Par Nono - 19/10/2012 02:25 - Argentine
Dans la même collection
Par Gaki. - 25/09/2016 15:56 - Royaume-Uni - Oxford
Par berlinoise - 17/05/2013 14:33 - Allemagne - K
In tartiflette we trust
Par Pierre - 23/11/2022 22:22
La crise
Par Anonyme - 11/11/2024 06:15 - France
Tatillon
Par Asa - 28/03/2024 20:20 - France - Calais
Fais un effort
Par bardonele - 27/02/2024 12:20 - France - Decines-Charpieu
Par pfff - 11/12/2014 12:22
Par mota - 24/02/2009 12:26
Végé
Par Crabby - 08/05/2015 19:08 - France - Saint-avold
Par dommage... - 16/04/2009 16:44
Top commentaires
Commentaires
Tu vas devenir un légume, si tu ne manges rien ! :O
Et bon appétit bien sur ! ^^'
Mais ARRÊTEZ avec cette phrase, bon Dieu!!!
C'est le même procédé que "chat alors !"... Une phrase qu'on se doit de sortir le plus vite possible pour se faire bien enterrer. J'aime le principe ^^
Chi chat che trouve, il a un cheveux chur la langue...
Oups ... #105*
Tu t'es fais carotte mon pauvre choux ^^
Ou est carotte orange quand on parle de lui :p
Non les clones nous envahissent ! Après carotte bleu il y a eu orange puis de toute les couleurs et maintenant traviol. Encore carotte je le connais pas trop trop mais traviol son clone ne doit être que génial !
ils doivent bien manger des pâtes ou du riz non ?
Sans accompagnement (sauce ou autre), je doute que tu tiennes l'année....
ah, les préjugés ! Ils ne mangent pas plus de légumes que les autres ! c'est l'apport protéinique qui change : à la place de la viande: des céréales, des légumineuses ou des oeufs... L’accompagnement selon les goûts : légumes, pâtes, pommes de terre, etc...
Le pire c'est que la meilleure viande rouge c'est celle qui vient...d'argentine !
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmeFallait aller chez les à steak ?
Unehistoire c'est vraiment incas à part
Maya vais pas moyen, dommage.
Il y a toujours moyen, mais la route est longue. Au pire, Eldorado de lama pendant le voyage pour se reposer.
Je n'arrive pas à comprendre cette logique de ne "pas aimer les légumes" ... Les légumes, c'est tellement varié, qu'on ne peut pas ne "pas aimer les légumes" si ? Genre qu'on n'aime pas les épinards, ou le chou fleur, etc, ok. Mais... Hum, ji souis perplexe ^^ Quelqu'un peut éclairer ma lanterne ? :p
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmeJ'ai eu exactement la même réaction. C'est ultra varié et la moitié de ce qu'elle va manger est nouveau et inconnu. Mais bon après on connait pas son âge, si elle est jeune et à moins qu'elle soit tombée chez des *****, ils n'imposeront pas des restrictions alimentaires aussi importantes à une enfant en pleine croissance. Et si elle est adulte, ben elle risque surement d'avoir sa petite vie aussi. Mais y a plein de nouveaux trucs là-bas, dire que l'on aime pas sans avoir goûté c'est paaaaaaaas bien ;)
Moi j'aime que les haricots et les petits pois. Et c'est tout comme légumes alors..
Nunix : rhooo des bonnes tomates (qui ont du goût hein, pas celles en grande surface ^^), des bonnes carottes rapées, quand même :p Bien assaisonnées, avec un peu d'ail, ou de la feta pour les tomates ^^ Miam j'ai faim, je vous laisse :p
En plus là c'est même qu'elle "déteste", n'importe quoi! Franchement d'abord je met TLBM parce que je veux bien ne pas discuter les goûts mais il y a des limites. Et puis zut c'est quoi ces caprices... je veux dire moi j'aime tout, il y a simplement des choses que je préfère à d'autres...
bob91: mouais si tu le dis. J'ai du mal également à comprendre cette aversion pour les légumes, c'est aussi une question d'habitude, dire qu'on déteste quelque chose sans en avoir vraiment le goût. Et puis, il y a tellement de recettes qui peuvent rendre un aliment détestable appréciable que même les plus récalcitrants arrivent à manger et se régaler. Faut savoir les préparer convenablement et goûter...
