Par Anonyme - 02/06/2010 13:37 - France
Dans la même collection
La cravache
Par Loann - 28/03/2023 00:20 - France
Par Anonyme - 24/12/2016 12:15
Validisme décomplexé
Par Anonyme - 06/01/2023 22:22
T'es où ?
Par Anonyme - 29/10/2023 16:20
Par Taonintendo - 03/01/2010 13:11
Par Lulith - 06/12/2016 15:36
Merci patron !
Par Anonyme - 03/08/2021 16:01 - France
Par Pasdebol - 22/08/2010 16:07 - France
Par Anonyme - 19/01/2012 16:35 - Belgique
Vous me fatiguez
Par PTI_ZOZIO - 04/06/2024 16:20 - France - Billiat
Top commentaires
Commentaires
Euh ... ?
Pas compris non plus Tu travailles pour payer tes études ou tu es étudiante en alternance et donc avec un employeur ?????
donc c'est moi qui l'ai envoyé meme si ça apparait anonyme et je travaille pour me payer les études et je ne suis pas en alternance
Comme beaucoup de monde, comme je l'ai fait, comme toutes personnes que je côtoies puisque je suis bibliothécaire dans une fac de droit... C'est une VDM. Je me demande dans dans quelle mesure ce n'est pas tout simplement illégal. Il faut te plaindre plus haut... Les étudiants sont très minoritairement des fils à papa et majoritairement des gens qui essaient de s'en sortir par les études...
Quelle c****** Plains-toi. Hiérarchie + syndicats étudiants ! C'est déjà assez dur de travailler pour payer ses études sans se faire emmerder en plus.
VDM, je compatie, on m'a fait la même il y a peu. Passes au secrétariat de l'UFR, ça ira peut être mieux. (voir aller directement le directeur de l'UFR ^^)
Pas de S à la première personne de l'impératif.
Puisqu'on est dans les commentaires inutiles, je rajoute qu'il faut écrire : je compatiS
Lol, en effet, en revanche il faut un S à la DEUXIEME personne de l'indicatif. Et puis qui parle de ridiculiser qui que ce soit ? je pense que les gens croient reellement qu'il faut un S.
Un dernier petit détail concernant l'impératif : il n'y a pas de première personne du singulier...
j'ai envie de dire: on s'en fout!
Arkanon : Merci de la rectification j'en pouvais plus de lire ces inepties
Les administrations de la fac... Pauvre de toi
euh, c'est une blague?
C'est pas que pour certains les deux sont liés mais presque! :S VDM j'èspère que tu la remis à sa place...
J'aime comme ils lui répondent.. comme si elle avait le choix.. n'importe quoi la mentalité! Je connais bien nos secretaires nous interdit l'accès du secrétariat..
J'comprends vraiment pas les TLBM... Ils ont jamais dû être étudiants et en dèche...
hahaha ! vdm pour toi ca me rapelle les galères avec le secrétariat de ma fac ^^
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmePour dire, je connaissais une nénette qui faisait tous les soirs les fermetures du mac do et qui était major de promo ... Pour la notation c'est tout le monde à la même enseigne, sinon pourquoi les poivrots qui se soulent tous les jeudis soirs ont des meilleures notes que les sobres ? ^^
Pas forcément. Ma prof de patrimoine, quand elle a lu sur ma fiche que je travaillais en même temps que mes études m'a dit " mademoiselle, il faut choisir, le travail, ou les études. Les études ne sont pas un loisir, vous savez, je ne vois pas pourquoi vous travaillez ... ah oui, vos faites partis de ces "précaires ", c'est cela ?&Quot; ... Du coup, moi comme mes autres camarades qui travaillent également, on a tous eu droit à de jolis 5 maximums aux devoirs maison ... Vive la notation à la tête ! Et crois- moi, l'anonymat des copies en partiels, c'est un peu une légende ... Cette année, cette même prof et un prof d'archéo nous ont montré nos copies avant de rendre les notes ... Et elles étaient décachetées ! On était trop choqué pour les filmer, dommage, on n'a pas pu prouver nos dires donc on n'a pas pu les invalider :(
Quand tu as besoin d'avoir une moyenne minimale pour passé en deuxième année un professeur peut avoir énormément d'influence surtout s'il est dans l'une des matières les plus importantes, là c'était le cas et effectivement elle lui mettait des notes justes en dessous de la moyenne pour qu'elle n'ait pas assez de points pour passer son année. D'ailleurs elle lui a fait la même remarque " entre les études et travailler il faut choisir " Oo grave quand même de dire sa, ces personnes-là ont quand même l'avenir de nos enfants en quelque sorte en mains, leurs opinions personnelles n'ont pas à entrer en compte dû moins sur ce sujet.
#22 --> t'es serieux(se?)... c'est un peu normal qu'elles soient décachetées avant de vous les rendre -_-' ...ils doivent rentrer les notes dans l'informatique entre autres. Et ils vont pas s'amuser à décacheter une par une les copies au moment de vous les rendre, surtout que la plupart du tps, ils ne rendent pas les copies de partiels à part certains profs qui organisent des remises de copie. Enfin en ce qui me concerne, je ne me suis jamais soucié des conséquences du non anonymat des copies. Les correcteurs sont déjà assez soulés même si c'est leur boulot pour en plus noter en fonction du nom. Surtout que la plupart du temps, les copies sont échangées entre profs donc aucune chance d'être reconnu. A part quand c'est ton chargé de TD qui corrige...à la limite, et encore. Après l'exemple de ta prof de patrimoine c'est autre chose. C'est plus la position ds la pile de copies qui peut déterminer une note (parmi d'autres facteurs).
