Par Anonyme - 10/03/2013 18:41 - France - Lab
Dans la même collection
Effet inverse
Par Anonyme - 30/05/2023 14:20
Kinder Surprise
Par Anonyme - 29/11/2019 07:30
La cigogne s'est plantée
Par Anonyme - 08/08/2020 12:02
Vœux pas
Par Anonyme - 14/01/2020 07:30
Éugénisme
Par Anonyme - 01/04/2022 22:22
Erreur de timing
Par Anonyme - 31/03/2021 06:30
Contradictoire
Par Anonyme - 10/07/2021 06:30 - Switzerland
Par blooby - 18/11/2009 14:47
Par ThatTalk - 11/02/2015 09:01 - France - Montrouge
Un avenir radieux
Par Anonyme - 05/07/2019 16:47
Top commentaires
Commentaires
Ah merde, c'pas cool du tout ça :/ putain, ça devrait être écrit sur la notice... à titre de complément :o enfin pas sûr que tout le monde lise la notice non plus, mais au moins ça serait écrit en cas que.
En général les gyneco nous avertissent du temps qu'on a pour la prendre chaque jour, une fourchette plus ou moins large. Mais dans ce cas-là c'est juste une erreur de sa part, excusable certes mais une erreur quand même...
Pour éviter ce genre de problème (si on oublie de les prendre ou pour éviter, comme ici le problème du décalage) ça existe en patch aussi. à changer tous les mois si ma mémoire est bonne.
En même temps c'est souvent écrit sur la notice et puis avec un minimum de réflexion ... Le pire c'est qu'elle a fait attention mais version un peu " blonde" ... Je me permet ce commentaire un peu "blasé" car dans sa situation mon réflexe n'aurait pas été d'aller sur VDM --' ( car soit elle le veut et s'en est pas une , soit elle le veut pas et tu poste pas ça sur un site humoristique ) après c'était sympa à lire donc ... :)
Ça prend 2 minutes de rédiger une VDM... Si une VDM parle de quelqu'un qui a perdu ses parents dans un accident, tu vas dire qu'il n'aimait pas ses parents car il vient poster ici? Justement à sa place j'essaierais d'en parler à de parfaits inconnus, c'est moins embarrassant et on a des conseils "objectifs". Elle recherche peut-être des avis sur sa situation qui vont sans doute être moins alarmistes que l'avis de ses parents, par exemple.
Avouons tout de même que le risque est grand de voir une situation sérieuse et peut-être même tragique se voir tournée en ridicule par des commentaires humoristiques qui, à la base, ne se voudraient peut-être pas méchants ... En tous cas moi j'hésiterais à partager sur un site comme celui-ci une situation délicate qui pourrait être tournée en ridicule ...
Elle devait bien savoir à quoi s'attendre si elle l'a fait ^^ et justement, ça permet de dédramatiser ça, si elle en a besoin.
Je suis d'accord en ce qui concerne cette VDM mais je faisait allusion aux parents mort dans un accident ce qui me paraît un peu plus... Limite... Je suis entièrement d'accord sur le fait que de parler permet un soulagement mais je dit juste que pour du plus "grave" moi j'aurais peur de ne pas supporter l'ironie ou l'humour qui, dans ces conditions deviendrait vite déplacé ... Mais chacun fait comme il le sent bien sur ...
C'est pas parce qu'il est écrit "aujourd'hui" que c'est réellement aujourd'hui. Le problème est sans doute réglé aujourd'hui (avortement ou garder l'enfant) quand elle poste la VDM. Pour le commentaire de base : le délais est écrit sur la notice. Ça ne parle pas de décalage horaire mais ça paraît logique :) après libre aux gens de ne pas la lire
Maternité: la conception désirée en légère contraction
hum les joies du jet-lag ... ou pas
il parlera surement anglais a la naissance ^^
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmePourquoi une capote ? Et si elle était avec son mec ? C'est pas écrit qu'elle l'a fait avec un inconnu hein.