Vous dites ça parce que vous aimez les légumes... Quand on l'a pas connu, on peut pas comprendre le dégoût des légumes ^^ D'autre part, je suis d'accord pour dire qu'il y a plein de légumes différents, donc qu'on doit forcément en aimer, mais généralement on consomme toujours plus ou moins les mêmes lors d'une saison.
Surtout qu'ils seront cuisinés autrement. Et puis quand tu voyage ça fait parti du truc de manger la nourriture local, légume ou pas légume!
Moi ce que je ne comprend pas c'est vos critiques. Enfin certaines peuvent être fondées mais tous les cas ne sont pas à être juger ;) Personnellement je ne mange que quelques légumes, mais la plus part me sont impossible à avaler ;) et quelque soit la manière de les cuisiner, simplement parce que les adjuvants que l'on peut utiliser pour les préparer, je ne les apprécie pas non plus. ( ail, oignon, vinaigre ) Pourtant je ne suis pas heureux de ne pas manger de tout et j'apprécierai pouvoir aller dans n'importe quel endroit en étant sûre d'aimer ce que je vais manger ;)
" Je comprends pas qu'on aime pas " bla bla bla. Chacun ses goûts, son palet &co. Il y en a bien qui n'aime pas l'alcool, pourtant c'est aussi très diversifié, mais comme c'est quelque chose de néfaste en forte consommation, les commentaires seraient plus : " C'est pas plus mal. " Sincèrement, libre à tous d'aimer ou non quelque chose. Ce n'est pas une question de caprice..!
#10 Je vous présente Jean pierre expert en légume!
SuperMann : hmmm... What ? Ayu59 : je ne critique pas ou n'émet pas de jugement sur le sujet, je veux juste comprendre cette logique de dire "je n'aime pas les légumes", c'est grave docteur ? Et non encore une fois, et ça été redis dans la suite des commentaires, ne pas aimer les légumes, je ne comprend pas. Ce n'est pas une question de goût selon moi, au même titre, comme je l'ai déjà dit, de ne pas aimer le goût particulier des épinards (ou mauvais souvenir d'école) ou du chou fleur. Et comparer avec l'alcool n'a aucun sens, ne pas aimer l'alcool peut être le plus souvent ne pas aimer l'effet de l'alcool... Voilà voilà, désolé d'avoir posé une question, je pensais avoir bien sous entendu que je ne jugeais personne pourtant ;)
"ne pas aimer l'alcool peut être le plus souvent ne pas aimer l'effet de l'alcool..." Faux ! Ne pas aimer l'alcool, c'est souvent, ne pas aimer le goût de l'alcool, car même si c'est varié, l'alcool contenu dans toute boisson alcoolisée donne un arrière-goût particulier auquel certains sont plus sensibles que d'autres. On retrouve ce problème avec les édulcorants par exemple. Le problème dans le fait de n'aimer aucun légume est surtout d'ordre sanitaire, manger de la viande et des féculents ne suffit pas et les risques de carence existent (renseignez-vous sur le scorbut par exemple).
@Missria Ce n'est pas moi qui l'ai inventé regarde le sketch de Florence Foresti ^^
Personnellement, je comprend la fille. Je suis un peu dans le cas. Mais ce n'est pas le légume en lui même pour ma part. C'est la consistance croquante des légumes que je ne supporte pas. Mais en soupe ça passe très bien (x
#78 Tu peux aussi faire cuire tes légumes plus longtemps, certains sont très tendres comme le brocolis, la courge butternut, la courgette, l'aubergine, etc. ;-) (Moi c'est les légumes filandreux que je ne supporte pas, le poireau me fait carrément vomir, donc je comprends un peu l'auteur, mais je pense qu'on peut découvrir d'autres légumes quand on a un problème avec les plus connus. :) )
Personnellement, à part les tomates, tout le reste, en terme de légume, me fait vomir. Un caprice? Se faire vomir par plaisir? Je doute, surtout quand on est affamés. Faut arrêter de déconner les gens. Ne pas aimer les légumes c'est compréhensible, tout comme ne pas aimer les fruits ou le poisson. Il y en a beaucoup, de beaucoup de goûts différents, mais, hormis la tomate, non, j'avale pas de légumes. J'en ai gouté pas mal, chez pas mal de gens et tous me coupent l'appétit, au mieux. C'est quoi cette obsession qu'on doit aimer les légumes? Je me contente de fruit au dessert et c'est pas plus mal. Vive la viande, de toute façon! Ahah.
