Par nOobody - 17/04/2013 20:33 - France - Maisons-alfort
Dans la même collection
Une vraie girouette
Par oreliebiquette - 19/09/2019 06:30
Un homme prévoyant
Par "Melissa2413" - 28/05/2019 07:30
Elégance 2.0
Par Anonyme - 25/08/2019 07:30
Par Aur79 - 10/12/2017 11:00
Désolé
Par Anonyme - 12/02/2019 07:30 - France
Par Ana - 23/01/2018 22:30
Serge le mytho
Par Sylvie - 12/09/2018 07:00
Un peu trop mieux, même
Par Julie Michelle Fontaine - 03/03/2020 06:30
Mauvais film
Par "noxcrew" - 05/08/2019 09:30
Par Anonyme - 17/04/2019 06:30
Top commentaires
Commentaires
Tu as trouvé LA perle et tu ne le vois pas...
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmeCommentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand même#43 C'est quoi cette photo de profil ?! Elle fait (un peu) peur quand même :')
OK les gars, face à cet Everest de bonté, elle s'est comportée avec une lâcheté abyssale. Mais on sait tous que la gentillesse ne suffit pas dans les rouages d'un couple. Pour faire simple: trop de gentillesse peut tuer l'amour qui se nourrit aussi de cette quête inachevée de l'autre. Le feu ne brûle encore que tant qu'il y a quelque chose à consumer... Le procédé est minable, mais le problème reste entier: il est trop gentil et trop lisse pour elle. (Au fait, j'ai plein de relief, moi). ^^
Je suis d'accord avec #56. C'est clair, elle l'a mérité, mais juste pour la façon horrible dont elle a voulu se débarrasser de lui, sans assumer. Maintenant, faut pas dire "oh, il est parfait, mais tu ne le vois pas!!" parce que l'amour, ça ne se contrôle pas. Ce n'est pas parce qu'une personne est gentille qu'on va tomber amoureux et passer sa vie avec elle. S'il est juste "gentil", peut-être que ça ne lui suffit pas... Ca ne devrait pas être un critère, être gentil avec quelqu'un c'est quand même la moindre des choses..
"Ca ne devrait pas être un critère, être gentil avec quelqu'un c'est quand même la moindre des choses.." Hum, j'ai un peu envie de dire ÇA DEVRAIT être la moindre des choses, mais dans les faits, on sait tous qu'il faut se donner du mal pour trouver quelqu'un de vraiment gentil, pas seulement parce que c'est si rare, mais aussi parce que nous n'avons pas les mêmes perceptions de la gentillesse. Après, je suis d'accord, sa gentillesse n'est pas une raison de rester avec, ça signifierait qu'elle ne l'aime que parce qu'il l'aime et ce n'est pas ce que j'appelle de l'amour, mais ça montre qu'il n'a pas mérité une copine si lâche...
Oui, ça DEVRAIT, mais même si les hommes bien ne se trouvent pas à chaque coin de rue, ce n'est pas parce qu'elle en a trouvé un qu'elle doit se "contenter" de cette gentillesse, en s'estimant la plus heureuse du monde. Mais, bon, ce n'est pas une raison pour lui faire beaucoup de mal. Même si une rupture honnête, c'est toujours difficile, c'est quand même le moins que tu puisses faire pour lui..
Nous sommes d'accord ;) Non mais même une fille qui se serait foutu de moi je l'aurais quittée honnêtement, quoi...
#1 S'il est japonais on peut prendre la perle à rebours ?
Tout à fait d'accord avec ce que vous dites! Mais même si la gentillesse ne suffit pas pour un couple ou si trop de gentillesse tue le couple, je trouve quand même ça vraiment dégueulasse de faire ça à une personne autant gentil...
Tellement d'accord avec toi !!!
#138 "une personne autant gentil" Ou "une personne aussi gentille" Ou encore " un homme aussi gentil" ?
#42 généralement ce sont les perles qu'on enfile, pas l'inverse ^^
Ni l'un ni l'autre on dira juste qu'elle es très lâche et plutôt vdm a son copain qui a une copine pareille un mec aussi gentil mérite bien mieux
Ouais, mais si la perle l'enfilait pas correctement... ;-D
Quelqu'un en aurait le numero svp ?
Sous la VDM ça donne "commentaire de traviole". Je voulais juste partager mon hilarité x)
En général les perles ne trompent pas
En général. Des fois y a des perles dans un collier qui se font la malle, la plus grande trahison qu'il soit.
Peut être aussi que l'auteur attendait une réaction de sa part, qu'il réagisse différemment et surtout avec sa virilité. Je pense que dans un couple il faut un certain pouvoir de domination sur l'un ET sur l'autre. Il y a des règles à respecter et des limites à ne pas franchir, et parfois le rappeler se le rappeler l'un l'autre avec une certaine autorité ne peut être que bénéfique. Enfin c'est mon point de vue...