Qu'est ce qu'il te dit que cette demoiselle n'a pas été en voyage avec son copain, s'ils sont sains et honnêtes l'un envers l'autre, pourquoi mettre des capotes quand on peut prendre la pilule ? VDM validée.
#61 >totalement d'accord c'est d'ailleurs mon cas, si je venais a tomber enceinte ça ne serait certainement pas la "meilleure des choses" pour moi. Avoir un enfant c'est aussi une contrainte, on ne vit malheureusement pas dans le monde des bisounours. Pour certaines personnes c'est une bonne chose mais il faut arrêter avec les clichés car ce n'est pas le cas de tout le monde (et ce n'est d'ailleurs pas si rare que ça). Du coup VDM a l'auteur, elle fera son propre choix et décidera par elle même si avoir un enfant est une chose aussi merveilleuse qu'on le dit ou non.
si elle est assez saine desprit pour se proteger avec la pillule, je pense quelle le sera aussi pour savoir si oui ou non elle est dans la capacité ou l'incapacité de gardrr cette enfant. les coms accusateur non pas lieu detre!
C'est une conclusion bien hâtive que tu tires là !
TLBM parce qu'elle n'avait pas de capote? Si elle était avec son copain, qu'ils avaient déjà fait des tests ... Pourquoi une capote? Et, même si ce n'est pas le cas, il n'y a pas de contexte qui te permette de juger comme ça. Pense a réfléchir avant de poster tes com's... Pour ma part c'est un VDM, j'espère que tu réussiras à t'en sortir (surtout si tu es étudiante et que tu n'as pas les moyens, et que tu décides de le garder)
Mince, ça pour une surprise, c'est une surprise. Mais la classe lorsque tu expliqueras à ton enfant qu'il a été conçu aux USA
Vive la Vie !!!
C'est quand même pas de bol d'être tombé dans le 0.01% de chances ou le décalage horaire de 5 h a un effet puisque c'est une pilule mini-dosée (oui, new-york - Paris décalage 5h) et l'unique oubli au retour pour cause de croisement horaire plus l'ovulation favorable plus le rapport bien calibré... Il y a plus de chances de gagner au loto qu'à ce jeu là... Enfin bon, aucune contraception n'est réellement efficace en soi. Même pas l'abstinence, Marie de Nazareth vous en parlerai mieux que moi !...
faut revoir tes cours de médecine pilule oestro progestatives mini dosée (<50ugEE) => délai 12 heures pilule micro dosée progestative pure => délai 3 HEURES ... tu connais la marque de sa pilule???
Et juste parce que ça m’énerve les gens suspicieux Aucune pilule n'a un indice de Pearl à 0,01% pour ceux que ça intéresse...
#77 de toute façon en cas d'oubli (et là on parle bien d'oubli même s'il était involontaire) il y a un risque de tomber enceinte si on a eu des rapports quelques jours avant (je ne suis pas experte mais c'est un fait établi). De même, si l'on oublie sa pilule il faut prendre un autre moyen de contraception pendant quelques jours après (je crois que c'est 7 jours) et systématiquement faire un test de grossesse en cas de retard de règles. Perso si je l'oublie, c'est capote pendant un mois. On est jamais trop prudentes.
EN CAS D’OUBLI (risque max en début de plaq.) Oubli de moins de 12 heures (24 selon collège mais pas clair) Prendre la pilule immédiatement dès le constat / finir la plaquette à l’heure habituelle Oubli de plus de 12 heures Prendre la pilule immédiatement / finir la plaquette à l’heure habituelle EN ASSOCIANT contraception locale (préservatif) Si oubli de plusieurs comprimés Il y a alors souvent des métrorragies / le plus simple est de stopper puis de reprendre au 1er jour des règles EN ASSOCIANT contraception locale (préservatif) Si rapport récent (<72heures) Contraception d’urgence (pilule du lendemain : Norlevo ou Ellaone)
De mes cours d'externats je le refais lisiblement désolé : EN CAS D’OUBLI dans le cadre d'une Pilule Oestroprogestative (différent si pilule progestative pure car délai beaucoup plus court de 3 heures) Oubli de moins de 12 heures (24 selon certains collèges) Prendre la pilule immédiatement dès le constat / finir la plaquette à l’heure habituelle Oubli de plus de 12 heures Prendre la pilule immédiatement / finir la plaquette à l’heure habituelle EN ASSOCIANT contraception locale (préservatif) Si oubli de plusieurs comprimés Il y a alors souvent métrorragies / le plus simple :stopper puis reprendre au 1er jour des règles EN ASSOCIANT contraception locale (préservatif) Si rapport récent (<72heures) Contraception d’urgence (pilule du lendemain : Norlevo ou Ellaone...
