Par Niqueuenitete - 16/04/2009 07:31
Dans la même collection
Pénibles
Par Ooooookkkkkkk - Ça date de 2015 mais c'est de la bonne - France - Caen
Par militant - 29/01/2009 22:50
Si proche…
Par Anonyme - 09/09/2022 16:20
Par désespérémentchomeuse - 24/09/2015 08:36 - France
Par joe1301 - 13/10/2018 06:30
Ça m'a échappé
Par Ouuups - 14/05/2013 10:04 - France
Les gens ne veulent plus travailler !
Par Anonyme - 07/11/2022 20:20
Ça valait le coup
Par Mymy - 20/09/2023 20:20
Par Anonyme - 08/05/2017 18:00
Par Angelcas - 11/12/2008 18:20
Top commentaires
Commentaires
le plus fatiguant c'est de vouloir se détendre le soir en rentrant du travail, travail qui est à la sncf c'est de devoir lire ce genre de critique et de commentaire. Avant d'associer SNCF au mot faignant allez donc voir le travail qu'ils fournissent dans les unités beaucoup de gens en seraient étonné et puis à ceux que ça ne plait pas le train n'est pas une obligation et si les retards sont trop fréquent vous n'avez qu'a tenter de le gérer ! Vous préférez des retards ou bien des accidents ?
# 47 enfin quelqun qui fait un commentaire censer. meme s'il est vrai qu'il y a souvent des retards , remarque du au couillon qui bloque les portes etc etc
#47 tu reves???? pour un monopole doublé d'un sevice public, il ne manquerait plus que les trains s'emplatrent... et que les retards soient normaux!!!! donc il y a des travailleurs honnetes a la sncf, et c'est une minorité de greviste-syndicaliste-feneant qui plombent la reputation de la boite (sans compter les animaux, sans cervelles, qui traversent les voies sans regarder) Je sais pas pourquoi... mais y a encore un truc qui cloche dans cet histoire
merton51, on ne va pas s'énerver mais le "gréviste-syndicaliste-fénéant" me hérisse le poil, défendre ses conditions de travail c'est de la fénéantise ? Sert toi de ta cervelle (puisque tu en as une contrairement aux animaux qui traversent la voie) et demande toi pourquoi ils font grève... Sûrement pas pour s'amuser, ça leur fait perdre de l'argent (aux grévistes et a l'entreprise), en plus tout le monde leur casse du sucre sur le dos, dès qu'il y a un truc qui ne va pas c'est de la faute aux agents SNCF, la météo, les colis suspects, les suicides, les abrutis qui balancent des trucs sur la voie, etc, c'est la faute aux agents ! Non mais on croit rêver...
#51 je t'aiiiiiiime... j'en boierais des tonneaux mais je me sers de ma cervelle hélàs, et je suis convaincu la sncf n'est qu'une triste illustration de notre belle mentalité francaise de raleur professionnel, utilisateurs comme employés! (et personne n'oblige à la grêve, c'est un droit, mais pas un devoir....) Certes les utilisateurs ralent à tort sur les mauvaises personnes en cas de retard (la pauvre standardiste n'a rien a voir la dedans) mais faut quand meme pas dire que c'est des tueurs de travail, surtout vu leur position sur le marché du transport public... Mais dans le fond, tu as raison, je vais voir ce que c'est le taf d'un ingé à la sncf...
#52 Je préfère un pays de gens qui ne se laissent pas faire qu'un pays de gens qui acceptent tout ce qu'on leur dit sans réfléchir (mais bon là n'est pas le débat)... Après si il y a des grèves il me semble que ce n'est pas par choix mais parce qu'il n'y pas d'autre moyen de se faire entendre (ou en tout cas pas d'autre moyen non violent). "Tueur de travail" c'est subjectif, tu le comptes en nombre d'heures travaillées ou en pénibilité du travail ? Ce n'est pas simple... Et puis le gars de la VDM il se voyait aussi comme feignant, ou comme il est ingénieur lui n'est pas un feignant ?
