mettre 15 jours avant !!!!!
Je trouve les commentaires de MissTik avec peu de jugeote. Tu approuves donc une éducation où travailler moins rapporte de meilleurs notes... Belle mentalité! Je pense personnellement que l'essentiel est de savoir travailler, et avec méthode surtout. Et les réalisateurs de ce site le confirmeront, ce n'est pas en deux semaine de présentation de projet que VDM est né.
J'ai moi-même eu à maintes reprise des notes plutôt bonnes pour des devoirs vite faits ou des leçons apprises au dernier moment. Et parfois j'étais surpris quand en randant peu de pages, que je pensais en plus être baclées, je me retrouvais avec de meilleures notes que d'autres que je considérais comme plus sérieux et qui avaient rendu bien plus de pages. Je ne prétendrai pas être plus intelligent que la moyenne, mais je pense que comme d'autres sûrement, je deviens beaucoup plus efficace (dans le sens "efficient" en anglais) sous la pression et dans l'urgence. </mylife>
Je pense (à tort peut-être) que vous comprenez mal MissTik (désolée pour l'orthographe). Le fait est que nous n'avons pas tous les mêmes capacités ni les mêmes méthodes de travail, certains font un excellent boulot grâce au stress et utilisent la "procrastination" à leur avantage. Rédiger un (bon) mémoire en deux semaines, c'est très difficile, mais possible. Évidemment, cela ne signifie pas que les recherches n'ont pas été faites au préalable, c'est surtout le travail de mise en forme et de rédaction dont elle devait parler, ce qui est le plus fastidieux. Pour ce qui est des notes en général, hors mémoire, certaines personnes dont je fais partie ont besoin de travailler le moins possible (type lire la leçon une fois la veille) pour faire un bon travail. Ce n'est pas une question d'injustice, mais de capacités. Et là encore, ça ne veut pas dire qu'on fait mieux, on fait juste différemment. Si j'apprends longtemps, je me plante. Pourquoi ? Parce que je n'arrive pas à avoir le recul nécessaire pour faire aller mon esprit critique et je tombe dans la récitation ("je sais, donc je recrache") et c'est inutile. Cela peut sembler injuste à ceux qui ont besoin de travailler plus longtemps et de manière suivie pour réussir à fournir un bon travail, mais c'est juste une question de traitement des informations et de cerveau. Le temps passé en pratique sur un travail ne donne pas plus de valeur à celui-ci, mais il n'y a pas à se valoriser de faire partie du clan des "feignasses" pour autant.
Bonjour .... Faire une rencontre autour d'une VDM sa serait original non ?? Répond moi si tu veut en savoir plus . Biz
On est pas à Meetic ici ...
Sur*
Vite fait, bien fait!
Ça s'appelle le talent.
Il a probablement volé quelques idées de ton mémoire sans t'en rendre compte, puis l'a présenté avant le tiens !
Mots-clés
Ça s'appelle le talent.
la seule solution que je vois est de le tuer et de prendre son identité