Par unpetitflocon - 22/02/2016 03:11 - Chine - Beijing
unpetitflocon nous en dit plus
Ni hao tout le monde! Je suis très contente et fière que ma VDM ait été publiée, je peux mourir en paix! Merci pour vos commentaires qui m'ont fait bien rire. :) Vous l'aurez compris je suis l'auteure, et les 300 caractères m'ayant un peu limitée, je tiens à apporter quelques précisions: Je suis française, mais on me dit souvent que j'ai l'air d'une chinoise/japonaise. L'homme a donc simplement dû lâcher la phrase tout haut sans penser que je la comprendrais. Ou peut-être a-t-il senti un accent français dans mon anglais, à ce moment là il aurait été désagréable volontairement? De plus il m'avait abordée en chinois déjà de manière un peu agressive. Je ne sais pas vraiment. Quant à lui, il avait une apparence asiatique également, je ne me suis doutée à aucun moment qu'il parlerait français, et je l'aurais sans doute aidé s'il n'avait pas sorti ce magnifique "Connasse". Je lui ai juste répondu "Au revoir monsieur", et j'ai tourné les talons après avoir vu son visage (extrêmement) surpris. Effectivement sa réaction a été assez drôle ;) Sinon c'est très joli comme pays la Chine hein ^^' Voilà pour les détails! Bonne journée à tous :D
Top commentaires
Commentaires
C'est sûr que c'est plus simple d'aborder quelqu'un en chinois alors que l'on peut mieux s'adapter pour la conversation ^^
"Merci"
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmeJe crois plutôt que l'autre était français. ...
Ou alors c'est une rencontre entre deux français (dont l'auteur que est peu être d'origine asiatique), l'autre a voulu frimer un peu, s'est vexé et s'est énervé en fraiçais sans savoir qu'il parlait justement à une française.
Sauf que ce n'est sûrement pas ça, vu que l'auteur ne comprenais pas le chinois, et qu'elle précise qu'elle est en vacances #35
Justement, si elle est française d'origine asiatique, elle peut aller en vacance en Chine sans parler le Chinois. Ma mère est Algérienne, malheureusement je parle l'arabe comme... bon autant dire que je parle pas arabe, et ce genre de situations m'arrive aussi en algérie. Sans les insultes par contre x)
Oula... on part loin ! Mais bon c'est possible aussi :)
Et le commentaire a 69 votes... Ok je sors --> []
Rencontre entre deux français en Chine... Un pur bonheur c'est tout nous ca
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmeJe pense que, justement, l'individu n'avait pas compris qu'elle était française, sinon il lui aurait reposé la question en français au lieu de l'insulter.
Je pense plutôt que le mec a cru qu'elle ne parlait pas français, et a dit tout haut ce qu'il pensait sans s'imaginer qu'elle puisse être française. Je demande une photo de l'auteure pour déterminer si elle a une tête de française ou de chinoise afin de clore le débat.
Après il est possible que cette personne ai réellement capté que l'auteur est française et ai voulu être désagréable... l'accent français est facilement reconnaissable, sauf évidement si l'auteur à un anglais parfait !
C'est fou cette passion qu'ont certaines personnes pour insulter gratuitement les autres à la moindre occasion ^^
Exactement. Mais où est passé le respect.
Et c'est là que tu regrettes les français , leur politesse et leur amitié entre compatriotes...
LA VIOLENCCCE !
"- ...Par contre, je parle parfaitement le français, mais en tant que conasse, je me dois de vous laisser mariner dans votre mouise, monsieur, alors bonne chance et à plus !"
En même temps il a pas tort tu pourrais faire des efforts d'intégration!
Je pense que Nico_Tineuh était ironique. Comme quoi, pratiquer l'humour sur internet sans mettre de smiley adéquat, ça peut être mal compris. :P
Personne ne comprend qu'une phrase peut etre ironique si on met pas de smiley pour l'expliquer à notre auditoires (comme une blague nulle)
#49 Comment tu peux ne pas te dire à un seul moment que c'est ironique?
Je demande l'éviction immédiate de ce troll ! C'est une honte !
Mots-clés
Rencontre entre deux français en Chine... Un pur bonheur c'est tout nous ca
"- ...Par contre, je parle parfaitement le français, mais en tant que conasse, je me dois de vous laisser mariner dans votre mouise, monsieur, alors bonne chance et à plus !"