Je pense que plus que la domination, il y a le respect de soi (ne pas accepter n'importe quoi) et le respect de l'autre ne pas faire n'importe quoi.
Je suis tout à fait d'accord et n'approuve pas pour autant son geste, surtout après 2 ans, j'estime que ce doit être une relation sérieuse, et un couple c'est un peu vivre à travers l'autre... Tu as fauté, tu fais honte à toi et à ton partenaire. Mais c'est le problème d'une relation trop platonique avec un partenaire trop conciliant...
pour ma part, non seulement je trouve ca d une ignomité sans nom, mais franchement si j'étais elle j'aurais au moins le respect d'annoncer â mon compagnon le stratagèke et ainsi toute la vérité. le laisser culpabiliser alors qu'elle cherchait volontairement a le blesser pour se retrouver célibataire c'est ce qui est le pire. on peut parfaitement cesser d aimer une personne mais pour l amour vecu et partagé a deux cela merite au minimum d etre honnete et fanche.
Rien ne justifie ce que cette demoiselle a fait, on est tous d'accord pour dire que c'est ignoble. En revanche quand l'amour n'est plus là, perle ou non, ça ne change rien. Ca ne se commande pas ce genre de choses. quand l'amour s'en va, au contraire, la gentillesse de l'autre le rend encore plus agaçant...
Mouais, pardonnez les termes, mais ce mec n'est pas gentil. C'est une lavette qui n'a plus aucune dignité, à ce niveau. Surprendre sa copine le cocufier et estimer que c'est sa faute à lui, s'excuser auprès d'elle pour ce qu'elle a fait, mais... merde, il y a une différence entre être gentil et s'allonger devant quelqu'un pour servir de paillasson. C'est une terrible humiliation, cruelle au possible, tout ça parce que finalement, dans ce couple, il n'y a pas de communication, et surtout pas le courage de dire les choses. Un couple de lâches, en somme.
ce mec n'est pas gentil! a ce stade la c'est une loque!!!
franchement moi je plains la fille c'est pas un mec qu'elle as ce type n'as aucune dignité
Et toi tu ne culpabilises pas désormais? TLBM, le dialogue & le respect de l'autre sont primordiaux dans un couple, comme dans la vie !
Dialogue, respect et un peu de courage ! Apres 2 ans faire ca quand meme, le pauvre n'a pas encore remarquè qu'il meritait beaucoup mieux que toi !! (Apres je sais on ne sait pas tout , on ne peux pas vraiment juger)
Etre esclave de ses sentiments est quelque chose d'horrible. L'amour c'est un floppée d'hormones nous submergeant lorsqu'on voit la fille qui nous obsède, nous rendant hargard, maladroit et idiot. L''amour peut etre une saloperie car elle nous rend servile, pret a tout pour rester en contact avec son amour, quitte a ne plus avoir d'amour propre, et accepter à être cocu Cette drogue d'endorphine et d'hormones nous n'en avons pas conscience, nous avons juste conscience de se sentiment de bien être quand on se retrouve a proximité de la personne qu' on désire et du sentiment de manque et de mal être quand cette personne est eloignée de nous. La seul solution : se tapper d'autre filles, l'alchimie se rompera et et tu verras que cette fille tant idéalisée n'est pas si unique que tu le crois. Deuxiemes solutions pour pas me faire passer pour un connard auprès des sensibles ^^ : le temps, c'est un remède malheuresement long mais efficace.
Sa serait bien mérité pour ce qu'elle lui fait subir :)
Franchement il te mérite pas.
On voit que c'est le matin, je rectifie. Franchement il mérite mieux que toi. Ce genre de comportement ca ne se fait pas. Tout ce que tu vas faire, c'est le faire souffrir, et le pire c'est que par amour il est capable de prendre sur lui et de ne pas t'en vouloir. Hallucinant ce que l'on peut faire par amour...
Tout à fait d'accord !
justement j'ai rectifié. Le matin est fatal pour moi, mon cerveau mélange tout. >
C'est dommage parce qu'au second degré c'était assez drôle.
J'avoue. Je suis trop terre a terre que veux tu. ^^
#3 Sa serait plutot "tu ne le mérite pas" car comme tu le dis, c'est le mec qui mérite pas la fille.
Pfff tu le mérites même pas casse toi
TLBM, dis lui la vérité au lieu de le faire souffrir pour rien !
Ou sinon il y a toujours la bonne vieille technique du Silence Radio qui a largement fait ses preuves.
#27 Au bout de deux ans de relation, ce serait quand même lâche et cruel comme manière de rompre.