"C'est quoi cette obsession qu'on doit aimer les légumes?" Parce que notre régime alimentaire devrait être constitué à au moins 75% de fruits et de légumes qui contiennent des vitamines et des minéraux importants qu'on ne trouve pas en même quantité ni de manière exploitable dans les viandes (de même qu'on ne trouve de la vitamine B12 QUE dans les produits animaux). Sans compter que les fibres alimentaires sont importantes, à moins d'avoir un réel soucis d'intestins qui empêche d'en consommer (mais là, ça dépend des cas, personnellement, avec mon côlon irritable, augmenter ma ration de légumes a bizarre aidé !). Ça me fait mal de l'avouer, mais nous devrions manger plus de fruits et de légumes, et sincèrement, l'un des avantages de la mondialisation, c'est que nous avons un large choix qui va au-delà de ce qu'on a l'habitude de consommer (chou, navets, poireaux, carottes, haricots verts, tomates, laitue sont les légumes que tout le monde cite, mais ce sont loin d'être les seuls !).
Perso j aime pas les legumes. (sauf tomates, roquette, carotte) Est ce que ca vous est deja arrive de mettre un aliment dans la bouche et d avoir tout de suite envie de degueuler? Ben voila ce qu il m arrive. Je suis amene a recracher tellement je ne peux pas le supporter. Ce n est pas voulu, je ne peux pas c est tout...
De toute facon je ne vois pas pourquoi on obligerait quelqu un a manger de la viande sous pretexte que c est bon pour la sante. Dans ce cas on devrait forcer les vegetariens a manger de la viande parce que c est indispensable pour le corps aussi...
Est ce que ca vous est deja arrive de mettre un aliment dans la bouche et d avoir tout de suite envie de degueuler? --> Oui, et je pense que ça arrive à tout le monde, mais il y a une grande variété d'aliments qu'on ne connait pas forcément, idem pour l'assaisonnement et il ne faut pas l'oublier quand on affirme n'aimer "aucun légume", ça m'étonnerait que quelqu'un ici connaisse tout. Dans ce cas on devrait forcer les vegetariens a manger de la viande parce que c est indispensable pour le corps aussi... --> La viande n'est pas indispensable pour le corps, les produits animaux contenant de la vitamine B12 le sont, les végétariens et végétaliens se supplémentent souvent pour ça uniquement. Pour information, le poisson est plus sain que la plupart des viandes que l'on consomme, mais c'est aussi la viande qui semble être la plus mise sur le côté par les gens, au profit de la "viande rouge" qui est la plus mauvaise pour la santé avec la charcuterie. Une fois de plus, même si nous sommes omnivores, la grande majorité de notre alimentation doit être végétale, ce qui n'est pas le cas de tous. C'est pour cela que l'argument santé est mis en avant. En attendant j'ai une alimentation très equilibrée et je vous met au défis de me trouver une carence. --> Si tu consommes des fruits et des fibres alimentaires, c'est tout à fait possible. Mais c'est facile de prétendre avoir une alimentation équilibrée, je pourrais dire la même chose, nous n'avons pas besoin de prouver après tout. Quand a celke qui a parler de scorbut, cela n'existe plus depuis des siecles... --> Le scorbut est rare (les carences en vitamine C étant rares également, ou faibles, car nos aliments sont souvent enrichis et que les gens consomment souvent des jus de fruits, etc.), mais existe encore MEME EN FRANCE. La dernière information en question que j'ai pu trouvé mentionnait les populations les plus pauvres et datait de 2007. En faisant des recherches, j'ai lu quelqu'un qui mentionnait avoir connu quelqu'un atteint de scorbut dans notre époque moderne pour cause d'alimentation déséquilibrée, mais c'est moins prouvable. Petite remarque au passage, beaucoup disant aimer que quelques légumes ne citent pas des légumes : la tomate est un fruit, les haricots (blanc, rouge) sont des féculents, etc! --> Légume a surtout un sens culinairement parlant, donc la tomate peut être considérée comme un légume. Pour ce qui est des haricots, ils s'agit de légumineuses ("féculent" c'est une catégorie qui regroupe différents types d'aliments) principalement riches en fer, protéines (incomplètes sauf pour le soja), vitamines du groupe B et fibres alimentaires. Beaucoup de personnes les voit également comme des légumes (en gros, tout ce qui n'est pas céréale / patates ou viande et qui est d'origine végétale) devient un légume pour certains donc il est possible que certains ne les consomme pas non plus. J'imagine que c'est pour cela que ça été mentionné. Mais aussi plus globalement car on parlait d'alimentation végétarienne.
