Par Elodie Lecoeuvre - 21/12/2018 23:00
Dans la même collection
Par tesmignone - 15/12/2017 18:15 - France - Basse-goulaine
Par Anonyme - 18/10/2017 20:00
Par maxillia - 14/08/2008 17:17
Ravi
Par Pénélope - Ça date de 2012 mais c'est de la bonne - France - Verneuil-sur-seine
Par Cipatrigenti - 29/10/2012 03:15 - France - Saint-pol-sur-mer
Par marie57 - 31/05/2008 19:01
Le regard qui tue
Par Einryl - 02/06/2019 07:30
Ça ira
Par Anonyme - 13/01/2022 06:30
Par Wander - 06/09/2018 11:00 - France
Par vdl6 - 03/11/2013 23:14 - France - Auch
Top commentaires
Commentaires
Je suis sûr que c'est ceux qui le disent le moins qui aiment le plus. Ce n'est pas un mot qu'on dit sur commande et qu'on répond instantanément.
Je sais qu'on voudrait que l'autre réponde immédiatement au premier "je t'aime" qu'on se décide à émettre, mais des fois il peut être pris au dépourvu ou n'être tout simplement pas près. On n'est pas toujours synchro à ce niveau là, ça ne veut pas dire que les sentiments ne sont pas là.
Et à mon sens, répondre « moi aussi je t’aime » juste à ce moment là a moins de « valeur » que dit indépendamment à un autre moment.
S'il n'est pas prêt à te le dire en retour, il ne va pas se forcer. Point barre. Et 6 mois, c'est tôt pour certain.
Tu as quel âge, Ludovic38 ? Je trouve au contraire que c'est bien de prendre son temps pour pouvoir dire une si jolie phrase à quelqu'un. Aimer, c'est avant tout aimer ce qu'est une personne. Et en 6 mois, tu ne peux pas savoir réellement qui est quelqu'un. Surtout si tu ne vis pas avec lui. J'ai toujours trouvé bizarre les personnes qui se disent aimer quelqu'un alors qu'ils ne se connaissent pas. Au début d'une relation, il y a une attirance (ou plusieurs), c'est normal, mais ce n'est pas ça l'Amour. L'Amour c'est apprécier toutes les qualités de quelqu'un en acceptant ses défauts. Et ce n'est pas en 3 semaines de bisous (ou autres) qu'on peut se permettre de dire ça. Je ne juge pas réellement, j'estime que c'est une étape très importante dans un couple. Et que l'autrice ressente le besoin de le dire, oui c'est un important, mais faut-il que lui soit aussi dans cet état d'esprit.
Oui puis Aimer c'est ce qu'il y a de plus beau. Aimer c'est voler si haut. C'est toucher les ailes des oiseaux.
Très joli Vindsval, et j'ajouterais que ce ne sont que des mots, qui sont prononcés souvent à tort et à travers sans vraiment en mesurer la portée ... Entre celui qui me noie sous les je t'aime et qui ne le montre pas ou me trompe à tour de bras, et celui qui ne le dit pas mais me le prouve, ou attend le bon moment pour le faire histoire d'être sûr de la portée de ses mots, il n'y a pas photo. J'ai dû dire ces mots à deux personnes, parce que j'étais sûre de les penser, et hélas sur les deux il y en a une qui ne s'en est pas montrée digne. Arrêtons de balancer des Je t'aime sans comprendre vraiment le sens de ce mot.
Vu que ta réponse n'apparaît pas, Ludovic38 : « Bah justement, vous demandez mon âge mais j'ai l'impression de parler a un ado. Quand on est ado on pense que le je t'aime ca vient au bout de longtemps. Quand on est un minimum réfléchi, si au bout de quelques mois de relations on n'est pas certains de ses sentiments, c'est purement malsain, cruel et meme malveillant de rester en couple avec la personne. Se dire "peut etre que je vais l'aimer plus tard" c'est un comportement odieux et extrement égoïste.» Et c'est moi qui serait un adolescent ? Si tu as le je t'aime précoce et facile, ce n'est pas une question de maturité ou d'être réfléchi. Les personnes sensées ne balancent pas au bout d'un mois un je t'aime. Sauf si tu as 14 ans et que "ça y est, tu le sais, Christopher, c'est l'amour de ta vie".
Tu marque un point
Ooh! Un plan cul qui parle! Il ne s'y attendait pas, le pauvre...
La bonne réponse, c'est pas "Je sais" ?
Ou sinon « Moi aussi, je m’aime »
Toujours mieux qu'un "pas moi"
Et qui te dit qu'il n'en pense pas moins mais s'exprime à sa manière retenue ? A quoi t'attends tu ? On est pas dans un film romantique avec des dialogues convenus.
Je suis toujours dubitative de voir qu'apparemment c'est une majorité qui peut se mettre en couple sans amour. Je me demande à quoi bon le couple, à quoi ça sert sans amour. C'est beaucoup de contrainte car il faut un minimum de concession alors sans aimer l'autre ça doit être vraiment pénible. Si c'est partager le quotidien et diviser au niveau financier un coloc peut convenir. En fait je ne vois pas dans quel cas le couple est préférable à autre chose s'il n'y a pas d'amour sachant justement cet aspect de contrainte. Le paraître social ? La parade de l'image ? La peur d'être "seul dans la vie" ? Je n'aurais jamais accepté d'être avec quelqu'un qui ne m'aimait pas avant de chercher à sortir avec moi, enfin après j'ai du mal à concevoir le couple sans avoir été amis avant donc ça biaise peut-être ! J'imagine que lorsque le couple se fonde sur une attirance spontanée c'est déjà autrement, je ne sais pas.
Comment peux-tu aimer, mais aimer aimer, quelqu'un en ne le connaissant pas ? Se mettre en couple avec une personne, c'est, au début, avant tout une très grosse attirance pour elle. Et c'est à partir de là que tu commences à connaître la personne. Ce n'est pas parce que tu trouves Jeremy super beau, qu'il est grave mignon et qu'en plus il t'a fait rire lors de la soirée étudiante en imitant le morse avec deux pailles dans la bouche que c'est de l'amour.
Je précisais "enfin après j'ai du mal à concevoir le couple sans avoir été amis avant donc ça biaise peut-être ! J'imagine que lorsque le couple se fonde sur une attirance spontanée c'est déjà autrement, je ne sais pas." Lorsque tu es ami avec quelqu'un tu apprends à le connaître très bien. Sinon, même sans être amis, en fréquentant beaucoup un individu tu apprends à le connaître.
Entièrement d'accord! Etre en couple par simple attirance physique... Connaître les gens avant, c'est comme cela que l'on trouve le vrai amour, et ça evite un refus d'amour au bout de 6 mois. Notre époque me fait peur, l'amour et le sexe sont purement et simplement dissociés...
Pour moi, l’amour c’est tout de suite. Pas après 6 mois. Ça, c’est plutôt un plan qui tourne mal. Vaut mieux passer à autre chose, pour les deux.
Mots-clés
S'il n'est pas prêt à te le dire en retour, il ne va pas se forcer. Point barre. Et 6 mois, c'est tôt pour certain.
Je sais qu'on voudrait que l'autre réponde immédiatement au premier "je t'aime" qu'on se décide à émettre, mais des fois il peut être pris au dépourvu ou n'être tout simplement pas près. On n'est pas toujours synchro à ce niveau là, ça ne veut pas dire que les sentiments ne sont pas là.