tueur au travail, je pensais "temps de travail" parce que la sois disant penibilité revendiquée par les cheminots... on est loin des locomotives au charbon qui avaient un réel impact sur la santé des opérateurs! En tout cas, aujourd'hui, c'est pas pire que le mec qui décharge ses 300 palettes dans n'importe qu'elle boite ou il y a de la production... Un ingénieur n'est pas plus un boureau du travail qu'un autre... la proportion d'incompetents chroniques et de parasites et la même dans toutes les catégories socio professionnelles! Un dernier point, c'est que tout accepter sans réfléchir, c'est pas bien, mais tout refuser en bloc sous pretexte qu'on touche à des acquis négocier il y a 50 ans... bah... c'est pas mieux (ca reflete, pas une grande capacité de reflexion en tout cas)
Ni VDM, ni pas tant que ça TLBM. Peut être que les choses auraient été différents si leur service ne t'avait pas délaissé à ce moment là.
On se calme mon gros. Je suis d'accord sur plein de choses avec toi. Mais d'une part... A pas de monopole. La SNCF, c'est l'EDF des voies ferrées : tout le monde vend mais tout le monde sous-traite l'entretien chez les agents SNCF. Veolia ne ferait pas dans le train par hasard ? Ensuite et je le redis encore une fois : la SNCF ne fait pas ce qu'elle veut. Le réseau qui a été mis en place et les habitudes qu'elle a pris pour organiser son trafic sont aujourd'hui parasités par la concurrence. Il existe des voies pour les trains SNCF et ça marche (ça a marché pardon ^^). Maintenant, on ouvre à la concurrence pour éviter le monopole. Sauf que la concurrence ne s'occupe que du train et emprunte le Réseau Ferré de France. Quand tu as un engrenage au petit poil et que tu rajoutes du sable, il se passe quoi ? Je ne suis pas à la SNCF. Je n'ai pas l'intention d'y travailler. Je ne m'y intéresse que pour savoir si je peux me permettre de les injurier. Donc je ne connais pas vraiment la SNCF. Mais en gros, je n'ai pas trop dû te dire d'aneries. Par ailleurs, je croyais réellement que les usagers ne pouvaient pas avoir une telle influence sur le trafic. Promis, juré, craché : les trains / rer / métros à 6h30 ou 20h30 ou le samedi matin ne connaissent aucun retard. A cette heure là, on est 1 personne / 6 sieges là où d'habitude je suis debout tassé. Alors ? Ca, conjugué aux restrictions budgétaires qui prévoient tant de telles pièces de rechange en moyenne par mois, ça fout le boxon. N'importe quel agent te le dira : quand telle pièce tombe en rade, c'est tout une série qui tombe en rade. Les 3 morceaux mensuels auxquels tu as le droit ne te sont d'aucun secours. Pendant ce temps là, toutes lse autres pièces que tu as en stock ne te servent pas : c'est le mois prochain que tu en auras besoin, sauf qu'ici, y a pas de report des minutes... Je ne pense pas avoir tout juste, même très loin de là, mais pour un type lambda comme toi, comme moi, comme eux, comme tous ceux qui le veulent, ça nous suffit bien pour comprendre que OUI, ceux qui sont en grève ce sont les gens de la SNCF, mais NON ce ne sont pas les mêmes qui causent les retards. D'ailleurs, remarque : hormis le fait qu'on soit tassé et qu'on ne puisse pas monter pendant les grèves, force est de constater que le service fonctionne bien et que les horaires sont respectés ;)...
#56, ok, force est de constaté que de supprimé le monopole ne resoudrais pas les problème si le reseau est partagé. d'accord avec tes differents points #57 meme si les raisons n'ont aucune légitimité aujourd'hui?
Mots-clés
Ce n'est pas tres intelligent comme commentaire. D'une part evidemment parce que tu critiques la boite dans laquelle tu postules mais surtout parce que tu critiques tout simplement. Ca donne une bonne idee de ta mentalite: s'il y a un probleme qqe part, tu viens d'indiquer que tu essayeras de reporter la faute sur qq'un d'autre et que tu categorises les gens facilement (SNCF=faineants). Ce n'est pas une bonne chose a faire surtout pendant une recherche d'emploi. Tu aurais tres bien pu dire' Excusez-moi, j'ai eu un probleme de transport et j'aurai environ 15mn de retard' c'est poli, court et professionel.
En même temps quelle idée de dire ça même si c'était pas pour la SNCF, c'est une RH, c'est pour du boulot, c'est sérieux, pas un pote. Allez TLBM. =)