Au fond, je comprends l'auteur. Moi aussi je suis du genre difficile à table, j'ai beaucoup de mal à manger des légumes "seuls", et il y en a certains que je serais capable de vomir tellement je les déteste, comme les haricots verts ou la betterave. En fait, c'est pas qu'elle aime pas les légumes, c'est juste qu'il faut les accompagner avec quelque chose pour mélanger les goûts et pouvoir les apprécier. Par exemple, manger de la tomate seule... bof. Par contre, dans un sandwich, ou avec un steak haché, c'est super bon, et ce plat s'appelle la tomate farcie ;). Les petits pois nature... berk. Mélangés avec du riz ou des pâtes, c'est pas mal ! Les légumes peuvent aussi se boire en soupe, il ne faut pas l'oublier ! Donc je pense que l'auteur devrait essayer des mélanges, même si elle mange des fruits il faut aussi manger des légumes.
Je suis aussi une femme et je ne me nourris pas de salade! Mais de viande, de féculents et de céréales! Ça c'était pour le "étonnant venant d'une femme" Ensuite, je ne mange aucun légumes. Je déteste ça aussi donc je la comprends la pauvre. Je fais moi aussi l'erreur de mettre les haricots blancs, lentilles etc... dans le clan des légumes alors qu'il ne faudrait pas. Bref, quand je dis féculents c'est pommes-de-terre, riz, pâtes. Contrairement à ce que certains disent je n'ai aucune carence et même enceinte je n'ai pas changé mon alimentation et toujours pas de carence et un superbe bébé en pleine forme avec des tonnes de lait dans les seins. Donc ne pas manger de légumes ne tue pas faut vous calmer. Mon enfant adore les légumes par contre. Cherchez l'erreur ;) Et pour ceux qui se demandent je fais caca tous les jours c'est bon. ;)
Essaye les fruits en entrée... Ton corps captera d'autant plus de vitamines et de bons éléments! ;-)
Bobpasbricoleur: Tu dis qu'il existe tellement de variétés de légumes et d'assaisonnement que c'est dur de pas aimer... Je sais que les legumes sont indispensables, tu as tout a fait raison (indispensables oui, mais ca ne suffit pas non plus mais ce n'est pas le sujet). Mais prenons l'exemple de quelqu'un qui n'aime pas la viande en général. Est-ce qu'on va faire la morale à cette personne sous prétexte qu'elle n'a pas gouté tous les types de viande? Non. Tu vas me dire que la viande n'est pas indispensable à la vie, tu as raison; mais si on considère uniquement la question sur un plan gustatif... A mon avis, on ne dira pas a cette personne "allez mange arrete tes caprices".
Souvent quand quelqu'un n'aime pas un aliment c'est qu'il a été mal préparé et ça l'a dégoutté, après il y a aussi l'odeur qui fait qu'on n'aime pas ci, pas ça. Mais bien sûr, après, chaqu'un ses goûts et ses points de vue !
Pour ce qui est des légumineuses, ce n'est pas un terme "flou", c'est tout ce qui entre dans la famille des fabacées. Mais on multiplie les catégories. Et pour la question de la viande, j'ai entendu beaucoup de témoignages de végétariens ou de gens qui n'aiment pas la viande à qui on fait aussi la morale (pour la santé) et à qui on dit que "c'est parce que c'était mal cuisiné". De même qu'on sort aux intolérants au lactose qu'ils doivent se forcer à prendre un produit laitier pour leur santé. Je connais quelqu'un qui, honnêtement, n'aime que le poulet et les frites et qui pourrait être en plus mauvaise santé que ça, mais je constate qu'en général, à notre époque, on a toujours un apport en légumes ou fruits d'une certaine façon (jus de fruits, etc.). Et pour ce qui est de 75% d'alimentation d'origine végétale au moins, c'est biologique. :-) On recommande de plus en plus de ne consommer que 200g de produits carnés par semaine et 500g maximum. En revanche, si ça en intéresse, il faut savoir que le corps humain n'est pas si bien fait que ça et que les risques de carence en tout genre peuvent arriver même avec une alimentation équilibrée car il y a des interactions négatives entre certains minéraux et certaines vitamines (par exemple, la B12 ne tolère pas très bien la vitamine C, contrairement au fer non héminique, mais lui ne tolère pas très bien le calcium). Je pense quand même qu'il y a des dégoûts pour lesquels on ne peut pas grand chose, surtout quand c'est lié à la texture de l'aliment (c'est mon cas car je suis autiste, mais il y a des gens qui ont ce problème sans l'être, la couleur peut être génante aussi, moi je ne mange rien de blanc comme les navets par exemple). C'est dommage, mais c'est comme ça.