C'est quoi la technique du silence radio ?
#36 Pas faux, mais pas tellement plus que de le cocufier de façon flagrante. Ça va paraitre méchant, mais un type trop gentil au point de ravaler sa dignité et de culpabiliser d’être cocu, je ne suis pas sûr qu’il ne mérite pas qu’on abuse de sa bonté.
Piop002, si tu lis le dernier article de Jooks, tu sauras ce qu'est la technique (méga naze ?) du silence radio dont parle Marvzzz.
S'il trouve une femme aussi gentille que lui, ce sera un couple qui va s'échanger plein d'attentions et de réciprocité. Abuser de la bonté par ce que c'est Facile ? Se laisser tenter par la facilité, c'est être faible. Pas de quoi être fier. Au Danemark tu peux poser ton vélo dans la rue et personne ne le prend. En France on le volera parce que c'est facile.
#100 moralité : au Danemark ils ont des vélos pourris ^^
Mon ex a voulu faire cette technique du silence radio au bout de 5 ans de relation...je trouve ça tout aussi lâche et méchant que ce qu'a fait l'auteur...mais ce n'est que mon avis...
sparadrah tu pourrais faire l'effort de m'appeler par mon prénom. Tu sais combien un vilain petit chat noir peut-être méchant quand il se fâche ! ^^
#130 a tout à fait raison.
Fayot
Pardon ma zaza! C'est l'habitude... pour me faire pardonner je peux t'offrir un verre de lait?
oui du lait de Castor, j'y suis devenue accro comme toi, voilà ce que c'est de fréquenter les badCats ! ^^
Le manque de courage et de franchise sont les deux choses qui m'insupportent le plus. Ni VDM, ni TLBM, juste la loose pour le pauvre mec avec qui tu es!
le courage fait defaut en effet. ca me rappelle la vdm du gars qui après avoir trompé sa femme qui l'a pardonné, demande quand même le divorce parce qu'il n'arrive pas à se le pardonner lui-même. VDM pour le pauvre gars de l"auteure de la VDM.
Qui est cru qui croyais prendre.. TLBM Tu aurais pu lui dire directement .
Tel est pris*
C'est pas plutôt : "Tel est prit qui croyait prendre"? Mais sinon je tout a fait d'accord avec toi ! :D
hé ben... tu veux pas assumer et tu veux que ce soit lui qui rompe.. quelle belle preuve de courage de machiavélisme... à ce demander ce qu'il a fait pour mériter ça !
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmeEt toi blaireau te correspond?
sans vouloir jouer l'avocat du diable, il a un tantinet raison. L'amour peut rendre certaines personnes faibles . L'amour peut transformer certaines personnes au point de détruire ce qui l'a rend si attrayante. Regarde cette VDM, peut etre que la fille était bien avec lui jusqu'à ce qu'il tombe amoureux d'elle, dès lors le mec essaye a tout pris de rester avec elle telle un toutou en manque d'affection a telle point qu'il perd son amour propre et sa dignité : il n'en veut même pas à sa copine d'avoir été cocu alors que merde le respect c'est réciproque non!? ... J'explique ça aussi par une dimension de virilité et de désir qui se perd : le mec ne se fait plus désirer, il devient esclave de ses sentiments, prêt à tout faire pour conserver sa bien aimé. C'est quelque chose dont j'ai été victime étant plus jeune et dont je ne referai plus l'erreur. Ca veut pas dire pour autant qu'il faut être méchant, juste rester soi meme.
Tu as tout à fait raison matiu ! Fuyiez les femmes elles vous aimerons !
Ce n est pas sur le fond (car je suis plutot d accord avec ton argumentation) mais sur la forme car balancer un "victime!!!" est pour moi d une debilite sans nom (et encore je suis poli)
ce genre d'éxagération est typique du gars qui voit pas la nuance. Entre fuir et devenir une carpette decant sa copine, il y a pas mal de nuances. Moi je dis qu'il faut rester le même car c'est ce qui la séduit, c'est ta personnalité, ton comportement etc. Si tu changes ça elle va plus te reconnaitre tu va te faire passer pour un mec mignon au début puis pour un mec lourd et lassant .
Et tu peux pas te comporter en adulte responsable et lui dire droit dans les yeux plutot que tout manigancer ? TLBM
Tous les adultes ne sont pas adultes (à méditer)
Vous avez quatre heures.
En espérant pour toi qu'il tombe sur cette vdm, là peut-être que ça marchera...:)
Mots-clés
Tu as trouvé LA perle et tu ne le vois pas...
Et toi tu ne culpabilises pas désormais? TLBM, le dialogue & le respect de l'autre sont primordiaux dans un couple, comme dans la vie !