Non les copies doivent être décachetées en présence de témoins, voire d'étudiants. C'est la loi.
sa me fait rire, les "précaire"... ba non justement, la classe moyen pour 80% des etudiant qui travail, ceux dont les parent gagnent trop pour le crous et pas assez pour aider leurs enfant (malgré toute leurs volonté...). et oui, les copies sont souvent decacheté trop tot, dirons nous u_u
Tiens, c'est bizarre, nous nos copies de partiels ne sont pas anonymes (ce sont des feuilles normales), on ne nous demande pas de carte d'étudiant ou d'identité, on se contente de signer la feuille de présence. Nos places ne sont pas non plus attribuées à l'avance.
C'est le chargé de TD qui corrige chez nous, sachant que ces deux profs sont seuls. Et par rendre, j'entendais nous les montrer, nous narguer, et les reprendre pour ensuite donner les notes à la secrétaire et les mettre dans les archives ... Ce qui n'est pas normal. (J'en ai eu la confirmation de la part du doyen, mais sans preuves ...)
Et quand on est 15 étudiants, c'est pas beaucoup pour saouler je trouve ... (Elle n'a qu'une autre classe, où ils sont ... 5 :/ Enfin, c'est l'histoire du patrimoine, hein, ça intéresse pas grand monde, et les intéressés sont cassés ...)
Eh bien n'en sois pas si sûr... j'ai planté mon DEUG de droit à cause de ma prof de droit civil (le DEUG existait encore à l'époque : p) Le jour de l'exam elle me sort : je vous ai jamais vu en TD, vous? Ce à quoi j'ai répondu que non, en effet, vu que j'étais dispensée étant salariée ^par ailleurs (et son TD tombait sur mes jours de taf...) 3h d'examens, cas pratiques... et j'ai eu... 0 Je veux bien croire que ma copie n'était pas mirobolante, je veux bien croire que je me sois trompée, ou que je n'ai pas appliqué sa "méthode " ;... mais je refuse de croire que ma copie ne valait que zéro ! Impossible, surtout pas sur un cas pratique, tu dis forcément des trucs pas trop stupides en 4 copies doubles!!
C'est un truc de fou!!! Et oui, ce n'est pas une légende, les profs n'aiment PAS les étudiants qui travaillent. Parce que c'est pas sérieux de faire des études en ne suivant pas tous les cours! Mais qu'est ce que je donnerais pas pour kiffer là life et pas avoir à bosser pendant mes études! Pas avoir à jongler entre les deux être victime d'intolérance des 2 côtés : au boulot t'es qu'un employé vaguement là dans la semaine alors on s'en fout que tu sois là ou pas pour les trucs importants, pour des prises de décisions qui te concerne aussi...le nombre de fois où j'ai pu entendre "Ah merde, on t'avais oublié" "Ah mince on pas pensé à toi" "Mais?!! Tu bosses jamais le mardi matin?!" (ça fait juste 3 ans que je fais les même horaires, hein!) Et quand tu prends sur tes 5 semaines de congés payer pour réviser et/ou passer tes partiels et que quand tu reviens on te dit : "C'était bien tes vacances?" PFFFF non mais à CHAQUE FOIS QUOI!! Pourtant ils le savent! Et de l'autre côté bah comme t'es étudiant à mi-temps et bien t'es pas sérieux, t'es un p***** de glandu qui sèche les cours et qui ne s'investit pas assez dans ses études. Alors si on peut te pourrir un peu plus la vie, pourquoi pas j'ai envie de dire! Chose exceptionnelle: la secrétaire de mon cursus actuel est une dame extrêmement agréable et serviable, je peux lui demander des choses par mail, elle me répond et elle me propose même de m'envoyer les documents dont j'ai besoin par voie postale car elle sait que j'habite loin de la fac et qu'en tant que salariée je peux difficilement me rendre n'importe quand à la fac. C'est la perle rare! En tout cas j'espère que tu lui as bien cloué le bec, parce que moi je pense que mon sang n'aurait fait qu'un tour!! Ahh les gens dès qu'ils ont un peu de pouvoir! GRRR. Bon courage à toi!
Le problème des copies cachetées, est qu'elles doivent être ouvertes avant de vous être rendues mais décachetées par qui et quand reste le véritable mystère. Que vous les ayez vues décachetées ne signifie pas que le/la prof vous a notés à la tête mais le doute plane, c'est clair. Sinon, le bon prof ne fait pas de distinction (ni en positif, ni en négatif) entre des étudiants qui travaillent et ceux qui peuvent se permettre de ne rien foutre. Effectivement, les études ne sont pas des loisirs (du moins jusqu'à un certain point, je croise parfois des thésards qui ont l'air d'être en vacances quand ils font leurs recherches...) J'ai travaillé durant mes études et ça n'a pas toujours été de tout repos...
Peut-être que ta secrétaire est une mère de famille dont les enfants sont étudiants....
Complètement exact ! Un de mes professeurs de droit un jour, pendant un partiel de 2e ou 3e années (je ne me souviens plus) passait dans les rangs, et notait le numéro attribué à ses élèves (ceux que l'on note sur la partie non cachetée de la copie...), et choisissait ceux qui participaient en cours, etc. etc . tous ceux la ont eue d'excellentes notes ... Donc la notation anonyme, non, jamais, surtout dans le supérieur ou souvent les profs ont l'a grosse tete ... Sinon de quoi elle se mêle celle-là! c'est hallucinant de voir que les gens se permettent de juger comme ça ....
Mots-clés
Tu lui dérouilles sa gueule et tu lui dis que si tu veux faire des études tu n'as pas le choix faut que tu gagnes ta vie pour bouffer et te loger. Je sais pas dans quelle fac tu es tombée mais ta responsable de master est une vraie pue.
J'comprends vraiment pas les TLBM... Ils ont jamais dû être étudiants et en dèche...