Bon sang, ne me dites pas que mon message n'a pas été posté ! Je disais donc, pour commencer, voici un exemple de régime équilibré humain : cherchez : "Healthy Eating Plate and Healthy Eating Pyramid", Harvard School of Public Health. 75% à 100% d'une alimentation équilibrée peut être composée de végétaux. C'est une approche simplifiée qui ne mentionne pas les vitamines, notamment la vitamine B12 dont doivent se supplémenter les végétaliens (conseillé aussi aux végétariens) et qui est le seul problème notoire d'une alimentation entièrement végétale. (Sachez que les palourdes sont les animaux les plus riches en B12, au passage.) Les viandes les plus saines sont la volaille et le poisson, et on déconseille de nos jours de consommer plus de 500g de viande par semaine. Biologiquement, l'être humain se rapproche le plus de grands singes majoritairement végétariens comme le Chimpanzé (90% végétarien) et le Gorille (99% végétarien), notamment au niveau de la dentition (encore que nos canines soient ridicules à côté des leurs), il y a tout de mêmes des subtilités dans notre système digestif (notamment, un colon plus court en proportion) dû à l'évolution, rien de plus normal. Aucun doute sur le fait que nous pouvons manger de la viande et être en bonne santé, n'en déplaise à certains, nous sommes omnivores, MAIS, nous sommes majoritairement végétariens. Si les médecins insistent pour faire manger "5 fruits et légumes par jour" (sans prendre en compte la valeur nutritionnelle de chaque aliment, mais bon), ce n'est pas uniquement pour faire fonctionner l'industrie agro-alimentaire ou nous faire chier, c'est parce qu'une alimentation faible en végétaux est néfaste sur le long terme. Alors vous allez me dire, "moi, j'ai ma grand-mère, elle se fait des patates et du boeuf tous les jours et elle vit bien et elle a 90ans", ça aura autant de valeur que "Moi, j'ai mon grand-oncle, il fume 15 paquets par jour et est alcoolique et il a 90ans et pas de cancers".
MissTiik Sinon je me join a toi pour dire que le péon moyen ne mange pas assez de poisson. Comme on dit, le plus gras des poissons sera toujours plus maigre que la plus maigre des viandes désolé mais je pense que le lapin, le cheval sont moins gras que le saumon , j aime le poisson mais , le poisson d elevage ( poisson le plus vendu ) est blindé en mercure plomb et autres metaux lourd , donc , pas forcement bon pour la santé
Ben justement, les végétariens sont souvent stigmatisés...
Je connais une jeune fille de 17 ans et demi, de mon voisinage, qui ne mange JAMAIS de légume. Elle se nourrit quasi exclusivement de hamburgers, de charcutaille, de steaks hachés, de raviolis en boîte, etc. Toute sa famille est à l'unisson. Je n'entre pas dans le détail de leurs carences alimentaires diverses et variées. Pathétique....
A lire certains commentaires, je vois qu'on a affaire à des cas. "je n'aime pas la consistance des légumes", "j'ai envie de vomir quand j'ai des légumes dans la bouche", "j'y peux rien c'est comme ça"... Je ne sais pas de quel genre de familles de cassos vous êtes issus, mais je me demande ce que vous bouffez avec des tels goûts. Des excréments ? Jamais de fibres dans votre alimentation ? Uniquement de produits carnés comme seul apport de nutriments ? Hooo, les jolis cancers du côlon en perspective lorsque vous aurez une quarantaine d'années. L'éducation alimentaire a été complètement loupée pour ce qui vous concerne, et pourtant c'est un élément de santé publique.
Les produits laitiers sont nos amis pour la vie
Ben au moins ça vous fera un sujet de conversation! Vive les pâtes et bon courage!!!
Et bien heureusement qu'ils ne sont pas végétaliens sinon tu pouvais rayer le yaourt, fromage et œufs ;)
Faut aussi rayer les pâtes faites avec des œuf dedans aussi ^^ Du coup je souhaite un bon régime drastique à la chinoise ( pataper ) a base de riz.
Mots-clés
Fallait aller chez les à steak ?
Tu t'es fais carotte mon pauvre choux ^^