Par tesmignone - 15/12/2017 18:15 - France - Basse-goulaine
Dans la même collection
Par Elodie Lecoeuvre - 21/12/2018 23:00
Par maxillia - 14/08/2008 17:17
Par Cipatrigenti - 29/10/2012 03:15 - France - Saint-pol-sur-mer
C'est toujours ça
Par Lisalisalisa - 21/04/2018 15:30 - France
Dormez bien
Par Anonyme - 03/07/2022 22:22 - Monaco
Par marie57 - 31/05/2008 19:01
Le regard qui tue
Par Einryl - 02/06/2019 07:30
C'est pas passé loin
Par Anonyme - 21/05/2024 20:20 - France - Albi
Par Davis - 31/07/2016 20:29
Ravi
Par Pénélope - Ça date de 2012 mais c'est de la bonne - France - Verneuil-sur-seine
Top commentaires
Commentaires
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmeEt dire que quand moi, qui ai également une grande difficulté à exprimer mes sentiments, j'ai dit pour la première fois je t'aime à mon homme, il en a pleuré de joie... OUA Ip, comme dit Scott du Canada, y a les romantiques, et y a les autres :( Je suis désolée pour toi qu'il n'ait pas compris l'effort que ça t'a demandé.
Et tu reprends ton courage...à demain !
Si ça peut consoler moi quand on m'a dit ça les deux trois fois dans ma vie j'ai eu un fou rire c'est impossible à contrôler ( et pour info oui je sais je suis un connard etc.) donc un tu s mignonne c'est déjà sympathique comme réponse
j'espère que tu n'en pleureras pas pendant deux jours, sinon tu risques d'avoir des nouvelles du gentil monsieur de la VDM précédente…
L'essentiel c'est qu'il réponde à ton "je t'aime" un jour. On ne sait pas de quelle façon il a dit ça, en mode "je m'enfournais" ou en mode super-gêné. Si c'est la première VDM sinon ne tut inquiet pas il n'est juste sûrement pas prêt :)
Je crois que vous n'auriez pas forcément raison d'y prêter trop d'importance. Peut-être qu'il est de ces gens qui considèrent que l'amour s'exprime mieux par les actes et la loyauté éprouvée par le temps plutôt que par les mots. Peut-être que comme vous il a du mal à exprimer ses sentiments. Personnellement c'est assez typiquement le genre de réaction que je pourrais avoir mais ça ne m'empêche pas d'être quelqu'un de très loyal en amour. Pour le rapprocher un peu plus de ma situation personnelle, j'ai rencontré très peu de femmes dans ma vie avec qui je me sois senti une connexion intellectuelle assez forte pour me dire que c'était peut-être la femme de ma vie. Parmi celles-ci, si tant est qu'on puisse pousser l'audace jusqu'à mettre un pluriel, aucune que j'aie pu compter parmi mes ex petites amies. Ça ne m'a jamais empêché de vouloir faire au mieux pour que ça réussisse et rester le plus longtemps possible avec elles. Les relations n'ont pas toujours le côté transcendant qu'on souhaiterait qu'elles aient. Parfois, une partie de nous est emballée et une autre est un peu sur la réserve. De ce paradoxe, de cette absence d'entièreté peut découler que certains ne voudraient pas avoir une image inauthentique d'eux-mêmes en disant des choses qui sonnent creux en une partie d'eux. Tout le monde n'a pas le même niveau d'exigence pour dire "je t'aime". Pour un préado qui vit ses premières amourettes, une attirance physique peut suffire. D'autres attendent que l'autre satisfasse à tous les critères de l'homme parfait ou de la femme parfaite pour eux et d'être complètement emportés par l'autre. Ou alors il en a peut-être rien à foutre aussi. Team smiley rien à foutre, raise your fist o/
Tu devrais plutôt t'excuser de nous avoir récité ton dernier cours de psycho dont, d'après le nombre de pouces, tout le monde se fout ....
Chapelle, j'aimerais pouvoir vous répondre de façon un peu plus considérée, mais le ton que vous employez ne m'y aide pas vraiment : 1) je n'ai pas à m'excuser d'avoir une opinion et de l'exprimer, et ceci d'autant moins que j'essaye autant que faire se peut que mes interventions sur ce site aient un côté un peu utilitaire, fut-ce juste pour une personne. Ici j'essayais surtout de faire entendre à l'auteure que la réaction de son copain n'est pas forcément de l'indifférence ou du rejet, et que partant de là on aurait tort de se ruer sur les conclusions à l'emporte-pièce auxquelles la VDM essaye de nous amener, rien de plus. Elles sont d'ailleurs d'autant plus nombreuses qu'on peut deviner que l'auteure s'attend à ce que son "je t'aime" soit rendu à l'identique, sacrifiant donc l'authenticité et la complexité de la relation à un romantisme mécanique et donc un peu sordide. Chose que je n'ai pas écrite au premier abord, car, si vous me lisez bien, j'essayais de ménager un peu l'auteure. 2) je ne m'explique pas vraiment votre agressivité à mon égard, qui, pour autant qu'elle n'est pas argumentée, me semble assez gratuite. Je ne vous en tiens pas rigueur pour autant, chacun a le droit d'avoir son idiosyncrasie, et je m'aime assez pour ne pas m'accorder de me laisser déstabiliser par ce genre de réactions. 3) je ne suis pas étudiant en psychologie, pas plus que prof, donc je vous saurais gré de ne pas essayer de me prêter une qualité que je n'ai pas. Par ailleurs, je ne vois rien de suffisamment complexe dans ce que j'ai pu écrire dans mon précédent post pour que ça puisse être élevé au rang de cours de psycho, ce sont des choses qui me semblent au contraire assez simples à considérer. Je ne vous demanderai pas si c'était vraiment à ce point poussé pour vous pour que vous en vinssiez à parler de cours de psycho ; je vous sens déjà assez nerveuse comme ça.
Mots-clés
Et dire que quand moi, qui ai également une grande difficulté à exprimer mes sentiments, j'ai dit pour la première fois je t'aime à mon homme, il en a pleuré de joie... OUA Ip, comme dit Scott du Canada, y a les romantiques, et y a les autres :( Je suis désolée pour toi qu'il n'ait pas compris l'effort que ça t'a demandé.
j'espère que tu n'en pleureras pas pendant deux jours, sinon tu risques d'avoir des nouvelles du gentil monsieur de la VDM précédente…