Par InnaDiMaas - 26/11/2012 13:17 - Pays-Bas
Dans la même collection
Par Anonyme - 09/07/2012 08:25 - France - Paris
Par Anonyme - 13/11/2008 16:17
Les ravages de l'alcool
Par Anonyme - 26/05/2019 23:00
Par Anonyme - 11/04/2015 18:47 - France
Par das - 15/08/2008 16:58
Stressant
Par Lecycliste - 16/07/2022 16:20 - France
C'est au pied du mur…
Par Alexandre - 10/04/2023 20:20 - France - Geneston
Par fogia - 13/12/2008 11:03
Par lili1304 - 01/11/2017 06:00 - France - Paris
Par afonlaforme - 27/10/2008 21:41
Top commentaires
Commentaires
Avec moi les néerlandais auraient finis à l'eau aussi...
T un ouf !
Un groupe ! S'il sont 6 et toi tout seul, à mon avis tu irais rejoindre le vélo ..
Sachant que les néerlandais font 1,90m en moyenne, je rejoins la théorie de #22
P
Meme pas peur 2 ou 10 si je Pete un plomb certains finiront à la flotte
Ton discours est assez... mal assorti à ton avatar.... ;)
J'ai connu certains coins là-bas, ou disons... Que ne pas être Néerlandais était un "désavantage"... Certains avaient une façon un peu "directe" de s'assurer que tu ne prennes pas goût à la vie là-bas, ressortissant étranger, et que tu aies envie de repartir. Vite. J'espère que tu n'es pas (l'auteur) dans ce cas et que c'est qu'un évènement isolé...
On reconne la un havrais
Pardon ?!
#40 ouais , t'a l'air vachement agressif, ta photo de profil avec des chats qui font un coeur revele beaucoup de choses sur ta personalité :p
Pour y avoir vécu aussi, je dirais que tout dépend de l façon dont tu les abordes, car bien que ne parlant pas le néerlandais, je m'y suis intégrée très facilement et y retourne régulièrement. Après, il y a l'exception d'Amsterdam, où ma foie, je les comprends, ils doivent en avoir marre de voir des étrangers dans des états pas possibles tout le temps.
#55: comme ce qui aurait du être fait en France envers les gens qui ne s'intègrent pas ? Maintenant il est trop tard, le vers est dans le fruit ..
Pour être plus clair, dans la banlieue d'Amsterdam, nous partîmes avec un ami pour être lecteurs de français. Certaines écoles, chanceuses, offrent à leurs étudiants des "natifs" pour enseigner la langue. Moi cela c'est difficilement passé, car je n'étais qu'un "sale étranger" pour les étudiants et certains profs. Pour mon collègue noir, il a dû à plusieurs reprises être escorté par la police jusqu'à l'établissement scolaire par la police car des gens "au crane rasé" l'attendaient au bas de son immeuble... Mais ce n'était pas non plus une généralité. Tout le monde n'était pas comme ça... Là je suis en Angleterre et tout va pour le mieux... Mais quand je choisi de sacrifier un an de ma vie pour enseigner à des gens, je n'ai pas le sentiment d'être "un ver"... (et je vous méprise)
Eh suis hollandais aussi et laissez moi dire que sois ils etaient bourres ou drogué en tout cas VDM
#90 à aucun moment je ne parlais de toi, relis bien au lieu de t'enflammer comme ces voitures qui brûlent le 31 décembre.
'97 je suis complètement d'accord avec toi, il est susceptible et il ne comprend pas l'expression "le ver est dans le fruit". Et je partage la même opinion que toi, surtout dans les grandes villes.
Vous reprochez à des gens ce qu'ils sont. Exactement comme j'ai connu cela à l'étranger. Pays différent, même mentalité. Moi aussi je suis un étranger hors de nos frontières, vous aussi, tous... (quant à faire une phrase pour expliquer des étrangers sont des "vers dans le fruit". Je n'ai "qu'un" bac+6 en langues, mais pour moi, il n'y a pas 36 interprétations possibles). Encore une fois, c'est une phrase nauséabonde, qui m'est (in)directement adressée dans la mesure où c'est mon cas. Juste ailleurs... Deux poids deux mesures...
Donc quand je parle de "gens qui ne s'intègrent pas" toi tu vois "gens un peu trop bronzés" ? Va falloir penser à balayer devant sa porte avant de vouloir donner des leçons.
Quand j'utilise ce terme (que je ne cautionne évidemment pas), je parle globalement de personnes qui ne sont pas originaires du pays, et qui y résident depuis longtemps, puisque visiblement tu ne semblait pas parler de personnes comme BevetBreizh qui n'y était que pour un an, dans le cadre d'études ou d'un échange. Et disons que ce genre de discours est effectivement régulièrement tenu par des personnes qui ont tendance à penser un peu comme ça, oui... Désolé (et ravi) que ce ne soit absolument pas ton cas!
Difficile de comprendre autre chose... Tu es xénophobe ( voire raciste) c'est tout. Il faut assumer ces idées au lieu de les dire à demi mots en se plaignant. Je suis née à Lyon et pourtant je suis considérée comme étrangère aussi.
Eux aussi devaient être dans un état d'ébriété avancé :p
Non, non. C'est juste que les Néerlandais sont des personnes qui n'apprécient pas les étrangers. Je prendrai un exemple marquant, un jour je faisais du canoë et des Néerlandais nous ont retourné. 5m de profondeur d'eau sans gilets de sauvetage. (Chaleur oppressante oblige). Les Néerlandais sont des gens très peu sympathiques de base, saouls ou non.
Généralisation/20
T'a du être crevé en rentrant
Bah oui, #5 a raison, s'il était bourré, fallait prendre la voiture plutôt que le vélo, c'est beaucoup moins dangereux.
C'est plus dur à jeter dans une rivière quoi..
Ou alors il prend pas la route tout simplement !
Ils ont mis un frein à tes ambitions alors que tu pédalais dans la semoule à essayer de réparer ton vélo.
Joli jeu de mot ! :D
toujours bouré c"est nérlandais toute facon fallait te mefier :P
Ils doivent sûrement fumer de la bonne
Sympa... Les néerlandais ont toujours eu un accueil très chaleureux...
Comme quoi, on se demande s'il faut légaliser le cannabis, mais quand on voit ce que ça donne... NON, UNE RIVIERE N'EST PAS UN PARKING !!! JE KONT IS LEKKER !!!
Non avance, uh cannabis uh !! (cf jamel debouze dans Astérix ) :p
Mots-clés
Avec moi les néerlandais auraient finis à l'eau aussi...
Eux aussi étaient sûrement bourrés de bonnes intentions...