Pas très avisé de préciser "risque max en début de plaquette", ça fait croire aux jeunes filles qu'elles peuvent se permettre d'oublier la pilule à un autre moment... Ah mais oui, c'est un copié/collé que tu n'as sans doute même pas lu en entier... Sinon, ça dépend des pilules. Les fourchettes que tu donnes peuvent être erronées selon les pilules.
L'indice de Pearl ne prend pas en compte les oublis. Faut pas oublier ca. On ne risque quasiment rien avec une pilule prise correctement. Si l'indice des pilules chute c'est surtout à cause des nombreux oublis, pas de l'efficacité de la pilule elle-même.
Y en a-t-il un de ces apprenti chimistes qui plutôt que de me sortir leurs cours d'endoctino pour m'expliquer comment fonctionne la régulation de hormones féminines, aura compris ce que j'ai essayé de dire ? Et que pour la plupart, c'était une blague ? Ben sûr, je remet en doute la véracité de la VDM mais ça c'est mon problème. Je dis juste que c'est une conjecture vraiment malheureuse... Indice de Pearl... Il m'a fait marrer celui-ci. je ne sais même pas ce que c'est et jamais je n'en ai parlé. J'ai parlé de la probabilité générale, toutes conditions EXTERIEURES comprise... Merci les gars de rendre ce site si sérieux, ça manquerait à tout le monde sinon. Oh, je n'arrive pas à m'arrêter d'ironiser, comment faites-vous, vous ?...
114 : Non c'est l'inverse. Les trois jours de pics de fertilité, la glaire cervicale secrétée par le col est à son maximum et permet aux spermatozoïdes de survivre jusqu'à 5 jours. Le reste du temps, le vagin redevient un milieu acide, ne leur permettant de survivre que deux jours au maximum.
c'est pas 5 mais 6heures de décalage! j'en reviens alors je sais ce que c'est j'avais même programmé mon alarme 6h avant l'originelle pour être sûre de pas avoir de soucis...
Beaucoup de femme n'avoue pas avoir oublié la pilule, surtout quand l'"accident" les arrange. Les statistiques sur les oublis de pilules sont effarantes (de mémoire 80% des sondés l'avaient oublié au moins une fois durant les 6 derniers mois) et l'indice de pearl est extrêmement bas pour une pilule théoriquement efficace à 99.99%. Y a toujours des femmes hyper-fertile ou un mauvais choix de pilule j'en doute pas, mais je pense qu'une majorité des personnes disant être tombée sous pilule l'avaient mal prise, consciemment (3 cas dans mon entourage avoué) ou inconsciemment. Et de mémoire les oublis n'était révélé que dans 25% des cas.
Il y a aussi des femmes qui sont mal informés sur les interactions médicamenteuses ou les risques en cas de vomissement ou de diarrhée. Pour ma part, je suis lesbienne donc la question ne se pose pas, mais je pense que les femmes devraient être plus informées et encouragées à utiliser d'autres méthodes de contraception moins contraignantes (suivant les cas) comme le stérilet, le patch ou l'implant tant que ces derniers sont supportés.
Je n'aimerais pas que ceci m'arrive !
Mots-clés
Tu rapportes un souvenir de vacances original toi au moins !
Si il est n'est pas désiré comme sa semble être le cas, non pas vraiment non. Arrêtez de reporter vos envies de maternité sur les autres enfin !